Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts], UM, liste mécanisée

Aller en bas 
+2
jarr'el
klug
6 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 14:27

QG:
Capitaine 150pts
Armure d'artificier
Lame relique
Combi L-Flammes

Chapelain 145pts
Armure terminator
Combi L-Flammes
Digilasers


Troupes:
10 SM tactics 255pts
Sgt: Pistol plasma
L-Plasma
Canon laser
Rhino dur

10 SM tactics 255pts
Sgt: Pistol plasma
L-Plasma
Canon laser
Rhino dur

10 SM tactics 205pts
Sgt: Moufle et combi L-Flammes
L-flammes
multifuseur


Elite:
5 Totor d'assauts 465pts
Land raider reedemer avec multi fuseur et dur


Soutien:
Landraider 265pts
dur

Vindicator 130pts
dur

Vindicator 130pts
dur


Total: 2'000pts

La tactique reste la même, sauf que le pitaine va avec les 10 sm (sgt mouflé) dans le LR, c'est ma troupe polyvalente, le chapi va avec les totors en assaut dans le LR reedemer, les 2 autres troupes se scinde, les las can derrière en anti tank les trois tirs de plasma idéalement placés pour soutenir les escouades de càc et les 2 vindic en couple pour un max d'efficacité!

Je pense qu'elle peut-être efficaces contre tout les type d'adversaires les nombreux choix prioritaires sont là pour désorienter l'adversaire, avant de fondre sur lui avec toute ma puissance de feu... J'ai essayer de limiter le càc pour augmenter au max mon tir, j'ai peu de tir de masse suppression contre la troupe, c'est pourquoi j'ai mis pas mal de combi L-Flammes pour avoir du gabarit de soufle contre ce genre d'unités

Voilà, que pensez-vous de cette liste?

A plouch


Dernière édition par klug le Mar 14 Juil - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 15:12

C'est vrai que cela semble une bonne liste.

Seul bémol en 2000pts 3 troupes ça paraît un peu léger mais avec les tactiques de combat ça en fait 5 mais bon 5 sm c'est pas non plus la mer à boire...

Sur ta tactique le nombre de cible prioritaire ne doit pas trop désorienter l'adversaire non plus car tes totors + chapi + LR à plus de 600pts l'escouade voilà une bonne cible prioritaire toute désignée... lol!

Sinon j'aime bien la doublette de vindic, ça le fait toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 17:02

Citation :
Voilà, que pensez-vous de cette liste?
J'en pense que c'est une belle liste bien bourrine et qu'il ne faudra pas pleurer lorsque l'adversaire essayera d'en sortir une pire pour gagner Wink

Aronis s'optimise au fil des mois et les listes s'en ressentent. On se croiraient presque en millieu tournoyeux ma parole.

Bon mon coup de gueule mis à part, je pense que c'est une liste très efficace contre à peu près tout. Et ça tombe bien c'est son but.

Trois troupes sont plus que suffisantes chez les marines et les adversaires auront d'autres chats à fouetter que de s'en occuper en début de partie.
Et en fin de partie ils ne pourront plus Wink
Celui qui se focalise sur les rhinos et les troupes arrivera peut-être à les détruire en moins de 6 tours MAIS du coup la partie finira au mieux en égalité lorsque les élites et soutien viendront contester tous les objos.
Et 30 SM dont 20 en rhino ça ne se fume pas comme ça.

Bref bonne liste mais à mon avis à ne pas sortir à chaque fois pour ne pas dégouter ses adversaires. No
Je rêve d'une époque ou les joueurs pourront resortir les unités fun du placard et malgré tout prendre du plaisir autour de la table. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 17:14

Tu sais par les temps qui courent Klug ne va pas faire de vieux os à force de faire des listes porcines, la grippe menace......
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 17:24

Citation :
Tu sais par les temps qui courent Klug ne va pas faire de vieux os à force de faire des listes porcines, la grippe menace......
Mais lol Very Happy Very Happy Very Happy
Ceci dit il parait que ça se calme cette fumeuse histoire de jambon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyMer 13 Mai - 22:38

Salut,

Je pense que ce que je vais dire va provoquer des arrêts cardiaques chez certains, mais je ne la trouve pas si méchante cette liste.
Je pense qu'à 2000pts, et le nouveau codex GI, je peux avoir une chance de le stopper...

Perso, les vindicators sont de trop. Soit ils n'arriveront pas à portée, soit il se feront fumer.
Pour le reste, l'association Land Raider - Rhino est excellent à mon avis. Mais avec 2 Vendettas dans les airs, elles risquent de sentir le vent passer.
Les troupes sont bien montées, mais trop peu nombreuses.
Suffit de monter une liste full mech en face pour freiner ta liste en fait.
A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyVen 15 Mai - 12:36

Manque de dred. Comment ça, rien à voir avec l'esprit de la liste?


Plus sérieusement, je me pose juste la question de savoir comment tu gères une horde de piétons d'assaut, Orks, par exemple. Ou tes démons, d'ailleurs. Tu as 2 galettes en tout et pour tout. Une fois qu'ils sont devant toi, y a que les totors, pour les ralentir, non?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyVen 15 Mai - 14:55

euh... Shocked

En gabarit j'ai 3 combi L-Flammes, un L-Flamme et 2 L-Flammes++ du reedemer, c'est quand même pas mal, non?
Ensuit, le pitaine se débrouille bien au càc surtout s'il est avec 10 SM dont un sgt mouflé
Et pis 2 galettes F10 pa1 c'est déjà pas mal, pas toutes les armées en ont des aussi puissantes de galettes!

Après c'est vrai que la masse peut être plus dur à jouer, je sais pas... Tout dépends de la config de la liste en face, si il y a peu d'anti char, tu les flingues et après tu joues au chat et à la souris planqué dans tes blindés... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyVen 15 Mai - 16:12

Salut,

Je voudrais savoir :

- tu l'as monté comment ton Land Raider en choix de soutien ?
- qu'est-ce que t'as en anti-char ?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyVen 15 Mai - 17:14

Bah si c'est land raider, c'est que c'est LE land raider (de base), soit avec BL jumelés et 2x CL jumelés

en anti-char... Bah c'est marquer sur la liste, non? scratch
Bon, tu veux vraiment qu'on te mâche le travail toi! lol!

Alors, en anti-tank lourd, j'ai:
- 2x CL des mini-dev (2x5 SM splités)
- 1 Multifuseur sur l'escouade du pitaine
- 1 Multifuseur sur le LR reedemer
- 2x CL jumelés sur le LR
- 2x Vindic
dans une moindre mesure au CàC
- le pitaine (F6 de cul) + le sgt mouflé
- 3x marteaux chez les totor

Et pour les tank à blindage moyen, j'ai en plus de ce que déjà énoncé 2x L-Plasma + pistol plasma dans rhino et le CA jumelés du reedemer...

Voilà, en gros j'ai quand même de quoi faire! I love you

PS: Par contre je crois que j'ai fait une connerie les 2 premières SM squad m'ont l'air bien peu chères... N'aurais-je pas oublié 15pts par hasards?!?!
Je n'ai pas le codex sous la main, mais je vérifierai à l'occaz à moins que qqun ne le fesse avant moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée EmptyVen 15 Mai - 18:20

mon commentaire sur ta liste est parti a la trappe ou quoi, non franchement cette liste est polyvalente et devrait s'en tirer avec les honneur tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts], UM, liste mécanisée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts], UM, liste mécanisée   [2000 pts], UM, liste mécanisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts], UM, liste mécanisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts], DA, liste polyvalente
» [2000 pts], les revenants de la crypte, 1ere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser