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 Firestorm armada

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Thorgul
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MessageSujet: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyVen 20 Déc - 15:47

Voilà j'ai reçu ma commande de Firestorm Armada.
Premières impressions :

Le livre de règle à l'air bien construit, pas mal de règles par contre, ça reste à voir et quasi aucun fluff (un peu dommage que l'histoire derrière soit si courte).
(30CHF avec en cadeau car pré commande une station orbitale (immense))

Les vaisseaux :
Certains sont en résine, d'autres en plomb, certain en partie en plomb et en partie en résine.
- Ceux en résine, rien à redire, qualité superbe, la résine semble bonne, très peu à ébarber. Superbe (d'ailleurs les moins cher en terme de prix... juste cool ^^)
- Ceux en plomb, moins de détails mais peut être car les vaisseaux sont assez simplistes, ça ne dérange pas personnellement vu leur emploi, je les ai choisit pour ça justement, donc très satisfait
- Un peu des deux, un des blisters contient des vaisseaux avec les deux, c'est un peu bête, mais ça ne devrait pas être dérangeant (en gros l'avant et l'arrière sont en résine, le milieu en plomb mais c'est une petite partie qui relie les deux avec un bon emboitement, alors ça devrait le faire). Un peu dommage car je n'en vois pas la raison.

- A noter que les autres vaisseaux, full résine ou full plomb sont monobloc. Rien à monter ce qui est vraiment chouette je trouve, car vite jouable (on regrettera le côté peu de personnalisation qui devient du coup plus difficile)

- Les socles... là je trouve que c'est de la merde. Une tige, un socle qui... ne s'emboîtent pas.... grosso modo soit il faut repercer les trous (le cas sur 20/20 des socles) ou coller dessus, mais en terme de stabilité c'est pourri. Bref là sur ça vraiment déçu. Sinon ils sont jolis, carré avec les diagonales tracées pour les angles. C'est bien et pas bien, car du coup on ne peindra pas le socle, mais c'est très pratique en terme de jeu, mais à monter c'est des socles nul à chier.

- Les cartes : dans chaque blister on reçoit une carte du vaisseau avec toutes les caractéristiques (coûts en points, stats, règles spéciales, etc...) le tout sur du papier cartonné dur et plastifié. Vraiment une très belle surprise, c'est vraiment toppissime ça.

Ensuite j'ai aussi commandé des petits trucs pour faire des bases sur des astéroïdes notamment. C'est très joli, il y a beaucoup de chose dedans (je crois 60 petites structures ou presque, c'est un pack unique). La variété, certain truc géniaux on en reçoit 2-3 et des trucs un peu pourri on en reçoit 7-8, donc un peu dommage, néanmoins je pousse un peu, car il y a de quoi monter tout plein de trucs, de mon avis largement suffisant pour plusieurs tables.

Dernière chose : reçu le coli (frais de port offert à partir de 100£) et aucun frais de douane ou autres à l'arrivé. Donc sympa !


Bref, je suis content. Vraiment de bonne facture, à un prix quand même très correct (exemple 6 frégate coûtent 15£) qui en taille donne entre l'escorteur et les croiseurs BFG, les gros vaisseaux coutent 10-15£ pour deux donc ça va.
Les socles c'est vraiment la déception, ils sont vraiment naze, mais au pire j'achèterais des GW ou je dois encore en avoir je pense à la maison. Au final satisfait avec des très bon points et... les socles ^^

PS j'essaierais (si j'y pense) d'amener le livre des règles avec moi le 29 décembre chez Delak pour consultation et peut être 1-2 blisters pour que vous vous fassiez votre propre opinion. Bref maintenant j'ai du count as et des vaisseaux bases pour faire du tyranide avec conversion si je veux les mettre en BFG. Sinon si les règles me paraissent bien, je testerais et me mettrais peut être à Firestorm Armada. (reste plus qu'à peindre...)





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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyVen 20 Déc - 16:10

Merci de ton compte-rendu, effectivement si tu peux amener les règles dans l'antre ça serait sympa et cela mériterait une binche  cheers cheers 
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMer 4 Juin - 19:23

Je viens de zieuter le site de Firestorm Armada. Ca a l'air vraiment bien !

Est-ce que tu penses faire une initiation un de ces jours ?
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMer 4 Juin - 21:28

faudra peindre les vaisseaux avant... Mais oui faudrait vraiment que j'y mette. Je devrais normaliser mon emploi du temps courant de septembre et donc me remettre à la peinture, donc on verra bien ^^
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyDim 5 Oct - 15:24

Voilà ma commande Armada est arrivée. J'essaie de préparer ça pour Unidé. Et les vaisseaux sont vraiment superbe, je reste toujours bluffé par la qualité de la résine.
J'ai commandé aussi un des deux codex (deux codex pour faire l'entier des flottes qui sont réparties en deux grosses alliances).
Et un bouquin A5 avec des missions et règles supplémentaires (pour 5.- à demi-prix). Bref que du bonheur.

Le but maintenant c'est de monté la flotte (impossible que j'arrive à peindre) et finir de faire le tour des règles.

Je vous tiens au courant
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 13:50

Merci à Hae' pour la partie découverte lors d'Unidé.

Petite retour de ma part suite à cette partie.

Les points positifs amha :
- La relative simplicité de prise en main ;
- La façon de déterminer le nombre de dé à lancer lors des tirs, facile, rapide ;
- Les vaisseaux ont de la gueule ;
- La gestion de l'équipage ;
- La gestion des critiques ;
- Le jumelage des tirs des escadrons sur une cible unique ;

Les points négatifs amha :
- La façon de déterminer le nombre de dé à lancer lors des tirs. Hormis la portée et l'arc de tir du tireur, aucune stratégie à mettre en place en fonction de la cible
- La gestion des dégâts ne laisse perplexe. A BFG un cobra avec 1D6 peut toujours enlever le bouclier ou un point de coque à un croiseur SM sur un 6. A FA il faut au minimum 3x6 pour faire pareil.
- Les boucliers remontent entre chaque attaque, impossible donc de grouper les attaques de plusieurs escadrons pour harceler un gros vaisseau. Le DR et CR va dans le même sens.
- Les dégâts impactent trop vite les vaisseaux. J'imagine que lors des grosses baston les vaisseaux fuient dès qu'ils ont subis 33% de dégâts pour ne pas donner de points à l'adversaire. Un cuirassé avec 10 dé d'attaque passent très vite à 6-7Dés et n'a plus qu'à tenter le gros coup de chance pour faire des dégâts, dommage.

Apparemment les cartes (que nous n'avons pas jouée) remplacent les ordres de BFG, a tester.
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 16:08

J'ai aussi découvert ce jeu à UNIDE, je rejoins Thorgul sur ses commentaires.

Je me suis vite retrouvé avec des vaisseaux à -2 -3 points de vie et donc quasi plus d'utilité affraid ajoutez à cela 1 ou 2 membre d'équipage en moins et BAM! Le vaisseau peut rentrer à la maison!

Le côté où un vaisseau isolé, a part un giga gros, ne peut rien faire m'embète aussi. ce qui est sur, faut pas sépararer ses unité, plus ils sont groupés plus t'as de chance! Logique me direz-vous...

Mais sinon c'est un jeu accessible, les flotte sont jolies, c'est hors de la licence GW (ça fait du bien des fois!)...

Mon ressentis: je vais m'y mettre!

Il faut utiliser les règles spéciales non utilisée lors de la pèremière partie, je pense qu'elle amènent une ou deux corrections à nos commentaires.

PS: on va préparer une commande groupée sous peu je pense! Restez aux aguets...
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 16:56

Je suis tombé sur la traduction française des cartes et l'une d'elle doit être jouée sur un vaisseau capital (donc en solo) et permet de rajouter des Dé sur une bordée que le tir soit combiné ou non.
D’où ma question, comment peut-combiner des tirs avec un seul vaisseau ???
Si on peut combiner les armes (même au détriments des règles spé des armes) ça compense grandement le fait d'avoir subi quelques dégâts et limite un peu le facteur chance lié au Dé explosif.
Bref je pige pas trop d’où sort cette règle et comment elle marche... Christophe ?
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 17:13

Bon j'ai trouvé toutes mes réponses ici même si ça concerne la V1 et pas encore la V2 des règles.
On peut combiner les tirs avec les tourelles.
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 22:49

Oui perso j'ai bien aimé. Je rejoins sur certain commentaire. Il faut aussi voir que là on a joué en mode kill team ou presque vu le nombre de points. A 40k en kill team si j'ai 2 troupes de guerriers du feu et 1 piranha et ben niveau possibilités elles ne sont pas infinies non plus. Donc plus grosses armées amènes d'autres choses (porte-aéronefs, etc...).

Sinon on n'a à peine entamer le jeu:
- Niveau des règles spéciales de chaque vaisseau on n'a juste rien joué ^^

- Les cartes on ne les a pas joué non plus, en sachant que t'en a le droit à 3, 1 tour sur deux voit arriver un truc en plus.

- Je rappelle aussi qu'on a joué sans aucun décor ce qui est largement déconseillé par l'éditeur. Le but étant de couvrir 25% du terrain en partie normale (d'ailleurs une grosse section est consacré aux décors, avec effet gravitationnel, décor qui se déplace, etc...)

- On n'a pas utiliser le battle log qui amène une autre vision de la chose (bah oui mettre en hyperespace ses vaisseaux en sale état)

- On a fait pas mal d'erreur, mais je vous encourage à vous y mettre pour qu'on les apprennent ^^


Sinon bien vu Regula Magister, j'ai relu quelques trucs, pour linké tu peux le faire avec toutes les armes directes (c'est seulement les indirectes qui doivent être faite par catégories) : exemples l'apollo terran pourrait linké ses Nucléaires avec ses Primary, par contre il ne bénéficiera pas des avantages du nucléaire.
Apollo : De front à <8'' : 12 dés + 6 nucléaires linké --> 12 + 8/2 = 16 dés.

Et mieux, les systèmes d'armes listés peuvent tous tirés.... (pas encore claire je sais)
L'apollo toujours à <8'':
Starboard/Port : 6
Any : 12
Nucléaire (front) : 8

En résumé l'Apollo peut tirer ses nucléaires sur de la frégate de merde, et tirer à babord avec 12 + 6(linké) soit 15dés à babord ET 6 dés à tribord...
(oui en fait toutes les armes si elles ne sont pas indiquées comme gun racks = elles peuvent toutes tirées !!!)

L'apollo à le MARs Weapon Shielding (amélioration gratuite) qui fait que les armes perdent 1 de puissance seulement tous les 2HP en moins....

Bref on a fait pas mal de trucs faux, mais bon apprendre un jeu comme ça du premier coup traduit en anglais, etc... pas si simple.



En résumé:
- on a fait plein d'erreur car totalement novice (et je l'admet pas prit assez le temps de lire les règles)
- les figurines sont juste superbes (et de mieux en mieux au vu de mes 2 commandes)
- Le jeu est simple, mais à de nombreuses facettes quand même.
- La variété des armes un peu faibles encore qu'à BFG il y a : Ion, batterie et torpilles et finit (hormis trucs très spéciaux)
- Je risque de recommander de quoi étoffer mes terrans, et peut être amener une nouvelle race ^^ (RSN de l'alliance Zenian, ou autres...)
- Et va falloir peindre  affraid  pale  No
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyLun 27 Oct - 23:48

J'ai lu que les cartes c'était 1 par escadrons en jeu ???

A BFG les armes sont bien réparties en quatre catégories (batterie, artillerie, autonome, nova) mais on plein de variantes selon les races avec des effets différents (foudre solaire, canon de bombardement, rail gun, etc.... bref beaucoup de chose).

J'ai le béguin pour les Ryushi mais on ne peut pas les jouer seuls, snif, donc je devrais jouer Terran ou Sorylian pour y avoir droit.

PS : Rien de peint sur E-Bay Wink
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 0:12

Et avec toute ces règles pas jouées en commandant une mini flotte, ça prend déjà autant de temps? Razz (pas taper! pas taper!) Vous avez pas parler du truc que j'ai aimé le plus: le jeu en simultané. C'est excellent pour pas perdre le rythme dans la partie je trouve. Et perso, ça me change comme système de jeu pour une fois.
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 10:01

On en a parlé avec Thorgul hier, il m'a convaincu de m'y mettre. Je pense déjà avoir choisi la flotte que je vais utililser Very Happy Les Relthoza.

Apparemment c'est un jeu encore pas trop cher pour s'y mettre donc cool
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 10:17

Bien ça! Venez du côté obscure!

C'est cool de voir qu'il y a du public. Ca me donne encore plus envie de m'y mettre.
Moi je suis intéressé par les Hawker Industrie et par des autres dans le "méchants" mais je me souviens plus du nom.

Je pense qu'il faut gentillement préparer la liste au père noel!
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 10:47

Héééé mais vous faites chier! ça commence presque à m'intéresser moi votre connerie... (vu que plus personne ne joue à BFG...)
D'un point de vue purement design, Directorate me plait bien...
Je vais aller voir ça de plus près....
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 15:38

Bon... maintenant que le firewall du boulot m'a bloqué "Spartan Games" va falloire que je songe à travailler Wink

Sinon j'ai profité de ma pause de midi pour confirmer mes préférences de flotte:

Kurak Alliance - Hawker industries
Zenian League - RSN
Marauders - OmniDyne

Ce sont des choix purement estétiques, je n'ai pas regardé les stats encore...
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MessageSujet: Re: Firestorm armada   Firestorm armada EmptyMar 28 Oct - 17:16

Ortica a écrit:
Bon... maintenant que le firewall du boulot m'a bloqué "Spartan Games"
Même problème... dommage moi qui voulait lire plein de trucs pour découvrir ce jeu et me choisir une flotte... c'est nul!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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