Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts

Aller en bas 
+2
jarr'el
Ortica
6 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 11:01

Ce week-end nous avons fait une partie FOW avec Shaolin-Moon. Une chouette partie, tranquille et sans prise de tête!
(Vu la météo plus que médiocre, on était bien à l'intérieur pour une fois.)

Les Bersaglieri ont bien fait comprendre aux Yankee que la sicile était leur territoire!

Les listes:
Je n'ai pas de liste précise à vous communiquer, mais en gros:

ITA:
2x peloton d'infanterie (chargés à bloc d'anti-char)
2x anti aérien lourd
2x anti aérien léger
3x chasseur de tank blindé
1x mortier
1x artillerie

US:
2x section de blindés légers Stuart
1x section blindés lourd LEE
2x sections d'infanterie mécanisée

La mission:
Déploiement sur les longueur de table, pas de spécialités à ce niveau.
Les italiens sont en position de défense, les amériacains doivent attaquer.

Règles spéciales:
Réserves, Réserves retardée et dispersée (pour le défenseur) (AHAH on a oublié ce point là!!! peut etre que la partie aurait pu tourner différement selon les dès!), Position préparée (pour le défenseur)

Objectifs et conditions de victoire:
Le défenseur met un objectif dans chaque zone de déploiement, l'attaquant en met 2 dans la zone du défenseur.
(l'attaquant peut enlever un objectif après le déploiement du défenseur et avant son déploiement)

Victoire de l'attaquant si il commence son tour en tenant un objectif
Victoire du défenseur si il commence son 6e tour (et plus) sans ennemi dans sa zone de déploiement.

Résultat:
Victoire ecrasante des italiens!

Commentaires:
Aïe!
Les bersaglieri sont dangereux! Les jets de dès en début de partie pour definir le niveau d'entrainement de chaque section fut magistral! des Vétérans un peu partout!

La liste montée par shaolin était parfaite contre mon armée blindée légère. Les sections d'infanterie ont reçu des canons anti-char et des Solothurn à tout va! Le grand nombre de plaquette disponible à permis de couvrir toute la table avec seulement un peloton d'infanterie!!! Les position préparée, offrant un couvert dure à tout le monde est horrible! Quand enfin un tir passe, il faut en plus faire un test de fire-power!!! No

Suite aux discussions post-partie, j'ai encore une fois fait des choix de réserve pas forcément idéaux. J'ai envoyé l'infanterie en premier, et gardé les chars pour venir soutenir plus tard. Sauf que l'infanterie a été décimée avant l'arrivée des chars!!!!

Au niveau du déroulement de la partie, j'ai tout misé sur un flanc, moins bien protégé au niveau des italien, mais un peu moins pratique au niveau décors. La stratégie aurait pu marcher... mais arrivé au 6e tour, j'étais à 20cm de l'objectif, shaolin a le reste de ses reserves qui arrivent sur l'objectif! d'où ce que j'ai dit plus haut, il a fait entrer ses reserve normalement depuis son bord de table, alors qu'il aurait du lancer un dè pour voir où elle arrivent. Avec de la chance pour moi il aurait pu être obligé de déployer du côté opposé, me laissant le chemin plus ou moins libre pour prendre l'objectif. Mais bon c'est une supposition et je ne me sens pas volé à ce niveau là!

Mon ressentiment quant à ma liste: A changer!
J'aime bien la masse de petits chars qui gambadent dans la pampa, mais dès que ça chauffe, ils font pas long!
Au niveau de l'infanterie mécanisée, faut paufiner la stratégie, mais je suis sur que c'est efficace! (faut aussi que j'investisse dans 2-3 nouvelles figs!)

Enfin voilà... Merci Shaolin, j'ai passé un bon après midi! A refaire
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 11:29

Juste 2 choses à dire

1èrement : Effectivement les Dug In c'est juste chiant. (et là mes half-track lance-flamme montrent toute leur efficacité)

2° Ma y fait beau.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 19:27

Voilà les quelques photos prises durant les hostilités!

Le champs de bataille après le déploiement. Les objectifs:
Pour les US: L'aérodrome et la scirie
Pour les Rital: Le village
Spoiler:

Les italiens ont su utiliser les reliefs et bâtiment dans leur ligne de défense!
Spoiler:

Les américains sortent du village à l'attaque des lignes italiennes.
Essayant d'utiliser les hauteurs à leur avantage, la pierre sera trop dure pour s'enterrer et il seront vite pris sous le feu!
Spoiler:

Très vite les premières flammes se font voire! Arrêté sur le front, la tentative de contournement ne sera pas plus prolifique!
Spoiler:

Sortis de nulle part, des canons italiens pointent leur fûts vers les chars américains. Le bruit insuportable de l'artillerie en tir directe fera fuir certain yankee.
Alors que sur leur flanc, les premiers chars italiens arrivent à portée!
Spoiler:

Les derniers gros calibres américain tentent de ralentir la prise de flanc, mais cela n'empéchera pas la perte de l'objectif!
Voyant la situation leur glisser entre les mains, d'autres américains prefèrent se retirer! Le commandant de compagnie restera jusqu'à la fin et tentera de tenir dans le désespoir!!!
Spoiler:

Enjoy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 21:46

Merci pour le rapport. Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 22:13

Rapport très sympa!! et photos très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyLun 12 Nov - 23:24

Le terrain est bluffant, vraiment très joli.

Mention très bien à l'épave de bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyMar 13 Nov - 0:25

Bonsoir bonsoir,

Je post ma liste pour les curieux dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai décidé d'effectuer quelques modifications pour la prochaine version afin d'être un peu plus mobile.

Compulsory Battaglione Bersaglieri HQ - 1x CinC Rifle, 1x 2inC Rifle (30 pts)

Compulsory Bersaglieri Company - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle/MG, 3x Mod 37 HMG, 3x 47/32 gun (320 pts)
- Solothurn AT Rifles - 3x Solothurn AT Rifle (3 Bersaglieri Groups only) (45 pts)

Compulsory Bersaglieri Company - 1x Command Rifle/MG, 6x Rifle/MG, 3x Mod 37 HMG, 3x 47/32 gun (320 pts)
- Solothurn AT Rifles - 3x Solothurn AT Rifle (3 Bersaglieri Groups only) (45 pts)

Bersaglieri Mortar Platoon - 1x Command Rifle, 1x Observer Rifle, 3x 81/14 Mortar (100 pts)

Self Propelled 75/18 Platoon - 1x Command Carro Commando, 2x Semovente 75/18s (180 pts)

Cannon Battery - 1x Command Rifle, 1x Staff, 4x 75/27 gun (165 pts)
- Observer - 1x Observer Rifle (15 pts)

Heavy Anti-aircraft Platoon - 1x Command Lancia da 90/53, 1x Lancia da 90/53 (220 pts)

Light Anti-Aircraft Platoon - 1x Command Rifle, 2x 20/65 autocannon on a 3-ton Truck (60 pts)


1500 Points, 7 Platoons

Merci à l’accueil d'Ortica et l'après midi très sympathique.

Pour la petite anecdote, j'ai souvent ricané quand les Stuarts se sont embourbés et en rentrant je me suis trompé dans route, il faisait tout noir et pleuvait très fort (pas bon pour un Italien). Voulant faire demi tour sur un petit chemin de campagne je me suis retrouvé embourbé avec ma voiture, italienne elle aussi !!!
Heureusement pour moi la campagne neuchateloise est peuplé de gens sympathiques qui m'ont amené chez un paysan qui à sortis son tracteur pour venir dégager ma voiture !
Note pour la prochaine fois ne pas ricaine lorsque les chars ennemis s'embourbent !
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyMar 13 Nov - 0:28

Shaolin_Moon a écrit:
Pour la petite anecdote, j'ai souvent ricané quand les Stuarts se sont embourbés et en rentrant je me suis trompé dans route, il faisait tout noir et pleuvait très fort (pas bon pour un Italien). Voulant faire demi tour sur un petit chemin de campagne je me suis retrouvé embourbé avec ma voiture, italienne elle aussi !!!
Heureusement pour moi la campagne neuchateloise est peuplé de gens sympathiques qui m'ont amené chez un paysan qui à sortis son tracteur pour venir dégager ma voiture !
Note pour la prochaine fois ne pas ricaine lorsque les chars ennemis s'embourbent !

Mythique lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts EmptyMar 13 Nov - 13:23

MAGNIFIQUE!

Juste vengeance neuchateloise!!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty
MessageSujet: Re: [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts   [FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOW] ITA vs US - MID WAR - 1'500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts]
» [1500 pts], NG
» [1500 pts] LR d'Or
» [ 1500 pts ] SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser