Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts

Aller en bas 
+4
Unroskt
Kalips
jarr'el
Hae'Gemo'Nia
8 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 18:34

Voilà, je voulais faire une armée de dreadnought depuis longtemps (adorant les exos armures, non non j'ai pas choisis les taus pour ca...)

Donc vos avis sont les bienvenus, par contre c'est claire que je ne compte pas baisser le nombre de dreadnought. Vala.

PS c'est juste un projet, donc ca n'arrivera pas de suite, mais voilà quoi ^^


QG :
- 1 Maître de la forge, faisceau de conversion (120pts)


Troupes :
- Escouade tactique de 9 + sergent, 1 lance-flamme, 1 fuseur (170pts)
- Escouade tactique de 9 + sergent, 1 lance-flamme, 1 lance-missile (170pts)
- 1 Rhino (35pts)
- 1 Rhino (35pts)


Elite :
- Dreadnought ironclad marteau sismique avec multi fuseur, fumigènes, armure, arme de CàC avec lance-flamme lourd+ drop Pod (180pts)
- Dreadnought ironclad marteau sismique avec multi fuseur, fumigènes, armure, arme de CàC avec lance-flamme lourd + drop Pod (180pts)
- Dreadnought avec canon à plasma, armure, lance-missile, fumigènes + drop Pod (175pts)


Soutien :
- Dreadnought avec canon laser jumelé, lance-missile, fumigènes (145pts)
- Dreadnought avec canon laser jumelé, lance-missile, fumigènes (145pts)
- Dreadnought avec canon laser jumelé, lance-missile, fumigènes (145pts)




Total : 1500pts
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 19:09

C'est vrai que les dread c'est classe.

Juste en passant ta première escouade ne peut pas avoir deux armes spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 19:22

bon je tiens à dire que j'ai fait depuis un codex PDF en anglais, mais par contre ils disent pour 10sm, un des sm peux échanger contre ....
et juste après idem un des sm peux échanger contre....

Donc je peux pas faire les 2 ??? pk ???
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 19:36

J'adore! Comme l'adversaire il doit tirer une tronche de mort vivant en voyant ca!! C'est assez trash... par contre pour les objo ca risque d'être chaud =) mais le principe est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 22:40

A 10 ut peu prendre une arme lourde

Sinon, même si c'est classe. Il faut aller pour faire une armée moins fluff que celle ci =)
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 22:57

Unroskt a écrit:
A 10 ut peu prendre une arme lourde

Sinon, même si c'est classe. Il faut aller pour faire une armée moins fluff que celle ci =)

Moi je fais mes propres fluff Twisted Evil

sinon ok pour les armes lourdes, je vais corriger ca
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 23:24

Citation :
Moi je fais mes propres fluff Twisted Evil

Bah sachant qu'il faut entre 10 et 15 ans de repos pour un dread entre deux bastons... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptySam 7 Nov - 23:48

sachant que 20 space marines affrontent 200 tyranides habituellement...

C'est quand tu veux que tu joue 20 guguss d'escouade tactique contre 200 tyty de ma part

De plus Marneus Calgar contre Marneur Calgar... vachement plausible, pourtant ca peut arriver dans une partie.

Ou même un armée de totor contre 40 taus vachement équilibré en terme de fluff

Faut arréter de me faire rire avec votre fluff.
Pour moi le fluff c'est très chouette comme background pour les différents type de race et pour le jeu tout court. Mais faut pas venir me dire que niveau fluff c'est n'importe quoi ma liste d'armée, car niveau liste d'armée elles sont toutes n'importe quoi dans ce cas.

Perso je fais mes listes d'armées pour faire les unités que je trouve chouette à peindre et autres.
Rien contre toi, mais pour moi c'est vraiment n'importe quoi comme phrase de dire que c'est pas fluff lol!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyDim 8 Nov - 1:44

Liste sympa, mais pas sûr que se soit efficace (bien que j'aimerai bien la voir sur une table)

Par contre sur les petit ajustement

Je métrai une escouade de sm avec un canon laser et séparer cette escoude (histoire de pouvoir mettre le maître de la forge dans une des demi escouade) Et tant ka faire, je mettrai un razorbak du coup

Nivo économie de coup, je ne prendrai pas de pod pour le dred plasma lourd/L-M, il va aussi très bien en fond de court et alors, pas besoin d'armure.
Sinon, avoir un troisième ironclas pourrait être mieux pour le nombre de cible...

Voilà, pour le constructif... A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyDim 8 Nov - 2:22

ok pour l'escouade que je coupe en 2 pour mettre le maitre de la forge. Du coup effectivement canon laser ca peut etre pas mal.
Pour ce qui est du dred avec plasma, le truc c'est que avec pod j'ai le droit à la moitié au supérieur au premier tour. Donc l'avantage c'est que je pouvais placer mon dread plasma un peu ou je voulais pour faire chier l'adversaire. Ou faire rentrer direct les 2 ironclad.

Maintenant un 3ème ironclad ca serait chouette effectivement, mais bon je dois supprimer un dread de tir.
Et déjà que ma liste n'as pas beaucoup d'unité si je réduis mes tirs je suis limite dans la merde (et en plus ils coutent relativement cher les ironclad)

Donc faut voir pour les dread comment optimiser...

Pour l'escouade c'est une bonne idée le split avec CL avec integration du maitre de la forge.

Perso comme toi je suis pas si sûr que ca soit efficace. Je pense que c'est chiant pour l'adversaire qui se retrouve face à que du véhicule, mais je pense que niveau objo c'est dur que je m'en sorte bien. Et suffit qu'on me secoue et mes dreads ne tirent pas et donc ne servent à rien en fond de table.
A voir donc en vrai study (d'ici 2045 à la vitesse à laquelle je peints mes projets...)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyDim 8 Nov - 14:03

A mon avis la liste est deséquilibrée a 1500 pts mais va prendre toute ca valeur a 2000 pts avec plus de troupes et d'autres vehicules type rhino ou razo, voir pour la beauté 1 LR avec totors
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyDim 8 Nov - 15:17

oui je suis relativement d'accord, je pense qu'à 2'000pts avec 500pts de troupes en plus ca devient une bonne liste. Maintenant à 1'500pts ca reste à tester.
Je ferais une MAJ de la liste à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyDim 8 Nov - 17:39

Moi aussi j'adore les Dread et donc cette liste me parle.
Je peux t'en prêter 3-4 si tu veux la tester une fois.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts EmptyLun 9 Nov - 16:04

Et le dread double auto-canon jumelé? Je suggère, là, j'en sais trop rien. C'est juste que le canon laser, c'est bien, mais ça manque de volume de tir. D'autant que pour les cibles renforcées, y a déjà les Ironclads.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts   [1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts], UM, maitre de forge et Dreadnoughts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 pts], UM, Maitre de la forge et dreads
» Maitre de chapitre Archangels
» Jeune Padawan cherche Maitre Jedi
» Forge, Urgent!
» Commande Forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser