Rapport de bataille InfinityDate : Dimanche 9 octobre 2016
Participants : Pharol (Haqqislam)/Thorgul (Pano)
Points : 150
Scénario : No 3 du livre de règle N3 mais sans le contrôle des quadrants, uniquement la partie piratage des consoles.
Nous avons décidé que chaque figurine pouvait contrôler une console.
Durée de la partie : 3 tours
Secteur industriel
- Spoiler:
Les deux listes d'armées sont composées de trois "gros thon" et de trois pom-pom girls.
Panocéanie :- 3 fusilier dont un portant un médikit
- 1 Orc
- 1 Sniper Nisse
- 1 Père-Chevalier Lieutenant
Haqqislam :- 6 terroristes mal-odorant sorti du désert
Initiative gagnée par les Haqqislamistes, ceux-ci se déploiement en 1er et joueront en 1er.
Tour 1 Haqqislam :D'entrée de jeu, la ILO de Pharol fonce sur la console centrale et en prend le contrôle, malgré la perte d'un point de vie du au tir précis d'un sniper Nisse Panocéanien.
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Ce même sniper tombera sous un tir chanceux du Lieutenant adverse.
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Tour 1 Pano :Le lieutenant Panocéanien qui n'est autre qu'un Père-Chevalier, fonce lui aussi sur la console centrale et, malgré un feu nourri qui lui coutera un point de vie, parvient à engager la ILO adverse au corps à corps.
Celle-ci parvient à esquiver mais rendra l'âme sous le feu purificateur du religieux qui se mettra ensuite à couvert derrière la console après avoir échoué dans son piratage.
- Spoiler:
Tour 2 Haqqislam :Un autre soldat s'élance et tente sa chance par la gauche du terrain, il parvient à grimper sur la tour et prend le Père-Chevalier pour cible. Malheureusement pour lui, Dieu avait choisi un autre camp ce jour-là et il succombe sous l'ORA à son tour.
- Spoiler:
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Tour 2 Pano :Une fusilière, portant un médikit, tente son va-tout pour aller soigner le sniper précédemment abattu et qui crie à l'aide. Malheureusement le fourbe Lieutenant Hassislam ne lui laisse aucune chance et l'abat d'un seul tir.
Le Père-Chevalier se met en position pour attendre ses adversaires en se couchant au sol.
Tour 3 Haqqislam :Le Lieutenant, qui décidément doit tout faire lui-même, se lance dans la bataille et décide d'aller bruler du mécréant. Il lui faudra deux actions complètes pour finalement brûler le Père-Chevalier dans ses (soi-disant) flammes purificatrices. Mais il ne s'en sortira pas indemne et il perdra un point de vie dans l'opération.
Tour 3 Pano :En situation de perte de lieutenant, les troupes Panocéanienne ne peuvent plus faire grand-chose. Elles tentent simplement de se rapprocher des objectifs, en pure perte car la partie est déjà terminée.
Note plus tard : Ça n'est pas car on joue en 2ème qu'il faut forcement se planquer DERRIÈRE les décors, couché dessus ça aurait été beaucoup mieux. J'aurais pu tenter en 1 action de prendre le contrôle des consoles sans avoir à escalader les bâtiments sous le feu adverse puis à se rapprocher des consoles couché. Trop couteux en ordre, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Je note aussi que deux figs pour faire le travail et plus de "donneur d'ordre" m'aurait été utile. Mon ORC n'a rien fait mais il coutait tout de même autant que 4 fusiliers ce qui m'aurait donné trois ordre de plus.
Bref chouette partie, belle ambiance. A noter qu'il n'y a pas eu un seul critique et que mon Père-Chevalier et sans conteste l'homme du match pour sa résistance acharnée