Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 flood

Aller en bas 
+17
Ortica
Delak
Hae'Gemo'Nia
jarr'el
Kalips
Rep
tk-422
Eric B
$word
flummox
klug
pharol
Thorgul
Tirésias
darkmoul
Shaolin_Moon
Comm_Atlas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 10:50

Je crois qu'il y a comme une certaine lassitude envers les sorties GW... une année c'est un nouveau livre de règle, l'année d'après c'est les figurines qui vont avec et on recommence le cylce...

Pour ma part je dois dire que je ne suis pas intéressé par les sortie, rumeurs, etc... Et le hobby-mètre est à 0 ces jours. Entre boulot, moto, dodo, et pu%#in de rhume des foins, je suis hors service le soir!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 11:23

Je dois dire que j'ai bcp de mal à suivre le rythme des sorties GW, ça me décourage, surtout quand ça concerne des armées que je joue, donc moi aussi j'ai 1 certaine lassitude, en ce moment je m'occupe d'anciens achats qui étaient restés dans le placard, et je n'ai pas acheté les derniers codex non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 12:36

Tout pareil, j'ai déjà souvent râlé sur le fofo sur les sorties, c'est bien mais bon je n'ai pas les moyens ni le temps de tout suivre.
Alors bôf bôf, j'aimerai bien remettre mes eldars à jour car il date déjà pas mal mais.....

En plus je ne me souviens pas si je l'ai déjà dit mais je déteste la V6 Laughing alors je suis encore moins motivé.

Cela fait 2-3 mois que je n'ai plus touché (peinture ou jeu) de figurine 40k, mais bon je peints tranquillou mes bretos et du Fow, il n'y a pas que 40k dans la vie LaughingLaughing

Pis le soleil du Valais ça invite plus à boire des binches en terrasse que de peindre dans ma mezzanine ou la température doit avoisiner les 45°.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 13:33

+1 avec jarjar il fait très chaud dans sa mezzanine....Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 15:33

Tournoi d'été de levé de coude ? BièreBière
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 15:37

Et moi je reviens de ma défense de mon travail de diplôme et après délibération et une note 5.5, j'ai enfin fini les étuuuuuuuuuuuuuuudes YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES BièreBièreBièreBièreBièreBièreBièreBière. Je suis officiellement technicien en informatique ES, papier de plus avec mon cfc d'informaticien. Vacances pour un petit moment du coup et on va se remettre un peu aux hobby. Comme on avait discuté avec Klug, c'est vrais que les sorties GW ça commencé allez à une vitesse accrue et la motivation d'antan n'est plus vraiment là. n’empêche que j'ai du coup aussi bien envie de finir ce que j'avais déjà acheté comme darkmoul. Ce qui pousse un peu à revenir sur d'autre jeu et jeu de plateau/cartes. Je suis actuellement à fond sur Battletech et les jeux de cartes évolutifs tels que de le SDA de klug me font méchamment de l’œil aussi. Affaires à suivre mais la chaleur arrange pas les choses
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 15:44

Félicitation!!!!!!!!

C'est vrai que cela fait un petit bout de temps qu'on a plus revu le nez de tes pesteux....tu attends une 14ème croisade noir???? Rolling EyesLaughing

Pour ma part je n'ai aucune excuse....mais la peinture de mes bretonniens avancent tout doucement, et suit aussi quelques tyranides, histoire de les remettre au gout du jour!!!!!!

Tiens d'ailleurs, pour continuer mes bret.... , Thorgul, t'en es ou avec la commande GW?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 15:52

@kalips: Félicitations!!! Tu verra, une fois les études finies, tu ne souhaite qu'une choses, y retourner! Le vrais boulot c'est la merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 16:12

Ben tu verras il va finir fonctionnnaire comme Thorgul, donc c'est pas du vrai boulot.... EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Tiens à propos d'informatique, je n'arrive plus à répondre à un MP à chaque fois ça tourne dans le vide et ça plante, du coup je vais utiliser ce post de flood pour un message personnel.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 16:13

J'ai pas ce nouveau fofo, mes citation on disparu qu'en j'ai fait "envoyer"

raaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 16:16

Jarr'el à dit a écrit:
Pour le nombre d'avion par socle, mes règles préconise 3 pour les fighters et 2 pour les bombers. Ce qui au final n'est pas si mal car ça permet de faire plus de socle, et il nous en faut beaucoup.
Du coup, perso je n'en mettrais pas sur les ponts de lancement car ça fait zoli mais vu qu'il me faut une craquée de socle je n'ai pas un avion à distraire... (en gros 15 portes-avions x 5 escadrilles ben il me faut 75 socles. Peut-être un peut moins car certaine classe ne peuvent pas lancer autant d'escadrille en même temps mais en tout les cas les 9 Essex le peuvent.... EmbarassedEmbarassedI love youI love youmitr
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 18:03

Juste avant les vacances d'été, il y a toujours pas mal de boulot + le beau temps, cela peut expliquer qu'il y ait moins de monde sur le forum.

Sinon, j'ai passé un excellent samedi à St-Maurice où mes "vieux" (âge codex) eldars ont affronté de nouveaux codex (nécrons, tau) j'ai sué!!
Pour terminer, depuis hier j'ai enfin le nouveau codex eldar!!! Il y a plein de CT 4 (enfin) Very Happy je vais continuer ma lecture car j'ai vu rapidement de chouettes nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 19:00

jarr'el a écrit:
Jarr'el à dit a écrit:
Pour le nombre d'avion par socle, mes règles préconise 3 pour les fighters et 2 pour les bombers. Ce qui au final n'est pas si mal car ça permet de faire plus de socle, et il nous en faut beaucoup.
Du coup, perso je n'en mettrais pas sur les ponts de lancement car ça fait zoli mais vu qu'il me faut une craquée de socle je n'ai pas un avion à distraire... (en gros 15 portes-avions x 5 escadrilles ben il me faut 75 socles. Peut-être un peut moins car certaine classe ne peuvent pas lancer autant d'escadrille en même temps mais en tout les cas les 9 Essex le peuvent.... EmbarassedEmbarassedI love youI love youmitr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 19:02

Merci pour l'info....

p...tain de machin quand tu cites t'arrive pas écrire dessous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 22:25

Vous savez ce qu'il vous dit le fonctionnaire ? hein vous savez ?
Il vous dit : Bande de jaloux Razz

Et sinon je viens de finir un Vindicator Space Wolf (comment ça Unidé ? rien à voir What a Face), je paufine mon démon majeur volant et je bosse sur un croiseur léger du Mechanicum et sur un Mach de type Catapult pour BattleTech.

La commande GW..... arrive..... Sad
Je n'ai reçu que la partie que GW a proposé de me mouler exprès car elle était notée dispo lors de la commande puis annulée (et donc remboursée) par la suite.
Les Bretonniens sont avec le lot qui traine.
Je l'espérais encore cette semaine mais bon, on est jeudi et...

Sinon perso j'aime bien le coté rapide des sorties GW moi (comment ça je fais tout le contraire des autres ?) Si on ne joue pas toutes les armées, ça va. Sinon je convient que c'est galère.
Le gros points positifs c'est qu'ils ont enfin tenu compte de ce qui nous fait râler depuis 25 ans, le codex qui pourrit gentiment dans son coin et qui n'est même pas mis à jour sur une édition complète.

La au moins on aura de quoi jouer sur un pied d'égalité rapidement et GW pourra même se payer le luxe de sortir d'autres armées/fig avant l'édition suivante. Et qui sait, peut-être même accélérer le passage à la V6 ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Jarr'El Wink

Je profite de ce message pour rebondir sur le manque de motivation du "club" pour 40K et proposer autre chose.
J'en avait parlé à Delak récemment et je disais que mon "Daillens Summer Tour" était devenu obsolète vis à vis du Leman Russ d'Or, d'Unidé et du manque de motivation ambiant.
Je conçois que vous n'ayez pas la motivation de venir à trois événement 40K dans l'année c'est pourquoi j'ai commencé à proposer des soirées jeux divers et variés.
Par ailleurs je me demandais si un événement sur une journée (Daillens ou ailleurs, jeux divers) pourrais trouver son public parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyJeu 20 Juin - 23:23

ça pourrait être vraiment chouette, effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 9:07

Je trouve que c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
le_seeeb
Lieutenant
Lieutenant
le_seeeb


Nombre de messages : 705
Age : 43
J'habite à: : Court
Je joue à: : 40K, BFG, Dreadball, Inifinity, D&D,....
Mes armées sont: : Nécrons, DDC, BA, Harlequins

Date d'inscription : 02/02/2013

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 9:09

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 9:40

Effectivement, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum. Vacances et périple dans le désert oblige. Il n'ont pas encore installé des bornes wifi dans les dunes.

Pour répondre à la proposition de Thorgul, partant pour une journée jeux divers avec une préférence pour du FOW.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 9:46

Tout d'abord félicitations à Kalips.

Pour le Daillens Summer Tour, des jeux divers seraient une excellente idée !!!
Pour ce qui est fonctionnaire, rien à dire j'y suis aussi en ce moment jusqu'à fin juillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 10:12

Pourquoi le Daillens ST devient obsolete:?: car il est sur 2 jours....oui peut etre qu'1 journée suffirait

Je suis aussi ouvert à d'autres jeux sans pour autant partir dans tous les sens

Je suis partout pour :
-BFG
-Star WARS X-WING


Pour 40k, encore une fois, à nous de rendre le jeu intéressant en le scénarisant, je suis sur que cela permettrait de laisser les règles au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 13:59

Citation :
Pourquoi le Daillens ST devient obsolete:?: car il est sur 2 jours....oui peut etre qu'1 journée suffirait
Il ÉTAIT sur deux jours. La dernière version avait été ramenée à un seul jour suivant en cela l'avis de la majorité des participants qui trouvait trop lourd de libérer deux jours.

Mes interrogations pour le moment sont de savoir si louer une salle pour jouer à des jeux "de société" (Zombicide, X-Wing, Space Hulk, Trône de fer, Horus Heresy, Seigneur des anneaux, Claustrophobia, etc...) n'est pas un peu too-much ? Il faut atteindre un nombre conséquent de participants (une dizaine) pour que cela en vaille la peine sinon autant organiser des sessions jeux dans ma cave (ou il fait bon frais Wink) ou ailleurs.

De plus suivant les jeux, on ne pourra pas forcement enchainer les parties et tester 2-3-4 jeux dans la journée. Par contre il serait possible de continuer sur la soirée voir la nuit pour les plus assidus et du coup ça ouvre des opportunités.

Ensuite est-ce qu'on mix les jeux de "société" et les Wargames (FoW, BFG, BattleTech, 40K, etc..) dans le même pot ou non avec le risque de monopoliser des joueurs sur de longue période de temps sur un seul jeu (je sens venir la remarque sur Zombicide mais d'une force là Wink).

Bref c'est un concept à creuser et vos retours me seront très précieux.

PS : Ok niveau bouffe je ne peux pas espérer rivaliser avec Delak mais par contre le resto juste à coté de la salle est ré-ouvert donc si on partait sur une formule avec pause souper puis retour dans la salle, on perdrais moins de temps que lors des autres éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 15:08

J'aime bien le concept d'avoir plusieurs jeux en même temps. Vu que je connais aucuns jeux que tu propose, ou presque, je préfère pouvoir gouter à tout et reprendre plus tard certain qui m'ont bien plus!

Par contre, pour éviter ce problème de partie sans fin, il faudrait essayer d'équilibrer les jeux en fonction de leur durée de partie. J'irais jusqu'à imposer un horaire fixe comme au LR d'Or. 2h et on arrêt, peu importe où on en est.
(bien évidement la durée de 2h est négociable, je prenais juste l'exemple...)

Pour finir, le resto me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 15:42

Moi ca me va bien aussi. Après perso si je finis une partie après 1h30 et que les autres en ont pour 2h30, soit je me bois une bibine et regarde un peu ce que font les autres, ou juste une bibine, ou encore tu fais une autre partie, ou tu fais un autre jeu hyper court.

Je dois dire qu'à ce niveau moi je suis pour la jouer à l'arrache. En tout cas si on est une dizaine ça ne devrait pas trop poser de problème pour faire ça à la bonne franquette.

Et au pire : Bière
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 EmptyVen 21 Juin - 16:27

Citation :
je me bois une bibine
Ceci implique que Delak soit présent, qu'il amène sa tireuse à bière et qu'il vous fasse une ardoise payable sous la table car la location de la salle avec vente d'alcool n'est pas soumise aux mêmes condition par la commune Wink

Sinon il reste le bistro juste à coté mais tu te doute que je ne connais pas les tarifs de la bière chez eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flood - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: flood   flood - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flood
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» flood...
» Flood CDA
» flood sur FOW
» Flood LR OR 2013
» Leman Russ d'Or - Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser