Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jeu Star Wars : combat spatial

Aller en bas 
+2
Thorgul
tk-422
6 participants
AuteurMessage
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 28 Aoû - 16:14

Enfin, après des essais peu fructueux ou ayant le défaut: collection ! Star wars aura son jeu de combat. D'après ce que j'ai pu lire, on se rapproche un peu des wings of war et CY6 (pour certains points de règle). Comme j'appécie ces 2 jeux et vu mon pseudo Cool , je vais acheter le jeu cheers Very Happy

Une petite image et un lienICI

Le dilemne: prendre le jeu en anglais (bientôt là et moins cher) ou prendre le jeu en français (dans plus longtemps et plus cher). En écrivant la question, j'ai déjà choisi Cool
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 28 Aoû - 17:37

Oui il a l'air bien sympa ce petit jeu. Ravage prétend qu'il est mieux que Wing of War, a tester.
Par contre c'est pas demain la veille qu'on ferra des parties à grande échelle car avec trois vaisseaux dans la boite de base on est pas rendu Wink

Les extensions sont déjà en route avec plus de vaisseaux et de pilotes.

Affutez vos lasers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 28 Aoû - 21:45

aimant beaucoup wing of war vu sa rapidité, sa facilité de jeux etc... c'est très bien.

Après l'avantage de ce genre de jeux c'est que quand quelqu'un l'a et bien il peut avec peu de matos avoir une collection suffisante pour que les autres joue avec lui en empruntant ses vaisseaux ou avions, ce qui est le cas d'Ortica à Wings of war.

Donc à tester. En général c'est un bon moment de détente et sans prise de tête ces jeux
Revenir en haut Aller en bas
Rep
Lieutenant
Lieutenant
Rep


Nombre de messages : 791
Age : 38
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH Battle / 40k /30k
Mes armées sont: : WHB Ogres/RDT/EN / W40K GI Orks SMC /W30K Alpha Legion

Date d'inscription : 04/04/2012

Profil du joueur
Lieu: Ecublens / Lausanne
Jeux actifs: Battle / 40k Wip
Fréquence de jeu: 1x par mois

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMer 29 Aoû - 9:35

J'y connais rien à Wings of War mais le petit jeu Star Wars me fait de l'oeil Wink

Il y a déjà les précos pour les extensions (Y-Wing I love you ) mais pas de dates de sortie ! J'ai hâte!

Merci pour l'info drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 25 Déc - 19:49

Le jeu est dispo chez Xeno en version anglaise.
J'en ai offert un à mon cousin et après 5 parties j'ai craqué et je me le suis commandé en français.

Attention : Chez Edge il est déjà passé en "derniers exemplaires" et les 4 1ères extensions sont en "réapprovisionnement".

Il existe pour le moment :

- Le jeux de base avec 1 X-Wing et 2 Tie

1ère vague d'extension avec :

- 1Tie
- 1X-Wing
- 1 Y-Wing
- 1 Tie Interceptor

La 2ème vague arrive courant février avec :

- Le Faucon Millémium
- Le Slave One
- 1 Tie Advenced
- 1 A-Wing

Une 3ème vague encore inconnue

Mon avis :

Vous l'aurez compris, j'aime.

- J'apprécie particulièrement les roulettes pour choisir son prochain mouvement, plus pratique que les cartes.
- Les gabarits de déplacements que l'on pose devant son vaisseau, là encore plus pratique que les cartes car pas besoin de les retirer de sous la figurine au risque de bouger le tout.
- Les manœuvres ou ordre spéciaux que l'on donner selon le vaisseau
- Les différents profil de pilote qui apportent beaucoup de variance et de rejouabilité dans le jeu.
- ...

Bref du tout bon même si je mettrais un petit bémol vu le prix du jeux et des extension pour arriver à des parties de 100pts ou plus.
Et pas besoin d'apprécier Star Wars pour aimer ce jeu, un gros plus amha Wink


Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMer 26 Déc - 18:19

Ça fait 1 moment que je suis ça, effectivement avec l'arrivée des extensions, je pense que je vais craquer aussi....le jeu de base est à 39 euros dans les magasins parisiens!
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyVen 28 Déc - 20:20

Le seul point négatif c'est le prix Crying or Very sad . Il y a un moyen d'éviter c'est d'acheter une 2ème boîte de base: on a 3 vaisseaux de plus, ce qui fait au total (avec la 1ère boîte) 2 x-wing et 4 TIE mais comme on a différents pilotes, pas de problème et on a tout le matos (dés, gabarits,...) à double en payant moins que si on s'était acheté 2 tie et un x-wing en booster (ok, on n'a pas les nouveaux pilotes et certaines cartes d'équipement)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyJeu 10 Jan - 23:14

Au fait Hae', j'ai bien reçu ma boite de base lundi alors je t'attend de pied ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyJeu 10 Jan - 23:41

Alors pas la semaine prochaine, mais celle d'après à part le lundi et mardi c'est faisable. A n'importe quelle heure de la journée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyJeu 10 Jan - 23:53

Tiens je croyais que tu n'avait rien de libre avant février Smile

Bon la journée voila quoi. Au pire je prend congé une après-midi genre le mercredi lorsque ma petite famille est absente mais je dois encore consulter le gouvernement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyVen 11 Jan - 0:03

Ben en théorie j'ai 1 semaine de révision et de fin de préparation de ma recherche de littérature pour mon sujet de master. D'un autre côté je sais que je n'arriverais pas à bosser tous les jours. Alors autant venir faire une partie plutot que de glander devant la télé à rien faire (ce que je ferais certainement aussi du reste ^^).
Sinon si ca t'arrange plus en soirée, moi ca me va aussi hein j'ai mis toute la journée pour dire à n'importe quel moment 24h/24h si tu préfères ^^
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyDim 24 Fév - 12:09

Après le x-wing, le y-wing, le TIE et son copain l'advanced, voici les nouveaux vaisseaux cheers

L'Empire gagne le TIE interceptor : il a 3 at / 3 def / 3 coque, les mêmes actions que le fighter + accélération = mouvement supplémentaire de 1 (sans faire le virage de 90°)

Les Rebelles ont pour le contrer le A-wing: 2 at/ 3 déf/ 2 coque/2 bouclier avec les actions suivantes : focus, locker ses armes sur un vaisseau, esquive et accélération
Donc c'est rapide !!
Maintenant le meilleur!!
le yt-1300 = un gros vaisseau de contrebandier bien connu mais pas custom : 2at/ 1 déf/ 6 coque/ 4 bouclier ET si cusotm en faucon 3 at/ 1 déf/ 8 coque / 5 bouclier avec les armes sur tourelle (tir 360°)!! Il fait même demi-tour sur vitesse 3 et 4.
On peut y mettre Han /chewbacca ou lando comme pilote. Focus et lock
le firespray-31 = boba fett 3at/2 déf/ 6 coque/ 4 bouclier et le tir devant ou derrière: focus lock et esquive
Comme ce sont de gros vaisseau, il faut 2 ions token pour les affecter.

Vivement qu'ils arrivent à Xenomorphe!!!

Info tirée du net et du dernier ravage.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 23 Avr - 16:22

Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 23 Avr - 16:30

Un grand merci, ça me permettra de checker tout ça avant vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyMar 23 Avr - 18:34

le_seeeb a écrit:
Un grand merci, ça me permettra de checker tout ça avant vendredi!

Appris sur le tas avec thorgul en 5min la dernière fois, c'est vraiment très très simple !
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptySam 11 Mai - 14:46

La 3ème vague arrive:

B-wing: le bonbardier en puissance: il peut avoir pleins d'amélioration, focus, locked target et barel roll
Stats: 3 at /1 déf / 3 coque / 5 bouclier!!

Tie Bomber: aussi un bombardier avec pleins d'amélioration (armes,...), focus, locked target et barel roll
Stats: 2 at/ 2 déf/ 6 coque / 0 bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptySam 15 Nov - 18:17

Question concernant la taille de surface de jeu. C'est quoi la taille de base conseillée ?
J'ai lu 3x3 pied soit du 90x90cm
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptySam 15 Nov - 18:32

oui, les parties se font sur 1 tapis de 90x90cm
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyDim 16 Nov - 12:24

Je confirme, c'est la taille standard sauf si tu utilises de grands vaisseaux (transport rebel ou tantive IV)
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial EmptyDim 16 Nov - 13:08

Oki merci. Je risque de craquer incessamment sous peu study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu Star Wars : combat spatial Empty
MessageSujet: Re: Jeu Star Wars : combat spatial   Jeu Star Wars : combat spatial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Star Wars : combat spatial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars JCE
» Star Wars :armada
» Test de star wars armada
» Star Wars : Imperial Assault
» Recherche Star Wars Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Jeux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser