Petit poste que je fais à la base pour Sword mais ça peut en intéressé d'autres. J'ai créé également la section "Shadow War" dans le fofo dans lequel se trouve ce poste. Donc n'hésitez pas à poster vos listes, questions etc dans cette section!
Donc petite décription du jeu même si je pense que tout le monde connait: (Texte de GW modifié à ma sauce)
Boîte de jeu autonome, Shadow War: Armageddon met en scène des escarmouches entre sections , avec des règles d'apprentissage facile, mais assez détaillées pour ravir le wargamer aguerri
(mais pas forcément celui qui a déjà joué 5 tournoi Infinity). Shadow War: Armageddon amène le frisson du combat rapproché à votre table de jeu, des escarmouches aux campagnes qui pourraient décider du sort d'Armageddon.
Les figurinesUne section de Scouts Space Marines, 5 de la boite standard et 5 de la boite sniper avec tenu de camo.
Une section d'Orks , composée de 10 Boyz Orks, la boite standard.
Le décorUn Ferratonic Furnace (un fourneau industriel et une plate-forme) et une Alchomite Stack (des cheminées de diverses configurations), avec des passerelles et balustrades à placer selon vos préférences.
- Spoiler:
- Autre configuration:
Les règlesLivre de règles de 120 pages à couverture souple inclus, qui contient:
Une histoire des conflits qui ravagent le monde-ruche d'Armageddon depuis que le fameux Warboss Ghazghkull Thraka l'a envahi pour mieux se proclamer prophète des dieux orks – tout en infligeant un coup décisif à l'Humanité;
Les Guerriers d'Armageddon: une description des antagonistes – Scouts Space Marines, Vétérans de l'Astra Militarum et bandes de Boyz orks – comment et pourquoi ils se battent, et avec quel matériel;
Règles de base: comment pratiquer Shadow War: Armageddon. Elles décrivent les mécanismes du jeu et les caractéristiques des combattants, et détaillent le tour de jeu – gérer le mouvement, le tir, le corps à corps et les effets des blessures, plus le décor;
Des règles supplémentaires sur la dissimulation, les modificateurs au tir selon la portée et le couvert, l'état d'alerte, les grenades, le rechargement et la pénurie de munitions, la parade, les coups critiques et tant d'autres;
Règles Avancées: des règles optionnelles pour complexifier les parties – comme les chutes, le saut en contrebas ou le bond pour franchir un vide, les balles perdues et les incidents de tir (ce qui peut être catastrophique…), plus les effets psychologiques du combat rapproché – peur, terreur, haine et frénésie;
Arsenal détaillé, avec les accessoires, armes et armures disponibles, le profil de ce que peuvent employer les Scouts Space Marines, Vétérans de l'Astra Militarum et Boyz orks, dont les munitions spéciales et autres optiques de visée;
6 missions, qui décrivent comment installer le champ de bataille, déployer les sections, et gagner la partie;
un éventail de photographies de figurines Citadel, montrant des sections qui s'affrontent dans la ruche Acheron.
CampagnesShadow War: Armageddon contient des règles complètes pour relier les parties dans le cadre d'une grande campagne:
Des améliorations et un tableau de compétences pour faire graduellement des membres de vos sections une escouade d'élite;
Des agents spéciaux à ajouter à votre section, et qui peuvent l'aider grandement – mais au prix fort;
Des intrigues secondaires, ou règles propres à chaque mission, ajoutant des rivalités ou des effets psychologiques et physiques;
Des récompenses à l'issue des batailles – avec une phase pour définir comment vos combattants se remettent de leurs blessures, comment ils progressent, et leurs gains en prométhium;
Un guide de référence pour gérer facilement les campagnes, avec des fiches de sections vierges.
Dans la boite il y a aussi:
3 gabarits en plastique rouge translucide – un petit gabarit d'explosion de 3”, un grand gabarit d'explosion de 5” et un gabarit de lance-flammes en forme de larme de 8”, plus des pions pour identifier les figurines en État d'Alerte ou Cachées;
un pion de réservoir de prométhium et un pion d'entrée de bunker, pour certaines missions; 7 dés – 5 D6, un dé de déviation et un dé d'artillerie.
Les autres factions:Le PDF suivant permet de jouer une équipe des factions Adeptus Mechanicus, Chaos Space Marines, Dark Eldar, Eldars, Harlequins, Grey Knights, Necrons, Tau Empire, Tyranids et Genestealer Cults – ces règles permettent de monter des sections issues de ces armées, avec leur arsenal unique, de gagner de l'expérience et des compétences lors des campagnes et de recruter des agents spéciaux tout comme les sections décrites dans le livre de règles:
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/ShadowWar/SWA_Killteams_FRE.pdfProchainement le 22 avril:Le livre de règle vendu séparement comprenant le pdf ci-dessus et le livre de règle de la boite de base avec
comme factions additionnelles l'Inquisition et l'Adeptus Sororitas:https://www.warhammer-community.com/2017/04/09/shadow-war-armageddon-the-rules-available-soon/