Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand EmptyLun 8 Avr - 8:47

Ce week end nous nous somme fait une petite partie Mr Flummox et moi-même.

1750 pts, late war, mission "replis stratégique".

Attaquant: compagnie d'infanterie motorisée de la 2e division blindée Française

Défenseur: Allemand. (détails inconu sur la liste merci à Mr Flummox d'ajouter les détails)

Résultat: Nette victoire allemande


Objectifs de la mission:
- L'attaquant doit percer les lignes ennemies avant le tour 8 --> prendre un des trois objectifs dans la zone du défenseur

- Le défenseur doit tenir jusqu'au tour 8, dès le tour 3 puis à chaque tour, le défenseur doit retirer une unité de la table (plus de détail dans le livre de règle), dès le tour 6 le défenseur peut enlever un objectif, puis 1 au tour 7.


Remarques:
Les halftrack ça brûle vite
les shermans ça brûle vite
les M10 ça brûle vite
Comment les ricains ont pu gagner la guerre??? scratch

Malgrès un premier jet de dés catastrophique: 4x1! La chance n'a pas plus sourie à l'un qu'à l'autre, un net avantage de cette mission pour le défenseur, toutes les unités sont "dig-in" au début de la partie... donc même avec le premier tour, l'attaquant ne peut quasi rien faire. cible vétéran+dig-in+concealed+gone to ground+longue portée = 7+ pour toucher!!! et couvert dur Razz

Après "l'ambuscade" des panzer 4 qui a détruit 90% des shermans dès leur arrivée n'a pas aidé, l'infanterie français trop peureuse à débarqué des halftrack, ces derniers ont donc du rentrer à la maison et ainsi faire perdre le soutien des MG! (oublis de ma part, lors du débarquement, débarquer les MG aussi!)

La médaille du couillon revient à la batterie d'artillerie de 155mm qui sera restée 3 tours "pinned down", ne pouvant plus que faire du tir directe...

La médaille de bravour revient aux tracteurs M5 de cette même batterie, ces derniers ont détruit un halftrack anti-char à coup de MG .50!! Vive les Munschneck!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voilà le général allemand peut discuter de sa stratégie si il le souhaite! Moi je vais manger mes baguettes et mes cuisses de grenouille! Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: Re: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand EmptyLun 8 Avr - 13:35

Merci pour le rapport. C'est vrai que le blindage US est très mince!!
N'avais-tu pas un support aérien?
Les Ricains ont gagné car la mer et les cieux étaient à eux (en Italie et en Normandie les tirs des cuirassés, croiseurs et destroyers ont souvent arrêté des contre-attaques) et pour les cieux, c'est évident tout ce qui bouge est mitraillé, accueilli à coup de bombe => pour de renfort/ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: Re: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand EmptyLun 8 Avr - 16:09

Non pas de soutien aérien... J'y ai pas pensé. Mais les seules fois ou j'avais pris le soutien aérien ça n'avait pas eu d'effet... trop dépendant des dés!
Et mon cher ami Flummox s'attends toujours a voir mes avions avec de l'antiaérien donc ça limite bien les possibilités.

Mon gros problème c'est mon stock de figurines, je n'ai pas beaucoup le choix dans les soutiens... Si je veux pouvoir optimiser un minimum il faut que j'ajoute quelques types d'unité dans mon stock. mortier, anti-char, sapeurs, reco...

J'ai toujours un peu la même liste quand je joue et donc 1. l'adversaire sais ce que je vais poser et 2. c'est pas une bonne liste donc c'est toujours très difficile

Faut que j eme motive et que je peigne mes plaquettes d'infanterie, pis 1-2 mortier de 80mm pour profiter du barrage de fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: Re: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand EmptyMar 9 Avr - 12:07

Merci pour le rapport, désolé de ne pas être venu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: Re: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand EmptyMer 10 Avr - 8:26

Merci pour le rapport.
Ce weekend j'ai aussi pu tester ma liste blindée lors d'un tournoi à Montpellier. Et quand il s'agit de déterrer du vétérans all c'est infernal. Pour t'aider mets une section de reco tu l'a fait observer l'infanterie et du coup tu touches sur 5 + au au lieu de 6. Il y a aussi les breakthrough gun motorisé qui sont très utiles pour déterrer l'infanterie.
La fumé c'est vital pour protéger tes troupes.
Lorsque que tu charges avec tes half track fait tirer le mortier de la section ai tu touches ils seront pinned down et il y aura moins de feux défensif.
L'aviation peut être utile elle fait diversion et si il commence avev des troupes en réserve il sera tenté de la mettre dès le début à la place d'une troupe plus efficace contre l'infanterie.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty
MessageSujet: Re: [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand   [Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Late 1750 pts] 2DB française VS Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» early/mid/late war???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Flames Of War :: Rapport de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser