Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Isengard] 946 pts

2 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[Isengard] 946 pts Empty
MessageSujet: [Isengard] 946 pts   [Isengard] 946 pts EmptyMer 29 Avr - 14:44

j'ai fait 1 liste comme j'aime a 950 pts Shocked ca fait bcp non Rolling Eyes mais c'est jouable, flo tu as 1000 pts sda pour le mordor ou le gondor?

1 Nazgûl 110
Equipment : Epée, 2 Point de Destin, 14 Point de Volonté, 2 Point de Puissance

Ugluk Uruk-hai 60
Equipment : Epée, Armure lourde

Sharku Orque 60
Equipment : Arme de base, Warg, Armure, Bouclier

Vraskû Uruk-hai 60
Equipment : Epée, Armure, Arbalète

1 Capitaine Uruk-hai 60
Equipment : Epée, Armure, Armure lourde, Bouclier

12 Guerrier Uruk-hai 120
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bouclier

13 Guerrier Uruk-hai 130
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Pique

1 Guerrier Uruk-hai 40
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bouclier, Bannière

6 Guerrier Uruk-hai 66
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Arbalète

1 Troll d'Isengard 105
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Bouclier

4 Berseker Huruk-hai 60
Equipment : Arme à 2 mains

5 Chevaucheur de Warg 75
Equipment : Arme de base, Warg, Armure, Bouclier, Javelots

Armée de 47 unités dont 15 % de tireurs pour une valeur de 946 points.

Je me rends compte que j'ai vraiment 1 enorme armée de la main blanche, car j'ai encore pleins de guerriers, saruman, grima, des wargs, je peux facilement faire 1 liste a 1500 pts

La tactique: je suis pas 1 pro mais d'apres ce que j'ai compris les uruks sont resistants et tapent fort. Je fais 1 gros pavé avec les uruks boucliers + piquiers sur 2 lignes + banniere+ ugluk + capitaine, les berzerks aussi peut etre au debut pour etre proteger puis au moment des Cac ils contournent, les wargs avec sharku en attaque de flan/pression, les uruks arbaletes + varsku sur 1 position dominante centrale si possible pour arroser, le nasgul je sais pas trop ou le mettre, derriere la phalange peut etre avec le troll (vaskru accompagne les arbaletriers pour les tests de bravoure, sharku idem pour les wargs)

Les joueurs sda sont priés de commenter svp, j'ai besoin d'aide, parmi les esprits, il y a 1 choix plethorique entre le nasgul. le roi d'angnar, l'immortel, le senechal noir, le seigneur des ombres, l'innomable etc, que choisir, quels differences etc

quels sont les tactiques de bases a sda ou les trucs a pas faire Question Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[Isengard] 946 pts Empty
MessageSujet: Re: [Isengard] 946 pts   [Isengard] 946 pts EmptyJeu 30 Avr - 16:25

Premier commentaire un peu fluff

Mais que vient foutre ce Nazgûl au milieu d'une armée de l'Isengard !!!

C'est vrai que c'est une bonne pièce mais ça le fait pas trop amha. Si tu joue selon Lome tu ne peux pas le mettre en règle de base oui mais ce n'est pas trop fair-play.

Si tu veux de la magie à 1000pts tu peux te permettre de sortir Saroumane.

Sinon niveau stratégie avec des Uruk c'est une bonne grosse phalange et hardi petit. Il te faut à tout prix protéger tes flancs car à 1000pts tu vas être en sous nombre flagrant contre pratiquement toutes les armées sauf les elfes et peut-être des nains à 1000pts tu as 50 fig, ton adversaire peut facilement en sortir une 100e voir plus pour du gobelin. Tu as le troll pour sécurisé un flan et pour l'autre tu peux mettre soit les bersekers ou les wargs. Tu peux également appuyer un côté de ta phalange sur un élément de décor.

Ensuite tactique de base du SDA c'est un peut comme dans les batailles antiques c'est deux blocs qui se regardent et qui essaye de se déborder.
Donc comme dis précédemment tu dois faire gaffe aux flans. Avec les Uruk tu doit chercher le contact au plus vite car malgré la force des arbalètes tu vas certainement être perdant au tir contre bien des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas

[Isengard] 946 pts
Page 1 sur 1