Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyMer 15 Juil - 20:58

Voilà, je me suis que cette liste étais vilaine et que j'allais vous demandez ce que vous en pensez...

Tigirius permet de relancer les jets de réserve, du coup l'armée est complètement en réserve!

QG:
Tigrou 230 pts


Troupes:
10 SM tactics 230pts
Sgt: combi fuseur
Fuseur
multifuseur
POD balise

10 SM tactics 230pts
Sgt: combi fuseur
Fuseur
multifuseur
POD balise

10 SM tactics 230pts
Sgt: combi fuseur
Fuseur
multifuseur
POD balise


Elite:
6 vétéran d'appui 225pts
6x combi plasma et POD balise

Dread 175pts
DUR, Multifus, poing + L-F lourd, POD balise

Dread Ironclad 180pts
DUR, 1x L-F lourd, 1x fuseur, POD


Attaque rapide:
6 vétéran d'assaut 250 pts
réacteurs dorsaux, 1 lame-relique, 2 épée nrj

6 vétéran d'assaut 250 pts
réacteurs dorsaux, 1 lame-relique, 2 épée nrj


Total: 2'000pts

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...

Pour la tactique, les sm restent en retrait pour capturer les objectifs et chasser les tank, les sternguards s'occupent de l'élite adverse et des troupes, pareil pour les vanguards, mais au càc et la légion de damnés brûle pleins de troupes et/ou englue l'élite adverse. Les dreads font très mal, s'ils survivent aux tirs ennemis, le maître de la forge les soutient en les réparant éventuellement, Il permet surtout que ces derniers soient pris en choix de soutiens!

A plouch

A plouch


Dernière édition par klug le Jeu 16 Juil - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyMer 15 Juil - 22:10

Alors, là, ça roxxe What a Face

Bon ben, y a pas moyen, Tigirius est baleze, comme tous les persos Ultramarines de ce codex. Mais je trouve qu'un gus E4 PV2 Svg3+ à 230pts ne vaut pas le coup. Sauf si c'est pour le côté fluff.

Le maître de la forge, je lui mettrais soit un marteau tonnerre, soit un faisceau de conversion. Tout nu, il est assez inutile, je trouve. J'ai bien compris que tu le prends pour les dreds en soutien et (peut-être) pour le +1 de couvert. Mais quitte à le payer 100pts, autant mettre encore quelques points pour le rendre utile sur le champs de bataille.

Pour tes tactiques, tu as déjà beaucoup de fuseurs, donc en armes lourdes, je te conseille des lance-missiles. Tu apportes un peu d'anti-masse tout en gardant une capacité anti-char.

La légion des damnés, j'aime pas. En tout cas en dehors d'Apocalypse. Je mettrais de nouveau 5 vétérans d'appui, mais avec un lance-flammes lourd, voire même des combi/lance-flammes.

Mais c'est le genre de liste qui fait mal, c'est clair.

$word, qui n'arrive pas à aimer les Ultramarines...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyMer 15 Juil - 22:25

tu vas acheter la lance de sicarius ou quoi Laughing

c'est pas la peine de mettre 3 x les memes armes dans les troupes, fuseurs a gogo c'est bien mais bon au moins 1 escouade differente non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyMer 15 Juil - 22:38

Tu es vraiment un fana des personnages spéciaux toi. Smile

N'empêche une liste SM avec fuseurs à gogo doit faire assez mal quand on y pense même pour tuer de la troupaile car ça reste force 8 pa 1. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyMer 15 Juil - 23:08

Citation :
N'empêche une liste SM avec fuseurs à gogo doit faire assez mal quand on y pense même pour tuer de la troupaile car ça reste force 8 pa 1.
Oui, mais assaut 1, et 12ps de portée. Mais dans cette liste, vu le nombre de gabarits de souffles et l'escouade combi-plasma, je trouve que les tactiques full-fuseurs passent bien.

Mais pour avoir plus d'anti-masse, si tu choisis de passer la légion des damnés en vétérans sternguard, tu pourrais peut-être mettre des lance-missiles Deathwind dans tes pods. En tout cas dans tous ceux qui arrivent au tour 1. Ils nettoient pas mal (mais dans ce cas, mieux vaut mettre les hypothétiques vétérans en mode combi-plasma, comme les premiers).

$word
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyJeu 16 Juil - 12:36

J'ai édité ma liste, j'ai enlevé les damnés, je crois qu'elle est pire maintenant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyJeu 16 Juil - 13:21

Citation :
tu pourrais peut-être mettre des lance-missiles Deathwind dans tes pods. En tout cas dans tous ceux qui arrivent au tour 1. Ils nettoient pas mal
Sauf que les pod sont considérés comme ayant bougés de plus de 12ps (tu pense, une FEP depuis l'orbite ça en fais des ps) et ne peuvent donc pas tirer lors du 1er tour Sad
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyJeu 16 Juil - 15:33

Et ce que j'aime moyen avec les deathwings, c'est que leur portée est de 12ps, du coup avec la déviation possible de la galette, ça èeut vite te revenir sur la gueule...
De plus si tu bouge un peu, ils risquent de devenir inutiles!

Et puis bon, un fulgurant monté sur un véhicule c'est ultime, CA TUE DES TOTORS!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyJeu 16 Juil - 15:55

Citation :
un fulgurant monté sur un véhicule c'est ultime, CA TUE DES TOTORS!!!
Tu oublie les porte-pestes, khorneux montés, oblitérator, et j'en passe Wink

J'adore l'idée du lance-missiles mais son coût exorbitant, sa portée, sa déviation et son impossibilité de tirer au 1er tour, en gâche l'essentiel de son utilisation.
Et puis si par hasard il commencait à faire mal ou faire peur, l'adversaire aurait peut-être la mauvaise idée de détruire le pod et ainsi nous priver d'un précieux véhicule de contestation d'objectif ou d'un point d'annihiliation Wink
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien EmptyJeu 16 Juil - 17:01

Thorgul a écrit:
Tu oublie les porte-pestes, khorneux montés, oblitérator, et j'en passe Wink

Oué ben c'est bon, on a compris! Hein, non mais... Mad

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty
MessageSujet: Re: [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien   [2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2'000 pts], UM, cradasse avec Tigrou le magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts], Blood ravens avec CDS
» [2000 pts], BL, avec les choix mous du codex
» recherches joueurs battle pour un 2vs2 simpatoch
» Discussion avec Patou
» La V6 "C'etait" nul (Avec des spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser