Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu

Aller en bas 
+2
le_seeeb
jarr'el
6 participants
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyVen 24 Jan - 17:45

Et voilà suite à mon intervention sur Bolt Actions voici le fruit de mes premières réflexions

première constatation, avec l'expérience je relève que pour convaincre l'état-major du bien fonder de son nouvel investissement en figurine, il faut y aller à pas feutrer, bien amener son sujet et attendre le moment propice.

D'abord une remarque préliminaire : ne surtout pas promettre que c'est la dernière fois. Beaucoup de joueurs novices ou jeunes mariés commettent cette imprudence. Restons réaliste, nous savons tous qu'il n'y aura jamais de dernière fois. (sauf exception rare comme Atlas)

Il faut mieux traiter ce problème de manière réaliste.
On peut tenter différentes approches

Les premières sont basées sur l'affectif de Madame

- Chérie, tu sais je serais vraiment fou de joie si tu consentais à me laisser.....
- Chérie, je t'aime (la suite vient toute seule) lorsque Madame réponds moi aussi, il faut quand même attendre quelques minutes de décence avant de lui dire alors je peux m'acheter une nouvelle armée

On peut tenter le registre de la compassion

Avec un regard penaud de cocker : Tu sais chérie, mes potes m'ont encore éclater hier soir. Je déprime mon armée est nulle, si seulement j'avais une armée (y ajouter la mention désirée tel SM, Chaos,....) je pourrais au moins gagner parfois. (si votre femme ne marche pas là, c'est qu'elle ne vous aime plus désolé pour vous)

On peut également s'avancer sur le registre du mercantilisme de madame, ça prends plus de temps, c'est plus cher mais cette méthode offre un excellent taux de réussite. Il faut ici attendre que madame flash sur un nouvel atour, bijoux etc... Lorsqu'elle vous dit oh que cette bague est magnifique ou si elle à moins de 20ans elle dira c'est pire beau mais putain cher. Alors là grand seigneur vous dites "ça me fait plaisir de te l'offrir chérie" et voilà après avoir payer 2000.- le bijou de madame elle ne pourra plus vous refuser un petit budget de 700.-- pour vos achats.

Pour les acheteurs faisant le carême des achats compulsifs on peut également après généralement quelques mois d'abstinence sortir le refrain du "t'as vu chérie, ça fait 5-6 mois que je n'ai rien acheter" je commence à déprimer" Là aussi la magie de l'amour devrait vous apporter une réponse du genre "C'est vrai chéri, allez achètes toi ce que tu veux"

La méthode Siffredi peu également être envisagée, pour son application il faut attendre une partie de jambes en l'air particulièrement bien réussie. Dans ce moment d'extase partagée avec votre douce, il devrait également être facile de faire passer le crédit d'armement.

Voilà pour l'instant. Bonne chance à vous et bonne St-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyVen 24 Jan - 18:36

Enfin un post utile sur ce forum!  Wink 
Merci grand Maître!!
Tcheu quelle rigolade!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyVen 24 Jan - 22:22

+1
jarr'el a écrit:
Restons réaliste, nous savons tous qu'il n'y aura jamais de dernière fois. (sauf exception rare comme Atlas)
Mais surtout pour ça!
 cheers  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptySam 25 Jan - 1:55

lol! 
_UTAIN j'ai encore craqué, j'ai acheté 3 croiseurs BFG sur ebay  pale  je suis foutu, FOUTUUUUUUUUUUU geek
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptySam 25 Jan - 22:59

Moi je dis bravo. Ah quand la sortie du Codex Jarr'el ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyLun 27 Jan - 17:17

Très très bon!!!



Il y a aussi le coup du gros lourd...

- "Chérie je pense me prendre le dernier battaillon des Tau trop fort avec les 7 boîtes de bases et de..."
- Ah ben non pas encore une autre armée, y en a partout déjà!!

- T'as raison chérie, vu que j'ai plus rien à peindre, je vais passer tout mon temps libre avec toi, ah ben on regarde le match de foot ce soir ?

- *ouvre une session Internet --> Ebay.com* Tau ça prend un ou deux o?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyLun 27 Jan - 17:32

rep a écrit:
T'as raison chérie, vu que j'ai plus rien à peindre

 scratch scratch scratch  comment est-ce possible d'arriver à ce stade ?


Vade Retro Satanas...
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyLun 27 Jan - 17:56

jarr'el a écrit:
rep a écrit:
T'as raison chérie, vu que j'ai plus rien à peindre

 scratch scratch scratch  comment est-ce possible d'arriver à ce stade ?


Vade Retro Satanas...

Madame n'est pas obligée de savoir que les cartons qui sont cachés à la cave ne sont pas vides...

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyLun 27 Jan - 18:14

Dans l'absolu tu as raison.  Very Happy 

Mon problème est que le facteur passe chez nous vers 10h et que c'est ma femme qui reçoit les colis.

Je n'ai pas encore trouver la parade à ça. (mis à part les commandes qui arrivent chez Delak)

Tiens c'est aussi un bon conseil de Tante Glutzenbaum, si vous délocaliser vos entrepôts de stockage chez Delak, Mme est moins au courant de ce que vous avez.  pig pig 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  EmptyLun 27 Jan - 21:24

Oh la famille Slitheen...
Trop bon rep!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu    Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire passer l'achat d'un nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour passer le temps, une moto du chaos
» Comment peindre de grandes surfaces
» Comment monter 1 liste Full Terminators (deathwing like)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser