Aronis
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Aronis

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 [2000pts], TAU

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jarr'el
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jarr'el


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MessageSujet: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyJeu 15 Oct - 16:33

Voilà j'ai tenté de faire une liste à 2000pts mais je ne connais rien aux Taus alors j'ai beaucoup de peine.

Pour l'instant je me suis arrêter à 1500pts et je m'étonne d'avoir déjà tout ça.

Alors avis aux spécialiste des Harengs, Your country need you :

Tau de Tonton (Tau) : 1494 Points

  • QG

    • 1x Commandeur Shas'o (122 pts)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Relais de commandement, 1x Système de tirs multiples, Exo-armure XV8, Garde, Personnage indépendant

    • 1x Commandeur Shas'el (94 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Générateur de bouclier, Personnage indépendant, Garde, Exo-armure XV8


  • Elite

    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (124 pts)
      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8, 2x Système de tirs multiples

    • 3x Stealth Shas'ui (90 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique, Exo-armure Stealth, Infiltrateur

    • 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (47 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Canon à impulsion
      • Exo-armure XV8, 1x Assistance de tir


  • Troupes

    • Escouade Troupes (242 pts)
      • 11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)
        • Fusil à impulsion
        • 11x Grenades photoniques

      • 1x Guerriers de feu Shas'ui (36 pts)
        • Fusil à impulsion
        • 1x Couteau rituel, 1x Désignateur laser multinode, 1x Grenades photoniques

      • 1x VAB Devilfish (85 pts)
        • Canon à impulsion
        • Train d'atterissage, Drone d'attaque x2, 1x Nacelle de brouillage

    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
      • Fusil à impulsion

    • 6x Guerriers de feu Shas'la (60 pts)
      • Fusil à impulsion

    • 9x Kroot (63 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier

    • 12x Kroot (84 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier


  • Attaque Rapide

    • 1x Antigrav légers Piranha (70 pts)
      • Canon à impulsion, 1x Fuseur Tau
      • Drone d'attaque, Drone d'attaque x2, 1x Assistance de tir

    • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
      • Carabine à impulsions
      • Bêtes, Désignateur laser, Désignateur laser multinode, Radar transpondeur, Scouts

    • 5x Vespides Frelon (80 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course, Vol agile


  • Soutien

    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (150 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • Exo-armure XV88, 2x Système de tirs multiples

    • 1x Hammerhead (160 pts)
      • 1x Canon Rail (munitions solides)
      • Assistance de tir, Train d'atterissage, 1x Nacelle de brouillage, 1x Stabilisateur d'arme, 1x Verrouillage de cible




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Je suis vraiment perdu avec ces taus, merci de me dire ce qui tient la route, ce qui est weak et ce qui n'est pas à ça place.
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Ortica
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyJeu 15 Oct - 16:44

moi je vais parler d'expérience en tant d'ennemi, mais je vais essayer d'être juste!

1) Vire les Kroot
2) Vire les Vespides
3) Met 3 pirahna
4) Met min 3 Broadside (d'ont une avec cible multiple)
5) Augmente le nombre de G. du feu à min 9/escouade

Voilà ce qui me semble correcte pour moi. Après j'ai le sentiment d'augmenter tes crisis (surtout celle qui est toute seule)

Après, 1 point de détail: le hamerhead peut tirer les 2 types de munition (solide + anti-personnel)


Voilà, parole aux joueurs TAU...
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jarr'el
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyJeu 15 Oct - 18:23

Ok pour le hammerhead, c'est le army builder qui imprime comme cela.

Après pour les autres, je trouve le jugement un peu à l'emport pièce et sans justification. Quelques explications seraient un peu plus productive.

Pourquoi virer les Kroots ? C'est pas l'arme ultime mais t'as vu le prix, bon ok la deuxième escouade c'était juste pour boucher le trou en point pour atteindre 1500pts.

Virer les Vespides, ok on c'est que c'est pas ultime mais je les destine à rester caché et à emmerder dans les derniers tours.

Guerrier de feu par neuf, oui pourquoi pas j'hésitais entre 6 et 12 donc ouaip.
Quoique je me disais que de petites escouades ça attire moins l'oeil adverse et en cas de CàC cela ne tient pas plus d'avoir des grosses.

Les Broadsides j'attends un spécialiste pour savoir qu'en faire, 3 ça doit être pas mal mais peut-être un peu dur à planquer.

Pour les Crisis c'est bien là que je me tâte. Je ne sais pas trop comment les armés ni combien en jouer. Les 2 plasmas sont clairement anti-marines tandis que la solo est anti blindé à la base puis je me suis dis que j'avais déjà un commandeur-fuseur et un pirhana-fuseur ducoup j'en ai fait une anti-populeux mais je ne suis pas très sur de ce choix.
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Hae'Gemo'Nia
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyJeu 15 Oct - 23:49

ouh pinaise mon domaine bounce

Bon la première chose, c'est que tu as un schéma qui est interdit, à savoir les cibleurs qui DOIVENT être avec un devilfish, alors soit tu attribues celui des GDF aux cibleurs, soit tu trouves une autre solution.

Perso pas d'accord avec ortica, les kroots ont presque été toujours rentables dans mes parties, meme s'il ne font rien il occupe des tirs parfois et ils sont très polyvalents (tirs rapides et corps à corps).

Pour les Vespides je rejoints ortica, vire les, sauf si tu adores la figs. Sur toutes les parties que j'ai joué avec j'ai jamais réussi à les rentabilisé. Tu ne peux pas faire chier avec car une fois que tu te découvre, tu fais 1 tir et tu es mort direct, niveau résistance ca ne vaut pas un clou.
Ou alors je les ai toujours mal joué. (mais avec leur CT et 1 seul tir par figs, tu rentabilise jamais meme contre du space marine pour supprimer la svg 3+)(alors je te parle meme pas contre de la troupaille de GI ou ork)

Les pirahna c'est sur c'est très chouette, mais premièrement 1 la figs est relativement chère (CHF) et 3 je pense que c'est trop pour du 1500pts.
Avec 1 tu t'en sors, 2 je pense c'est optimal à 1500pts. (Mais 1 va très bien sauf contre de la compagnie blindé, ou il devient un très bon traqueur de char)
Du reste c'est ou fuseur ou canon impulsion pas les deux (prend fuseur c'est son role de tueur de char qui le rend bien)

Les GDF c'est en troupe de 9 que ca ce met (sauf si tu remplis tous tes schéma de troupes avec du 12 partout pour faire un full troupe). C'est un schéma qui est de loin le plus optimal et conseillé par n'importe quel joueur Tau crois moi. => escouade de 9

Les broadsides 2 c'est en effet un peu léger, je te conseil 3 (voir 4) en 2 schéma de soutien. Si tu décide d'en garder que 2 met les séparément pour éviter les tests de moral et éviter la charge de ton escouade qui te prive de tes 2 railguns d'un coup.

Pour le chef de GDF me semble que le laser tu peux pas avoir un multinode, seul le laser simple est accessible si mes souvenirs son bon (pas le codex sous la main)


Maintenant le TRES gros problème de ta liste.
Tu n'as pas de trucs très balèzes si ce n'est tes broadside et tes 2 QG (et le hammerhead mais bon...). Par contre certes tu as beaucoup de PV et une svg 3+ ou 2+ sur les exos, mais sans invu ou drone pour couvrir tu es un homme mort. Les broadsides l'ennemi il rigole, je prend 4 armes lourdes avec canon laser (avec une CT3, 2 tirs passent, je fais pas de 1 sur les deux dés) et pouf la malette pour tes 2 broadsides car mort instantané. Et ca en 1 coup. Tu viens de perdre le 2/3 de tes railguns (4/5 si on tient compte du jumelage) et donc il te reste 1 railgun avec CT 4 (hammerhead) pour abattre quasi tous les chars adverses.... je te souhaite bonne chance Shocked

Ton QG à 122pts je fais 1 tir de fuseur ou de canon laser ou autres et pouf la malette aussi. Lui tu peux encore croisé les doigts pour le sauver car il est très mobile (mvt dans la phase de mvt et en phase d'assaut).
Les broadsides c'est IMMOBILE donc c'est pas à couvert donc c'est mort.

Bref générateur de bouclier c'est très bien pour ce que tu as, les drones de défense c'est juste ULTIME pour tes broadsides.
Le type il réfléchira à 4 fois avant de tirer ses canons laser si c'est pour buter 1 ou 2 drones et rien d'autres.

Au pire pire des cas tu peux espérer avoir un décor ou tu peux te mettre directe et avoir des lignes de vu sur à peu près tout le terrain, mais ca on voit ca que dans les films ^^ (et malgré tout ca reste moins bien que les drones)



Sinon dernier points essaie de mettre plus de stealth (c'est vraiment bien comme unité, même si chère niveau point) et si possible avec 1 ou 2 fuseurs.


PS pour ta remarque sur les broadside certes c'est dur à planquer, mais ca ne se planque pas, car sinon ca ne tir pas. Bref tu les aura toujours à découvert etc... Dans une partie le joueur Tau garde tout le temps un oeil sur ses broadsides et prie pour que ca tienne. Ou alors tu change de stratégie et tu mets du fuseur partout.


Voilà pour le début ^^
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Thorgul
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 0:24

Je confirme que le chef des GDF peut prendre un multinode en implant.

Et sinon les broadside ont accès à un bidule qui leur permet de devenir lente et méthodique. Bidule à mettre sur chacun broadside de l'escouade et pas jsute sur une seule. (de mémoire ça coute 5 points par fig)
Cette options revients souvent dans les listes sur le net. A voir pour son utilité...
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Ortica
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 0:28

je souhaite revenir sur les kroots... je comprends le concept de diviser les tirs, mais tu joue deux fois contre le mêem ennemi et il comprends qu'il a pas besoin de tirer dessus...

Je pense que les points que coutent les kroots peuvent être plus rentabilisés. Je sais que suivant les dés c'est balèze un kroot, mais bon faut pas non plus compter que tous les jours tu va faire des 6!

Enfin c'est difficile a juger pour ma part, mon armée était jusqu'à maintenant beaucoup trop spécialisée blindé.
Mais je reste scéptique pour eux Rolling Eyes

Pour les broadside, c'est l'option qui te permet d'avancer de 2 D6? (ou trux du genre?) C'est marrant a voir, le gars tout content lance ses dés et fait 2! Hein Christophe! Wink Laughing
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jarr'el
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 8:49

Bon, je prends note de ce qui précède.

Je précise que lorsque je parle de planqué les broadsides je pensais bien évidement de les mettre en profils bas. A moitié planquée quoi.

Pour le Pirhana c'est juste un oubli d'effacement de ligne, je l'avais bien prévu avec uniquement un fuseur.

Je pense supprimer la petite escouade de kroots pour rajouter le Devilfish aux cibleurs.

Au niveau équipement pour les anti-grave qu'est ce qui est important ou superflue, n'ayant jamais jouer avec ou contre du tau je suis novice en poisson.

Les Vepsides, tout le monde le dit que c'est nul mais comme tu le dis, j'aime la figurine. Je vais quand même les tenter envers et contre tout. Puis dans 4-5 partie je les mettrais à la poubelle. Quand je parle d'emmerder c'est vraiment ça, ils resteront planqué 4 tours et au 5-6 ils sortent pour achevé une unité bien atteinte, contesté un objo, des trucs du style.

Maintenant c'est une liste prévue à 2000pts et là j'en suis à 1500pts donc le slot de soutien libre est bien évidemment prévu pour 2 broadside supplémentaires.

Que rajouteriez vous en sachant que cette armée devrait principalement affronter du chaos. Que me manque-t-il contre les vilains pas beau?
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jarr'el
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 9:08

Voilà le projet à 2000pts.

Ce qui m'embête c'est bien les attaques rapides, je m'aperçois que le vrai défaut des Vepsides c'est pas d'être tout mou mais de prendre un slot de AR.

Il faudra peut-être vraiment les supprimer, sniff car je n'arrive pas à casé un deuxième Piranha. Et en jouer deux comme unité je ne suis vraiment pas fan.

Tau de Tonton (Tau) : 2000 Points

  • QG

    • 1x Commandeur Shas'o (122 pts)
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Relais de commandement, 1x Système de tirs multiples, Exo-armure XV8, Garde, Personnage indépendant

    • 1x Commandeur Shas'el (94 pts)
      • 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Générateur de bouclier, Personnage indépendant, Garde, Exo-armure XV8


  • Elite

    • 3x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (186 pts)
      • 3x Fusil à plasma, 3x Lance-missile Tau
      • Exo-armure XV8, 3x Système de tirs multiples

    • 6x Stealth Shas'ui (180 pts)
      • Canon à impulsion
      • Brouilleur optique, Exo-armure Stealth, Infiltrateur

    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts)
      • 2x Lance flamme, 2x Canon à impulsion
      • Exo-armure XV8, 2x Assistance de tir


  • Troupes

    • Escouade Troupes (242 pts)
      • 11x Guerriers de feu Shas'la (121 pts)
        • Fusil à impulsion
        • 11x Grenades photoniques

      • 1x Guerriers de feu Shas'ui (36 pts)
        • Fusil à impulsion
        • 1x Couteau rituel, 1x Désignateur laser multinode, 1x Grenades photoniques

      • 1x VAB Devilfish (85 pts)
        • Canon à impulsion
        • Train d'atterissage, Drone d'attaque x2, 1x Nacelle de brouillage

    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion

    • 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts)
      • Fusil à impulsion

    • 12x Kroot (84 pts)
      • Fusil Kroot
      • Forestier


  • Attaque Rapide

    • 1x Antigrav légers Piranha (70 pts)
      • 1x Fuseur Tau
      • Drone d'attaque, Drone d'attaque x2, 1x Assistance de tir

    • Escouade Attaque Rapide (138 pts)
      • 4x Cibleur Shas'la (48 pts)
        • Carabine à impulsions
        • Bêtes, Désignateur laser, Désignateur laser multinode, Radar transpondeur, Scouts

      • 1x VAB Devilfish (90 pts)
        • Canon à impulsion
        • Train d'atterissage, 1x Nacelle de brouillage, 1x Verrouillage de cible, Drone d'attaque x2

    • 5x Vespides Frelon (80 pts)
      • Blaster à neutron
      • Course, Vol agile


  • Soutien

    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (180 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 2x Drone de défense, Exo-armure XV88, 2x Système de tirs multiples

    • 1x Hammerhead (160 pts)
      • 1x Canon Rail (munitions solides)
      • Assistance de tir, Train d'atterissage, 1x Nacelle de brouillage, 1x Stabilisateur d'arme, 1x Verrouillage de cible

    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (190 pts)
      • Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
      • 2x Verrouillage de cible, Exo-armure XV88, 2x Système de tirs multiples, 2x Drone de défense




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N'ayant pour l'instant acheté qu'une boîte de GDF et un commandeur je suis preneur de tout bon conseil.


PS juste pour la petit histoire, c'est le tactica tau du Warfo qui m'a conseillé les GDF par 6 donc voyez les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. (sgt O'Neil)
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Hae'Gemo'Nia
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 9:26

Thorgul a écrit:
Je confirme que le chef des GDF peut prendre un multinode en implant.

Et sinon les broadside ont accès à un bidule qui leur permet de devenir lente et méthodique. Bidule à mettre sur chacun broadside de l'escouade et pas jsute sur une seule. (de mémoire ça coute 5 points par fig)
Cette options revients souvent dans les listes sur le net. A voir pour son utilité...

alors faudra me montrer ou il peut accéder un multinode qui ne fait pas partie de l'arsenal infanterie et qui n'est pas mentionné dans le profil GDF. Mais je si y a je suis super content moi !!!


Pour les Broadside c'est les gérostabilisateur. Maintenant ca permet de se déplacer de 1D6 en lancant 2 dés et en prenant le meilleur. Certes c'est bien, mais TOUTES l'équipe doit le prendre et donc n'a pas plus le droit de prendre de système de soutien après. Sauf le chef qui peut accéder à l'arsenal. Alors perso je trouve ca pas mal. Mais je reste sur mes boucliers avec en plus des drones de défense, et là le type n'a que 1 seul moyen pour me déloger c'est le corps à corps ! (ou l'armée tire tout sur mes broads.)

Pour les kroots je suis persuadé qu'ils sont toujours rentables, c'est sur contre de la compagnie blindé c'est pas ce qui a de mieux, mais bon faut aussi savoir que j'ai souvent la flemme de les bouger, donc il font pas grand chose ^^.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 12:08

Citation :
2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts)
2x Lance flamme, 2x Canon à impulsion
Exo-armure XV8, 2x Assistance de tir
Je suis pas un pro en Taus, mais je mettrais plutôt :
2 exo-armures Crisis 2X(lance-missiles jumelés, lance-flammes).

Ton escouade fait doublon avec les Stealths, je trouve. Mais cette unité peut se dégommer du char léger avec ses 4 tirs jumelés F7. De plus, deux lance-flammes peuvent s'occuper de la masse qui approche trop. Et je ne crois pas que le coût de l'unité change beaucoup.
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jarr'el
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 12:22

Citation :
alors faudra me montrer ou il peut accéder un multinode qui ne fait pas partie de l'arsenal infanterie et qui n'est pas mentionné dans le profil GDF. Mais je si y a je suis super content moi !

Ben c'est inscrit qu'il peut prendre un désignateur laser pour 10pts, après ça je ne vois pas trop ce qui change entre le désignateur laser et le multinode. Le multinode tir en premier et c'est la seule différence. Excusez moi ma méconnaissance car je ne vois pas trop ce que cela change.

Après bêtement c'est army creator qui me propose le multinode et pas le normal. Donc j'ai suivi béatement.....

Pour Sword, effectivement je ne suis pas très sur de cette unité. Le LM à l'air meilleure avec une meilleure portée. Donc effectivement il semble judicieux de changer. Il me faut gratter 8pts.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 12:36

Le multinode te permet de tirer avant donc ton escouade peut bénéficier de la designation laser, ce qu'elle ne peut pas avec un laser normal.

Pour le lance missile effectivement comme tueur de char c'est balèze et il faut toujours mieux jumelés les armes plutot que d'en avoir deux.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 12:41

Citation :
Pour le lance missile effectivement comme tueur de char c'est balèze et il faut toujours mieux jumelés les armes plutot que d'en avoir deux.

Ben alors tu me conseils quoi, je vire les LF et je mets LM jumelés.

Pour le multinode il s'agit alors d'une erreur du programme. Tout fout le camp je ne vous dis pas.

Pour les broadside, il est mentionné que les lance-missiles à tête chercheuse peuvent toujours tirer en plus d'une autre arme donc je peux virer les systèmes de tirs multiples non c'est bien ça?
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 13:18

vous trouvez quoi dans mon codex fétiche ???

Les missiles à tête chercheuse peuvent pas tirer en plus du railgun.

Mais bien tenté.
Perso effectivement remplace les LF par du LM
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 13:26

C'est que tout ce ressemble chez les poissons.

Désignateur laser - Désignateur laser multinodes
Missiles à tête chercheuse pour les uns Missiles à guidage pour les autres

Pourquoi le Bien Suprême est-il si compliqué à atteindre ?

Vive le mal absolu.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyVen 16 Oct - 13:59

Oui mais comme dirait l'Aun'Va :

"la lumière de mes enfants et si brève. Mais par le bien suprême ! Elle brille si fort !!!"


Ou quelque chose dans le genre (citer de tête un éthéré alors que je suis en cours dans 2min c'est pas facile Razz )

PS oui le codex Tau est mal fait, croit moi j'ai mis un moment avant de tout connaitre Very Happy
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptySam 17 Oct - 13:46

Citation :
Perso effectivement remplace les LF par du LM
Ou tu mets les lance-flammes et les lance-missiles jumelés en enlevant l'assistance de tir : pas besoin d'une bonne CT pour les lance-flammes et une CT3 jumelée, c'est quand même 75% de chances de toucher, ça me paraît suffisant. Et l'escouade te coûte aussi 94pts, pas besoin de gratter des points donc.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptySam 17 Oct - 22:15

Oups effectivement j'a merdé.
Le chef GDF n'a effectivement pas accès au multinode.

Par contre il peut être très judicieux de lui donner le "truc" qui permet de tier sur une autre cible que son escouade.
Cela lui permet de désigner une char par exemple pendant que les GDF tirent sur une escouade de piéton.
Mais de toute façon ces très pratique.
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MessageSujet: Re: [2000pts], TAU   [2000pts], TAU EmptyDim 18 Oct - 0:58

Thorgul a écrit:
Oups effectivement j'a merdé.
Le chef GDF n'a effectivement pas accès au multinode.

Par contre il peut être très judicieux de lui donner le "truc" qui permet de tier sur une autre cible que son escouade.
Cela lui permet de désigner une char par exemple pendant que les GDF tirent sur une escouade de piéton.
Mais de toute façon ces très pratique.

Oui le seul défaut du laser, c'est que la troupe doit rester immobile si tu veux l'utiliser. Donc c'est pas toujours évident. Mais en ce qui concerne le tir sur une autre unité c'est très utile, je mets cette option quasiment tout le temps dans mes escouades pour le chef, meme avec les crisis ou broadside. Ca permet de diviser un tir sur autre chose
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