Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Partage de frais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partage de frais Empty
MessageSujet: Partage de frais   Partage de frais EmptyVen 6 Juin - 18:39

Hello,

Carressant le doux rêve depuis quelques temps déjà de pouvoir monter tous les scénarios sans avoir besoin de les construires à chaque fois, je viens à vous pour vous proposer la chose suivante:

Si vous chercher des cartes joueurs en plus, de la boîte de base ou des diverses extensions, mais sans avoir besoin des cartes du deck de rencontre, on pourrait acheter des boîtes à deux et en partager les frais...

Je vais faire une liste de mes besoins ce WE et si l'un d'entre vous aimerait les cartes joueur qu'il me dise et je propose qu'on partage le prix de la boîte en deux, puis qu'on se la partage...

qqun serait intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 10 Juin - 10:38

J'ai retourné ta proposition dans ma tête un moment, ce week-end, c'est pour ça que je ne te réponds que maintenant.

Si je te suis bien: tu aimerais les cartes du deck de rencontre pour 1) la boîte de base, et 2) les boîtes d'extension (Khazad Dum, Les Héritiers de Numenor, L'appel de l'Isengard). C'est ça?

Ou tu es aussi intéressé par les paquets-aventures (les 6 petits)?
Et les "extensions de saga" (les deux du Hobbit, "Par monts et souterrains" et "Au seuil de la Porte", plus "Les cavaliers noirs")?


Pour la boîte de base, je te suis volontiers (on n'a jamais assez de Gandalf...).
Pour les autres boîtes d'extension (et les paquets-aventures), il n'y a généralement pas grand chose par contre comme cartes "joueur" intéressantes dans un paquet pris individuellement. Pour les extensions de saga, ça se discute.

Tu as regardé quelles étaient les boîtes qui te faisaient envie?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 10 Juin - 13:07

pharol a écrit:
Si je te suis bien: tu aimerais les cartes du deck de rencontre pour 1) la boîte de base, et 2) les boîtes d'extension (Khazad Dum, Les Héritiers de Numenor, L'appel de l'Isengard). C'est ça?
Oui

pharol a écrit:
Ou tu es aussi intéressé par les paquets-aventures (les 6 petits)?
Non, car avec 1 paquet aventure tu as les cartes qu'il te faut pour monter cet aventure, ce qu'il te "manque" c'est les sets de rencontre des boîtes...

pharol a écrit:
Et les "extensions de saga" (les deux du Hobbit, "Par monts et souterrains" et "Au seuil de la Porte", plus "Les cavaliers noirs")?
Oui, cf liste ci-dessous

pharol a écrit:
Pour les autres boîtes d'extension (et les paquets-aventures), il n'y a généralement pas grand chose par contre comme cartes "joueur" intéressantes dans un paquet pris individuellement. Pour les extensions de saga, ça se discute.
D'ou l'intérêt pour toi (ou d'autres) de payer ces cartes moitié-prix...

pharol a écrit:
Tu as regardé quelles étaient les boîtes qui te faisaient envie?

2x Boîte de base
2x Kazad
1x Héritiers de Numénor
2x Hobbit 2
2x Cavaliers noirs

Voilà pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 10 Juin - 17:12

je sais pas trop ce qu'il me faut, mais c'est toujours intéressant, est ce que ca vaut la peine d'acheter à 3  Exclamation Question Idea 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 10 Juin - 17:53

A trois sur la même boîtes, non, à moins que vous arriviez à vous mettre d'accords sur quelles cartes joueurs vous aimeriez, chacun, mais faut pas rêver, vous voudrez les mêmes!

Par contre, pour ce que tu as besoin, je dirai en tous cas une boîte de base, comme ça tu as toutes les cartes unique deux fois (vu que tu as déjà une BdB) et celles en doubles 4x, donc possibilité de jouer 3x une carte double dans un deck, tu commence à pouvoir optimiser bien...
Pour le reste, je te laisse installer (si ce n'est pas déjà fait) ce très bon deckbuilder qui te permet de voir facilement les cartes joueurs de chaque extension ou paquet individuellement.
http://eric.minet.free.fr/lotrbuilder/dbdownl.htm
Quelques infos supplémentaires sur le deckbuilder ici: http://sdajce.forumactif.org/t249-deck-builder-pour-le-jce-sda-version-1111-garantie-non-polluante
Mais en ce qui te concerne, je pense que c'est trop tôt pour acheter des cartes joueurs, alors que tu n'as même pas les scénarios associés à ces extensions, ma proposition s'adresse plutôt à des joueurs qui on déjà une bonne quantité de boîtes et de paquets aventure et qui ont envie de faire plusieurs deck, avec ces cartes incontournables et qui reviennent régulièrement dans les compo de deck, par exemple (et de manière non exhaustive):
- Dans Kazad Dum:Le mineur de Zigil qui en combo avec L'astronome d'Imladris, fait un super moteur de thune et dans une couleur qui n'en possède pas vraiment.
- Toujours dans Kazad: L'archviste d'Erebor qui si tu veux  faire deux deck nains à jouer ensemble et que tu mets du vert de chaque côté (ce que je conseil) ben en avoir 6 c'est bien...
- Dans Héritiers de Numénor: Le Messager à Cheval qui je trouve est une carte monstrueuse, tant en multi qu'en solo avec un deck tri-sphère
- Ou Le défenseur du Rammas qui a sa place dans tout deck à dominante rouge (du coup si tu as plusieurs deck à dominante rouge, parce que tu aime ça la castagne, ça vaut vraiment la peine)
- Il y a aussi Richesse du Gondor que personnellement je mets dès que j'ai un héros violet et un héro Gondor (pas forcément le violet) dans le même deck...

Bref, ce sujet s'adresse surtout aux personnes qui aimerait faire plusieurs deck, mais qui invariablement se retrouve coincé, parce que les cartes dont ils ont besoins sont déjà dans un autre deck!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 10 Juin - 21:49

ok, alors je suis partant pour une demi boite de base  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMer 11 Juin - 16:04

klug a écrit:
ma proposition s'adresse plutôt à des joueurs qui on déjà une bonne quantité de boîtes et de paquets aventure et qui ont envie de faire plusieurs deck, avec ces cartes incontournables et qui reviennent régulièrement dans les compo de deck

Au hasard, moi cheers 

Je vais certainement marcher dans ta combine. La boîte de base, sûr que c'est intéressant (Gandalf, salutation des galadrims...) Le hobbit 2 aussi (Roi sous la montagne...). Et encore, là je parle que des 3 cartes que je voulais pour le deck que je montais hier, et que j'avais pas sous la main...
Kazad Dum et les Héritiers de Numenor, éventuellement. Celle où je vois vraiment pas grand chose d'intéressant, c'est Les cavaliers noirs.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptySam 14 Juin - 14:38

Alors si je reprends ma liste, on a:

2x Boîte de base: 1x Darkmoul et 1x pharol => OK
2x Kazad: 1x pharol                                   => manque 1
1x Héritiers de Numénor: 1x pharol              => OK
2x Hobbit 2: 1x pharol et 1x moi                  => OK
2x Cavaliers noirs: 1x moi                           => manque 1

Bon Monsieur pharol, faut qu'on parle sérieusement, une 2ème boîte cavalier noir, c'est vachement bien, parce qu'il y a la dague qui est énorme et la elf-stone qui est pas mal non plus et toutes les autres cartes hobbits sont bien surtout si tu veux faire 2 deck hobbits à thème pour du duo, miam 6 pipes hobbits potentielles!!!
Aller, j'arrête mes arguments à deux balles et te demande de prendre les cavaliers noirs et si personne ne veux la 2ème boîte Kazad Dum et bien je la prendrai, comme ça je pourrait atteindre mon projet...

Et surtout ce serra l'occaz de se voir pour se partager le matos et faire des parties!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais EmptyMar 17 Juin - 20:13

J'attends la fin du mois pour la commande, je vous tiens au jus d'ici là...

Et si qqun est intéressé par une boîte de Kazad Dum, c'est encore possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage de frais Empty
MessageSujet: Re: Partage de frais   Partage de frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage de frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser