Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feedback 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Feedback 2013   Feedback 2013 EmptyLun 22 Avr - 14:55

Bon je vais commencer, vu que je m'ennuie en cours...

Alors je vais commencer par les tables (ce qui me semble le plus important) :

- Le pont de la rivière Kwai.
La table me semble équilibrée, l'insensible à la douleur permet vraiment de compenser l'absence de décors sur l'ensemble de la table. Pas grand chose à dire si ce n'est que les armées de CàC avancent très vite, car finalement on y va en ligne droite sans peur. J'ai rajouté quelques lignes samedi sur le scénario directement pour ce qui pouvait poser problème ou interrogation.

- Tribute to the return of the Jedi.
Table sympa, les sarlacs sont assez fun et peu bourrin. Sauf si on risque des perso proche d'eux, ce qui oblige à les couvrir avec autres choses, parce que c'est quand même con de perdre un prince démon ou tyty là-bas dedans. Donc c'est pas hyper balèze, mais ça emmerde quand même, donc j'aime assez.

- Tribute to Yamato.
Ce n'est pas ma préférée, car la partie de la table qui est constituée du cœur du navire est tellement grand qu'on n'y joue pas beaucoup. En gros une bonne partie de la table ne sert pas à grand chose. De plus les tirs de canon ne sont pas assez méchants à mon goût. Je crois que durant notre partie, on a du perdre 1-2 PV sur l'ensemble des 2 armées et finalement on monte sur le bateau en s'en foutant un peu et n'y prêtant pas vraiment attention. Si ça tombe, ça tombe et on s'en fou.

- 42 voyons !
J'avais un peu peur en commençant, mais finalement la chose c'est plutôt bien passée. Pourtant j'avais une armée full CàC assez populeuse contre de la GI populeuse. Mais c'était quand même largement faisable. La seule chose c'est les objets qu'il faudrait plus léger, enfin le microscope sur le bord de plateforme on y jette constamment un œil tellement ça parait bancale (perso j'aimerais bien voir un canard de bain jaune en plastique ^^)
Peut être qu'il faut numéroter les objets ou faire des cartes à tirer. Vu qu'il y a plus de 6 objets, le D6 n'est pas pratique (après c'est du fignolage hein)



Voilà pour les tables, c'est mes impressions et j'attends les votre.








Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Re: Feedback 2013   Feedback 2013 EmptyLun 22 Avr - 16:37

Merci Hae'

Pour ma part, voici mes impressions:

1) Return of the Jedi
Très bonne table, a première vue on se dit aie aie aie et finalement très simpa à jouer. Le scénario "relique" est vraiment bien à jouer.

2) Astéroïde
Difficile! J'ai eu la "chance" de la jouer contre Thorgul et ses droppod, ce fut très dur de gérer l'apparittion des loupets dans mon dos alors que je ne pouvais pas "fuir" ou refuser le combat en bougeant.
Attention à la limite des 2ps pour sauter d'un astérpïde à l'autre, un peu petit.
L'apparition des objets, à mon gout très drôle mais pas très dangereux. (pour Hae', il y avait les cartes d'objets à tirer, pas besoin de lance un dé)

3) Le zoo
Superbe table! Le scénar a tourné un peu bizzare vu que finalement nous ne nous sommes quasi pas tiré dessus. tous les tirs étaient focalisés sur les créatures! Au final, très bonne table.

4) La bière (euh le Yamato)
Rien à dire! Jarr'el saura compléter Wink

Merci à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Re: Feedback 2013   Feedback 2013 EmptyLun 22 Avr - 17:19

Merci pour le retour.
Désolé je n'avais pas vu les cartes, on n'a qu'utiliser les cartes pour le choix de l'astéroïde et non de l'objet en lui même

Hormis ça :

On passe à la V6 ?....

Bon comme dirait un certain Jar'Jar... j'aime pas la V6 !!!

Après c'est une habitude, je m'y ferais certainement.
Les points remarqués et les interrogations sur les règles :
- Les véhicules sont vraiment légers dorénavant, les superficiels s'accumulent rapidement.
- L'anti psychique, juste méga chiant (je dis ça peut être parce que je l'ai subit méchamment, mais...) en gros le 6+ annule le pouvoir. Perdu 2 tours complet de zoanthropes... D'ailleurs à ce propos niveau règles, je dois faire un seul ou 3 tests psychiques pour mes 3 zoanthropes réunit en 1 seule unité. De plus le pouvoir d'annulation se fait sur l'unité dans son complet ou il faut le faire pour chaque figs ? Perso j'ai vraiment trouvé ça chiant, déjà y a un test psychique, ensuite y a la CT, ensuite y la blessure et ensuite les svg. Alors si en plus le type peut l'annuler tout court...
- Les créatures monstrueuses volantes, perso je trouve ça sympa, même si ça rajoute plus de règles pour pas grand chose au final.
- Les règles spéciales... y en a 10 pages... mais fallait surtout pas les mettre par ordre alphabétique voyons...
- Le tir au jugé qui est assez imbuvable pour les armées de CàC (enfin disons que ça en rajoute)
- Les traits du seigneur de guerre... c'est sûr qu'un QG qui a déjà 10 règles spéciales c'est bien d'en rajouter encore une par dessus qui nécessite un choix et un tir de dé aléatoire... Je n'en voit pas l'utilité



Sinon pour finir côté Léman Russ d'Or :
1ère partie grosse victoire avec pas mal de chance dans mes dés et faut admettre les véhicules qui en fasse ne tiennent la saturation de superficiels.
2ème partie la plus imbuvable pour moi, surtout avec le fait que mes zoanthropes n'ont jamais pu tirer notamment à cause du blocage psychique (c'est bien c'est pas comme si c'était mon unique unité de tir). Avec ensuite des démons qui lancent des défis, ce qui fait qu'ils démontent mes unités en 2 tours quoi qu'il advienne et moi je peux rien faire. Dommage car au début ça semblait équilibré.
3ème partie défaite contre Delak, cette fois-ci la victoire n'était pas à ma portée. Un compliment au helldrake (pas sûr du nom) qui volant ma flammé une bonne partie de mon armée, clairement l'unité de la partie.
4ème partie victoire, assez intéressante contre Jeremy, je l'ai trouvé sympa, car on était un peu les deux dans l'expectative et que ce n'est que vers la fin que ça a tourné pour moi.

Bon les dés de relance je l'ai utilisé qu'une seule fois contre Delak je crois, sinon toujours oublié. Et voilà c'est tout ! Sleep


Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Re: Feedback 2013   Feedback 2013 EmptyMar 23 Avr - 13:54

Bon malgré mon status de "petit nouveau", je me permets tout de même de donner mon avis :

1) Astéroïdes
Fun à jouer et super marrante avec les objets! Comme on l'a dit samedi, peut-être modifier les distances pour les sauts à 3 pas au départ et à l'arrivée histoire d'éviter les confusions.
Sinon ben défaite 8-5 contre Delak si je me souviens bien, heureusement que son Helldrake n'est pas entré en jeu... Neutral

2) Pont de la rivière Kwaï
Superbe table! Ma préférée de celles que j'ai vues! Très sympa aussi au niveau des règles malgré le fait que Klug m'aie poutré 10-0 (vaseline style...)

3) Zoo
Magnifique table et super concept (vive les dents énergétiques!!!) Je rejoins Ortica (vu que j'ai joué cette partie contre lui) sur le fait qu'on s'est plus concentrés à dégommer les bestioles qu'à se tirer la bourre... mais c'était sympa! Victoire un peu imméritée pour moi 7-4 ou un truc du style... merci à son dreadnought et aux lapins... Razz

4) Blitzkrieg
Très jolie table urbaine et anti-volants (par contre ben on avait de volants pour la tester...). Et une partie très sympa remportée 6-4 par Tirésias (euh c'était bien toi?? Tcheu, la tireuse à bière, la fatigue et tous ces pseudos à retenir... pale une bière offerte si je me suis planté!! et sinon, dommage que mes Nécrons aient pas sprinté un peu plus vite au dernier tour... c'était jouable...)

Je m'abstiendrai de trop juger ma liste étant donné que mon inexpérience à plus pesé dans la balance que mes troupes... tout ce que j'ai à dire c'est que l'Arche du Jugement dernier c'est nul!

Finalement encore merci à tous pour cette super journée et à tout bientôt j'espère!

PS : Thorgul, les photooooooos!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Re: Feedback 2013   Feedback 2013 EmptyMar 23 Avr - 20:25

Voilà mon feedback de cette magnifique édition 2013

Partie 1

V6 à la con

Partie 2

V6 de merde

Partie 3

J'ai connu pas mal de version de 40k ais la alors c'est la plus nulle.....

Partie 4

Enfin une partie sympa, merci à orties et à la tireuse

Partie 5

Goulache, cigare et, musique rétro, enfin ça vaut la peine de venir

Partie 6

IRONSKY cheers cheers


Voilà pour 2014 je ne prends même pas d'armée avec moi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback 2013 Empty
MessageSujet: Re: Feedback 2013   Feedback 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood LR OR 2013
» [Janvier 2013]
» Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Tournois :: Leman Russ d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser