Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte

Aller en bas 
+2
jarr'el
le_seeeb
6 participants
AuteurMessage
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 10:11

Bonjour,
Après avoir reçu (non sans une grande émotion) les premiers vaisseaux de mes flottes, je me suis empressé de me mettre à l'assemblage de ces joyeuses figurines métalliques...
J'ai donc un peu galéré en utilisant un mélange de colle blanche et de superglue et ça m'avait l'air de tenir à peu près la route... mais hier soir mon monde s'est écroulé quand j'ai découvert avec horreur que ça tenait pas du tout et que j'allais galérer comme un malade pour faire tenir mes truc sur les tiges...
Bref, tout ça pour dire que :

1. J'adoooore jouer! Very Happy 
2. J'aime beaucoup peindre Smile 
3. JE DETESTE ASSEMBLER!!!! Et en plus chuis un branque!!! (autant pour le plastique je peux gérer, mais là je pète un câble!!!) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Conclusion :
Je recherche un sous-traitant pour l'assemblage de mes figurines BFG... L'idée serait donc que je lui file mes blisters et qu'il me rende de jolies figurines qui tiennent et que je puisse peindre. Bien évidemment le sous-traitant sera rémunéré (dans la limite du raisonnable hein, je commence à vous connaître...)

Faites vos offres par MP ou ici, merci d'avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 10:44

Citation :
en utilisant un mélange de colle blanche et de superglue

Embarassed Embarassed  Mais pourquoi tant de haine... et si tu essayes sans la colle blanche avec de la superglue uniquement à mon avis cela devrait mieux tenir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je rappelle pour mémoire que l'abus de substance psychotrope est nocif pour le hobby (et pour les hobbits aussi avec leur herbe à pipe)

Au pire achètes toi un accélarateur à colle. En vente dans votre Xeno.
Avec ça du devrait pouvoir tant sortir tout seul comme un grand.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 10:53

Surtout pas de colle blanche effectivement. C'est très bien pour le flocage et certains décors mais sur les fig No 

Comme Jarr'El, la superglue (Coop, Migros, Pattex ou autre,n'importe quoi sauf celle de GW qui est remplie de paillettes d'or ce qui gonfle exagérément son prix) avec éventuellement du "Green Stuff" liquide applicable avec un vieux pinceaux pour combler les "trous" entre les pièces ce qui assure un meilleur collage. En fait ça remplace ta colle blanche Wink

Et surtout ne soit pas trop pressé. Colle 1-2 pièces sur un vaisseau et attend le lendemain pour continuer Wink

PS : Quand à ton offre... désolé mais je manque de motivation pour coller les fig d'un autre, déjà assez de taf comme ça avec les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 11:12

L'histoire de la colle blanche en fait j'ai trouvé l'idée via google... et je dois avouer que ça avait l'air de mieux marcher que la superglue toute seule...
Bref, je vais racheter un peu de superglue et retenter le coup (soyons persévérants...)
Sinon pour les tiges vous conseillez quoi?
Je pensais qu'un aimant sous le vaisseau à la place du trou et une tige métallique seraient plus efficace que de la colle, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 11:15

+1

Il faut utiliser uniquement la super glue, et éventuellement un accelerateur. Perso j'en ai jamais utilisé, mais il parait que c'est MAGIQUE pig 

J'ai une barque de bataille space marine à BFG! Ben j'ai galéré pour la monter, comme l'a dit Thorgul c'est plusieurs jours de travail, et surtout il faut bien se mettre dans la tête que chaque fois que tu sortiras ta flotte tu devra recommencer... y a toujours des pièces qui tombent et c'est souvent les pires!

Au niveau transport, si je peux donner un conseil, ne colle pas tes socles!!! Pose des mini aimants super fort.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 11:21

La superglue, chez moi, ça colle les doigts autant que les figurines, mais ça finit par tenir. Et je suis un vrai bras-cassé du bricolage. P'tit truc: quand tu as de la colle plein les doigts, tu piques le dissolvant à vernis à ongles de ta femme...

Concernant les tiges... J'ai mis des aimants assez long dans les vaisseaux (oui, vraiment dedans: j'ai fait un trou et planté l'aimant, qui fait 2 cm de long, dans le vaisseau), et un autre sur le socle. Avantage: facile à transporter, et ça tient bien. Désavantage: quand tu touches le vaisseau, il tourne sur sa tige. Et comme l'orientation a son importance à BFG, ça donne une vraie imprécision.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 12:20

L'idéal c'est la tige en métal (cf : idée piquée à Ortica et son Wing of War) avec un aimant inséré DANS le vaisseaux (perceuse électrique et on fait un trou avec une mèche de plus en plus large pour finir à 3mm).

Comme je suis mauvais en soudure, pour le moment j'en suis resté à des vis plates visées sur les socles (défaut : c'est pas facile à visser droit Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte EmptyJeu 18 Juil - 13:55

Si tu n'as jamais utilisé d'accélérateur commence par ça....
je sais pas si tu as vu mon poste navwar ave les photos des avions, j'ai collé des tiges métalliques de 0.3mm sur les avions qui en font 3 de large en une soirée.... Si tes pièces de vaisseau sont prêtes avec l'accélérateur tu peux les assembler en 5minutes sans forcer c'est instantané, j'ai trouvé de l'accélérateur en aérosol plus rentable que celui de chez xeno ou il faut pomper...
Pour les aimants y'a 2 écoles moi perso j'en ai pas mis sur les figs, elles sont fixe et j'ai mis des feuilles magnétiques sous les socles, j'ai jamais eu de grosse casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Contenu sponsorisé





Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty
MessageSujet: Re: Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte   Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche sous-traitant pour assemblage de flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte d'Eldois
» Flotte Alien
» Flotte Tau
» Flotte Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: BFG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser