Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 28 Juin - 10:59

Après avoir parler d'AoS avec du monde à la guilde (bordel mais pourquoi elle est sur le chemin de la maison...), je commence à m’intéresser de plus près à ce jeu. Les figs magnifiques y a pas à chier. Alors je n'ouvre pas ce poste pour que tout le monde se rallie au jeu et qu'on balance tout ce qu'on possède au profit d'AoS non  Laughing Je sais que ça n’intéresse pas grand monde ici. C'est simplement pour en parler un peu et que le jeu ait aussi une trace sur le fofo. Et avoir votre avis en plus de lancer une discussion constructive maintenant que le jeu est un peu plus vieux Smile

A première vue le jeu est sympa mais c'est pas pour autant que je vais arracher les socles de toutes mes peaux-vertes mais j'aimerai plutôt faire une partie de test avec ce que j'ai déjà.
L'arrivée récente des points dans le jeu est plus que bienvenue et obligatoire aux yeux de beaucoup. Un site super bien que je n'ai plus en tête maintenant permet de faire des listes comme un bon vieux army builder (pour toutes les armées).

J'aime beaucoup battle V8, je le prends vraiment comme un jeu à part et je ne veux pas faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Finalement et simplement, après avoir passé le moment de rage, choc et rancœur "OMG ILS ONT TUÉ BATTLE", je pense qu'AoS apporte des règles 40k-esque simpliste dans du med fantasy et dans une échelle un peu plus "escarmouche" centré sur peu d'unités et des héros puissant. Une approche qui me plaît et qui a le mérite d'avoir son identité propre dans la gamme GW actuelle.  (et les fig whoa, sauf les sigmarines Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 28 Juin - 12:24

Ecoute, je ne me lancerais jamais dans le AoS! De plus, les nouveaux nains ne me correspondent absolument pas, tout comme les sigmarines, ou les terminatork.

MAIS, étant donné qu'on a les figurines battle, et si les règles sont toujours gratuites, et bien pourquoi pas essayer une fois, cela ne coûte rien (ce qui est rare chez GW), et permettrait d'avoir une possible base pour du battle escarmouche!
Donc open... même si j'ai peur de partir négatif et très critique... il faudra que j'ouvre mon esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 28 Juin - 15:36

Alors oui pour la question de l'univers, c'est pas le même! Il faut accepter que le fluff de battle existe dans son jeu et que ça s'en est un nouveau. Et c'est surtout ça qui rebute au début.... mais si tu fais bien la séparation des deux y a plus de soucis. Chacun son univers. Vive l'ouverture d'esprit flower
Revenir en haut Aller en bas
Astadriel
Soldat
Soldat
Astadriel


Nombre de messages : 59
Age : 40
J'habite à: : Corseaux (2 pas de la gare de Vevey)
Je joue à: : Warhammer Battle, Warhammer 40K, Malifaux, Zombicide ...
Mes armées sont: : Battle: Elfes Noirs, O&G, Skaven, 40K: Tyranides

Date d'inscription : 05/03/2014

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMar 28 Juin - 22:35

J'ai testé en utilisant un système de points, c'est sympa. Par contre là je suis à fond sur 9ème age (team traduction) ...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 29 Juin - 10:26

kalips, je l'ai dit depuis le début, le jeu est intéressant, moi ca me branche d'y jouer, je suis moins bloqué que certains car j'ai pas la fibre battle des débuts.

C'est un super jeu d'escarmouche, rapide et dynamique pour jouer en amical tranquilou bilou avec 1 bonne Bière

Il faut se mettre d'accord sur les limitations pour pas trop déséquilibré le bouzin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? EmptyMer 29 Juin - 10:56

Niveau équilibrage, j'ai cru comprendre par popov que le système de point sert déjà pas mal dans ce but. Après je ne sais pas si y a des "choix" d'unité genre spéicales, rares, héros, seigneur etc qui sont prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben c'est moi quoi
» Dreadball c'est quoi?
» Mais c'est quoi cette echelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: Age of Sigmar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser