Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travailler le noir

Aller en bas 
+2
darkmoul
Ortica
6 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMer 28 Nov - 12:22

Bonjour tout le monde!

Toujours dans mes délirs un peu fou, j'aimerais bien monter mon projet de Battle avec une armée Bretonie.
Sauf que j'ai de la peine a trouver un thème qui me plaise!

Le seul qui me botte bien c'est le noir, mais au niveau peinture c'est la catastrophe pour faire une figurine noire sans faire l'effet d'une grosse masse toute noire.

Pouvez-vous me donner un petit manuel du peintre pour le noir?

Voici l'effet recherché: (les adeptes reconnaîtrons la source!)
Spoiler:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMer 28 Nov - 13:23

Bin oui, le noir c'est le faux ami, tu te dis chouette avec la ss couche le travail est presque terminé et non il commence, tres dur d'avoir 1 bon rendu

- pas d'ombrage possible donc
- tu es obligé de travailler qu'avec des éclaircissements d'abord au codex grey puis appuyé au fortress grey sur les zones plus exposées, il faut être précis, tres bon pinceau avec 1 belle pointe et 1 reservoir, peinture bien diluée, bien essuyer la pointe du pinceau avant de faire ton trait...bref il faut déja 1 bon niveau de peinture pour avoir 1 joli rendu

- l'option brossage peut être valable plutôt sur les fourrures, moins sur les cuirs ou les armures métalliques car ça laisse 1 aspect sale et brouillon de la figurine,

- l'option facile pour les armures métalliques est de faire des battle damages à la mousse de blister tamponnée de chainmail sur les arêtes en priorité et sur le reste avec parcimonie

- 1 test à faire mais je suis pas sur du résultat, sous couche grise puis lavis noir partout, à voir si l'effet est correct.....

et vous autres peintres qu'en pensez-vous, c'est intéressant d'avoir 1 retour de Rep et consorts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMer 28 Nov - 15:39

Je n'ai jamais essayé, mais il faudrait tester avec un gris claire, faire un lavis gris foncé puis refaire encore un lavis noire.
Petit eclaircissement avec du blanc ou gris-blanc sur les arrêtes et voili voilou.

Mais je ne l'ai jamais essayé en pratique. Après ca reste facile à faire en test rapide
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMer 28 Nov - 15:48

Je suis pas sur que le rendu face vraiment noir avec éclaircissement Question Exclamation Idea
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMer 28 Nov - 17:30

Sinon y a l'option brossage appuyé de gris foncé puis brossage à l'astronomican grey sur les aretes pour les faire ressortir, puis Badab black partout.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyJeu 29 Nov - 9:13

Gris et lavis noir c'est pas folichon, mais toujours mieux que du noir tout seul... ou sinon faut essayer d'en faire 2-3 couche, peut-être que ça va?

Par contre, j'aimerai tester la même chose avec de la lasure noir (ébène), mais faut que je troue la bonne lasure (problème de consistance) et le temps de faire l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyJeu 29 Nov - 10:43

J'ai prévu de faire quelques achats de peinture bientôt, là j'ai un peu de peine à cerner les conseils... j'ai l'impression que tout le monde a une méthode différente!

Pour recadrer le problème:

1) quelle sous couche? (je pense que la sous couche noire reste quand même obligatoire)

2) quelles couleurs de bases, appart le noir évidement. Je pense aux gris, quels sont les gris les plus adaptés?

3) quel lavis?

merci en tous cas pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyJeu 29 Nov - 18:51

reprends calmement ma 1ere réponse, l'explication est plutot complète Rolling Eyes

donc oui ss couche noir puis remontes lire plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptySam 1 Déc - 1:25

Ma méthode : sous couche noire, brossage engris foncé sur l'ensemble de la fig, passage des arêtes avec un gris moyen et pour finir un filet de codex gris sur les arêtes les plus saillantes. Un lavis de NUN OIL (bagdab black) et le tour est joué.
C'est ainsi que je procède pour mes Black Templar. Mais ceci n'est pas LA méthode, c'est la mienne !!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptySam 1 Déc - 12:09

@ eric b : tu veux dire que c'est le codex grey le gris le plus clair que tu utilises Question Exclamation Idea Je pensais à utiliser 1 gris encore plus clair pour les arêtes saillantes type fortress grey

Du coup tu utilises quoi comme gris foncé et gris moyen Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric B
Soldat
Soldat
Eric B


Nombre de messages : 211
Age : 54
J'habite à: : Oron
Je joue à: : warhammer 40k et Warmachine
Mes armées sont: : Ultramarine, black templar, space wolves, nécrons

Date d'inscription : 26/08/2012

Profil du joueur
Lieu: < Oron >
Jeux actifs: < WH40K >
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir EmptyMar 1 Jan - 12:50

Mon gris foncé et le Dark Grey de Modelcolor, le gris moyen et ce même gris auquel je mélange le codex grey et le codex grey pour finir.
Mais un pro vient de me faire une critique sur mes templar, on peut faire encore quelques points de lumière extrèmes avec bu blanc... je vais tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler le noir Empty
MessageSujet: Re: Travailler le noir   Travailler le noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler le noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: peinture "know how!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser