Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMar 3 Juin - 21:49

Voilà ma version du deck Terres Extérieures, que j'ai mentionnée dans un post de Klug. J'essaie, dans tous mes decks, d'avoir quelque chose de jouable à plusieurs (généralement à 4). En même temps, je voulais que celui-là tourne en solo. Et j'aime bien avoir un thème vaguement fluff. Tout ça pose quelques contraintes.

Héros
Héros 1 : •Sam ( CS 4 )
Héros 2 : • Frodon ( CS 6 )
Héros 3 : • Aragorn ( KHD 2 )


Deck
2 x Forlong

3 x Guerrier du Lossarnach
3 x Chevaliers au Cygne
3 x Escrimeur de l'Éthir
3 x Berger des Anfalas
3 x Chasseur du Lamedon
3 x Hommes de l'Ouest

3 x Gandalf
2 x Bill le Poney

2 x Une bonne récolte
3 x Chant de bataille

3 x Une Très Bonne Histoire
3 x Tenir et combattre

3 x Noeud serré
3 x Chant d'Eärendil (intéressant surtout en multi)
2 x Pierre de Celebrian
3 x L'épée qui fut brisée

3 x Piège des rôdeurs
Total : 50


Pas Hirluin, ce qui m'oblige à aller chercher les chants de bataille et la bonne récolte pour espérer pouvoir payer le chevalier du cygne (TE tactique). Je ne l'ai pas mis parce que tant qu'à prendre Frodon, Sam va 'achement bien dans le thème! On pourrait sûrement les échanger, et ça tournerait sûrement mieux, en particulier en multi.

Les attachements sur Aragorn lui permette de payer 3 sphères différentes... et de quêter beaucoup.
Comme discuté dans l'autre post, Gandalf est très très utile dans ce scénar. Ou alors un ami qui joue un deck rapide à déployer!

A noter que je n'ai pas essayé tous les scénarios (de très loin) avec ce deck. J'ai passé ceux de la boîte de base et du premier cycle (Mirkwood). Sauf le voyage à Rhosgobel (soigner l'aigle), je l'ai tenté beaucoup, et réussi jamais: il n'y a aucun soin dans le deck, ni moyen d'annuler une traitrise (ça fait mal ça, quel que soit le scénario).
De même, un scénario trop "baston" pourrait me coûter cher. Quoique... une fois en place, il fait ce qu'il veut.

Et pour finir, en voyant le deck de Klug, j'ai assez envie de me faire de la place pour une épée de Morthond...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMer 4 Juin - 10:56

J'aime bien t'as construction de deck elle est cohérente (je ne dis pas fluff volontairement, parce qu'à SdA c'est presque impossible à atteindre, on trouve toujours des incohérence par rapport à l'histoire de la terre du milieu si on cherche). Par contre, pour moi ce n'est clairement pas un deck solo, tu n'as pas d'accélérateur de pioche, ni de ressources, d'où le fait que ton deck soit plutôt lent.
En plus, tu as beaucoup de cartes relativement chères (3 et plus) donc ça n'aide pas à accélérer le deck, par exemple j'ai toujours rêvé de faire un deck avec Aragorn et ses babioles, mais chaque fois je commence à mettre les trois, puis au final je me retrouve avec seulement la pierre, voir même plus aucun de ses artefacts!
Ce qui te sauve, c'est que la mécanique des TE est juste cheatée et que ça marche du tonnerre si tu arrive à tenir quelques tour, mais je pense que sur les scénarios les plus dur, en solo, tu dois avoir de la peine et un taux de victoire assez faible, non?

Après pour du multi et pour autant que les héros soient libres, le deck est fun et avec l'aide d'autres joueurs doit vraiment faire bien son job une fois installé!

Enfin, si tu veux améliorer les performances de ce deck, il faut mettre Hirluin c'est amha obligatoire et mettre un peu de pioche et de ressources, du coup ce qui sauterai c'est la mécanique hobbits et c'est peut-être dommage pour la cohérence. En fait c'est un choix entre cohérence et jeu solo efficace.

Je vais te préparer mon ancien deck TE mono violet, qui marchai pas mal en solo et qui était put-être plus thématique que celui que j'ai maintenant...

Je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMer 4 Juin - 11:08

Ah ben tiens je l'avais toujours enregistré

Quand deux nains vont en vacances au sud, ça donne ça:

Héros
Héros 1 : • Hirluin le Beau ( Les Craintes de l'Intendant 1 )
Héros 2 : • Glóin ( Boîte de base 3 )
Héros 3 : • Balin ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 2 )

Deck
2 x • Forlong ( La Forêt de Drúadan 33 )
3 x Guerrier du Lossarnach ( Les Craintes de l'Intendant 2 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
3 x Berger des Anfalas ( Les Craintes de l'Intendant 8 )
3 x Chasseur du Lamedon ( Les Héritiers de Númenor 14 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )
2 x Guetteur de la Tour Blanche ( La Forêt de Drúadan 41 )
1 x • Épée du Morthond ( Assaut sur Osgiliath 82 )
3 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
3 x • Livre d'Atanator ( Le Sang du Gondor 109 )
3 x • Roi Sous la Montagne ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 18 )
3 x • Seigneur du Morthond ( Rencontre à Amon Dîn 58 )
3 x Hommes de l'Ouest ( Assaut sur Osgiliath 83 )
3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
3 x Parade Militaire ( La Forêt de Drúadan 34 )
3 x Une Très Bonne Histoire ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )
3 x Cache Secrète ( La Vallée de Morgul 143 )
Total : 50

C'est une base qu'on peut ensuite ajuster selon ses goût, mais en l'état elle marche bien et est assez cohérente.
Dans ce deck, il manque du soins, mais avec les Bergers des Anfalas c'est pas trop grave, il faut faire juste très attention au répartition des blessurs sur les héros.
Et comme dans l'autres, il n'y a pas de gestion des effets "une fois révélé" notamment des traîtrises. Mais ce n'est de loin pas le seul deck dans ce cas, faut juste bien en tenir compte quand on joue.

Edit: Un gros plus à ce deck, c'est si met 3 attaque sournoise, avec Gandalf ça fait toujours des merveilles! A la place des caches secrètes ou en enlevant 1x Hommes de l'ouest, 1x parade militaire et autre choses par exemple. Perso je ne les ai pas mis, simplement parce qu'ils sont utilisés dans d'autres deck...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMer 4 Juin - 11:16

klug a écrit:
j'ai toujours rêvé de faire un deck avec Aragorn et ses babioles, mais chaque fois je commence à mettre les trois, puis au final je me retrouve avec seulement la pierre, voir même plus aucun de ses artefacts!
Il y a un deck à faire avec Aragorn-commandement et tous les signes des Dunedain, plus sa pierre à lui et le courage inattendu. Il quête, défend et attaque à chaque tour, avec à chaque fois des stats de malade. C'est un peu lent à mettre en place, et tu as une vraie chenille de cartes sous le héros.
Je suis un grand fan de l'épée qui fut brisée, exactement pour la même raison que pour les TE: ça booste tout le monde. L'anneau de Barahir, par contre, je sais pas trop quoi en faire...


klug a écrit:
Ce qui te sauve, c'est que la mécanique des TE est juste cheatée et que ça marche du tonnerre si tu arrive à tenir quelques tour, mais je pense que sur les scénarios les plus dur, en solo, tu dois avoir de la peine et un taux de victoire assez faible, non?
100% de victoires sur l'évasion de Dol Guldur! Bon, je l'ai fait qu'une fois... Le voyage le long de l'Anduin, par contre, c'est assez tranquille, j'ai pu le faire plusieurs fois. Peut-être pas le plus dur des scénarios, mais je trouve que c'est un check pour le deck: si il passe ce scénario sans trop transpirer, c'est qu'il tourne.
De nouveau, je n'ai de loin pas testé tous les scénarios (que le Core Set et le premier cycle). Et je ne connais même pas les scénarios des craintes de l'intendant et suivants...

Et oui, les TE sont cheatées. C'est vraiment très puissant une fois en place, ce qui n'est pas si dur que ça.


Comme tu viens de poster: un deck mono-color, j'admire. Ca doit très bien tourner, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMer 4 Juin - 11:52

pharol a écrit:
Il y a un deck à faire avec Aragorn-commandement et tous les signes des Dunedain, plus sa pierre à lui et le courage inattendu. Il quête, défend et attaque à chaque tour, avec à chaque fois des stats de malade. C'est un peu lent à mettre en place, et tu as une vraie chenille de cartes sous le héros.
Je suis un grand fan de l'épée qui fut brisée, exactement pour la même raison que pour les TE: ça booste tout le monde. L'anneau de Barahir, par contre, je sais pas trop quoi en faire...
J'en ai fait un pure soutien sur la même idée, mais fait à l'arrache avec ce qui restait, je ne pense pas qu'il tourne ou alors à 4 joueurs, si les autres gère tout avec les boost que je mets, bon faut dire qu'il n'y a que 6 alliés et encore c'est que des hobbits tout moisi! What a Face 

pharol a écrit:
100% de victoires sur l'évasion de Dol Guldur! Bon, je l'ai fait qu'une fois... Le voyage le long de l'Anduin, par contre, c'est assez tranquille, j'ai pu le faire plusieurs fois. Peut-être pas le plus dur des scénarios, mais je trouve que c'est un check pour le deck: si il passe ce scénario sans trop transpirer, c'est qu'il tourne.
De nouveau, je n'ai de loin pas testé tous les scénarios (que le Core Set et le premier cycle). Et je ne connais même pas les scénarios des craintes de l'intendant et suivants...
Dol Guldur: Mouleux Razz 
Voyage le long de l’Anduin : Pareil, une référence. Wink 
Mais après ça se gâte vite, le premier cycle est de loin le plus simple (mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bien). Déjà avec Khazad Dum c’est autre chose, surtout le dernier scénar et je t’explique même pas l’ombre et la flamme ou certains scéanr des boîtes du Hobbit…
En ce moment j’ai fini avec tous mes decks solo En Ithilien, deuxième scénario des Héritiers de Numenor (les hobbits ont eu grande peine d’ailleurs). Et là j’ai parcouru le troisième, ben je tremble, c’est chaud la braise !!!
Inutile de dire que j’ai déjà commandé les modes cauchemars sorti à ce jour, mais je n’ai pas osé les regarder… affraid 


Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyMer 4 Juin - 12:00

klug a écrit:
Inutile de dire que j’ai déjà commandé les modes cauchemars sorti à ce jour, mais je n’ai pas osé les regarder… affraid
Alors là, je suis curieux de voir ton retour.
Peut-être un truc à faire pour une campagne SdA avec des decks vraiment optimisés  Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud EmptyJeu 5 Juin - 8:51

Il faut que test déjà celui du premier scénar (passage dans la Forêt Noire), il paraît qu'il est vraiment bien et qu'il pourrait presque remplace Voyage le long de l'Anduin comme quête référence pour les test de decks...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty
MessageSujet: Re: [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud   [Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terres Ext]Frodon, Sam et Aragorn partent au sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terres Ext] Mon Deck Yougo ou quand les cousins rappliquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser