Résumé du week-end :Nous avons constitué une équipe
rouge et une équipe
bleue en prenant soin de répartir les armées identi-que dans chaque camp afin de ne pas jouer que contre des GI ou des SM.
De plus nous avons tenu compte de la compétence/expérience des joueurs ainsi que de leur camarades de jeu habituel afin d’équilibrer un peu le tout et d’éviter que chacun ne joue que contre les personnes qu’il côtoie habituellement.
Equipe
Rouge :
- Klug
- Jeremy
- Darkmoul
- Gaxius
- Atlas
Equipe
Bleue :
- Pharol
- Thorgul
- Popov
- Forlond
- Cédric
Samedi les parties se sont déroulées sur quatre tables de jeu Warhammer 40K et une table Space Hulk, toutes en 1 contre 1.
Table : Apocalypse maintenant.Sur cette table il s’agissait de prendre le contrôle d’un canon, un dépôt de munition et d’un train transpor-tant les munitions. Le train se déplaçait aléatoirement au début de chaque tour.
Chaque victoire sur cette table donnait droit à un tir de canon sur la table Apo du dimanche. Le profil du canon changeait en fonction du nombre d’objectifs tenus.
Résultats :L’équipe
rouge a gagné deux fois 1-0
L’équipe
bleue a gagné une fois 2-0
Table : L’exorcisteIl s’agissait de prendre deux objectifs corrompus par le Warp et qui permettait de redéployer son armée le dimanche.
Les objectifs étaient hantés et des effets néfastes survenaient lorsque une unité en prenaient possession.
Résultats :Une victoire pour chaque équipe et une égalité
Table : Space HulkLe but était de prendre le contrôle de la passerelle d’un croiseur d’attaque afin de téléporter des renforts sur le champ de bataille (Terminators ou Genestealers)
Résultats :Une victoire pour l’équipe
rougeDeux victoires pour l’équipe
bleueTable : StalingradSur cette table urbaine l’objectif était de piller un maximum de pions éparpillés dans la ville et qui rappor-taient un nombre de points aléatoires en fin de partie.
Au total des points remporté l’équipe victorieuse gagnait l’atout « reconnaissance » pour tout le monde.
Résultats :Deux victoires pour l’équipe
rougeUne victoire pour l’équipe
bleueVictoire finale de l’équipe
rouge par 84 à 69
Table : La traversée du désertIci la victoire s’obtenait en accumulant des points en traversant la table de jeu et en détruisant des unités adverses.
La tâche ‘était compliquée par deux tempête de sable qui sévissait dans la zone. Elles avaient pour effet de jeter à terre les unités d’infanterie et de leur imposer un test de terrain dangereux, de secouer les chars et de bloquer les lignes vues.
La victoire accordait un atout « prise de flanc ».
Résultats :Une victoire pour l’équipe
rougeDeux victoires pour l’équipe
bleueAu final léger avantage à l’équipe
bleue à la fin de la journée
Chaque partie donnait des « crédits » aux joueurs a raison de 5 par défaite, 10 par égalité et 15 par victoi-re.
Ces « crédits » ont servi dimanche matin, lors de la vente aux enchères, pour acheter des mercenaires pour venir renforcer les armées des joueurs.
Nous avons rapidement vu naitre une saine concurrence entre les équipes, qui cherchaient à faire perdre leurs points à l’adversaire en enchérissant à tout va ou à rafler les meilleures unités.
Dimanche partie Apo sur une table en longueur avec trois objectifs à contrôler, qui s'est soldée par une égalité à l'arrache
et une victoire morale de l'équipe
bleueCommentaires personnel sur le week-end :+ Bonne ambiance générale
+ Les tables ont dans l’ensemble bien fonctionnés et changeait des trois sempiternelles missions du GBN
+ Les événements ont apporté un peu de piquant aux parties, en particulier les tempêtes de sable
+ Nous avons bien ris lorsque certains enchérissait contre leur propre camp ;
- La table Space Hulk trop facile pour les marines
- Règles pas assez clair de notre part sur la partie du dimanche concernant entre autres les renforts (mix Apo/standard).
- Un week-end c'est bien mais c'est long et fatiguant. Cela c'est ressenti en fin de journée dimanche.
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Et à la prochaine...
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