Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Nazgul

4 participants
AuteurMessage
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Nazgul Empty
MessageSujet: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 14:35

bon j'ai vu le nasgul en action samedi passé et je pense en integrer 1 dans mon armée (test de bravoire, sorts, defense). Par contre son deplacement a pied ne m'a pas convaincu.

N'est il pas pas preferable de le mettre a cheval ou meme sur 1 ombre ailée? pouvez vous me donner les avantages et les inconveniants des 3 modes de locomotion

Dernière édition par darkmoul le Ven 23 Mai - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 15:49

A pied, bien joué c'est bien! (j'ai lu les règles, c'est tellement fort un Naznul!!!)

A cheval, plus visible, un ptit peu plus cher, mais moins facile à pecho au CàC

Sur Le ver volant, Très fort même au càc, encore moins prenable, mais TRES TRES cher, donc ça dépends à quel format de pts tu veux le jouer...

Accessoirement j'ai acheté le livre de règles, il est lu pour ce qui est des règles de base et additionnelles et je dois dire qu'on à fait 2-3 trucs faux notamment au niveau de la cav et de quelques détails qui modifira un peu notre façon de jouer... (par exemple que les bannières c'est pas 6ps, mais seulement 3ps de rayon pour l'effet de cette dernière)

Enfin, si Jarr'El est disposé à me prêter quelques figs, je suis cho pour une (ou des) partie(s), une petites soirée avec plusieurs parties à 250pts par exemples ou même varier les formats pour essayer divers type de combinaisons, notamment avec les persos spéciaux...

@Jarr'El, je sais que je vais abuser, mais t'aurai pas par hasard une liste de tes figurines? What a Face

Sinon, bah, j'ai pas de figs, mais je vous attends, même pas peur!!! lol!

PS: ça fais un peu gros abuseur de toujours piquer les figs du pauvre Jarr'El... albino
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Fréquence de jeu: 1x par mois

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 17:39

Pour la bannière ok mea culpa, le 6ps c'est "tenez bon", niveau cavalerie qu'a-t-on fait faux ?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué alors possible que des choses m'ai échappées.

Pour les nazes nuls, je pense que le meilleure reste tout de même a pied mais bien posté au milieu de la phalange ou derrière avec quelques gardes.

Le monté est utile si ton armée est disposée en plusieurs groupe et que tu dois renforcer tantôt à gauche, tantôt à droite.

Le volant est classieux mais sac à point, aimant à tir et pas si fort au CàC.
L'ombre tape fort mais le Nazgul ne combat pas et avec son grand socle, il est vite contacter par plusieurs ennemi et pour son coût en point dans les 120 à 150pts un héros boeuf du bien te le ratatine en 1 tour.

Mais figs sont disponibles au tarif habituel de 10.- de l'heure et de la fig. alien
klug
klug

Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 18:46

Pas de souci, c'est pas très grave étant donné qu'on était tous à la même enseigne, m'enfin, en gros:

- De 1 Une fig qui en charge une autre doit la voir au début de sa phase de mouvement, ce qui n'a pas vraiment été contrôler, exemple le naznul qui est derrière les orques... Quoi que la ça se discute vu que c'était de la cav... Mais sur des débordements je ne sais pas si on la vraiment fait...

- 2ème truc, toujours le naznul (je sais je fais une fixette Razz ) on peut, utiliser ses dés comme on veut, genre 1pt de destin, resultat 3 (donc raté) on peut payer un pts de puissance pour monter à 4 et donc réussir... même exemple, mais résultat 1, je peux aussi, si j'ai dépensé 3pts de puissances pour y arriver ou utiliser un 2ème pt de destin pour réessayer de récup de ma blessure.

- Autre chose, on peut faire les jets de dés les uns après les autres, genre un héros 3 attaques gagne le combat contre 2 figs... On peut résoudre la première attaque sur une figs, si celle-ci meurt, on passe à la figs suivante, donc on n'est pas obliger de répartir ces jet de blessure avant de les faire et c'est comme ça pour toutes les jets de dés.

La cav maintenant:

- Lors d'un tir sur une cav, on fais la répartition avant le jet de blessure et si ça tombe sur le cheval c'est l'armure du chev qui est prise en compte, souvent moins importante que celle du cav (ça on la peut-être fait mais je ne me suis pas rendu compte) mais ensuite, si le dada est dead, le cav doit faire un jet de chute est peut être pénalisé voir même subir une touche de F3

- Si le cav est tuer dans le cas d'une monture sans carac attaque est CC, comme les cheveaux, elle fuit immédiatement (ça on la fait juste) Mais si cette même monture à des scores dans les précédentes carac (comme le warg) elle doit faire un test de bravoure immédiatement puis à chaque tour et si il est raté, la bestiole s'enfuit.

Voilà, un premier jet, il y a d'autre truc que je crois qu'on a fait faux comme les figs bloquées mais je ne suis pas sûr... Ah oui les figs qui sont obliger de se battre alors qu'elle sont à terre ne peuvent pas blesser leur adversaire, si elle gagne, l'autre est repoussé et la fig se relève...

Bon, comme je l'ai dit tout ceci n'est pas très grave pour la partie d'initiation que tu nous as fait, c'était d'ailleurs très bien, entièrement suffisant et je ne remets rien en cause, c'était vraiment super... Mais c'est vrai que avant de vous lancer dans le montage d'une liste, liser bien les règles car elles peuvent avoir une incidence sur les tactiques et la compo de votre force!

Euhhh... Vu le tarif, je vais jouer sois la compagnie de l'anneau, sois les 9 Naznul, ça reviendra moins cher lol!
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 21:16

Je suis partiellement d'accord avec toi.

Pour les héros on a fait partiellement juste, effectivement on a fait les 3 lancers en même temps mais avec deux touches on tue quand même les 2 gars je ne vois pas ou est le problème. C'était juste pour gagner tu temps. En partie on le fait comme cela dans 95% des cas sauf lorsqu'il y a un pinailleur.

Pour les figurines à terre on a fait juste. Pour ton nazgul par contre pour les points de destin ok par contre pour la ligne de vue je le voyais gros comme une maison et na paf le nazgul.

Je ne te pensais pas aussi rancunier pour pleurer encore 5 jours après sur ton nazgul. tant pis. lol! lol! lol!
Comm_Atlas
Comm_Atlas

J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 21:23

Jarr'El a écrit:
Je ne te pensais pas aussi rancunier pour pleurer encore 5 jours après sur ton nazgul. tant pis. lol! lol! lol!

Il devrait jouer avec les Nains, et pas avec le naznul... Wink

Je vois par contre que j'ai fait tout faux avec mes cavaliers, vu qu'on n'a pas fait une seule fois les jets pour déterminer qui du dada ou du cavalier était touché... j'aurai peut-être résisté plus longtemps.

De toute façon c'est pas grave vu que ce n'était que la première fois.
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyMer 21 Mai - 21:37

Si si atlas on l'a fait mais c'est pour le tir et pas pour le CàC. On les a fait pas au bon moment mais fait quand même, ce qui ne change rien au résultat finalement. Et pour le test de chute en cas de mort de la monture on l'a fait également.

Il faut quand même pas croire que l'on a fait tout faux.
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 1:27

Ben TANT MIEUX !!!!

Et pis pour le reste c'est de la faute Brigitte !

lol!
klug
klug

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 7:43

Jarr'El a écrit:
C'est surtout contre moi-même que j'en veux, tu te rends compte par ma faute un Naznul est mort disparu... Razz

Comm_Atlas a écrit:
Il devrait jouer avec les Nains, et pas avec le naznul... Wink
Tu crois pas si bien dire, j'hésite entre commencer par une force de Minas Tirith/Fiefs (parce que j'adore Dol Amroth) ou des Nains!!! avec Gimili, Balin et Durin, c'est que du bonheur (seul petit moins, je trouve les figs naines, des troupes, pas des héros, un peu moins belle que les humaines)

Pour ce qui est des règles, je crois aussi que c'est un problème d'interpretation, vu que je ne les connaissais pas et que tu me les as expliquées, j'ai interpréter tes paroles d'une certaine manière qui ne reflète pas les règles ecrite noir sur blanc ou je ne me suis tout simplement pas rendu compte que le jet de dé X qu'on faisait, découlait d'une règle bien précise...

Pour les attaques multiples au CàC, la manière de résoudre étaient effectivement très bien, mais que dans un certain cas préci (mais je ne me souviens plus duquel?) ça à changer qqch de faire comme ça... Enfin bref on s'en fout, le principale c'est qu'on rejoue! Very Happy Very Happy Very Happy
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 8:50

Pauvre Nazgul c'est vrai que c'est triste mais pour te consoler, il n'est pas mort. Un nazgul ça ne meurt pas. Il a juste du prendre un peu de repos au vert le temps de se refaire une santé et il reviendra encore plus fort.

Sinon pour les nains c'est vrai qu'il sont classe.

Et pour les règles il y peut être certaines subtilités que j'ai un peu passé à l'insu de mon plein gré du à mon bouquin in english. J'ai acheter d'occase la version française hier donc cela devrait améliorer ma qualité d'interprétation des règles. lol! lol! lol! lol! lol!

A bientôt pour de nouvelles aventures en Terre du Milieu.
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 16:01

ou tu l'as trouvé le livre en francais d'occas, ca m'interesse aussi Question

bon on rejoue quand alors pour affiner les tachtiques ehehehheh

on fera la revanche
klug
klug

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 16:30

Moi pas ce week-end, mais le prochain ça peut jouer! Wink
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 17:12

Angels of Balance a écrit:
Moi pas ce week-end, mais le prochain ça peut jouer! Wink

Ouais faut voir si le 7e tour ne se met pas au milieu de tout ça aussi...
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 17:28

Pour moi cela ne sera pas avant juin. J'ai déjà agendé une partie SDA le vendredi 30 alors je ne peux pas coller une deuxième le même week, j 'ai une femme affraid affraid affraid affraid

Je suis sur une campagne pas mal pour le SDA, ça peut se jouer à 2 ou 4, on déplace les armées sur une carte et en cas de rencontre on se fait la partie. C'est hâchement bien mais faut beaucoup de fig pour représenter toutes les factions prenant par à la Guerre de l'anneau.
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 20:07

oui, ca doit etre cool effectivement, mais vous etes deja a 4 non, c'est quand, j'aimerais bien voir 1 partie
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyJeu 22 Mai - 23:16

Effectivement pour celle là on est full mais si je trouve le temps ou après la campagne d'Aronis on peut bien en lancer une autre. Il y a soit une campagne sur carte comme dit plus haut ou une narrative suivant l'histoire du livre. Les premiers scénars sont les hobbits contre Naze nul, etc etc... Il y a cela sur le site de la ludothèque de boulogne je crois. je vais tenter de retrouver le lien.

Si il y a des amateurs pour l'une ou l'autre je veux bien remplacer le pauvre Xav pour l'organisation. J'ai beaucoup de matériel et de fig. Je viens d'ailleurs d'acheter quelques figs pour complèter ma collection. (pour Aob j'ai acheter 4 nazes nuls à cheval)
klug
klug

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyVen 23 Mai - 7:40

Cool des pellées de Naznul!!! cheers

En tout cas, moi je suis bien motiv pour faire une campagne quelle soit sur carte ou narrative!!!
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyVen 23 Mai - 9:13

Voilà le lien pour voir à quoi cela ressemble

Campagne narrative

http://www.ludotheque.com/spip.php?article185

Campagne carto

http://nicoleblond.free.fr/bataille.html
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyVen 23 Mai - 10:39

oui, moi aussi je suis partant pour 1 campagne SDA, qlq soit le format

ca a l'air fort symphatique
Comm_Atlas
Comm_Atlas

Profil du joueur

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul EmptyVen 23 Mai - 11:32

Moi je pourrais pas... mais je serais hyper d'accord de faire quelques partie de temps en temps... Wink
Contenu sponsorisé

Nazgul Empty
MessageSujet: Re: Nazgul   Nazgul Empty

Nazgul
Page 1 sur 1