Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 C'est bon...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

C'est bon... Empty
MessageSujet: C'est bon...   C'est bon... EmptyVen 16 Aoû - 11:32

J'ai craqué... j'attends encore pour les extensions, mais je me réjouis déjà de monter des decks Twisted Evil !

Et en une demi-heure d'intro, où on a fait deux tours, comme prévu, ma moitié a daigné reconnaître que "ça avait l'air sympa, mon truc, là".
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyVen 16 Aoû - 12:21

Yeah! Alors bonne exploration de la terre milieu

Et a bientot pour des quetes en multijoueurs! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 10:51

Pareil!

Le jeu à la maison, on a fait plusieurs quêtes avec madame! Surtout les 1 et 2 de la boîte de base avec au moins une fois chaque deck pour testé... Le scénario 3 est chaud, pas réussi a passé en phase 3, on meurt lentement mais sûrement à cause de la menace.

Klug tu conseillerais quoi comme extension pour enchaîner? Pour les héros, quêtes et cartes intéressantes pour modifier nos decks?
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 11:06

Je bute vaillamment sur le deux. A moi tout seul, je passe pas le troll, pour le moment. A voir à 2, et sinon, à optimiser un peu les decks.

Tu as 2 boîtes de base, Rep, ou à 1 tu arrives à créer des decks?
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 11:20

Pour le moment une seule!

C'est bon... 61693711

La basique donc!

Ah ouai le deuxième scénario je l'ai uniquement fait à 2. Tout seul ça doit être plus chaud sans quelque chose d'opti.

De mémoire on l'a fait avec (Je met les noms des héros, les couleurs je sais plus et aucunes modifications des decks ^^): Deck de Gimli + Aragorn / Gimli + Gorfindel / Aragorn + Gorfindel / Aragorn et Eowin et Gorfindel + Eowin... Bon le dernier là c'était trrèèèèssss long.... On a pratiquement fait 2 fois le deck de rencontre avant de finir la phase 3 ! ^^

Le plus simple a été Gimli+ Eowin même sans soins ça envoie du lourd très vite avec Legolas voir avec un distant si tu as la chance de le tirer direct! On a eu la diminution de menace, -6 sur le plus haut direct ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 12:04

Pour commencer, je pense qu'a 2 joueurs, il faut mixer deux sphère ensemble, par exemple prendre 1 héros commandement (Théodred) et 2 héros énergie (je conseil fortement Eowyn, au début elle est vraiment bien). Après c'est selon les goûts, mais de baser un deck plus sur énergie c'est bien, car il y a des baisse menace et la volonté pour quêter est leur spécialité… Sur le deuxième je privilégierai la connaissance à la tactique (pour le soin, la pioche et le fait que les cartes connaissances tendent à être plus cher à payer que les cartes tactiques), Beravor, pour ces stats de base et surtout sont effet de pioche qui accélère les jeux, Denethor parce que 3 de défense c'est bien pour bloquer et en tactique Legolas pour attaquer, en plus les menace de départ pas trop haute ce qui est un plus. On pourrait être tenter par des Aragorn ou Gimli, mais ceux-là et surtout avec des deck peut optimiser on tendance à faire grimper la menace de base sans pour autant avoir un impact assez grand sur le jeu. Mieux vos être discret et appeler des alliés à la rescousse!
Après, on peux mixer les sphères autrement, il y a pleins d'autres possibilité d'arriver à des deck sympa et jouable!

Pour rappel, un deck "légal" c'est 50 cartes, du coup avec seulement 1 core set, vous aurez encore des cartes bof, mais vous pouvez épurer les plus grosses bouses…

Si vous avez envie de bien deckbuilder, je vous conseil d'entrée de jeu un 2ème coreset, ça vous permet d'avoir une très bonne base pour construire vos deck dans le futur et de immédiatement être plus efficace sur vos premier deck. C'est tout con, mais par exemple 3 intendant du gondor au lieu de deux ou 2 courage inattendu au lieu de 1, ça fait vite la différence!

Pour la suite des achats, tout dépends de votre envie de jouer à ce jeu…
Il faut savoir que le système de JCE est construit sur 1 core set suivit d'un cycle de 6 paquets aventure (les ombres de la foret noir pour sda) et ensuite on repart avec un set deluxe (khazad-dûm par exemple) qui ouvre sur un nouveau cycle de 6 petits paquets (Royaume de Cavenain). Enfin, il y a des sorties spéciales qui s'appellent saga, pour sda il y a pour l'instant deux boites (format set deluxe) qui permettent sous la forme de 2x3 quêtes de revivre les aventure du hobbit, avec des règles et objets spé supplémentaire…

En détails, on a:
-          Core set, vous savez déjà ce qu'il y a dedans, mais pour les autres, en gros, il y a beaucoup de cartes joueurs et 3 scénarios/quêtes avec des paquets pour construire les decks de rencontre (les ennemis et saleté que vous aller devoir gérer pendant la quête) pour les scénarios du core set, mais aussi ceux du 1er cycle.
-          Dans les paquets aventure (6 par cycle), il y a une nouvelle quête avec des cartes rencontre dédiée à ce scénario et qui renforce le thème/historique autour de la quête et il y a aussi 1 carte héros et une dizaine de nouvelles cartes joueurs, toutes en trois exemplaire (les cartes étant limité 3x dans un deck légal, donc plus le problème du coreset à acheter 2x pour avoir plusieurs fois les cartes). Chaque cycle raconte une histoire plus ou moins suivie, la première c'est la recherche de Gollum par exemple.
-          Une fois le cycle fini on repart sur un set deluxe avec 3 quêtes supplémentaires, 2 nouveaux héros et une douzaine de cartes joueurs (toujours en 3 exemplaires)
-          Pour les sagas, la boite est plus fournie en cartes joueurs, 5 héros et 17 cartes joueurs (3x), avec toujours 3 quêtes.

Perso je conseil d'aller dans l'ordre des publications, parce que la difficulté des quêtes évolues avec le temps et aussi parce que comme on suit la pseudo time line.
Mais on peut aussi regarder le contenu des cartes joueurs de chaque pack et prendre que ceux qui nous permettent de faire un deck à thème (ou pas) qu'on a envie. Par exemple, j'ai envie de faire un deck avec que des nains et bien j'achète direct les paquets ou il y a des nains intéressant, quitte après à acheter les autres quêtes pour les faire dans l'ordre…

Enfin, je vous donne ce lien d'un deckbuilder, plutôt bien fait et qui permet dans un premier temps d'avoir une base de données avec toutes les cartes existantes à ce jour.

http://eric.minet.free.fr/


Voilà, je m'arrête là! Putain c'est long d'écrire ces idées, de vive voix ça serait mieux!!! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 12:08

Rep a écrit:

De mémoire on l'a fait avec (Je met les noms des héros, les couleurs je sais plus et aucunes modifications des decks ^^): Deck de Gimli + Aragorn / Gimli + Gorfindel / Aragorn + Gorfindel / Aragorn et Eowin et Gorfindel + Eowin... Bon le dernier là c'était trrèèèèssss long.... On a pratiquement fait 2 fois le deck de rencontre avant de finir la phase 3 ! ^^

Le plus simple a été Gimli+ Eowin même sans soins ça envoie du lourd très vite avec Legolas voir avec un distant si tu as la chance de le tirer direct! On a eu la diminution de menace, -6 sur le plus haut direct ça calme.
Heu rassure moi vous jouer avec trois heros chacun ou bien?!?!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 12:33

Ca, c'est de la présentation complète!

J'ai tenté de construire un deck avec que le core set, basé sur la combo Aragorn + Theodred (combo Aragorn quête + se redresse) + Eowyn. Mais 29 de menaces de base, ça veut dire que j'ai un tour pour me mettre en place, puis le Troll me tombe sur le coin de la gueule.
J'ai assez envie de tester Legolas + Eowyn + à définir. Je tombe d'accord avec toi, Klug, Eowyn est énormissime au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 12:40

Oui oui 3 héros chacuns, en fait ce que je voulais dire c'est:

- On garde les decks de base (comme on a fait chez toi) avec les 3 héros qui correspondent à x couleurs.
- Quand je dis, deck Aragorn + Gimli ça veut dire que soit moi, soit ma chérie on jouait tactique et l'autre commandement.

Intéressant! Merci pour les infos ^^ J'irais voir le site des cartes ce soir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 20 Aoû - 16:57

Avec un core set c'est un peut chaud, mais un tri sphère avec Legolas+Eowyn+Théodred peut être jouable, mais pas en solo sur le 3ème scénar (enfin en solo faut avoir une chiée de bol sur celui-là)! Ca me fait penser que je ne l'ai jamais essayé avec mon dernier deck nain de la mort kitu!

Le problème d'un tri sphère si tu joue à deux avec seulement 1 corset c'est que tu va empiéter sur les plates-bandes de ton partenaire…

De mon expérience, qui est quasi exclusivement solo, un deck qui marche bien c'est Théodred+Eowyn+Dunhere, tu n'as pas de héros défenseur, mais tu pars avec 25 de menace. De plus, tu as un deck qui gère bien les ressource (intendant du Gondor et Théodred), comme tu as 2 héros en énergie, tu à pas mal de ressource de cette couleur (plus la ressource donnée pas Théodred en quête), du coup tu peux rapidement jouer les salutations des Galadrim et autre traquer du nord qui sont des cartes clés dans ce genre de deck… Par contre si tu pars sur une construction de ce type, le héros qui est d'une autre sphère, faut essayer de limiter au maximum les cartes de sa couleur et surtout ça ne sert à rien de prendre les cartes qui coutent cher…

A mon avis les 2 sphères qui se prêtent le plus à ce rôle de soutiens (au début en tout cas, après avec plus d'extensions ça change un peu la donne) c'est les sphère de commandement et de tactique, les deux autres sphères méritent (toujours à mon avis) d'avoir deux héros, parce que leurs cartes coutent plus cher en général et que leurs spécialité sont la quête/baisse menace pour l'énergie (primordial sur la plupart des scénarios) et pour la sphère de connaissance, on a dans une moindre mesure le soin (utile, mais si les deck sont bien jouer, on en a pas trop besoin) mais surtout ils ont pleins de carte pour faire piocher et comme tous le monde le sait, piocher c'est gagné!

Voilà quelques petites idées, qui peuvent donner des pistes pour vos propres explorations de deckbuilding…

A plouch

(tain, j'ai de nouveau tartiné moi)
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 3 Juin - 22:17

Est ce que le Seigneur des Anneaux JCE Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains et Seigneur des Anneaux JCE Le Hobbit : Au Seuil de la Porte sont compatibles avec le seigneur des anneaux que vous avez  Exclamation Question 
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMar 3 Juin - 22:37

Oui chef. Dans ces boîtes, il y a à chaque fois des héros, des cartes à inclure dans les decks, et 2(ou 3, j'ai un doute) scénarios supplémentaires.

Typiquement, c'est dans ces boîtes qu'on trouve la plupart des nains de la compagnie de Thorin, jouables.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMer 4 Juin - 0:12

Je dirai même que la boîte de base est obligatoire, voir même en deux exemplaires si tu n'as que les extensions du hobbits et la (les) boites de base.
Il y a 3 scenarios par extensions qui retracent le livre.
Ces scénarios sont très bien fait et intéressant, mais aussi très dur pour certains, d'où le fait qu'il faille quand même un peu de matos pour espérer les passer!
Après je parle de mon expérience qui est exclusivement solo sur ces scénarios, peut-être qu'à 2 joueur, une boite de base et les 2 extensions suffisent, ça serait à essayer...
Après, ça veut aussi dire qu'il y aura au mois un deck nain voir deux et là Dáin Pieds d'Acier est vraiment un must have!!! (il se trouve dans le paquet d'aventure "Retour à la Forêt Noire")
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMer 4 Juin - 16:15

J'ai craqué, j'ai acheté la boite de base et l'extension hobbit par monts et par souterrains...
Et maintenant  scratch , je fais quoi  study 
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMer 4 Juin - 16:52

On s'arrange pour que tu viennes faire une initiation un soir chez moi! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMer 4 Juin - 17:27

voila  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyMer 4 Juin - 21:58

Est ce que les 6 packs d'extension du cycle 1 se retrouvent dans la grosse boite d'extension les cavaliers noirs  Question Idea 

Et du coup, chaque gros pack d'extension regroupe 1 cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyJeu 5 Juin - 8:35

Alors non, le principe des sorties est le suivant:
- Boîte de base, 3 scénar
- Cycle 1 (Gollum), 6 paquets d'aventure avec chacun 1 scénar et des cartes joueurs
- 1ère extension (Kazad Dum), 3 scénar et des cartes joueurs
- Cycle 2 (Moria), 6 paquets, etc...
- 2ème extension, etc...

Les boîtes d'extension Hobbits (2 boîtes) et Seigneur des anneaux (1 boîte à ce jour) sont en plus, il n'y a pas de paquets d'aventure rattacher à ces extensions

Tiens un bon post trouvé là: http://sdajce.forumactif.org/t3045-quoi-acheter
Fishiste a écrit:
Quelques conseils d'achat, compte tenu de ce que tu demandes (j'ajoute mon grain de sel un peu tard mais je me fends d'un long mail pour compléter mes camarades!)

* Tout est en 3 exemplaires à chaque fois donc tu n'as jamais besoin d'acheter deux paquets, sauf dans le core set dont je te conseillerais vraiment l'achat de deux exemplaires, ne serait ce que pour avoir 4 compteurs et pour avoir 90 % des cartes en 3 exemplaires (il ne te manquera qu'un "courage inattendu" et une "tombe de nain" dans les bonnes cartes mais c'est dispensable).

*Si tu veux faire des achats progressifs, prends d'abord les boites de saga: c'est plus sympa vu que c'est sur les scenarios de Tolkien, les scenarios à l'intérieur se jouent sans besoin de disposer d'une autre boite (ce qui est le cas au contraire de tous les chapitres) et il y a beaucoup de bonnes cartes pour les nains et, pour la boite cavaliers noirs, pour les Hobbits.

* N'achète pas de chapitre si tu n'as pas déjà la boite de base: le core set pour le cycle Foret Noire, Khazad Dum pour le cycle Cavenain, Numenor pour le cycle dont je n'ai plus le nom et Isengard pour le cycle créateurs d'anneaux. Tu auras en effet besoin de cartes de ces boites pour monter les scenarios des chapitres.

*Je ne plussoie pas le fait d'acheter chapitre par chapitre. C'est un regret que les thématiques ne soient totalement jouables qu'en fin de cycle (moins vrai au début cela dit). Par exemple, il me semble que l'un des cartes clés du "jump" sylvain (The Tree People, je ne connais pas le nom VF) se trouve dans le dernier paquet du cycle en cours.

* Les scenarios ne sont pas totalement indépendants les uns des autres donc il vaut mieux y aller par cycle. En revanche, pour les cartes joueurs, regarde bien ce qui est indiqué sur sdajce.net car je n'ai pas souvenir de beaucoup de cartes naines géniales dans le cycle cavenain, qui sont surtout dans les boites du Hobbit et Khazad Dum.

* Enfin, petit résumé des cycles:

- Forêt noire: peu de cartes fortes et peu de thématiques en dehors des aigles en tactique et des Rohirrims en énergie (avec pour ces derniers des stratégies un peu molles liées à la défausse des alliés et à l'attaque en zone de cheminement qui se dessinent) ;
- Cavenain: Des héros fumés (Glorfindel, Elrond, Aragorn II et Hama), beaucoup de bonnes cartes pour les Noldor mais sans thématique commune particulière et quelques unes pour les Nains et Hobbits + des scénarios funs (Balrog, Guetteur de l'eau et passage du Caradhras notamment) ; enfin l'introduction de la stratégie liée au secret qui dépend de ton faible taux de menace ; le cycle bénéficie beaucoup des dessins de M. Villeneuve et est très beau!
- Numenor: introduction de cartes fortes pour les monosphères et mise en avant de la thématique terres extérieures (je joue plein de persos qui se boostent les uns et les autres) et de la culture Gondor (axée sur la défense) ; les quêtes sont compliquées du fait de nouveaux keywords qui te font queter avec ta force ou ta défense (car tu te trouves dans des batailles ou en situation de résistance dans le cadre d'un siège) et perturbe ta construction de deck ;
- Isengard et RingMaker: introduction dans la boite de base des cartes maudites (cheatées) qui te boostent mais te font prendre de la menace en échange ; retour marqué des Rohirrims (surtout dans la boite) et introduction d'une thématique de "jump" très sympa pour les sylvains (je viens, je déclenche une capa, j'attaque et je remonte en main).
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyJeu 5 Juin - 20:04

J'ai lu les règles, j'ai a peu prêt compris, il me reste quelques interrogations, on verra plus tard...
j'ai préparé les decks, on va se lancer avec les filles sur la 1ere quête de la BDB, on va chacun prendre les héros d'1 sphère pour apprendre et faire 1 deck monochrome...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyVen 6 Juin - 11:00

Attention, dans la boîte de base, le premier scénario (mouche et araignées) est vraiment tout facile. Le 2ème est un peu plus corsé. Et le 3ème est vraiment plus difficile.

Les decks mono-colores de la boîte de base montrent vite leurs limites. AMHA à partir du 2ème scénario de la boîte de base (Voyage le long de l'Anduin), ils seront insuffisants, et il faut deckbuilder.

Tu as préparé des decks en ajoutant des cartes du Hobbit, c'est ça? Je recommande de très vite passer au bicolore: chaque sphère a son truc dans lequel elle est forte, et être monomaniaque, c'est limité: vous allez perdre le scénario sans trop avoir les moyens de le retourner. Du genre: vous êtes 3, personne a pris le deck bleu-énergie, et vous n'avez rien pour gêrer les traîtrises du deck de rencontre, et en plus vous n'avez pas assez de points de quête.

Klug a monté un deck monocolore (violet commandement, il l'a posté), mais c'est un exercice difficile, je trouve. Combiner les sphères, c'est plus simple, surtout quand ton pool de cartes est limité
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... EmptyVen 6 Juin - 12:21

Alors c'est sûr que du mono-color en deckbuilding au début faut oublier, pour faire ça il faut des extensions et paquets d'aventures spécifiques avec des cartes prévues pour le jeu mono-color...

Par contre en ce qui concerne le deckbuilding à plusieurs couleur, au début, avec pas un gros pool de cartes, ils vaut mieux privilégier le bi-sphère, parce que le tri-sphère est très difficle à gérer aussi, ils faut des cartes particulières pour gérer ces ressources, etc...

Et après Ca dépends aussi du nombre de joueur, si vous êtes 3, je ne pense pas qu'avec 1 BdB et 1 ext du hobbits vous aillez de quoi builder des bi-sphères, donc vous serez obliger de prendre les mono-color de la boite de base amélioré avec les cartes du hobbit 1, mais là je pense que vous allez galérer...
Après à 2 joueurs c'est autre choses, vous pouvez vous répartir les 4 couleurs et construire 2 bi-sphère en séléctionnant les meilleures de chaque sphère.

Dans les deux cas, je te conseils de prendre l'extension du hobbits 2 assez rapidement, pour avoir de nouvelles cartes joueurs qui sont bien complémentaire à la 1ère extension du hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon... Empty
MessageSujet: Re: C'est bon...   C'est bon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: SdA JCE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser