Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 flood

Aller en bas 
+18
tk-422
SamaelDelan
popov
Gaxius
Shaolin_Moon
Nahuel40000
Unroskt
Delak
Tirésias
Comm_Atlas
Ortica
Kalips
darkmoul
klug
jarr'el
pharol
Thorgul
Hae'Gemo'Nia
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 22:11

C'est sur quand je vois les nouveaux GI j'espère vraiment de voir ce que seront les nouveaux SDD et SDC quand il les ressortiront. Smile

N'empêche le système de GW est un peu débile quand ont y réfléchi, ils ont pas finit une édition qu'ils passent à une autre rien que pour gagner encore plus de fric sur le dos des joueurs ce qui au final créé de gros déséquilibre entre les armées encore en V4 et celle en V5 et je ne vous parle pas de armées avec encore un codex V3 ou de warhammer battle ... . No

Et tous ça pk, juste par ce que les dirigeants de GW pensent plus au bénéfice qu'aux joueurs ? Le capitalisme a quand même un fond bien pourri ... pas étonnant qu'on arrivent à des crises financières avec un tel comportement.

Le pire c'est qu'à peine la crise finie tout recommencera ... la philosophie de l'homme sera restée la même ses 5000 dernières années.

Homo Homini Lupus (l'homme est un loup pour l'homme) comme disait Pythagore, un homme qui avait déjà tous compris des fondements de l'âme humaine. Neutral

Quand on y pense l'humanité mérite un futur aussi sombre que celui de l'univers 40k... ok je sort .
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 22:38

AMEN

De toute facon ne vous inquietez pas ! Les Taus viendront apprendre le bien suprême à ces simples humains tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 22:52

Ben mince alors, si on devient comme ses lopettes qui ne savent que se battre à distance. Razz

En faites c'est très facile de se débarrasser d'un tau, il suffit de lui dire qu'il doit se suicider car cela aide le bien suprême et il le fera. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 23:03

Citation :
(l'homme est un loup pour l'homme)
Et le Space Wolf est un loup pour le loup qui est un loup pour l'homme.

vous suivez ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 23:09

Thorgul a écrit:
Citation :
(l'homme est un loup pour l'homme)
Et le Space Wolf est un loup pour le loup qui est un loup pour l'homme.

vous suivez ? Suspect

Être loup ou ne pas être loup, là est la question. Cool

Hé ben on dirait qu'on en s'ennuie pas avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 23:42

Firewolf a écrit:
Ben mince alors, si on devient comme ses lopettes qui ne savent que se battre à distance. Razz

En faites c'est très facile de se débarrasser d'un tau, il suffit de lui dire qu'il doit se suicider car cela aide le bien suprême et il le fera. Smile

On ne sait que se battre à distance ??? Dit ca à mon Kroot qui a un jour tué un chapelain. Ou à mon commandeur Shas'O R'Myr qui créer toujours la surprise aux nouveaux béligérants, sans compter farsight.
Et encore je ne joue pas Aun'Shi parce qu'il fait partit du vieux codex, mais se faire botter vos petites fesses métalliques par un simple éthéré, moi ca me ferai chier lol!

Alors quand vous aurez découvert une arme de force 10 à PA 1 monter sur 1 seul guerrier vous me faites signe king et on reparlera de stratégie militaire (si tenté que les humains en ait une)

lol!

Quand on attaque le bien supreme, le bien supreme contre attaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyMer 1 Juil - 23:52

Un kroot ce n'est pas un tau mais un mercenaire que l'imperium peut aussi avoir en théorie. (si,si on trouve ça noté dans des bouquins GW).

Hae'Gemo'Nia a écrit:


Alors quand vous aurez découvert une arme de force 10 à PA 1 monter sur 1 seul guerrier vous me faites signe king et on reparlera de stratégie militaire (si tenté que les humains en ait une)
lol!

Je te fait signe tout de suite, on ça + la version a longue distance en prime ! Ca s'appelle le faisceau de conversion d'un maître de la forge, la version de contact s'appelle le dreadgnought (ben oui c'est un seul guerrier dans le sarcophage).Basketball

On a aussi la version bombardement orbital, idéale pour vaporiser des xenos.Smile

Les élus de l'empereur auront toujours une bonne longueur d'avance sur les xenos, c'est voulu pour le bien suprême ... de l'humanité bien sur ! king
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 0:26

le faisceau de conversion du maitre de la forge ne marche que à longue distance pour avoir force 10 PA 1 (42 à 72ps). De plus ca reste un personnage indépendant.

Pour ce qui est du bombardement orbital n'importe qui peut l'avoir...

Et comme tu l'as si bien dit le dreadnought c'est du contact et il n'y a donc pas de PA Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 0:32

je sentais que ca allait être déplacé, voilà ce qui arrive quand on pourri les sujets de l'admin lol!

PS les kroots font partis de l'empire tau et d'aucun autre. Après au niveau mercenaire les taus peuvent prendre des space marines, des baneblade et autres, mais ca reste du mercenariat et non une part de l'empire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 0:37

Uno Shas'O R'Myr est un personnage spécial FW donc qui requiert l'accord de l'adversaire pour être joué, Dos les armes qu'on a suffisent largement à massacrer des tau vu leur faible endurance un tir de fuseur ou de lance-plasma suffit largement à one shooter tout ça, Trés tes taus n'auront peut-être pas la chance de tirer avant que mes Marines leur tombent dessus.Razz

La seule chose que je regrette, c'est que les modules n'écrasent pas les ennemis comme dans Dawn of War, je m'était bien amusé avec cette capacité d'ailleurs assez réaliste il faudrait la proposer pour la V6 ça nous ferait des modules de destruction massive. lol!

Bon sinon on s'égare du sujet et on part trop en flood là non ? Rolling Eyes

Pour le mercenariat les Spaces marines peuvent aussi avoir des taus quand le chaos arrive déranger le bien suprême !

Sacré Taus, c'est comme les eldars, copains quand ça les arrangent et ennemis le lendemain ... foutus xenos.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 0:57

bah R'Myr est dans l'impérial armour...
Qui est une source officielle maintenant il est tellement pas rentable comme perso que je pense que l'adversaire ne s'en plaint pas trop ^^

Sinon y aurait des trucs cools avec dawn of war à convertir aux warhammer, mais bon ca reste games workshop, faut pas déconner Very Happy

Non non maintenant on a le droit de flooder c'est dans un topic approprier grace à notre admin bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 1:29

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Sinon y aurait des trucs cools avec dawn of war à convertir aux warhammer, mais bon ça reste games workshop, faut pas déconner Very Happy

C'est sur que GW n'écoute pas toujours les projets et demande des joueurs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 10:18

Firewolf a écrit:
N'empêche le système de GW est un peu débile quand ont y réfléchi, ils ont pas finit une édition qu'ils passent à une autre rien que pour gagner encore plus de fric sur le dos des joueurs ce qui au final créé de gros déséquilibre entre les armées encore en V4 et celle en V5 et je ne vous parle pas de armées avec encore un codex V3 ou de warhammer battle ... . No

Et tous ça pk, juste par ce que les dirigeants de GW pensent plus au bénéfice qu'aux joueurs ? Le capitalisme a quand même un fond bien pourri ... pas étonnant qu'on arrivent à des crises financières avec un tel comportement.

Le pire c'est qu'à peine la crise finie tout recommencera ... la philosophie de l'homme sera restée la même ses 5000 dernières années.

Bon, c'est un sujet flood, hein?

Les gens de chez GW, ils ont envie de manger aussi. Et pourquoi pas, d'avoir une maison, des figurines aussi, des vacances... Alors, ça me paraît juste "normal" que GW, en tant que compagnie, cherche à gagner des sous.
D'autre part, je suis pas certain qu'ils fassent un bénéfice record. N'empêche que les gens qui ont mis des sous dans GW (càd qui ont acheté des actions, des obligations ou un truc de ce goût-là) plutôt que de mettre les mêmes sous dans Philip Morris, ils aimeraient un retour sur investissement. Sinon, ils finiront par mettre leurs sous chez Philip Morris. C'est comme ça que marche le système.


Ca passe par faire acheter des fig, beaucoup de fig, à beacuoup de monde. Quelle est la meilleure manière d'y arriver? Créer un jeu équilibré, qui n'a pas besoin de mises à jour régulières, avec uniquement des figurines plus belles les unes que les autres qui sortent, où on se base sur les joueurs déjà existants? Ou créer un jeu remis à jour régulièrement, avec une montée en puissance des codex ("codex creep") qui fait changer d'armée au gens régulièrement, acheter des fig existantes (donc pas besoin d'investissement particulier en "création"), et tant pis pour les gamers "de longue durée" qui préfèrent la 1ère solution?

Je suppose que c'est pas parce qu'il sont complètement crétins qu'ils ont choisi la 2ème solution plutôt que la 1ère pour laquelle tout le monde pleure sur les forums. Des gens intelligents y ont sûrement réfléchi, et fini par décider que la 2ème était plus rentable pour la boîte dans son ensemble.
Suprenamment, Blizzard a choisi le même genre d'option pour World of Warcraft, en créant un jeu de plus en plus accessible, orienté "nouveaux joueurs" (=noobs et casuals en d'autres mondes) et pas orienté "hardcore gamer" (=nolife).
J'ai l'impression que ça réussit plutôt bien à ces deux entreprises.


C'est un système que nous soutenons intensivement. Vous voulez tous (et moi aussi) recevoir un salaire à la fin du mois, et des intérêts quand vous déposez de l'argent à la banque. Et vous voulez que GW arrête de faire de l'argent sur votre dos, pour pouvoir en fait avoir plus de figurines sur leur dos.


Maintenant, est-ce que le système capitaliste est bon? Là, on entre dans une discussion de point de vue, qui n'est par définition pas objective.
La 1ère question qu'on peut se poser, à ce propos, c'est "comment on en est arrivé là?"
Historiquement (et shématiquement...), les chasseurs-cueilleurs ont décidé que ne pas arriver à manger le jour où ils ne trouvent rien, c'était pénible. Ils ont donc commencé à faire de l'agriculture. L'agriculture, c'est physiquement pénible, et on a donc commencé à faire des outils pour nous aider. Mais construire un tracteur (oui, on a fait un petit saut dans le temps), c'est cher. Donc les gens qui avait des surplus (càd des économies) ont donné ces économies à d'autres qui en avaient pas pour qu'ils leur construisent des tracteurs. Ou des machines pour construire des tracteurs. Ou... Et voilà, on a un système capitaliste.

La 2ème question, qui aurait pu être la 1ère, c'est qu'est-ce qu'un système capitaliste? Qu'est-ce que ça veut dire? Shématiquement, grosso modo et en esquamotant une bonne partie des subtilités, ça veut dire qu'on rémunère aussi le capital (les gens qui prêtent les machines, ou l'argent pour acheter les machines) et pas seulement le travail.

Est-ce qu'il existe des alternatives? Oui, sûrement. D'autres gens très intelligents (kikoo José Bové) y réfléchissent intensément.

Quelles sont-elles? Moi, j'en sais rien. Je constate que les alternatives qu'on a essayé jusqu'à maintenant ont lamentablement échoués. Je parle bien sûr du communisme soviétique ou nord-coréen.
Est-ce qu'il en existe d'autre? Sûrement. Est-ce qu'ils seront meilleurs, et est-ce qu'on sera plus heureux? J'en suis pas convaincu. La notion de capitalisme et la notion de propriété sont intimement liées. La nature de l'homme, en tout cas telle qu'on la connaît, c'est la consommation, qui implique la propriété (sans exclure le partage!)



GG à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici... Notez que j'ai essayé d'éviter les jugements de valeurs (excepté le dernier paragraphe). Mon propos était de dire que c'est comme ça, pas autrement, et qu'on était tous inclus dans ce système et que GW n'était pas des gros salauds, mais qu'ils réagissent au mieux face au système en place.
/end rant.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 10:33

C'est clair que GW est une entreprise qui doit faire du profit comme toute les autres.

De toute façon on connait leur système, on aime, on n'aime pas, à chacun d'en tirer les conséquences. Sur beaucoup de forum c'est trend de taper sur GW (Gros Woleurs et j'en passe) mais il faut être en accord avec soit même. Soit tu participes au système en connaissance de cause et tu la fermes soit tu ne veux pas engraisser GW et tu n'achètes pas leurs produits.

On peut tout de même en tant que joueurs être content que GW existe sinon qu'aurions nous ? Rakham ?

Il y a une multitude de petit jeu qui existe, certain nettement meilleure et moins cher que les jeux GW mais ces jeux n'ont aucune visibilité et se pratique par 3 illuminés au fond d'un garage. Qu'est ce qui est mieux pour la pérennité de notre hobby?

En gros vous l'aurez compris ça m'agace de toujours entendre râler sur GW, si leur système ne vous convient pas et bien changer.

Je suis un joueur au goût varié, je fais de l'historique et d'autre "truc" alternatif, je vois de toute façon dans pratiquement tout les jeux qui sont vivants le même phénomène, il y a des rééditions, changement, faq et tout et tout.

Vous avez un petit budget jouer à "l'art de la guerre" (cf mon post sur mon armée romaine) pour 80Euros vous avez tout armée, règles.

Vous pouvez également devenir Taranophile et ne jouer que à la V2 comme cela c'est sur qu'il n'y aura pas de changement ni de réédition des codex. pig
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 11:57

Je plussoie et je rajoute ceci :
Quoi qu'on en dise, on aime la nouveauté.
La nouveauté fait parler du hobby, le garde vivant (même avec de "simple" reédition de codex existants) et nous tient "en éveil".

J'adore les figurines et le jeu des Chroniques de la Lune Noire.
Problème, le jeu est mort. Plus de nouvelles fig pour rêver, plus de nouvelles régles à tester, paufiner, etc...

Du coup le jeu perd de son attrait. C'est humain.
Combiens de fois avez-eu envie de resortir un jeu vidéo de son placard simplement après en avoir parlé avec un ami ?

Et quel meilleur moyen de faire parler de son jeu/hobby/univers qu'on sortant des nouveautés ?

Good game all Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 12:15

Bah pour moi c'est claire, games workshop reste une entreprise, maintenant s'il n'y avait jamais personne pour raller on en serait ou ???

Au temps de l'esclavage, les femmes seraient toutes au foyer à fermer leur gueule et j'exagère à peine.

Donc c'est sûr on vit dans ce système, on en profite et on le fait vivre. Aucun doute la dessus, maintenant je ne me propose pas de changer de système, je fais juste la petite voix qui vient (foutre le bordel) pour dire que c'est bien beau, on est d'accord mais faut pas non plus se reposer sur ses lauriers. Du reste on en demande beaucoup à GW qui je pense ne fais pas des bénéfices records ca c'est sûr, mais faut quand meme dire qu'on fait tourner la machine et que à ce titre on y participe et donc on a le droit de raler un peu. Ca m'empeche pas d'acheter leur produits, et d'ailleurs je ne critique pas toujours GW.

Pour ce qui est du capitalisme ca devient trop chaud à expliquer en un texte sur fofo, mais je pense que si on veut philosopher on va se boire une bière un de ces 4 Twisted Evil

(bah je sais je pense toujours l'alcool mais bon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 12:25

Râler pour râler en plus sur le fofo Aronis tu crois que cela va faire bouger GW. Je doute que les membres de la direction de GW surf sur notre forum.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyJeu 2 Juil - 12:42

Jarr'El a écrit:
Râler pour râler en plus sur le fofo Aronis tu crois que cela va faire bouger GW. Je doute que les membres de la direction de GW surf sur notre forum.... lol! lol!

C'est sur que raller ne changera rien au système ni aux prix de GW, de mon côté je me contente d'acheter la plupart de mes figs d'occasion et elle est belle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 7:30

Firewolf a écrit:
C'est sur que raller ne changera rien au système ni aux prix de GW, de mon côté je me contente d'acheter la plupart de mes figs d'occasion et elle est belle. Smile
C'est marrant, on en parlait hier après midi à la guilde...
Ca peut faire mal au détaillant de chez nous si tout le monde commande ailleurs...
D'autant plus que les prix chez nous sont inférieurs GW europe et UK, seul les US sont moins cher, mais avec les frais de ports et les éventuelles frais de douanes, ça compense...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 9:04

T'es sur que les prix sont plus élevé en UK car je vois que les boîtes de troupes par exemple qui sont à 46.- à la Guilde sont à 19.95£ ce qui fait 35.-- au cours actuel. Enfin après il faut compter les frais d'envois qui ne sont pas élevé chez GW et la TVA Suisse.

A noter que maintenant GW (En tout les cas France) détaxe pour la suisse. J'ai fait une commande pour 58.- qui une fois connecté m'est revenue à 48.-.

On crie sur GW mais il faut reconnaître quand ils font un truc bien. Là je parle des frais d'envois car en France tu payes 6.- Euros par commande c'est rien du tout. Dans les figurines historiques, chez les britons les frais d'envois vont de 15 % à 40%. J'ai commandé mes fig. Great War pour 200.- £ et quand tu payes 60£ de frais là je dis vive GW.

Bon cela étant dit bien que l'on puisse trouver moins cher en commandant, mes figurines de la gamme normale je les prends toutes à la Guilde car même si je peux gagner 4-5 francs je préfère faire gagner le petit commerçant du coins (salut Patou et salut Pov)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 9:23

Voilà, les frais de Porc ( Razz ) et les taxes de douane font que t'es à peu près au même nivo voir plus cher et ensuite il ne faut pas oublier qu'à la Guilde tu as 10% de réduc au final et ça c'est beaucoup!

Dommage qu'ils ne vendent pas de figs peintes, ça m'éviterai de devoir les acheter en chine lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 10:47

Je suis bien d'accord avec toi pour les commandes ce n'est pas pour rien que j'achète à la Guilde. Par contre pour certain truc tu es vraiment gagnant. Sur mon armée SM j'ai gagné en commande d'une grosse boîte 6 motos + 2 motos d'assaut gratuite. (170.--) Là ça vaut la peine de se prendre 18.- de frais de port + 37.-- de TVA.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 15:42

alors pour moi, en ce moment, c'est maelstrom games en angleterre, frais de port offert pour 40k et battle, livraison chez 1 pote a divonne les bains

ex: motojet eldars a 5.40 livres soit 6 euros soit quasi -50% (site GW france = 11.50 euros)

SANS COMMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 15:45

C'est vrai que Maelstrom est très bien, si en plus tu évite la douane c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood EmptyVen 3 Juil - 16:10

Moi aussi au début j'achetai tous le temps à la guilde, mais à la longue devant les hausses des prix je me suis mis à acheter d'occasion, je trouve que c'est aussi sympa. Rolling Eyes

Après c'est sur quand je veux une nouvelle figurine je vais toujours à la guilde. Smile

Le site de mix-image était très bien pour cela car tu avait des fois des armées assez bien peintes et tu pouvais y revendre les figs que tu jouait plus à des joueurs de la région, après ils ont du le fermer justement par ce que c'était devenu la plaque tournante des revendeurs de warhammer/jeux vidéo/magic etc. en suisse romande et qu'ils perdaient trop de fric mais aussi c'était eux qui avaient décidé de le lancer à la base ... . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood Empty
MessageSujet: Re: flood   flood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» flood...
» Flood CDA
» flood sur FOW
» Flood LR OR 2013
» Leman Russ d'Or - Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser