- Shalélu:
Lors de ma sortie nocturne, Shalélu me retrouve au abord de Pointsable, elle se doutait bien que je viendrais en forêt et en particulier dans ce coin (où elle avait surement repérer mes traces et mon petit autel improvisé de la Foi Verte). Elle m’explique qu’elle n’est pas revenue en ville parce qu’elle pense que ça pourrait rendre nerveux les habitants si elle venait plus souvent que d’habitude et comme elle a encore plus confiance en moi qu’en n’importe qui ici, elle est rassurée de m’avoir trouvé pour faire son rapport et se tenir au courant des événements.
Nous commençons donc à discuter notamment sur nos découvertes dans les tunnels. Concernant Nualia, elle ne peut rien m’apprendre de plus de ce que nous savons déjà. Shalélu me parle ensuite de ses découvertes : elle a pu observer depuis quelques jours que les tribus gobelines sont étrangement calmes. Selon elle, les tribus doivent panser leurs plaies suite à l’attaque de Pointsable ou elles sont en train de préparer quelque chose d’autre, elle ne saurait le dire. En revanche, il semble que la tribu des croqueurs d’oiseaux n’est plus, c’est elle qui aurait eu le plus de pertes lors de l’attaque de Pointsable et les quelques rescapés se sont dispersés. Où elle ne le sait pas, mais probablement vers d’autres tribus de gobelins.
Après un croassement de ma grenouille maintenant étonnement fidèle, je lui dis donc que notre groupe pensait partir à l’assaut (ou du moins en reconnaissance) à Pic-Chardon et en finir avec Nualia. Je lui demande si elle a déjà visité les lieux.
Elle peut me dire que l’accès à Pic-Chardon n’est pas aisé, le Bois-aux-orties et très touffu et à l’approche des falaises qui bordent la côte, des buissons épineux épais et très haut bouche la vue, les sentiers gobelins ne sont pas facile à repérer.
Je continue en lui demandant si une approche de l’ile serait donc assez discrète grâce à la forêt très dense. Je profite également de l’interroger pour savoir par quel moyen les gobelins rejoignent l'ile et leur nombre estimé?
Elle me répond que oui, l’approche sera probablement assez discrète, les gobelins de Pic-Chardon ne surveille pas spécialement beaucoup le Bois-aux-orties et encore moins ces jours.
Pour le reste elle, ne sait pas exactement par quel moyen les gobelins accèdent à Pic-Chardon, mais elle est presque sûre que c'est par la côte et donc le Bois-aux-orties.
Elle n'a jamais su combien les tribus gobelines comprenaient d'individus et il est d'autant plus difficile de les estimés après l'attaque de Pointesable.
Lorsque je lui demande si elle veut venir nous accompagné en appuyant sur le fait que de l’avoir à mes côtés serait un honneur, elle décide plutôt de rester dans les alentours de Pointsable pour surveiller les autres tribus et le cas échéant, prévenir Kendra pendant votre absence d’une quelconque attaque.
Finalement, je lui demande ses dernières suggestions sur l’approche du Pic.
Les suggestions qu'elle peut me faire sont d'être prudent et de ne pas inutilement attirer l'attention des gobelins. Les gobelins de Pic-Chardon ont toujours été confiant dans leurs défenses et ne se sont que peu préoccupé de surveiller les abords de leur domaine jusqu'à maintenant et si c'est toujours le cas, les gardes gobelins devraient comme à leur habitude être peu attentif!
Elle pense que ce n'est pas eux le vrai danger de Pic-Chardon, mais bien Nualia et ses sbires qui restent très discrets, d'ailleurs elle n'en a jamais vu dans les environs de Pointesable. Ils ne doivent pas sortir beaucoup et d'après ce que je lui ai dit sur Malfeshnekor et le rituel de Lamashtu, il semble évident qu'ils essaient de le libérer avant de faire la véritable attaque sur Pointesable...
Avant de se quitter, je prends délicatement sa main en lui confiant qu’elle me manquera au cœur de la bataille. Elle me rend un regard chaleureux en me souhaitant bonne chance et en me demandant d’être prudent. Triste de savoir que nos chemins se séparent à nouveau, je la prends dans mes bras. Elle me rend l’étreinte, et je crois même l'avoir vu un peu rougir, bien que dans la nuit s'est difficile d'en être sûr...