Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Débriefing Daillens 2014

+5
le_seeeb
Hae'Gemo'Nia
Thorgul
Ortica
Comm_Atlas
9 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas

J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Débriefing Daillens 2014 Empty
MessageSujet: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 10:40

Bonjour à tous !

Merci aux orgas pour cette belle journée !

J'ai testé trois jeux :

King of Tokyo
X-Wing
Off the dead

Mention spéciale à Xwing, que j'ai trouvé énorme, bien meilleur que Wings of War, car moins compliqué et du coup plus amusant à mon goût.

King of Tokyo m'a fait voir différemment les jeux de dés. Pas mal.

Off the dead n'est pas mal... mais sans plus.

J'aurais voulu tester Claustrophobia, Andor, et Steam Torpedo (non, là je déconne lol! ) mais pas eu assez de temps. Donc, si les propriétaires de ces jeux veulent bien me faire une initiation, et bien volontiers ! Et Pharol, je te dois une init à Starwars JCE, même si tu avais l'air un peu désabusé en voyant le jeu. (C'est vrai que ce n'est pas la même mécanique que SDA, même si c'est le même éditeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 14:26

Comm_Atlas a écrit:
Bonjour à tous !

Mention spéciale à Xwing, que j'ai trouvé énorme, bien meilleur que Wings of War, car moins compliqué et du coup plus amusant à mon goût.

J'ai bien aimé X-wing, surtout la 2e partie que j'ai fait en solo avec christophe. Trop de joueurs sur ce genre de jeu ralenti trop l'action. Par contre Atlas, faut m'expliquer en quoi c'est plus simple que wings of war??? X-Wing est très simple, mais il y a plus de règles et de phase de jeu que dans wings of war scratch scratch scratch

J'ai testé Zombicie enfin... Très drôle à jouer! Mais je crains que si on joue un scénario réaliste le jeu devienne très dur!

Steamtorpedo représente pour moi la quintessence du jeu! C'est un incontournable du genre geek

Finalement on a testé "Les coloc", petit jeu très rigolo et complètement décalé!

Voilà, en plus un accueil parfait, deux repas très bon, superbe journée quoi!!!
Merci à tous et plus particulièrement à Tristan et son équipe d'organisation cheers
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 15:10

En ce qui concerne x-wing je pense que ce que Xavier veut dire c'est qu'il n'y a pas la réflexion sur deux tours d'avance qui a son charme mais qui fait payer cher les erreurs.

Zombicide est une boîte a outil. On en fait ce que l'on veux et le degré de difficulté est totalement modulable.

Steak Torpedo est un excellent jeu,na
Il faut bien comprendre ses règles et en général les parties sont tendues et serrées.
Nous avions fait pas mal de parties a l'époque avec Kalips et c'était toujours sympa.
Bref le jeu a souffert que je ne sois pas dispo à ce moment-là pour vous l'expliquer correctement.

King of Tokyo offre un peu plus de profondeur et de contrôle avec ses extensions tout en restant simple et rigolo.

Sinon je voulais vous remercier tous d'avoir fait le déplacement et pour votre bonne humeur. J'ai passé une exçellente journée et si le bilan est également postitif de votre côté, je crois que le pari est gagné.
J'ai pu découvrir avec bonheur Blood Bowl Team Manager et faire decouvrir Descent a certains d'entre vous. Il a d'ailleurs eu tellement de succès qu'une campagne a vu le jour.

@Xavier : quand tu veux pour te faire decouvrir claustrophobia
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 15:51

Alors de mon côté:
- King of tokyo, jeu sympa, règles simples. On a bien rigolé (joué à 5 ou 6 ?)
- Taverne de la crypte, règles simples, grosse marade, et ça se passe dans une taverne (joué à 4)
- X-wing 1ère, toujours sympa, la partie était sympa, mais on a perdu trop de temps pour les règles, il fallait commencé plus simple (joué à 5)
- X-wing 2ème, sympa, cette fois les règles étaient déjà un peu maîtrisée et on a fait simple donc ça été chouette (joué à 2)
- Les colocs, jeu sympa est simple, les cartes sont déjantées et on se marre beaucoup (joué à 2)
- Zombicide, toujours aussi sympa, même si là l'équilibre de la partie n'y était pas, en même temps à 12... (joué à 12 ?)
- Vendredi, jeu solo, assez intéressant, mais un poil complexe. Et le jeu est dur, je pense qu'on perd facilement quelques parties au départ pour réussir à gagner les niveaux ensuite. (joué à 1)

King of tokyo je pense est sympa, mais on se lasse assez vite. La taverne de la crypte est un bon jeu (en même temps c'est une taverne), X-wing est très bien, même en grand groupe, mais pas pour commencer (surtout que les joueurs joue en même temps certaines phase suivant comment, donc moins d'attente). Les colocs est très drôle, mais ça serais mieux à plus que 2 joueurs, zombicide j'aime toujours autant (petit bémol, dommage que les figurines ne soient pas peintes lors de l'achat ou juste pré-peinte). Vendredi jeu sympa mais je pense qui dégoute trop facilement car on perd facilement au départ.

Sinon moi j'attends un retour de la "caisse" vu que c'était quelque chose qu'on voulait mettre en place pour certains événements.

En tout cas merci à toute l'équipe, joueurs, mais surtout organisateur, car bonne ambiance, plein de jeux, de la musique en fond, de la bonne bouffe, bref une réussite !!!
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb

J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 17:05

Un grand merci à Tristan et son équipe pour l'organisation parfaite! Le repas de midi était TOP ainsi que les croissants du matin! Mention spéciale à Vanessa pour son gâteau... cheers cheers cheers
Une ambiance excellente, plein de jeux cool à découvrir, bref une journée fantastique!

Niveau jeux :

- Steam Torpedo : euh, à re-tester peut-être...
- Taverne de la crypte : vraiment excellent! Sans prise de tête, bien cool!
- X-Wing : j'aime toujours autant même si la partie était un peu lente
- Off the dead : j'ai adoré! L'humour excellent et une très bonne mécanique. A refaire!
- Blood Bowl Team Manager : le coup de coeur du jour! Monstre bien!! A refaiiiiiiire!!!!
- Room 25 : petit jeu bien cool, rapide et intéressant...mérite d'être connu... (merci Xavier pour l'initiation)

Bah vivement la prochaine quoi.... Very Happy Very Happy Very Happy
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 18:39

Superbe journée et content de vous avoir tous revu pendant une journée full jeu de plateau/cartes organisée d'une main de maître par Thorgul! Merci à Vanessa pour le repas de midi magnifique et le légendaire gâteau super bon Laughing : Ambiance vraiment bon enfant, pas de stress, on se laisse prendre par le courant et on joue nom didjou Laughing. Le resto était très sympa mais comme discuté un peu après, des pizzas auraient tout aussi pu aller Smile plus simple et moins cher Razz.

Niveaux jeux pour moi:

- Descent: Trooop bien! Premier coup de cœur. Je me réjouis d'en voir plus car la force du jeu semble vraiment venir du système de progression vraiment bien fait et tentant. Mais il demande bcp de temps.
- Relic: Vachement intéressant mais le jeu étant très long et en ne maîtrisant pas les règles sans regula magister, c'était laborieux. Mais ça a au moins permis de voir à quoi sa ressemble et je suis prêt à faire une partie complète un peu plus sérieusement. (et le jeu est compliqué... hein klug Laughing)
- Claustrophobia: Petit scénario d'intro avec Fabian. Toujours sympa mais vu que c'est la 2ème fois que j'ai fais ce scénar, j'ai envie de voir autre chose Very Happy
- Blood Bowl Team Manager: 2ème coup de coeur. Après une partie d'intro avec Klug, c'était foutu. J'avais envie de jouer plus qu'à ça Smile je vais définitvement me le prendre! (on se posait la question mais les extensions introduisent: compte vampire, roi des tombes, elfes noir, système avec des stades, nouvelles cartes etc etc, que du bon).

Bilan d'une journée pareil: excellent à refaire chaque année! et on a pas testé le 20% de jeu dispo!
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyDim 21 Sep - 21:24

Nous avions parlé lors de l'AG d'introduire un systeme de cagnotte lors de nos manifestations.
C'est donc ce que j'ai testé hier lors de l'édition 2014 du Daillens Summer Tour et c'est un franc succès.

L'organisation de cette journée a couté un peu plus de 200.- et vos généreuses contributions ont rapportés 395,20 frs (un remerciement tout particulier à celui qui a laissé les pièces de 5 centimes Wink)

Je réfléchis a la meilleure utilisation a faire du bénéfice occasioné lors de la prochaine édition (achat de jeux selon sondage de la communauté, tombola avec jeux ou bon d'achat, etc) et j'ouvrirais un post bientôt pour vous demandez vos avis sur la question.

Merci encore à tous. La solidarité a fonctionné. A moi maintenant de renvoyer l'ascenseur Wink
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyLun 22 Sep - 20:19

Merci pour le feedback sur la caisse, je pense que c'est intéressant. En plus pour cette journée ça vaut la peine, car entre le repas préparé par vos soins et le temps passé à nous expliquer les règles, c'est largement mérité. Le bénéfice sera encore un plus pour la prochaine édition à priori alors que c'était déjà très bien. Bref c'est que du bon !!!
klug
klug

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 10:44

Merci pour cette journée, c'était vraiment sympa de se retrouver dans cette configuration pour des jeux à la cool ou pas (SDA c'est sérieux Razz ), mais disons pour des mise en route de partie à la cool, selon les envies!

En ce qui me concerne, j'ai pu joué à:
- King of Tokyo, je connaissais déjà, mais toujours sympa comme jeu, pas de prise de tête, simple et efficace, parfait pour lancer la journée. (en plus j'ai gagné avec un lapin au commande d'un robot-lapin-géant What a Face )
- Taverne (de la crypte): Jeu très marrant, ambiance bagarre de bar rôliste, j'ai fini sonné (le seul d'ailleurs), mon perso a trop reçu de pied vigoureux, de jet de chope ou de serveuse énergique! Chouette partie avec un rebondissement et un honteux vol de victoire par Hae sur Le_Seeeb des plus marrant.
- Relic, comment dire... Ca à l'air un peu compliqué! Laughing , j'ai hésité à me lancer là-dedans, le plateau de jeu ne m'inspirant pas tant, mais pas d'autres parties possible à l'horizon et un Kalips insistant (il a du me demander deux fois avant que je ne cède Razz  Cool ). J'avoue qu'un fois dedans, le jeu n'est pas si compliqué en terme de règle, néanmoins il ne m'a pas trop plu sur les quelques tours joués, parce que vraiment poussif, brouillon et très aléatoire sur la phase de mouvement, quand je voyais le pauvre Dooarf coincé dans son coin... Bref, pas convaincu.
- Blood Bowl Team manager, aussi pour moi la découverte du jour vraiment bien, système de règle efficace, bonne immersion, mériterait à mon avis que les phases de jeux soient minutées (ou autre solution) afin de rythmer le jeu et aussi de recréer le stress du chrono qu'on peu avoir dans le jeu de fig/plateau...
- SDA JCE, pas de commentaire sur le jeu, c'est juste de la bombe!
Merci à Pharol et Vanessa pour la première partie, on s'est retrouvé dans la Moria avec le scénario Fondation de Pierre, aventure très bien ou un éboulement nous sépare à un moment de la quête. Victoire assez facile.
2ème scénar, pseudo inititation/démo sur le voyage le long de l'anduin (avec le Troll), j'ai pu tester un deck que j'avais fait la veille avec seulement 2 héros qui plus est des hobbits (Sam et Pippin) qui commence à 14 de menace et joue sur le secret et beaucoup d'alliés, assez content du deck, à développer et rejouer.
3ème partie avec Pharol, nous avons jouer le scénario Les Craintes de l'Intendant (premier scénario du cycle de Numénor), commencée avant le souper, on a du décrocher à un moment ou l'issue était incertaine, avec des menaces hautes et pas de cartes permettant la baisse celles-ci, nous avons du attendre la reprise après le repas pour enfin déjouer la conspiration qui courrait dans les bas-fond de Minas Tirith!

Je me demande en relisant ces lignes si je n'ai pas oublié une partie, j'ai l'impression que ça ne fait pas beaucoup en une journée, ça passe tellement vite! cheers

Comme déjà discuté, le repas du soir était très bien, mais je pense que pour une prochaine fois, une commande de pizzas nous permettra de jouer un peu plus tout en faisant une bonne coupure, là c'était quand même un poil long.

La seule vrai critique que j'ai à formuler pour cet événement c'est, pourquoi qu'une seule fois par an?!?! What a Face

Encore merci au staff pour tout le travail accompli et pour les agréables petites attentions, notamment les cafés et croissants, ainsi que le repas de midi, un grand bravo!

A bientôt.
Thorgul
Thorgul

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 12:04

Citation :
La seule vrai critique que j'ai à formuler pour cet événement c'est, pourquoi qu'une seule fois par an?!?! What a Face
C'est marrant je me pose la même question en fait Wink
Il y a longtemps que je veux/voulais organiser ce genre de chose, à moindre échelle ceci dit, avec une fréquence mensuelle ou bi-mensuelle.

A l'échelle du Daillens Summer Tour, deux fois par an est tout a fait envisageable amha.
Qu'en pensez-vous les autres participants ?
Ortica
Admin
Admin
Ortica

J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 12:52

ca peut etre une bonne idée de multiplier l'événement, mais dans ce cas, je me demande l'utilité de louer la salle.

Peut etre que si on alterne chez les gens ça peut passer aussi? Après si vous voulez quand même faire dans la salle je viendrais quand même
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips

J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 13:00

Clairement open pour une fréquence plus élevée. Après j'imagine que la salle est souvent occupée aussi, jsais pas. Mais faire chez des gens c'est compliqué aussi selon le nombre de gens.
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 13:31

En premier, débriefing de la journée:
Off the Dead avec Gaxius: un espèce de memory, combiné avec des zombies qui te courrent sur le coin de la gueule, des disques vinyles à lancer sur eux, et des personnages hauts en couleur (sic...) Sympa comme tout
Relic: j'ai pas joué, mais essayé de présenter les règles de manière aussi complète et rapide que possible, sachant que je devais partir... C'est un peu compliqué, paraît study . Je suis d'accord, c'est très aléatoire. Ce que je lui reproche un peu, c'est d'être chacun dans son coin. Il paraît que l'extension corrige un peu tout ça. A revoir, moi je dis Wink. Le jeu est sympa, et l'univers reste celui qui nous rassemble!
Blood Bowl team manager: effectivement, excellent. Les règles sont assez simples à intégrer, et on est vite pris dans le truc. Ca donne envie de réessayer, différement!
Le SdA: clairement le jeu que je préfère en ce moment. 3 parties avec Klug, dont une assez tendue, avec des decks plus au point que les miens (on voit qu'il a bien réfléchi!), que du bonheur.
Fantasy: un p'tit jeu, pas prise de tête, avec des retournements de situation du début à la fin!
Smash'up: toujours rigolo de voir des extraterrestres fantômes lutter avec des ninjas zombies et des plantes carnivores robots pour le contrôle de différentes bases. Bien déjanté.

Star wars jce: je voulais m'initier, mais on n'a pas trouvé de timing commun avec Atlas. Rien n'est perdu, j'ai bien noté!

La fréquence des rencontres... L'échelle est clairement à revoir si on veut faire ça beaucoup plus souvent. Nos chères accompagnatrices ne voudront pas faire une journée de jeu par mois. Mais bisannuel, pourquoi pas? Ou alors en cercle plus restreint, sur une sélection de jeux plus restreinte aussi?
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias

J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMar 23 Sep - 22:07

Très belle journée! Ce fut un weekend riche en jeux!!!

Alors mon petit débriefing...

Descent: Depuis le temps que je voulais le tester!!!! Enfin!!... il a été très facile à me convaincre puisque c'est typiquement le jeu qui me plait! Petite appréhension quand à la facilité des scénario (l'introduction à été bashé de manière honteuse).... Crainte largement envolé suite au début de la campagne lancée le lendemain soir.... C'est ultra équilibré... 2 parties sur 3 ou la victoire/défaite c'est faite à un demi micro-cheveux (la 3ème partie en revanche était clairement impossible....dommage). La peur de voir un jeu lassant type "portes/monstres/coffres" est largement dissipé en vue des scénarios variés et très intéressant

X-Wing! Enfin essayé... j'aimais déjà Wings of war, X-wing est dans la même lignée avec des plus et des moins! Jeu qui reste rapide et facile de prise en main....convaincu!

Off the Dead: Jeu très bonnard! Pas déçu, en revanche il m'a semblé un peu facile!

Et le soir j'ai pu tester chez des amis le jeu "jamaica", course de bateaux pirates autour de la Jamaïque....que du fun!

Pour ce qui est des fréquences.... mensuellement est un rythme beaucoup trop soutenu.... mais en revanche bi-annuel pourrait être très très plaisant!!!! Je dis oui!!!

Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 EmptyMer 24 Sep - 9:00

Si avec location de salle, je suis pour du bi-mensuel. Sinon chez les gens finalement c'est la rubrique rencontre (cherche joueur) donc à voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing Daillens 2014   Débriefing Daillens 2014 Empty

Débriefing Daillens 2014
Page 1 sur 1