|
| V8 | |
|
+5Thorgul Comm_Atlas darkmoul jarr'el klug 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
Profil du joueur Lieu: YlB Jeux actifs: C'est Fréquence de jeu: 2-3x par mois
| Sujet: V8 Mar 27 Avr - 23:00 | |
| Ha bah putain! Je viens de lire les rumeurs (très insistante pour certaines) sur warfo... Ca fait peur, apparemment il vont faire un mix entre 40k et GDA - Des mouvement de charge aléatoire, au càc ça tappe à l'init est plus à la charge, simplification des mouvement (y.c. dans les décors)format standard à 3000pts, magie, perso plus bourrin et scénnarios. En gros 2 même jeux mais dans un univers différant... Un des plus gros intérêt de ces 2 jeux pour moi, était qu'ils exploraient des facettes différentes, en plus là du 3000pts juste pour vendre plus ça fait quand même chier... Bon après quelques parties on s'y fera, mais quand même je sentais revenir un cycle sur plus de bourrinisme et bien j'avais entrevu que le sommet de l'iceberg, parce que là, il y a plein de trucs qui me font pensez à la v5!!! Enfin, wait and see... A plouch | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 8:43 | |
| J'ai également lu ces rumeurs et je ne sais pas quoi en penser. La répartition des unités en pourcentage et non en slot me fait faire un bon en arrière à ma première version battle (v4 je crois). Perso et magie plus bourrine ça me laisse perplexe, va t'on revenir à la V5? Après le plus de scénar et décor à la 40k avec les troupes de base pour prendre les objos, pourquoi pas, cela mettrait plus de variété dans le jeu. 3000pts j'aime beaucoup moi je suis toujours pour les grosses parties. C'est clair que celui qui à une armée à 1500pts ça lui double l'effectif mais il y a-t-il vraiment quelqu'un qui n'a que 1500pts, les standards actuels sont plus proche des 2000-2500 donc c'est pas la mer à boire de monter jusqu'à 3. Pour le c-à-c à l'ini au lieu de la charge là je trouve cela ouff, déjà que je militais dans mon fort intérieur pour que 40k prenne exemple sur battle et là c'est le contraire qui se produit Enfin comme à chaque nouvelle version du jeu, on hurle à la mort puis on s'y fait et finalement on se dit que c'est pas si pire. Alors V8 oui et si en plus ils me refont mon pauvre LA Rdt dans pas trop longtemps je sens que je vais me remettre un peut à Battle Reste plus à Delak à peindre 150 Skaven et on fonce. | |
| | | darkmoul Modérateur
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
Profil du joueur Lieu: < lieu > Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu:
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 10:35 | |
| c'est peut etre le moment de s'y mettre pour moi, commencer avec de nouvelles regles c'est plus facile je pense, et ca permet de faire 1 ere armée qui cadre bien | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 3115 Age : 43 J'habite à: : Yverdon-les-Bains Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 10:59 | |
| Pour le scénario c'est bien, mais pas au point de dénaturer l'essance même de battle, soit le MOUVMENT! enfin pour moi en tout cas...
Pour le LA RdT, c'est pas encore sur vu que pour l'instant le seul livre revu serait les hauts elfes vu qu'ils seraient dans la nouvelle boite avec les skavens! Pour les autres c'est prévu des pdf pour mettre à niveau. Mais je pense qu'on aura une fin d'annee 2010 et 2011 plus sous le signe de battle!
Darkmoul, c'est clair que c'est loccaz pour commencer! Et se sera un plaisir de t'initier le miment venu!
A plouch | |
| | | jarr'el Modérateur
Nombre de messages : 3582 Age : 50 J'habite à: : St-Léonard Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx
Profil du joueur Lieu: St-Léonard Jeux actifs: < jeux actifs > Fréquence de jeu: 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 11:09 | |
| - Citation :
- Pour le scénario c'est bien, mais pas au point de dénaturer l'essance même de battle, soit le MOUVMENT! enfin pour moi en tout cas
Pour l'instant on n'a pas trop de précision sur le mouvement alors ce n'est pas forcément un mal. Le scénar implique plus de mouvement pour les prises d'objo donc ça peut-être plus tactique. Que fais-je je me mets en position pour charger ou je tiens l'objo au risque de me faire poutrer Bon me connaissant je vais charger et en plus me faire poutrer. Après c'est sur que le nain de fond de table il ne va peut-être pas rigoler tout les jours. | |
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 13:49 | |
| Ce qu'on sait déjà c'est que les mouvement de charge, c'est plus 2x le mouvement, mais mouvement +1d6 pour l'infanterie et +2d6 pour la cavalerie, donc la chance entre dans la danse et ça moi je trouve pas drôle!!!
Enfin, attendons de les avoir dans les mains ces nouvelles règles! | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 14:23 | |
| Cela donne un côté aléatoire, mais la rumeur fait également état de mesure de distance autorisée donc après à chacun d'évaluer la probabilité de réussite.
Il faudra patienter jusqu'en juillet pour avoir le fin mot de l'affaire. | |
| | | Comm_Atlas Commandant en chef d'armée
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 15:40 | |
| Cette histoire de charge, je la comprends. Quand je jouais à Battle avec mes troupes régulières de Talabheim, je savais pertinement que le premier qui jouait était le premier à charger en premier, à cause des 24ps de base pour la Bataille Rangée. Cette nouvelle règle donnerait un peu plus d'équilibre du coup.
Mais bon, si la Magie est encore boostée (c'est un des trucs qui m'a fait abandonner Battle) et ben ça va être encore moins intéressant... | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 15:48 | |
| Attends donc l'ensemble avant de crier au loup. La magie sera boostée certe mais avec également des fiasco boostés. De plus si un mago loupe un sort il ne peut plus en lancer d'autre. Alors avec un seigneur mago qui se loupe sur le premier sort tu as l'air fin.
Avec la limitation en % des personnages on parle ici de 25% du total de l'armée cela fait par exemple 750pts maxi sur une armée à 3000pts donc tu ne peux pas prendre un seigneur mage et cent quinze mille mage avec, si en plus tu veux des persos guerriers il va falloir se limiter. Tu prends par exemple un gros seigneur bien burné sur une grosse bestiole (car c'est les plus belles pièces de Battle) et c'est déjà dans les 450pts, il ne te reste que 300pts pour éventuellement un autre guerrier bannière et 2 petits mages. Donc ceci limite quand même grandement les abus.
Wait and see and after crying | |
Nombre de messages : 2996 Age : 49 J'habite à: : Romont Je joue à: : Infinity Mes armées sont: : PanOcéanie
Profil du joueur Lieu: chez les dzozets Jeux actifs: Couture, macramé, poterie Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 15:52 | |
| - Jarr'El a écrit:
- Wait and see and after crying
Well, I don't care about Battle. I only like W40k. This was just my opinion on a game I abandoned seven years ago. W40K FOREVER !!! | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 15:55 | |
| Yes I know, I have buy your "flagellant" some years ago. Ben revons au fransouski c'est plus simple. | |
| | | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 16:05 | |
| | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 16:43 | |
| - Citation :
- Je m'étais dis c'est quoi ce mariole. Comme quoi des fois.....
.... la première impression est la bonne EDIT : CA SUFFIT LE HS ! | |
| Sujet: Re: V8 Mer 28 Avr - 21:04 | |
| C'est marrant comment à chaque fois ils nous sortent que c'est eux qui flood et HS le plus, mais en fait , c'est normal, vu que nous ils nous modèrent!!! - Comm_Atlas a écrit:
- [...] je savais pertinement que le premier qui jouait était le premier à charger en premier, à cause des 24ps de base pour la Bataille Rangée[...]
Par contre se genre de remarque ça me fais hurler comme un space toutou quand il découvre le nouveau dex Blood Angels! C'est juste tout l'intérêt de Battle, savoir évaluer les distances! Pour charger, pour tirer, etc... C'est un jeu ou il faut réfléchir un minimum, sinon autant jouer à la bataille... | |
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 0:18 | |
| - klug a écrit:
- Comm_Atlas a écrit:
- [...] je savais pertinement que le premier qui jouait était le premier à charger en premier, à cause des 24ps de base pour la Bataille Rangée[...]
Par contre se genre de remarque ça me fais hurler comme un space toutou quand il découvre le nouveau dex Blood Angels! C'est juste tout l'intérêt de Battle, savoir évaluer les distances! Pour charger, pour tirer, etc... C'est un jeu ou il faut réfléchir un minimum, sinon autant jouer à la bataille... C'est pourquoi Battle et moi ça fait deux... | |
Nombre de messages : 4345 Age : 53 J'habite à: : VD Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43 Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 10:24 | |
| | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 11:02 | |
| Houlà l'autre Je ne connais de loin pas toute les races, si Klug veut s'y mettre je pense qu'il en sait plus que moi. On verra si j'ai le temps à midi. | |
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 11:57 | |
| | |
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 12:09 | |
| non mais je vous demande pas de faire 1 these, juste 3 ou 4 indications genre armée de tir, ou stastique, ou grosse magie bref, tant pis merci quand meme | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 12:57 | |
| Bon puisque tu insistes :
Les Nains : pas de magie, machines de guerre supuissantes, lents voir statique
L'Empire : humains donc carac moyennes mais très polyvalent permet de faire presque tout full cava, full tir, full magie....
Bretonnie : Full cavalerie ou presque
Hauts Elfes : élitiste donc pas nombreux, très bonne magie
Chaos : c'est du lourd du costaud, du chaos quoi, à noter pratiquement pas de tir.
Roi des tombes : fragile mais fiable, les chars sont la marque de fabrique de cette armée incomparable (normal c'est la mienne)
Elfes Noirs : rapide comme des ombres, fragile comme des elfes.
Elfes Sylvains : très bon tir, comme tout les elfes c'est fragile. Maitre es-guérilla
Vampire : Perso burnés à la dernière, troupe faible nombreuse et englueuse
Skaven : ça grouille de partout, c'est vicieux et ça à des armes de putes.
Orc et Gobelins : Marée Verte, puissante mais très aléatoire (orque quoi!)
Homme-Lézard : je connais pas trop mais bon en magie (Slaan)
Homme-bête : pas de tir, commandement faible, embuscade
Démons : no comment
Voilà rapidement ce que j'en pense. J'espère que je n'ai oublié personne, sinon pardon aux familles et tout ça tout ça | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 12:58 | |
| A ben oui j'ai oublié les ogres : armée la moins nombreuse mais que du gros. C'est comme de jouer une armée de Dread. avec quelques gobelins | |
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 14:11 | |
| Je complète... - Jarr'El a écrit:
- Les Nains : pas de magie, machines de guerre supuissantes, lents voir statique
Ne pas les souestimer au càc, ils sont lents mais solide et peuvent taper fort (surtout avec les runes) D'ailleur un full càc sans tirs peut fonctionner! - Jarr'El a écrit:
- L'Empire : humains donc carac moyennes mais très polyvalent permet de faire presque tout full cava, full tir, full magie....
C'est l'armée de base par excellence, celle qui a le plus d'entrée dans son LA avec les O&G, permet de faire de tout comme le dit Jarr'El - Jarr'El a écrit:
- Hauts Elfes : élitiste donc pas nombreux, très bonne magie
Magie bonne mais pas dans la brutalité des dégats qu'elle peut occasionner, mais très utile. Les unités sont fortent au càc parce que frappe tjs en premier (en v7 en tout cas) armée équilibrée mais d'élite! - Jarr'El a écrit:
- Chaos : c'est du lourd du costaud, du chaos quoi, à noter pratiquement pas de tir.
Ouaip c'est du lourd, c'est bien le terme, possible de faire du full cav ou du full piéton, magie ##CENSURE## possible, mais cher en points! - Jarr'El a écrit:
- Elfes Noirs : rapide comme des ombres, fragile comme des elfes.
Des sombre bourrin, combo vilaine possible, liste savonnette efficace et l'Hydre de Guerre über bourrine par rapport au points qu'elle vaut... - Jarr'El a écrit:
- Elfes Sylvains : très bon tir, comme tout les elfes c'est fragile. Maitre es-guérilla
Liste savonnette aussi planquer dans la forêt, à noter qu'il assurent au càc pas trop mal grâce aux espriits de la forêt - Jarr'El a écrit:
- Skaven : ça grouille de partout, c'est vicieux et ça à des armes de putes.
Pas mieux!!! C'est vioul et cool à jouer sûrement et beaucoup à peindre... mais facile avec le devlan mud - Jarr'El a écrit:
- Orc et Gobelins : Marée Verte, puissante mais très aléatoire (orque quoi!)
Nombreuses machine de guerre possible, plein d'entrées dans le LA, beaucoup de listes possibles. - Jarr'El a écrit:
- Homme-Lézard : je connais pas trop mais bon en magie (Slaan)
Troupes assez fiable avec le flegme, saurus solide et puissant, skink rapide et sournoi et Stegadon monstrueux, armée très équilibrée aussi de belles choses à faire, mais moins d'entrée en LA Voilà, toutes les armées sont bien et jouable (hormis démon) pour autant qu'on partent pas dans les combos über bourrin! A plouch | |
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:00 | |
| Bon les Nains sont anti-magie avec leurs 4 dés de dispersion de base, sans compter les runes anti-magie par excellence. Ca reste une armée de tir très statique. Bof...
Et le Slann chez les HL est le meilleur mage du jeu. Rigolo, mais je suis pas attiré par les règles de Magie.
Les Elfes noirs sont, AMHA, la meilleure armée du jeu. Une armée de porcasse. Joué contre beaucoup de fois, toujours perdu, que ce soit à 1500 - 2500 ou même 6000 pts avec un tank à vapeur.
L'Empire et les O&G, les armées les plus équilibrées et ayant le plus de choix. J'avais 6'000 pts de Talabheim. Toutes les unités dispo du LA.
Assez d'accord avec Klug dans l'ensemble en fait. Le Chaos est pas aussi méchant que ça. Quand je jouais du Battle, je perdais essentiellement contre les Elfes et les Bretonniens. Le Chaos, les Haut Elfes, et parfois les O&G je les battais avec mes impériaux. | |
| | | jarr'el Modérateur
| Sujet: Re: V8 Jeu 29 Avr - 15:15 | |
| Bon il faut aussi tenir compte des différentes versions du jeux, par exemple à ton époque le plus über bourrin c'était le flying circus des bretos maintenant c'est plus aussi porc, actuellement c'est les démons. Il y a eu également une époque full gatling skaven qui faisait mal maintenant je ne sais pas où ça se situe. Les hauts-elfes ont beaucoup gagné avec le "frappe toujours en premier" mais en V8 avec charge à l'ini on ne sait pas ce que ça va donner. C'est pourquoi les rumeurs disent que le premier LA à se voir refait sera les hautes-tapettes. Je reste tout de même perplexe avec la limitation des perso à 25% c'est bien zolie pour limiter les porcasses mais quand tu veux jouer la beauté de la figurine c'est moche, il n'y a plus moyen d'avoir un seigneur quel conque sur dragon. Partie standard 3000pts 25% perso = 750 donc si tu prends un Seigneur + dragon ben il te reste juste de quoi te payer 1 sorcier 2pam et c'est tout. Dommage. Ou alors il vaut jouer à 4000, 5000pts mais là bonjour l'armée à peindre. J'envisageai éventuellement de m'en faire une nouvelle mais là pour l'instant je vais attendre de voir ce que ça donne car si je prends une nouvelle armée c'est bien sur pour les grosses pièces et bestioles car c'est ça qui est sympa à battle pour moi c'est la beauté des figurines. Qui à dit que je voulais jouer Malékith sur son dragon à 930pts | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V8 | |
| |
| | | | V8 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |