| | [2000 pts] GI count as Mechanicum | |
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darkmoul Modérateur
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| Sujet: [2000 pts] GI count as Mechanicum Lun 5 Nov - 17:41 | |
| Voici mon 1er jet de liste! C'est le brouillard total, j'ai commencé 1 discussion avec pharol en mp, autant poursuivre en groupe Il y a certains choix obligatoires comme les ogryns/prétoriens, les cavaliers/cataphractii, les ratlings/ drone sniper.... Quel équipement pour les cavaliers à votre avis [Garde Imperiale] 2000 Pts Adeptus Mechanicus (Garde Impériale) : 2000 PointsQG - Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 110 pts)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/73 pts)
- 1x Autocanon
- 1x Medipac , 1x Radio
1x Commandant de Compagnie (22/37 pts) 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion Elite - Escouade d'Ogryns (5 unités / 210 pts)
- 4x Ogryn (160 pts)
- 1x Gros Malin Ogryn (50 pts)
5x Ratling (50 pts) Troupes - Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)
- 9x Garde (45/60 pts)
- 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
1x Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (45/60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance-flammes 1x Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (45/60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance-flammes 1x Sergent (5 pts) Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 120 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts) 4x Lance-flammes 1x Chef de Peloton (10/25 pts) 1x Epée énergétique 1x Bombes à fusion 1x VAB Chimère (55 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur 1x Sergent Vétéran (7 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Escouade de Vétérans (10 unités / 115 pts) 9x Vétéran (63/108 pts) 3x Lance-plasma 1x Sergent Vétéran (7 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur 1x Sergent Vétéran (7 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Attaque Rapide - Escadron de Cavaliers Impériaux (6 unités / 85 pts)
- 5x Cavalier Impérial (50/70 pts)
- 2x Fuseur
1x Sergent des Cavaliers Impériaux (15 pts) 3x Sentinelle de Reconnaissance (105 pts) 1x Vendetta (130 pts) Soutien
- 1x Char Leman Russ (150 pts)
- 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
- 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
Divers
- 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
- 1x Autocanon quadritube
BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorJ'ai pas de tactique pour l'instant, je sais pas par quel bout prendre cette liste, comment organiser les choix de troupe, quels soutiens utiliser Merci | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Lun 5 Nov - 19:05 | |
| Bon j'ai déjà enlevé les armes énergétiques et les BaF aux chefs, ainsi que le medipac et 1 flamer pour pouvoir mettre Marbo [Garde Imperiale] 2000 Pts Adeptus Mechanicus QG - Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 65 pts)
- 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/43 pts)
- 1x Autocanon
- 1x Radio
1x Commandant de Compagnie (22 pts) Elite
- 1x Le Soldat Marbo (65 pts)
- Escouade d'Ogryns (5 unités / 210 pts)
- 4x Ogryn (160 pts)
- 1x Gros Malin Ogryn (50 pts)
5x Ratling (50 pts) Troupes - Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
- 9x Garde (45/55 pts)
- 1x Autocanon
1x Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (45/60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance-flammes 1x Sergent (5 pts) Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts) 9x Garde (45/60 pts) 1x Autocanon, 1x Lance-flammes 1x Sergent (5 pts) Escouade de Commandement de Peloton (6 unités / 105 pts) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/40 pts) 4x Lance-flammes 1x Chef de Peloton (10 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur 1x Sergent Vétéran (7 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Escouade de Vétérans (10 unités / 115 pts) 9x Vétéran (63/108 pts) 3x Lance-plasma 1x Sergent Vétéran (7 pts) Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts) 9x Vétéran (63/93 pts) 3x Fuseur 1x Sergent Vétéran (7 pts) 1x VAB Chimère (55 pts) Attaque Rapide - Escadron de Cavaliers Impériaux (6 unités / 85 pts)
- 5x Cavalier Impérial (50/70 pts)
- 2x Fuseur
1x Sergent des Cavaliers Impériaux (15 pts) 3x Sentinelle de Reconnaissance (105 pts) 1x Vendetta (130 pts) Soutien
- 1x Char Leman Russ (150 pts)
- 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
- 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)
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| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mar 6 Nov - 9:02 | |
| T'as trop de fuseur et pas assez de lance-plasma...
Pur les lance-flamme, j'aurai aussi tendance à dire que t'en a trop, mais je suis moins sûr... | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mar 6 Nov - 12:29 | |
| oui, j'ai mis bcp/trop de fuseur, je passe peut etre 1 esc de vétérans Vab en plasma. Apparement les vétérans plasma en vendetta c'est pas terrible, quoi mettre d'autre Quoi prendre comme soutien, je suis perdu, les manticores me paraissent bien mais cheres pour 1 bl12, j'hesite avec de la basilisk ou de l'hydre Les cavaliers en fuseurs risquent de ne pas faire grand chose mais pareil je ne sais pas comment les équiper | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mar 6 Nov - 12:57 | |
| - darkmoul a écrit:
- Quoi prendre comme soutien, je suis perdu, les manticores me paraissent bien mais cheres pour 1 bl12, j'hesite avec de la basilisk ou de l'hydre
L'hydre. L'autocanon jumelé n'est vraiment efficace que contre les volants, mais la bête a aussi un bolter lourd devant. Sinon, pas obligé de prendre 3 soutiens . Plus de troupes (des escouades d'armes lourdes?), une vendetta de plus (d'accord, en escadron, ce qui n'est pas top), c'est bien aussi. | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mar 6 Nov - 21:22 | |
| Perso je passerai une manticore en leman russ et trouverais des points pour les bolters lourds de flanc. Avec les nouvelles règles, le LR est intéressant car tu ne crainds pas la satu (sauf derrière et CàC, mais en jouant bien avec ton infanterie, ils seront inchargeables.
Les leman russ ont gagné offensivement surtout : - plus de force divisée par 2 pour toucher un vhc avec le gabarit - même en bougeant de 6ps maintenant, tu peux tirer avec la galette et les 3 bolters lourds! Et la force de 5 est devenue intéressante contre du blindage léger. | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mar 6 Nov - 21:51 | |
| - $word a écrit:
- - même en bougeant de 6ps maintenant, tu peux tirer avec la galette et les 3 bolters lourds!
Mini HS: c'est quoi cette règle??? La galette + 1 bolter lourd oui, mais les 3 | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 0:54 | |
| Dans la FàQ, le leman russ gagne "monstre pesant". Il ne peut plus bouger de plus de 6ps, mais peut toujours tirer avec toutes ses armes. Donc 6ps de mouvement, la galette, l'arme de coque, les armes latérales et même ta chère mitrailleuse Ça envoie sec quoi! Donc oui, plus fragile au CàC surtout, mais encore plus dangereux. Et pas si cher. Un must selon moi. | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 10:28 | |
| ok.... faut que je lise les FAQ. ça peut etre utile! Alors je plusoie... met un LR exterminator. 4 tirs jumelé F7 PA4 9 tirs F5 PA4 (+ mitre = 3 tirs F4 PA5) J'en joue souvent moi et je suis rarement déçus. Surtout si tous les bolters peuvent tirer après mouvement Mais ce char montre un grand manque en anti-blindé lourd (12 et plus) donc je ne le jouerais pas si j'ai pas d'abord assuré mes anti-char. J'ai lu plus haut que tu avais beaucoup/trop de fuseur, donc l'anti char a l'air bon de ton côté. EDIT: J'ai relu ta 2e liste, j'ai une question: pourquoi mettre un lance flamme dans une escouade avec arme lourde? Si tu l'utilise en plateforme de tir longue distance, pourquoi une arme d'assaut? Sinon j'ai des crainte concernant la V6 et ton "chimère rush". Attention au fait qu'une chimère ça tient plus aussi bien qu'en V5. Il y a clairement une intention d'éliminer les rush de transports blindés. (tels les Rhino SM et chimère de la garde...) | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 13:33 | |
| Est-ce que l'autocannon de l'Exterminator n'a pas gagné la règle antiaérien, comme l'Hydre? Si oui, il ne touche les cibles terrestres que sur 6. Même jumelé, c'est pas top. Bon, 3 bolters lourds à côté, c'est vrai que ça peut faire le job... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 13:53 | |
| - Citation :
- Il y a clairement une intention d'éliminer les rush de transports blindés. (tels les Rhino SM et chimère de la garde...)
Pas les rush (on fonce en avant plein gaz), les Spam (multiplication des choix ayant un bon rapport coût/efficacité) de véhicules de transport. Le rhino a beaucoup perdu en tant que transport. Si il saute, les occupants restent sonnés durant le tour suivant, ne peuvent que tirer au jugé et pas charger. C'est ballot pour une armée de guerre éclair comme les SM et catastrophique pour les Berserkers de Khorne. La chimère elle n'a jamais servis à transporter, juste à planquer ses pouilleux de gardes fragiles. Ce rôle reste parfaitement valable. Les listes avec 10+ châssis de chimères sont toujours aussi efficaces même si maintenant elles laissent une chance à l'adversaire de s'amuser un peu aussi (comprendre sont moins frustrantes). Le razorback est un hybride qui ne sert à rien en terme de fluff. Il est acheté pour son arme lourde et sa capacité à "cacher" une unité jusqu'à la fin de la partie pour foncer sur un objo. Technique anti-marine si il en est. Tout comme la chimère, les listes restent valable mais elles ne font plus le café et c'est tant mieux. Bref les pures véhicules de transports de la V6 sont les volants et les véhicules d'assaut tel que truck, arches fantômes, anti-grav eldars noirs, Land Raider, etc... | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 13:54 | |
| Les chimères restent jouables si la liste propose 1 max de chassis, si j'aligne 4 chimères, 2 leman russ, 1 manticore, 3 sentinelles, 1 vendetta j'espere pouvoir tenir 1 peu De toute façon c'est 1 liste conceptuelle basée sur le visuelle de l'armée, je ne cherche pas l'optimisé mais après je suis pas contre quelques améliorations Le lance-flamme me parait intéressant avec la v6 pour les escouades qui sont la pour retarder les charges avec le tir en état d'alerte, ca fait 1 escouade qui tire de loin avec l'AC puis quand la menace est trop grande elle bouge pour intercepter les menaces. Certe c'est 5 pts par arme que je pourrais mettre ailleurs Effectivement la regle du LR est interessante | |
| | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 14:29 | |
| A noter que le rhino est encore utilisable et même plutôt bien. Un couvert mobile pour 35 pts et surtout, une possibilité pour les vils optimisateurs de boucher des lignes de vues pour ses propres gugus afin qu'ils puissent tuer les figs qui les intéresses (vu qu'on tue ce qu'il y a de plus proche mais qu'on peut voir)!!!
Le coup des lance-flammes ça se tient, mais à voir si tu peux pas faire mieux avec ces points... | |
| | | Ortica Admin
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 15:28 | |
| - pharol a écrit:
- Est-ce que l'autocannon de l'Exterminator n'a pas gagné la règle antiaérien, comme l'Hydre? Si oui, il ne touche les cibles terrestres que sur 6. Même jumelé, c'est pas top. Bon, 3 bolters lourds à côté, c'est vrai que ça peut faire le job...
Alors d'après le livre de règle non, pas de règle anti-aérien ajouté. Maintenant si y a une FAQ quelquepart qui dit ça... Bein merde Mais pour l'instant j'ai rien vu moi. - klug a écrit:
- les vils optimisateurs de boucher des lignes de vues pour ses propres gugus afin qu'ils puissent tuer les figs qui les intéresses
Ahhh l'esprit optimisateur de klug a déjà repéré les quelques magouilles à faire. J'avoue que j'ai jamais pensé à cacher volontairement une unité ennemie pour pouvoir tuer une figurine spécifiquement. C'est beau Mais c'est beaucoup trop recherché pour moi! | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 15:36 | |
| +1 avec ortica, j'avais pas pensé à cette option, ça doit probablement déjà se pratiquer | |
| | | pharol Lieutenant
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Mer 7 Nov - 16:00 | |
| Ouais, faut qu'entre ça et les défis, ça rend les unités basées sur un paquet de monde et un truc utile (30 boyz + 1 nob, 10 marines + 1 arme spé, dans une moindre mesure 50 gardes + 1 comissaire) à peu près injouable. C'est surtout gênant pour les orks, les autres y a généralement moyen de faire autrement. | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Jeu 8 Nov - 22:26 | |
| Je suis pas vraiment d'accord pour les orks : chaque boy est important, la pince est la cerise sur le gâteau (et l'emblème sauve). Faut dire que les boys tapent bien et beaucoup surtout. Ils peuvent tout gérer s'ils chargent.
Les GI ont pas mal de sergents à proposer en défi avant de se faire avoir le commissaire. Le problème, c'est que, si pas de défi, celui qui tape attribue les touches et il peut donc buter le commi comme ça. C'est pourquoi les seigneurs commis sont importants (attention chef 2+) ou mettre 2 commis.
Le problème, c'est les persos en unité de 1 qui lancent un défi à un petit sergent, qui bute que 1 gars donc, et qui reste au chaud un tour au CàC. | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Jeu 8 Nov - 22:57 | |
| - Citation :
- Le problème, c'est les persos en unité de 1 qui lancent un défi à un petit sergent, qui bute que 1 gars donc, et qui reste au chaud un tour au CàC.
Le problème va dans les deux sens. Un prince Tyrannide bloqué par un sergent GI c'est embêtant aussi pour le joueur Tyranndie suivant la situation. La règle des défis est mal foutue en l'état. Elle est trop facilement détournée de son but initial qui était d'amener de l'épique et de l’héroïsme dans 40K. - Citation :
- Le problème, c'est que, si pas de défi, celui qui tape attribue les touches
Faux, on enlève les pertes parmi les fig les plus proches donc celle aux cac en priorité. Les personnages peuvent seulement cibler avec des 6 pour toucher donc c'est pas gagné. | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Ven 9 Nov - 16:54 | |
| - Citation :
- Faux, on enlève les pertes parmi les fig les plus proches donc celle aux cac en priorité.
Les personnages peuvent seulement cibler avec des 6 pour toucher donc c'est pas gagné. Oui mais si tu fais 6 blessures et qu'il y a 10 ennemis engagés socle à socle, tu choisis sur qui tu tapes. Et si tu fais 10 blessures alors qu'il n'y a que 6 ennemis socle à socle, c'est une save chacun et tu choisis qui prend les dernières parmi ceux qui sont jusqu'à 2ps d'un au contact. Donc tu peux sniper au CàC les armes spéciales ou les sergents (bon, 4+ du attention chef). C'est pour ça que les PI sont mieux avec leur 2+. Mais c'est vrai que ces défis sont mal foutus et ne servent pas l'esprit de la règle. Dommage, l'idée était sympa.. | |
| | | darkmoul Modérateur
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| | | | klug Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Ven 9 Nov - 23:11 | |
| Juste! C'est d'ailleurs bien le gros défaut de ces règles, au final, tu dois quasiment faire les.jets de sat un pas un... On repassera pour la fluidité du jeu... | |
| | | Thorgul Commandant en chef d'armée
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Ven 9 Nov - 23:26 | |
| C'est le joueur opérant (terme mal fichu désignant le propriétaire des figurines) qui retire les pertes parmi les fig au cac puis à 2ps. Donc l'attaquant ne choisi rien du tout, personnage ou non. Le seul choix de l'attaquant c'est comme au tir, il peut choisir dans quel ordre les blessures de PA différentes doivent être attribuées par le joueur opérant. Au tir c'est généralement plus avantageux mais tout cela reste très situationnel. - Citation :
- C'est d'ailleurs bien le gros défaut de ces règles, au final, tu dois quasiment faire les.jets de sat un pas un...
On l'a cru aussi au début mais non. Si tu a 6 gus au cac dont 1 sergent avec une 3+ invu, et que tu subit 10 touches, tu peux soit : - tenter ta 3+ sur lui 1 par 1 puis passez aux autres ; - faire d'abord les 5 save des autres gars en une seule fois, enlevez les pertes, refaire les sauvegardes pour ceux qui restent, etc... puis attribuer ensuite les éventuelles blessures restantes sur le sergent. Bref mon explication n'est pas forcement très clair mais en définitive comme seule les saves différentes comptent et plus l'équipement, ça réduit pas mal le nombre de jet de D6. | |
| | | $word Soldat
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum Ven 9 Nov - 23:53 | |
| J'avais compris que le joueur opérant était justement l'attaquant.... Effectivement ça change pas mal la donne! Regula Magister honorum | |
| | | darkmoul Modérateur
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| Sujet: Re: [2000 pts] GI count as Mechanicum | |
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| | | | [2000 pts] GI count as Mechanicum | |
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