Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apocalpyse Unidé 2013

Aller en bas 
+2
tk-422
Delak
6 participants

Format apo
Forteresse en diagonale
Apocalpyse Unidé 2013 Vote_lcap20%Apocalpyse Unidé 2013 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Forteresse dans la largeur
Apocalpyse Unidé 2013 Vote_lcap0%Apocalpyse Unidé 2013 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Forteresse dans la longueur
Apocalpyse Unidé 2013 Vote_lcap80%Apocalpyse Unidé 2013 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 12:15

J'avais proposé de faire un table avec un vide au milieu pour l'apo,  suite à un concours d'architecture je me suis vite rendu compte que cela serai un peu compliqué à réaliser et surtout à transporter......
Je vous propose une table plus classique dimension 160 par 480 (soit 4 plateaux standard) avec une forteresse impériale sur un des côtés ou en diagonale à vous de voir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 12:26

allé, je vote même si je ne suis pas joueur!

Je suis pour une forterresse dans la longueur, ceci pour le côté Gigantesque de la chose.
N'étant pas joueur, j'ai justement un oeil plus "scénarique" que jouabilité...

J'imagine bien les alliés acculé contre leur rempart face à la vague du chaos. Donc la longueur me semble à propos.
La diagonale serait aussi jouable, histoire de faire un peu plus original, mais cela dopnnerais une place excdentaire à l'intérieur de la forteresse, risque de surface non utilisée dans le jeu.

La largeur, je suis contre parce que trop "petit". et finalement les combats se feraient au sol et pas dans la forteresse je pense.

Autre idée: une table plus ou moins carrée et on aurait un triangle de forteresse sur un bord su carré. Mais c'est une idée comme ça qui me vient en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 13:06

Même si je ne serai pas joueur, je rejoins Ortica (avec les mêmes arguments)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 13:31

J'ai voté pour la longueur même si je pense que la forteresse n'a pas besoin de l'occuper entièrement.
On avait parlé d'un "dernier carré" pour cette Apo et une longueur complète de forteresse ne le représente pas très bien amha.

Une disposition en L me semble intéressante car elle permet de varier les plaisirs, de garder de l’artillerie ou des réserves au chaud.
In fine la victoire du Chaos serait calculée en fonction de la prise ou non de la forteresse après avoir traversé les lignes Impériale.

PS : Faucon planifie une rencontre pour parler de tout ça asap ou alors on garde 1-2h pour en discuter le 27 lors du JDR
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 14:29

Je rejoints l'avis de Thorgul, il faudrait quand même garder la notion de dernier carré.

Une forteresse occupant une partie de la longueur serait pas si mal, avec des attaquants sur trois côtés.

On peut en parler le 27 effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 17:09

Et un truc comme ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 17:52

Oui c'est de cela que je voulais baffouiller tout à l'heure. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 18:47

Un tantinet compliqué à jouer pour le défenseur..... à mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyJeu 11 Juil - 21:52

ca rejoint ma dernière proposition, sauf qu'au lieu d'avoir un carré pour la forteresse, vous mettez un triangle.

Après on parle d'une forteresse de l'impérium, moi qu'elle prenne toute la longueur de table ne me chaque pas! Ils sont pas réputés pour construire petit l'impérium Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 EmptyVen 12 Juil - 13:27

jarr'el a écrit:
Oui c'est de cela que je voulais baffouiller tout à l'heure. Embarassed 

L'important c'est qu'on se comprenne Wink

Pour l'avis de Delak, les défenseurs s'en sortiront à mon avis. Et puis c'est une invasion... t'es pas sensé y survivre... juste tenir un max de temps Very Happy
Pis dernier point en faveur c'est que 3 côtés sont attaquables ce qui évite la bataille rangée qu'on voit tout le temps (que ca soit en longueur, largeur, diagonale (oui on les a déjà faites les trois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalpyse Unidé 2013 Empty
MessageSujet: Re: Apocalpyse Unidé 2013   Apocalpyse Unidé 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalpyse Unidé 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2013
» Flood LR OR 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Conventions UNIDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser