|
| V8 | |
|
+5Thorgul Comm_Atlas darkmoul jarr'el klug 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:24 | |
| Les livres d'armée considérer comme les plus bourrins actuellement sont
Démon Elfes noirs Vampires Skaven
Les ass been sont
Ogre O&G | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:36 | |
| Je veux bien, ok, mais le problème n'est pas dans les LA à Battle. C'est plutôt, et je sais que tu en as déjà parlé, l'uniformisation des listes, que ce soit en tournoi, ou hors tournoi. Tout le monde a des Parchemins de dissipations, tout le monde tune son capitaine, son seigneur etc, avec l'épée machin, le casque truc, le bouclier bidule, et la cape zim boum... sans compter toutes les balistes posées sur les tables (en 3 ans j'ai pas vu un seul nain, haut elfe, elfe noir, etc se passer de balistes), et par deux... Aussi toujours les mêmes domaines de magie utilisés (sauf peut-être les Haut Elfes). Toujours la même tactique du premier tour, avec l'avancée de la cavalerie à 9ps, pour charger au tour 2... Franchement, bof. C'est ça que je vois pas à W40K, et c'est pour ça que c'est mon jeu préféré. Et c'est aussi pour ça que je pense que si la V8 évolue comme ça, ben c'est tant mieux pour l'intérêt du jeu. Na ! | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:38 | |
| Et oui Jarr'El, les LA ont changé depuis la V6, mais pas les joueurs... d'ailleurs, il y en a un ou deux qui sont passé par ici et qui se sont fait remettre sur le droit chemin par toi, si je ne m'amuse... | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:53 | |
| Ben tu me connais je fais toujours la chasse aux bourrins. Dans une autre vie j'ai du être inquisiteur. C'est clair que battle est plus optimisable que 40k notamment car il y a bien plus d'équipement, objet etc... Je me fais l'avocat du diable mais c'est sur que je préfère largement 40k également. Ce que j'aime dans battle c'est pas tant le jeu en lui même que les figurines. C'est sur qu'un gros seigneur sur un dragon c'est classe. Je ne pense pas mettre les pieds dans un tournois battle de ma vie mais pour jouer entre bisounours avec Delak cela ira très bien. | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 16:05 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Je reste tout de même perplexe avec la limitation des perso à 25% c'est bien zolie pour limiter les porcasses mais quand tu veux jouer la beauté de la figurine c'est moche, il n'y a plus moyen d'avoir un seigneur quel conque sur dragon. Partie standard 3000pts 25% perso = 750 donc si tu prends un Seigneur + dragon ben il te reste juste de quoi te payer 1 sorcier 2pam et c'est tout. Dommage. Ou alors il vaut jouer à 4000, 5000pts mais là bonjour l'armée à peindre.
Pas forcément, si c'est comme en v5 les monstres sont dans un budjet a part, ça pourrait être aussi le cas... Bien qu'aucune rumeur ne l'aie mentionné! | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 17:01 | |
| Perso j'aime bien les Hommes Lézards pour leur coté Aztèque et ancien. Genre ils gardent des secrets vieux comme le monde de Warhammer et on ne sait toujours pas ce que sont réellement les Slaans. Des rumeurs parlent des anciens, les créateurs des jeunes races de 40K qui aurait du fuir les nécron après avoir perdu la guerre contre eux. Bref c'est du mystère mystérieux comme j'aime | |
| | | Delak Général
Nombre de messages : 1656 Age : 52 J'habite à: : Villeneuve Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,
Profil du joueur Lieu: Antre de la Légio Mortis Jeux actifs: Tous Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 21:04 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Je ne pense pas mettre les pieds dans un tournois battle de ma vie mais pour jouer entre bisounours avec Delak cela ira très bien.
ouaip je confirme: - Spoiler:
| |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 23:16 | |
| Super, j'adore le bisounours Legio Mortis.... | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 23:53 | |
| et tout cas merci pour les infos, ca donne 1 idee et ca dégrossit le mammouth | |
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
| Sujet: Re: V8 Lun 9 Aoû - 23:20 | |
| Bon les règles sont presque complétement dévorées, plus que les différents scénar et les sorts des domaines de magie! Alors les gros changement par rapport à la v7 Mouvement: - Simplification des différents mouvements, plus de quart de tour avance et re-quart de tour ou autres calculs fastidieux (selon moi se n'est pas un mal, les simplification ont l'air bonne) - La charge, gros point... Mouvement de l'unité + 2d6ps (pour la cav c'est les 2 meilleurs de 3d6ps) donc de suite on peut voir que l'infanterie prend un bon up par rapport à la cav (logique mercantile mais aussi guerrière) ça limitera les listes full cav... La façon de résoudre les charges et aussi simplifiée, mais surtout point positif elle sont plus claires Magie: - Potentiellement plus violente oui, mais dans les 2 sens, les phase de magie pourront être soit très efficaces soit très courte, en effet les vents de magie se tirent à 2d6 donc aléatoire. De plus si un mago rate son lancement de sorts, il ne pourra plus en lancer d'autres! - Mais gare au fiasco, parce que la table risque de faire mal!!! J'ai de la peine à évaluer, en plus je suis pas fan absolu de la magie et ma crainte c'est que se soit difficile de jouer sans mago, si l'adversaire en joue, mais c'est à tester! Tirs: - Un peu de changement sur les modificateurs du jet pour toucher et surtout l'augmentation de l'importance des couverts dans les règles, un peut comme la sav de couvert à 40k, sauf que ça fait des malus sur les jets pour toucher... - Comme toutes les distances sont "mesurables" les machines de guerre deviennent plus efficaces! Les Grandes cibles comme les dragons, deviendront moins sensibles à la saturation de tirs, mais beaucoup plus aux machines de guerre, un rééquilibrage qui n'est pas pour me déplaire... Et enfin le CàC: Celui qui change le plus et qui chamboule vraiment le jeu! De ce que j'ai déjà pu en lire, je pense que le càc devient le centre du système à la place du mouvement, bien que ce dernier sera toujours d'une importance capitale. - les morts seront désormais retirés sur l'arrière de l'unité, ce qui fait que si il restent assez de figs dans l'unité elle pourra de toutes façons riposter. Ce qui va fondamentalement changer la façon de prévoir les résultats de càc. - Apparition des soutiens, ce qui veut dire que le second rang peut faire une attaque par figs (même si la figs en à plus) en plus du premier rang. - Hordes, si 10 figs de front le 3ème rang peut aussi fournir une attaque de soutiens! - La castagne par ordre d'init, peut importe qui a charger, va encore diminuer l'impact de la cavalerie (en espérant que se sera pas trop le contraire) - A noter que la règle frappe toujours en premier existe toujours et pour les hauts elfes aussi, mais si c'est avec une arme lourde (qui frappe toujours en dernier) les effets s'annulent ce qui va bien rééquilibrer les choses!!! - Les grosses figurines comme les ogres, les trolls et autres humanoïde de taille inhabituels gagnent une attaque spéciale de piétinement en fin de càc, ont une formation par rang dès 3 figs de front et forme une horde dès 6 figs de front! La psychologie est un peut simplifiée aussi mais sans trop perdre... Dans son ensemble c'est un jeu bien différent qui se profil, mais avec un bon intérêt et même avec des armées de petite taille, le 3'000pts n'est clairement pas obligatoire, même si pour jouer pleinement les règles de hordes, ça risque de devenir rapidement la norme! Pour les compo de liste ça se passe comme ça: - L'armée doit avoir un général - L'armée doit avoir au moins 3 unités en plus du gégé Ensuite c'est: 0-25% de seigneurs 0-25% de héros 25%+ de choix de base 0-50% de choix spéciaux 0-25% de choix rares De quoi faire pleins de choses, mais pas tout en même temps En conclusion, malgré le point de vue mercantile où il va falloir avoir plus de piétons qu'avant et donc plus d'achats, les règles ont l'air simplifiée dans le bon sens, les parties seront plus fluides... De plus à nombre de points correct les parties seront relativement vite jouée et je crois sympathique! Moins de prise de tête et plus de fun. Dernière chose, à quand une partie test/initiation?!?! Voilà, à plouch
Dernière édition par klug le Mar 10 Aoû - 8:07, édité 1 fois | |
| | | Hae'Gemo'Nia Modérateur
Nombre de messages : 3330 Age : 38 J'habite à: : Rolle Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau
| Sujet: Re: V8 Lun 9 Aoû - 23:48 | |
| interessant, le jour ou j'arriverais à peindre mieux et surtout plus rapidement ^^ | |
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
| Sujet: Re: V8 Mar 10 Aoû - 12:06 | |
| | |
| Sujet: Re: V8 Mer 11 Aoû - 11:21 | |
| naturellement je me tournerai vers les demons:
- j'adore les figs - battle et 40k - j'aimerai faire des listes mixés a theme SMC et Démons, genre 1 liste full khorne avec beserks, sanguinaires, equarisseurs et buveurs etc... - je joue pas en tournoi, donc pas trop de restrictions - probablement que la v8 battle equilibre le codex | |
| Sujet: Re: V8 Mer 11 Aoû - 13:44 | |
| Les démons resteront une très bonne armée, mais effectivement elle devrait devenir un peu plus "buvable" pour les adversaires...
On va discuter se week-end avec Jarre'el et Delak pour voir si ça pourrait être pertinent d'organiser une initiation pour tout ceux qui veulent...
A plouch | |
| Sujet: Re: V8 Mer 11 Aoû - 16:02 | |
| ah oui, j'oublié 1 point, j'ai deja pas mal de figs demons...
je suis preneur, effectivement, je n'ai JAMAIS fait de partie a Battle | |
| | | pharol Lieutenant
Nombre de messages : 676 Age : 42 J'habite à: : LTdP Je joue à: : 40k, WFB, BFG Mes armées sont: : Nombreuses
| Sujet: Re: V8 Jeu 12 Aoû - 10:19 | |
| L'air de rien et pour ce que ça vaut, ça m'intéresserait aussi de voir comment ça marche. Sans garantie d'accrocher pour autant, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment >_>. | |
| Sujet: Re: V8 Ven 16 Sep - 21:21 | |
| J'ai enfin lu les regles v8, merci delak pour le mini livre de regles. J'ai encore dans les oreilles les commentaires de klug qui râlait sur les règles 40k: " c'est pas logique, c'est nul par rapport à battle etc etc..." et bin, c'est vrai, je suis d'accord Les regles sont simples sans etre simplistes, logiques, bien foutues, il y a 1 bon equilibre entre les differentes phases, il y a des points de regles super bien vu...bref je sais pas comment c'etait avant, mais la j'adore J'ai 2 ou 3 commentaires par rapport a la partie d'initiation de l'ETC @ klug: Une unité qui fuit coincée entre des troupes adverses et du terrain infranchissable n'est pas detruite, elles traversent les 2 mais les considèrent comme terrain dangereux (d6 par fig, sur 1 elle degage) Sur les tests de moral après défaite d'1 Càc, il faut prendre en compte le nombre de rangs, si l'unité perdante a plus de rang que les gagnants, elle fait le test de cdt sans modification. Le pote de Tiresias(yannick ) l'avait oublié il me semble | |
| | | Tirésias Colonel
Nombre de messages : 1313 Age : 36 J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle. Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains
| Sujet: Re: V8 Dim 18 Sep - 17:29 | |
| Effectivement, je te rejoins sur le point que les règles Battle sont très bien ficelée....et représentant plein de chose logique, même s'il ne faut pas le nier, battle à sa part d'illogisme égallement. Je doute que Yannick ait oublié la règle indomptable (qui implique le non modificateur de CD lorsque nos rang sont plus nombreux, car c'est une des règles les plus utilisées et importantes dans battle) Mais vu la complexité de ces régles, il sera impossible de faire une bataille sans erreur de règle....sauf si on se met à tournoyer! Cool en tout cas que ce jeux te plaise..... et 1 nouveau! | |
| Sujet: Re: V8 Lun 19 Sep - 11:48 | |
| - darkmoul a écrit:
- J'ai enfin lu les regles v8, merci delak pour le mini livre de regles.
J'ai encore dans les oreilles les commentaires de klug qui râlait sur les règles 40k: " c'est pas logique, c'est nul par rapport à battle etc etc..."
et bin, c'est vrai, je suis d'accord
Les regles sont simples sans etre simplistes, logiques, bien foutues, il y a 1 bon equilibre entre les differentes phases, il y a des points de regles super bien vu...bref je sais pas comment c'etait avant, mais la j'adore Heureux de te l'entendre (le lire en fait) dire! - darkmoul a écrit:
- @ klug: Une unité qui fuit coincée entre des troupes adverses et du terrain infranchissable n'est pas detruite, elles traversent les 2 mais les considèrent comme terrain dangereux (d6 par fig, sur 1 elle degage)
Sur les tests de moral après défaite d'1 Càc, il faut prendre en compte le nombre de rangs, si l'unité perdante a plus de rang que les gagnants, elle fait le test de cdt sans modification. Le pote de Tiresias(yannick ) l'avait oublié il me semble Toutes les figurines de l'unité qui passent à travers une troupe ennemie ou un terrain infranchissable alors qu'elle fuit, doit faire un test de terrain dangereux selon le schéma de la page 25. Et oui, toute unité du perdant qui possède plus de rangs que l'unité ennemie qui a le plus de rangs, font leur test de moral avec leur commandement non modifié et ce même si l'unité est désorganisée (prise de flanc ou de dos avec un ennemi de plus de 10 figs)... A plouch | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V8 | |
| |
| | | | V8 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |