Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty
MessageSujet: [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1   [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 EmptyJeu 24 Nov - 15:29

Hello

Hier nous avons refait une partie de Star Wars Armada avec Hae’ !

Vu qu’on laisse environ 6 mois entre deux parties…. On a pris 2 h pour réapprendre les règles ! Youhou !
Le but de cette partie : intégrer les cartes objectifs. Jusque-là on a toujours joué l’annihilation…

La table de jeu : Définitivement trop petite, mais challengeuse : 90x90 avec 5 décors (3 astéroïdes, 2 débris)

Les listes : 250 pts

Rebelles (Hae’)

1x Frégate d’assaut Mark II
Spoiler:
1x Frégate MC30c
Spoiler:
1x Corvette Corellian CR90
Spoiler:
1x X-Wing
1x Faucon Millenium
Diverses options

Empire (Orctica)

1x Victory II Star Destroyer
Spoiler:
1x Gladiator I Star Destroyer
Spoiler:
1x Raider I Corvette
Spoiler:
1x Tie Fighter
2x Tie Interceptor
2x Tie bomber
1x Tie advanced
Diverses options


Dernière édition par Ortica le Jeu 24 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1   [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 EmptyJeu 24 Nov - 15:30

Déroulement de la partie, non chronologique et non détaillé

Donc, comme annoncé, introduction des cartes d’objectifs. On a chacun choisi nos 3 cartes et après on a fait une entorse à la règle on a tiré l’initiative à pile ou face. Ortica devient le premier joueur et doit choisir l’objectif de la mission dans les 3 cartes de Hae’…
Vu les cartes au choix je prends « Ennemi publique ».

Déploiement alterné en commençant par Ortica.

J’ai misé sur la destruction rapide de la corvette CR90 en lui faisant face avec le star Destroyer. Le Gladiator en plein centre parce que je ne savais pas où le mettre ? ! et la corvette en soutien du destroyer pour si jamais il reste qqch à détruire. Les escadrons sont répartis en deux groupes, 1 de chasseurs et 1 bombardier soutenus par les Tie Advanced.

Hae’ s’est déployé en 2e, l’alternance du déploiement ont fait que sa frégate d’assaut s’est retrouvée à l’opposé de la table des premiers combats et avec beaucoup d’obstacle à contourner.

Application de l’objectif, Hae’ doit choisir les deux ennemis publics, pas de surprise il choisit sa frégate Mark II, la plus résistante, et désigne mon Gladiator un peu isolé et le plus proche de l’ennemi.

Le Gladiator se sentant pris pour cible prioritaire va tenter de s’éloigner de rebelles, ses puissantes armes à courte portées ne serviront à rien. Il devra négocier difficilement à travers les astéroïdes et prendra surtout des dégâts de boucliers. Hors de portée de l’ennemi il pourra prendre le temps de réparer un minimum et restera en retrait.

Le Star Destroyer accompli avec brio sa mission. Au 2e tour, entre son déplacement et celui du CR90, la batterie de proue est à portée courte et se lâche : « one shot » la corvette. Laissant la Corvette impériale sans cible. Voulant en débattre elle se rue sur la Frégate MC30c et le Mark II. Les boucliers bien entamés, elle s’en tirera sans grand faits d’arme.

Du côté Rebelle, on saluera le courage de la corvette corellian, qui avant de se faire détruire aura tenté un éperonnage du Star Destroyer… 1 dégât chacun, balle au centre.

La frégate MC30c et le Mark II ont essayez tant bien que mal d’abattre le destroyer, mais il sera trop résistant. Le MC30c périra sous les tirs de riposte.
Finalement le Mark II s’en tire quasi sans égratignures, quelque bouclier abaissé mais les techniciens ont vite fait de les restaurer.

Quant aux escadrons, de joli « dog fights » ont lieu. Un escadron de X-Wing englue 1 Tie Bomber et les Tie Advanced, au final il ne restera qu’un ou deux X-Wing en vie. De l’autre côté, le faucon millenium et les autres X-Wing engluent et déciment gentiment les chasseurs de l’empire, le faucon tombera mais les derniers X-Wing auront droit à une belle caisse de bière en rentrant !

Mes impressions de la partie :
La table était trop petite, on était au contact au tour 1 et les débris trop rapprochés étaient difficile (trop) à jouer. Déjà limité dans les déplacements, il fallait aussi éviter les obstacles… Enfin ça donnait plus de challenge aux manœuvres.

L’empire reste encore une fois invaincu !
Avec le stock de figouze actuel, donc des listes de 200 pts de vaisseaux, l’alliance peut difficilement aligner ses gros vaisseaux. Cela pourrait changer le jour où mes figurines me permettront d’aligner plus de point d’impérium.

Perso j’aime beaucoup les escadrons de chasseurs, ils amènent une petite épine dans le pied à l’adversaire et bien joués ils peuvent avoir un rôle important.

Les objectifs, nouveauté pour cette partie, sont un petit plus mais à voir si cela amène un gros changement dans le jeu. Le côté « avantage pour le joueur 2 » j’aime pas beaucoup, ajouter des objectifs oui, que cela désavantage ou avantage que un joueur non !
Dans cette partie, pas de surprise, mon vaisseau s’est écarté du danger et celui de Hae’ est arrivé en dernier à portée de tir donc n’a pas eu beaucoup de sueur froide je pense. L’avantage pour Hae’ c’est que j’ai « neutralisé » mon Gladiator pour le protéger alors qu’il aurait dû se jeter dans la mêlée.

Globalement c’est un jeu auquel j’aime bien jouer ! Vraiment sympas et le format des figurines me plait. Assez petit pour être jouable mais suffisamment gros pour que ça ait de la gueule !

Faut vraiment qu’on joue plus souvent Christophe ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1   [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 EmptyVen 25 Nov - 23:16

Merci pour le rapport.

J'ai subi le croiseur Calamari MC 80 avec des artilleurs, ben, il fait très mal même à des destroyers stellaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1   [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 EmptyLun 5 Déc - 22:55

C'était une partie sympa c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty
MessageSujet: Re: [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1   [Star Wars Armada] Ennemi publique n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Wars Armada] Ennemi publique n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars :armada
» Recherche Star Wars Armada
» Test de star wars armada
» Star Wars JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser