Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'ai le bolter lourd qui me démange!

Aller en bas 
+3
jarr'el
Thorgul
Ortica
7 participants

Quelle fréquence de jeu devrions-nous instaurer?
1x par mois
J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_lcap13%J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
1x tous les deux mois
J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_lcap13%J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
1x tous les trois mois
J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_lcap74%J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_rcap
 74% [ 6 ]
Encore moins souvent
J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_lcap0%J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Encore plus souvent!
J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_lcap0%J'ai le bolter lourd qui me démange! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyMer 5 Sep - 17:22

Salut les gens...

Je me demandais quelle allait être la fréquence de jeu de notre petit groupe ???

Que pensez-vous qu'il soit humainement possible de faire? Je lence le vote!

Perso j'aimerais bien 1x par mois (dificile a tenir le rythme), mais je pense que 1x tous les deux mois ça serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyMer 5 Sep - 17:46

Perso j'ai mis 1x tous les trois mois car je suis réaliste.
Entre la famille, les parties de 40K, les imprévus récurrents, etc... une partie toutes les 12 week-end me semble pas si mal.

Après il est tout a fait possible d'en prévoir plus mais avec un effectif fluctuant et/ou variable de joueur (comprendre pas toujours les mêmes quoi Wink)

Reste à voir les dispo de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyMer 5 Sep - 18:45

Effectivement, Thorgul tu relève les deux points "critiques" pour faire une partie:

1- Le MJ, Merci à Darano pour son aimable contribution, ce qui serait idéal, c'est qu'avec le temps 2-3 parmis nous se lancent dans la gestion d'une partie. Ca permettrais à Darano de respirer et à nous de faire plus de parties.

2- L'équipe de joueurs, Nous étions 6 joueur la dernière fois, super chouette! Mais je pense pas qu'on arrivera toujours à rassembler autan de monde. De plus, ce qui serait bien c'est d'avoir encore quelques autres personne interessée a se créer un perso et ainsi de pouvoir permettre plus de flexibilité!
Nous avons déjà Klug qui est au taquet! Qu'en est-il de Hae', tirésias, etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyMer 5 Sep - 21:35

J'ai voté comme Thorgul, ne soyons pas trop optimiste. 1 x chaque trois mois cela me paraît bien.

Je ne trouve pas vraiment glopp l'idée de joueurs roulants, bien que je n'ai rien contre le faite d'accueillir des nouveaux joueurs dans le groupe, pour moi il est préférable d'avoir le plus de monde présent à chaque sécession. Déjà c'est plus sympa, ensuite le système roulant va créer des disparités entre les joueurs toujours présents et les occasionnels qui seront en retard dans l'évolution et du coup ils seront moins motivés et donc moins présent.

Avec une séance par mois, je vois venir le coup, 1 mois 6 présent, 2 mois 4 présent et les mois suivants toujours les 3 mêmes. Non, non, non, je dis faisons une séance chaque trois mois avec le zoli doodle qui va bien et faisons l'effort de tous venir.

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyJeu 6 Sep - 10:57

Moi je ne suis pas contre de m'y joindre. C'est juste que ces derniers temps c'était ultra chargé. Maintenant j'attends le début du master pour pouvoir dire si j'aurais le temps ou non.
Après si c'est une fois tous les 3 mois ca devrait quand même jouer !
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyJeu 6 Sep - 11:09

Alors, moi j'ai mis tous les 2 mois. Parce que ça peut être un objectif, qui avec les impondérables déjà mentionnés plus haut, nous ammène à faire une partie tous les 2-3 mois (disons toutes les 8-10 semaines).

Je me demande cela dit: qu'est ce que ça implique d'être MJ? Il y a certainement une partie de la réponse qui est évidente (imaginer une histoire, bien connaître les règles), et une autre beaucoup moins. Non, je ne me propose pas (encore): ma première partie de jeu de rôle s'est déroulée il y a 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyJeu 6 Sep - 11:53

Citation :
Je me demande cela dit: qu'est ce que ça implique d'être MJ?
Ca implique beaucoup de chose, entre autre de :

- Connaitre les règles car les joueurs ne sont pas censé les connaitre pour jouer ;
- Savoir monter des scénarios originaux et intéressant ;
- Avoir une grande expérience en tant que joueur ;
- Savoir raconter des histoires, décrire des situations, répondre aux questions des joueurs sans trop en dévoiler et/ou sans leur faire comprendre que leur question est hors sujet ;
- Savoir gérer les joueurs, leur sauver la peau si nécessaire et savoir les "punir" en cas de besoin ;
- Etc...

Bref MJ, c'est un métier et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Je ne dis pas ça pour décourager d'éventuelles vocations mais pour bien poser le cadre. J'ai trop vu de gens voulant se lancer la fleur au fusil avec des résultats catastrophiques.
Même leader une partie de Loup Garou n'est pas si simple que cela parait alors un JDR...

Pour info : Romain à 18 ans de jeux dans les pattes dont 15 en tant que MJ
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyJeu 6 Sep - 21:58

Hae'Gemo'Nia a écrit:
Moi je ne suis pas contre de m'y joindre!

Tout pareil....après l'avis de Jarr'el, n'est pas fausse....bref je me tiens à disposition avec motivation si besoins est!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyVen 7 Sep - 8:03

Le fait de ne pas toujours être là, ce n'est pas très grave. Ceux qui ne peuvent pas jouer gagnent quand même des xp, on peut facilement prétexter qu'ils participent à là mission depuis les lignes arrières ou même qu'ils sont engager sur une autre mission...
De cette façon tout le monde reste à niveau!

J'ai participer à un cyber punk où on était une bonne 12aine de joueurs, mais 6-7 joueurs lors des parties sans que ça gêne plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! EmptyVen 7 Sep - 9:01

Je pense que c'est tout a fait jouable. Mais je comprends l'argument de Jarr'El.

Celui qui fait juste une ou deux partie par-ci, par-là, risque des fois de se sentir un peu exclu des blague et autres souvenirs des parties précédente.

J'attends le moulage du livre pour m'instruire un minimum. J'ai aussi envie de créer d'autre perso, voir ce qui est possible. (juste pour le fun, Thraal sera toujours là avec son Bolter lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty
MessageSujet: Re: J'ai le bolter lourd qui me démange!   J'ai le bolter lourd qui me démange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le bolter lourd qui me démange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News [Du lourd]
» Pistolet bolter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de rôle :: Univers WH 40K :: Deathwatch :: Organisation de parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser