Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Schéma d'armée estival

+4
Comm_Atlas
jarr'el
klug
Thorgul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Thorgul

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Schéma d'armée estival Empty
MessageSujet: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyDim 7 Fév - 13:48

Format d'armée : 750pts

Schéma obligatoire :

- 1-1 QG
- 2-6 troupes

Schéma facultatif :

- 0-2 élite
OU
- 0-2 attaque rapide
OU
- 0-1 élite ET 0-1 attaque rapide

- 0-1 soutien

Le format de point limite de lui-même les doublettes et triplettes en soutien ou autre cependant la rencontre se voulant fun et sympathique, merci de ne pas chercher à abuser.
Revenir en haut Aller en bas
klug
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 11:33

Hello!

Petite question en passant, si on a pas de soutien, peut-on avoir 2 choix élites et 1 Attaque rapide par exemple?

Merci, à plouch Very Happy
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 12:33

Je ne vois pas de OU pour le soutien.

ça y est, il commence déjà à chercher la petite bête. pig Suspect
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 13:23

Effectivement c'est pas l'idée.
Y a pas de rabais sur les élites ou les attaques rapides si on ne prend pas de soutien.

C'est malheureusement la porte ouverte aux abus avec trois Hellounds, 9 sentinelles ou land-speeder si on va par là.
Comm_Atlas
Comm_Atlas

J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 21:07

De plus, nous allons inclure une règle concernant les chars (blindage) pour éviter les machins indestructibles. La règle voudrait qu'on ne puisse aligner qu'un seul véhicule, maximum blindage 40 (blindage avant + 1 flanc + blindage arrière).
Par exemple, on ne pourrait pas aligner un Land Raider, ni deux Chimères, ni deux Land Speeders.
Cette va -tout comme le reste- être testé ce mois-ci, mais l'idée étant acceptée par Thorgul et moi-même, il est fort probable qu'elle fasse partie des règles de Daillens 2010.
On vous redira tout ça dans le courant de ce mois.
klug
klug

Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 22:44

Ouaip, mais que fais-tu de CM, car certaines armées on que du tank et d'autres que des CM, du coup ces derniers sont très avantagé...

Je propose à ce moment là un trucs du genre limitation à une CM par liste.
Delak
Général
Général
Delak

J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyJeu 4 Mar - 23:10

Je trouves un peu léger d'interdire du coup plusieurs véhicules pour des armées élevées en points SM etc... cela peut jouer mais pour des simples GI un seul transport c'est light. pig
http://www.legiomortis.ch
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 1:16

Vous avez raison, et nous y avons pensé.

Pour les CM il y a aussi une limitation de prévue mais je me souviens plus laquelle. Quoi qu'il en soit c'est étudié.
Ortica
Admin
Admin
Ortica

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 9:49

Delak krennel a écrit:
Je trouves un peu léger d'interdire du coup plusieurs véhicules pour des armées élevées en points SM etc... cela peut jouer mais pour des simples GI un seul transport c'est light. pig

Je suis d'accord avec toi!

Comment peut on mettre sur le même pied d'égalité une chimère et un leman russ?!

Je sais pas, comme ça à froid on pourrait immmaginer un seul char de soutien ou je sais pas. Mais là ca me semble très limitant!
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 9:55

Comme je viens de le dire dans l'autre post, Xavier ne va pas plus vite que la musique.
Tu parlais de limiter les chars, je t'ai parlé de cette histoire de valeur de blindage mais comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas toucher aux codex.

Trop de risque d'équilibre. Et le tollé des quelques posts précédents me conforte dans mon opinion Wink
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 10:01

Voui voui, comme dit si bien thorgul, le format de 750pts limite déjà pas mal par lui-même.

Si quelques un veut prendre un land raider, et bien qu'il le prenne. Avec le QG et les 2 troupes obligatoire tu rajoutes le LR et c'est bon t'es presque au 750pts.

Après un petit coup de fuseur bien placé et pouff 1/3 de l'armée à plus. Donc c'est pas trop bourrin non plus.

Quand je pense que c'est Jarr'el l'apôtre de la bisounourserie qui dit ça.... pirat
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 11:24

Thorgul a écrit:
Comme je viens de le dire dans l'autre post, Xavier ne va pas plus vite que la musique.
Tu parlais de limiter les chars, je t'ai parlé de cette histoire de valeur de blindage mais comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas toucher aux codex.

Trop de risque d'équilibre. Et le tollé des quelques posts précédents me conforte dans mon opinion Wink

Y a pas de prob' bob... Wink

J'avoue aussi que je me suis avancé pas mal sur des limitations qu'on avait discuté mais pas fixé, donc MEA CULPA. Embarassed
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyVen 5 Mar - 22:41

Oui alors je suis totalement d'accord avec ce que dis jarr'el, le simple fait des 750pts et schéma limité ca limite le reste tout seul et franchement je pense pas que vous verrez des armées de chars à 750pts...
klug
klug

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyDim 7 Mar - 2:24

Juste en passant...

Et si on faisait nos parties avec le livre de "Missions de batailles"??? Se serait la bonne occaz pour bien le tester, non?

De plus on pourrait le débriefer à chaud avec une bonne bière FRAICHE! What a Face

A plouch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 12:18

tres bien vos regles, bravo cheers

Peut on faire 1 liste des races jouées a daillens, c'est interessant d'avoir 1 max de bio-diversité sur 1 tournoi a 750 pts, ca permet de tester tout pleins de trucs

Est ce qu'on peut preparer plusieurs listes avec des races differentes ou on reste sur 1 liste unique

Perso, je sais toujours pas ce que je vais jouer, ca depend de l'avancement de la peinture

deja dispo: DA/SM, SMC
bientot pret: CDD
peinture commencée: Tytys, orks
projet non commencé: eldars

a vous cheers
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 13:49

Citation :
Peut on faire 1 liste des races jouées a daillens
Oui
Citation :
Est ce qu'on peut préparer plusieurs listes avec des races différentes
Oui
Delak
Général
Général
Delak

Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 15:58

Une petite proposition de liste pour Daillens, je sais les cultistes ne sont pas intégrés à la V5 mais si tout le monde est d'accord.

Niveau blaireau je suis au top Neutral

[Culte du 5ème dieu] (Chaos) : 749 Points

QG

• Sorcier (100/185 pts)
    • 1x Pistolet a plasma, 1x § Eclair de mort
    • 1x Bombe à fusion , 1x § Bénédiction du chaos , 1x § Distortion temporelle

Troupe
      49 x CULTISTES (147/212 pts)39x pistolets, fusil pompe, fusil laser 1X mitrailleuse 4 pts 1pts 2x lance flamme +2pts 1x lance grenades +8pts
      1 x DEMAGOGUE (7/33 pts) 1Xpistolet plasma 1X bombe à fusion 1 arme énergétique

Troupe
      49 x CULTISTES (147/212 pts)39x pistolets, fusil pompe, fusil laser 1pts 2x lance flamme +2pts 1 x fuseur+6pts 2x lance grenades +8pts
      1 x DEMAGOGUE (7/33 pts) 1Xpistolet plasma 1X bombe à fusion 1 arme énergétique

Soutien

• 2x Obliterator (150 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 16:53

Liste intéressante. Je ne connais pas les possibilités des SMC, mais si tu veux essayer une liste complètement décalée, c'est cool. C'est d'ailleurs le but recherché dans ce tournoi.
Maintenant, est-ce que les listes cultistes sont acceptées en V5 ? On a dit qu'on ne ferait pas de refus de liste, mais j'avoue ne pas avoir pensé à ça. Si elles ne sont pas intégrées en V5 (il doit y avoir une raison), ben ça sera sûrement non. Faut voir ce qu'en pense notre ami Thorgul. Le but est de ne faire que de la V5, pour simplifier, déjà qu'on va tous venir avec des listes hors du commun...
En attendant, qu'est-ce qui t'empêche de l'essayer (avec moi p.ex.) pour avoir un avis ?

PS : c'est quoi un cultiste ?
PS2 : Donnes-nous ton avis stp Thorgul.
PS3 : La liste "Egarés & Damnés" n'existe plus ?
Delak
Général
Général
Delak

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 20:45

Citation :
PS : c'est quoi un cultiste ?

Argh un commissaire impérial qui ne c'est pas ce qu'est un cultiste ! Very Happy

Blague à part se sont des adorateurs du chaos, en un mot des simples gars qui ont été enrôlé par des pseudoprêtres pour pourrir la vie de la GI sur la plupart des mondes

Voila leur super profil affraid
adorateurs (cultiste)
CC2 Ct2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7 svg --
Démaguogue
CC2 Ct2 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 svg --

L'arme absolue en quelque sorte... Twisted Evil
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptySam 13 Mar - 21:02

Thorgul n'est pas opposé sur le principe ni sur la liste d'ailleurs.

J'ai (avais ?) une petite appréhension par rapport a des codex/listes alternatifs non officiel du genre :

- Adorateur du Chaos
- Culte Stealers
- Compagnie blindée

Maintenant tant que l'esprit de l'évent et le schéma d'armée est respecté, je suis ouvert à tout.
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyLun 15 Mar - 9:12

Pour répondre à Atlas et à d'autre.

J'ai déjà affronté les cultistes de Delak et que dire... ah ben oui pour un GI c'est jouissif d'avoir en face de soit des gars plus nul pour une fois. cheers

Alors je peux te rassurer cette armée n'a rien de bourrine. C'est comme d'avoir en face de soit de grosses escouades de cadet. bounce
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyLun 15 Mar - 10:09

je pense effectivement que les cultistes ne sont pas les pire ennemis. Mais au contraire, ils représentent enfin le gros des forces du chaos. Ne nous attardons pas sur ce sujet, mais une armée du chaos est normalement etentiellement formée de cultistes.

Alors oui oui oui, laissez le jouer cette liste!
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyLun 15 Mar - 10:22

Pour lu toute (toute ?) la série de bouquin des fantômes de Gaunt et constaté qu'effectivement le cultiste est à la base des armées du Chaos, je ne peux approuver cette liste et me réjouir de jouer contre Wink
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyLun 15 Mar - 11:16

Merci pour toutes ces infos, car je ne connaissais pas les cultistes.

HS ON
Puisqu'on en parle, j'aimerais préciser qu'avec Thorgul, durant les parties tests à 750 pts, nous nous sommes rendus comptes que la bourrinitude était devenue complètement abstraite. Si quelqu'un prend que du gros, il prendra peu, car cher. Si quelqu'un prend beaucoup, c'est qu'elles sont bon marché, et assez mauvaises.
Bref, d'une façon ou d'une autre, tout est compensé, ce qui nous fait croire que -sauf oubli majeur de notre part- il ne sera pas possible de faire du bourrin pendant cette rencontre estivale.
HS OFF

@ Delak : je me réjouis de jouer contre ta liste, du coup !

En ce qui me concerne, j'aimerais jouer deux listes, mes GI's (liste quasiment finie) et mes Blood Angels que je pense acheter dans deux semaines, mais là il faut que j'attende la sortie du codex. (déjà sorti en France !!!).
Ortica
Admin
Admin
Ortica

Profil du joueur

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival EmptyLun 15 Mar - 13:31

bon pour moi ca sera une pure patrouille Catachan.

25 gugus et 6 sentipattes

Avec du flamer et autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schéma d'armée estival   Schéma d'armée estival Empty

Schéma d'armée estival
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant