Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au revoir

Aller en bas 
+3
jarr'el
Hae'Gemo'Nia
Comm_Atlas
7 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Au revoir   Au revoir EmptyMar 23 Juin - 22:25

Bonjour, bonsoir à tous.

J'aimerais vous annoncer mon intention de lâcher le hobby. Ces derniers je n'ai eu ni le temps ni l'envie de continuer de monter ou peindre mes petits bonshommes, et je crois que c'est simplement parce que j'ai changé. Tout le monde change. Et dans ce cas précis, j'avoue que j'avais pas commencé Warhammer parce que j'aimais mais plutôt à cause du copain qui.... etc.
Durant tout ce temps, j'ai fait de bonnes rencontres, passé de bons moments, mais les figs pour moi c'est fini.
Je préfère me payer un canapé en cuir, des chaises de jardin, des fringues, des bouquins, ou des vacances, plutôt que de dépenser mon énergie (et mes sous) dans le wargame.
Je vous souhaite tout de bon, et vous prie de m'excuser pour ma défection, car étant un des fondateurs du club Aronis, le club sera peut-être un peu orphelin ce soir.
Mais je sais qu'entre Klug, Darkmoul, Thorgul, Jarr'El, Hae'Gemo'Nia, et Ortica, le club a encore de belles années devant lui.
Il est clair que je vends toutes mes figurines, rabiots, décors, etc. Ceci sera sur un autre post.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 0:43

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


(minute de silence)

















Bon ben si c'était sur Ogame je dirais bon retour IRL, mais là je peux même pas...
En tout cas bonne chance pour la suite et passe quand meme nous dire un petit bonjour un de ces quatres à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 8:53

Ben heu !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 9:36

ah oui quand meme, je peux comprendre, j'ai aussi parfois cette idée qui me trotte dans la tete mais tu peux aussi faire 1 partie de temps en temps et faire avec ce que tu as sans que ca gene ta vie et le reste, il faut parfois juste trouver 1 equilibre entre la vie, le hobby, la famille et le pognon

enfin bonne continuation, je serais bien venu voir ta maison a romont quand meme, tu pourrais organiser 1 barbecue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 9:58

Sad

Rien d'autre a dire...

Voilà une nouvelle des plus triste.
Mais je comprends tout a fait. Je pense que le wargame ne doit jamais prendre le dessus sur la réalité et la vie privée surtout!

Alors je te souhaite tout le bonheur pour la suite!

Pour Xav hiphip cheers hourra
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 10:17

Je dirai comme Darkmoul, cela peut se comprendre, c'est clair que ce hobby prends beaucoup de temps. Mais tu devrais tout de même garder ton armée qui est peinte cela te permettrait de faire une partie de temps à autre sans que cela empiète énormément sur ta vie non ?

Et pis t'as batcave et ta table urbaine que n'attendais avec impatience...

noooooooooon Xav pas ça. sniff No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 10:28

Je dois bien avouer que je suis scié sur le coup Shocked, en état de choc affraid et bien malheureux par ce que je lis Crying or Very sad .

Pareil que les autres, tu parlerais d'un jeu vidéo que je pourrais comprendre vouloir lacher du lest.
Surtout qu'avec un jeu vidéo c'est tout ou rien en général mais le hobby.....
C'est quand tu veux/peux (et donc pas souvent de base) et cela peut prendre la place que l'on souhaite lui donner sans ressentir le "manque" du joueur complusif Wink

Je te conseille aussi de ne pas vendre.
Il y a trop de travail et d'engagement dans ton armée pour jeter tout ça aux orties sur un coup de tête.
Garde-là quelques mois/années et décide plus tard si vraiement l'envie est morte.
J'ai vu trop de monde tout lacher et le regretter ensuite pour ne pas te donner ce conseil.
Maintenant si c'est une question de place vitale ou d'argent (mais j'en doute) ça peut encore se comprendre à la limite.

Enfin c'est ta décision et à défaut de la comprendre complétement, je la respecte. Bonne chance à toi et peut-être à bientôt autour d'une grillade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 11:05

Ben ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et j'avoue que ça ne m'amusait plus depuis un moment... alors bon on se dit que c'est un coup de blues passager, mais d'autres réalités m'ont démontré que je n'avais plus rien à faire dans le hobby, même si je sais que certains ont vendu puis regretté après...
D'ailleurs, en parlant de ma batcave, j'ai redéfini l'espace libre et je pense y installer un billard américain.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 24 Juin - 11:34

il existe des billards avec plateau supérieur amovible. idéal, entre nous, pour une table WH! Avec l'avantage de fair eune petite partie de billard après la baston autour d'une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptySam 27 Juin - 7:44

Je ne peux que verser une larme Sad ...(aller! va pour 2 ^^)

Il. est vrai que garder une petite armee qui a demander tant d'effort n'est pas bete, mais je peux comprendre que si tu souhaite effacer toutes tentations il est preferable de se debarasser de tout.
Maintenant que dira ton gamin dans 10 ans, quand il voudra se mette au Hobby et apprendra que tu a vendu toute cette belle armee de GI...Hein? Razz

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, et qui sait peut etre qu'on se croisera une fois quelques part (nous derriere un stand et toi en tant que visiteur a UNIDE cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser