Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Desert Rats VS Afrika Korps

Aller en bas 
5 participants

Suis-je motivé?
Oui! en mode "choix des armes"
Desert Rats VS Afrika Korps Vote_lcap17%Desert Rats VS Afrika Korps Vote_rcap
 17% [ 1 ]
oui...
Desert Rats VS Afrika Korps Vote_lcap67%Desert Rats VS Afrika Korps Vote_rcap
 67% [ 4 ]
non
Desert Rats VS Afrika Korps Vote_lcap16%Desert Rats VS Afrika Korps Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 12:00

Adieuh l'équipe!

J'aimerais proposer une bataille "géante" FOW basée sur les combats dans le desert opposants les anglais et les allemands (y compris tous les alliés potentiels de chaque côté)

L'idée serait de créer une table avec du sable réel et d'y jouer une partie genre apocalypse. Le nombre de points par camp est à discuter, mais j'imagine un 10'000 VS 10'000 à 6 joueurs.

Je sais que les deux cousins ont déjà beaucoup de figouze, moi je souhaite me monter des anglais de cette époque (déjà 2-3 figurines en cours). Je pense que ça peut être l'occasion à d'autres joueurs de monter une armée, même petite, pour découvrir FOW.

Alors voilà la question: Qui est motivé. On pourrait faire une sorte de choix des armes avec comme objectif cette bataille finale!
Laissez vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 14:31

Je suis bien évidemment partant pour un Apofow.
Par contre j'ai voté oui.... car le choix des armes, là bof bof, je ne tiens pas particulièrement à me faire une nouvelle armée fow pour du Afrika, sachant que j'ai déjà plusieurs milliers de points en anglais et que j'ai déjà quelques projets en cours.
Et les 2 expériences avortées de CDA battle ne m'insite pas non plus à me lancer.

Voilà pour mon avis à deux balles, par contre pour une mega partie alors là je dis oui.
10'000 cela parait correct pour une grosse partie, après faut voir comment on règle les listes d'armée, car dans le schéma standard difficile de faire 3000 et plus pour une seule armée, soit on fait chacun 2 cie ou alors il existe un pdf battlefront pour les grosses parties qui règle les choix de soutien etc etc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 15:02

Pour les 10'000 pts, je pensais qu'on pourrait se faire 3 armées par camps, ça rejoint justement ce qu'on a discuté àl'Hérésie d'Aronis, ça permet à un gars de faire une vraie compagnie d'infanterie parce qu'il sait que l'autre jouera la compagnie de blindés. (par exemple!)

Pour le CDA, évidement je pensais bien que toi tu n'allais pas refaire une armée Wink (enfin pourquoi pas...) mais par contre, dans le cadre d'un choix des armes, on pourrait te demander de faire des décors?
Genre " ce mois il faut créer un oasis clé en main de 20cm sur 20cm", ou bien "faire 2 maisons et un puit du village"?

Après si c'est non, y a pas de soucis! Moi je partais sur un choix des armes pour avoir une motivation mois après mois pour peindre!

J'ai déjà les peinture, maisntenant je vais pouvoir monter les figouze!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 16:29

Ben pour les listes ce que je voulais dire c'est que selon la cie que tu veux faire tu n'arrive pas à 3000pts car tu n'as pas les options pour avoir plus ou alors il faut jouer des trucs tout pourris. L'idée de faire 2 cie par personne c'est que tu fais 2 listes à 1500pts et cela t'ouvre plus de posssiblité.
Bon 3000pts c'est faisable pour les blindés qui bouffe une trippotée de points surtout en mid, mais le gars qui veut se faire une cie d'infanterie pure en italien non bersaglieri  et ben il va souffrir niveau peinture....

Pour le CDA, comme déjà dit vu la motivation des gars ça va capoté, fais comme moi à battle, un cda à toi tout seul.
Pour les décors, et ben je ne suis pas trop doué et pas très chaud, et en plus pour cela il y a Delak, Delak...

En Afrika, le cousin maléfique à déjà pas mal de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 16:38

Alors je suis allé sur le site de Flamesofwar...

Ils ont mit en libre accès un PDF pour "Total war", en gros c'est apocalypse pour FOW...

Ici le fichier!

Je résume en gros:

chaque joueur forme des compagnies selon le schéma standard des livre de règle, MAIS ne prends pas de soutien de régiment.
Ensuite on peut prendre autant de soutien qu'on veut, ce dernier n'appartenant plus à une compagnie mais étant indépendant.

Un point intéressant, le soutien ne fait pas de test de moral et ne compte pas dans les unité opérationnelles, point négatif, les compagnie de combat arrivent plus vite à moins de 50% de ses forces, mais si tu perd une compagnie de combat, normalement tu en as une voir deux encore sur la table.

Après il y a deux trois règles inter-armées, mais grosso-modo ça se joue comme n'importe quelle autre partie...

---------------

@Jarr'El, pas de soucis! Comme je l'ai dit, rien n'est obligatoire. Moi j'ai envie de me monter 2-3 décors desert pour aller avec mon armée, mais rien ne t'y oblige. Après le CDA personnel, je me connais trop bien... Je tiendrais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 17:03

Juste une correction dans Total War, le check de moral de cie ne se fait pas à 50% mais quand il ne te reste qu'une seule platoon.

Petite précision mais qui change pas mal de chose....

et en plus le support Group ne fait pas de test.

Donc c'est la guerre jusqu'au bout, ça ne s'appelle pas Total War pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 18:48

Moi j'ai du sable ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 18:50

Au fait moi j'ai voté non parce que je sais déjà que quand je vais aligner 15 tigres ça va hurler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyVen 21 Juin - 19:51

Et mon Delak, je te l'ai rėpėté à moulte reprise, tu n'as qu'à me mouler 25 17pr et pas de soucis pour tes tigres.

Plus serieusement c'est justement l'occasion de sortir toute la ménagerie....
Very Happy:D:lol:EmbarassedEmbarassedNoTwisted Evilalien
palepalepalepale
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 12:31

Hello,

J'ai voté oui. Pas forcément en choix des armes car j'ai plusieurs projet FOW en cours. Je renforcerai mes Italiens avec les points qui manquent. 

En espérant qu'il fasse beau le jour de la bataille. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 13:35

Delak a écrit:
Moi j'ai du sable ........

Cool! Sur une table de taille 1,8 x 4m je compte qu'il faut environ 0,3 m3 de sable. tu en as assez?
Sinon j'ai déjà fait mes recherches, on peut acheter du sable dans les carrières, 40.- le m3 pour du beau sable... pas cher!

Je pense qu'on va être assez, déjà 4 joueurs, Delak, Jarr'El, Shaolin Moon et Ortica

Si je compte le nombre de vote, il y a 5 personnes qu'ont voté, mais qqun a voté sans mettre de message!?!


Je propose de qu'on regarde pour une date pour la partie...

@Delak, la table maximale que tu peux mettre dans le local est de quelle taille? Pour savoir si il faut que je cherche un autre endroit pour faire la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 13:48

La Ortica tu me fais peur (pourtant...)palepalepalepale
la masse Volumétrique du sable et de 1850 kg au m3 soit pas loin de 600 kg pour 0,3 m3.....(pas loin de 100kg au m2......)
T'engages des ouvriers pour la préparer........ (et pi faudra blinder les tables)
Pour la largeur 1.80 c'est très large à mon avis 160 cm c'est un max à cette taille la pas de soucis pour la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 14:15

Il faudra qu'on regarde s'il faut faire une commande de fig, on pourra en faire une groupée. J'ai pas mal de pièce à commander qui ne sont accessible qu'en direct order sur le site de battlefront. S'il y a d'autre dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
flummox
Recrue
Recrue
flummox


Nombre de messages : 9
Age : 41
J'habite à: : Fribourg
Je joue à: : WH40k, FOW
Mes armées sont: : DW, SM, Soviet Tankovy, PzLehr

Date d'inscription : 14/12/2008

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 17:03

Hello, j'ai aussi voté oui.
Je pense prendre mes allemands (sauf si les soviets s'égarent dans le désert Wink)
Mais ça fait un moment que j'hésite à me lancer dans une compagnie de Gurkhas, ça serait l'occasion.

Par contre pour le sable j'ai aussi des doutes. Ca va être de la m**** a ranger/nettoyer non?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 21:34

alors pour le sable, je suis partis comme ça:

Une table de 1,6 m (si vous voulez!) de large sur 4 m de long sur une hauteur de 5 cm de sable.

Ce qui fait: 1,6 x 4 x 0.05 = 0.3 m3

Après on peut facilement diminuer la hauteur de sable. Disons une hauteur de 2cm de sable.

1,6 x 4 x 0.02 = 0.13 m3 (déjà plus accessible!)

Je pense voir avec un type au boulot pour avoir des bacs plastiques sur mesure, surtout avoir un devis avant tout! mais sinon des bonne planches et des rebords BAM le tour est joué Wink

Le nettoyage du sable: un aspirateur et on retourne le tout à la carrière ou qqun le garde pour faire des décors ou dieux sait quoi (non... je penses pas du tout à Delak là Very Happy )


@shaolin, pour la commande, si tu passe commande j'aurais bien des trucs à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyDim 23 Juin - 22:24

Moi pas comprendre ton histoire de bacs sur mesure What a Face
Mise à part ça je suis pas vraiment convaincu par un décor full sable, on va surtout embardouffler les socles à mon avis, mais bon je vais pas faire mon empêcheur de tourner en rond.pigpig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyLun 24 Juin - 8:33

Tout pareil, je ne vois pas trop pourquoi il faut jouer dans du sable, on prends aussi chacun une pelle et un saut?

Ne serait-il pas beaucoup plus simple de faire un flocage de sable sur une table (voir la table Yamato?)

Je dis ça, je ne dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyLun 24 Juin - 10:43

Histoire de mettre mon grain de sable dans le rouage, je rejoins Jarrel sur le flocage, ce serait plus simple à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyLun 24 Juin - 11:33

Je comprends bien la crainte du sable pour vos figurines, elle est tout à fait justifiée!

Moi j'ai proposé qqch, vous etes d'accord ou pas. Après on peut discuter, mais je trouverais ça super sympa d'avoir les figurines dans du sable "libre".
Evidement je pense pas faire du 100% sable. Un ou deux village, 3-4 montagne infranchissables ou pas, un oasis, des routes, etc...
Encore une fois, je propose qqch. Je vais voir peut être pour faire une version "miniature" genre 1m x 1m pour illustrer le travail fini.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyLun 24 Juin - 11:37

Je comprends bien ton envie mais je pense que au final ça complique beaucoup pour pas grand chose, car si tu veux que effectivement ça fasse désert, il fa falloir faire des dunes et pour que le sable tienne sur la dune, c'est pas gagné il faudrait avoir une sorte d'armature.

Donc finalement je pense qu'un soclage est préférable. Historiquement parlant les combats se sont déroulés sur les bords de la mer et non pas dans le désert profond, donc amha le décor doit plus être des villages, des pistes et du sol rocailleux que de grandes étendues de sable fin.

Enfin moi je parts en vacances samedi donc oui j'aurai du sable à volonté.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyMar 25 Juin - 1:50

Bonjour à tous, je suis tombé ici par hasard. Mais je suis super intéressé par une partie du genre.
J'ai des Britanniques  et des Italiens en  tonnes. Voici 2 photos des troupes, bien qu'il manque beaucoup d'unités sur celle des britanniques. Et il y a pas mal de decors désert plus 2 forts.
Spoiler:

EDIT MODO : Avec des spoilers c'est mieux. merci
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyMar 25 Juin - 12:59

Jolie collection Very Happy

Bon histoire d'avancer sur ce dossier, Ortica ne faudrait-il pas déjà prévoir une date, tout du moins une période.

As-toi de voir le temps qu'il te faut pour te monter ton armée car les autres n'ont pas l'air trop chaud pour un CDA.

Vu que c'est ton idée, à toi de voir, tu nous donnes une date style "novembre" et go après on avisera pour les détails de qui quoi comment ou
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps EmptyMar 25 Juin - 13:04

Sympa!

Jolies photos... (je voulais modérer un peu ton message, la politique du forum veut qu'on mette les images dans des "spoiler", mais c'est déjà fait!!!)


Sinon, hier soir je suis allé me ballader sur internet, ja'i trouvé des gens qui parlent des tables full sable. ça a l'air bien cool quand même!
Pour la réalisation, ils préconnisent un cadre en bois (5cm haut) posé sur une surface plane et solide (genre une table, ou des grosses planches), et ils mettent une bâche par dessus. Après y a plus qu'à verser le sable. D'après eux, 1 pouce de sable suffit pour du 25mm, donc y a pas beosin d'en mettre beaucoup.

@Jarr'El, pour les collines et dune, pas besoin d'armature, il semblerait que ça tient tout seul. Faut éviter le sable fin des plages du sud, mais un sable de construction fait l'affaire.

J'ai vu des photos, ça donne vraiment envie. Le sable permet de camoufler tout ce qui est socle, support, atténue les différence d ecouleur entre table et décors. Je pense que je vais le faire une fois. Après bein vient qui veut jouer!

@Re Jarr'El, arrête de poster pendant que j'écrit mon message, après je dois tout reprendre Wink. Pour la date... cela dépends de comment je m'équipe en figouzes! Si Sir Delak est motivé, je pense que fin de l'année je peux avoir une armée potable. Sinon ça va être dur-dur! (et cher surtout!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desert Rats VS Afrika Korps Empty
MessageSujet: Re: Desert Rats VS Afrika Korps   Desert Rats VS Afrika Korps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desert Rats VS Afrika Korps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAK VS DESERT RATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Flames Of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser