Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 V3 les news

Aller en bas 
+3
Ortica
Hae'Gemo'Nia
tk-422
7 participants
AuteurMessage
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: V3 les news   V3 les news EmptyDim 4 Mar - 22:22

En pleine lecture des règles, voici les premiers changements par rapport à la V2 (je ne parle pas des autres livres):

- Nouveauté dans les terrains : terrain ralentissant MAIS sans test d'embourbement
- Chaque pièce d'une maison est considérée comme à part => pour éviter que certaines armes détruisent tout alors que la maison fait 30 m!!
- Mouvement: les transports, une fois vide, quittent le terrain, mais ils peuvent revenir (si l'ennemi est assez loin)!!
- Mouvement: Une maison non reconnue peut bloquer une escouade si elle échoue un skill test (les soldats se méfient).
Il y a les règles pour les rivières et les assaut ainsi que pour le bocage Very Happy (on évite d'ouvrir 30 livres différents pour trouver les rèlges)

Sinon, un peu HS, j'ai vu des maquettes russes allemandes sur des figs/chars/camions/avions au 1/100 ou 1/144. La firme est russe et j'ai oublié le nom (pas évident à retenir) mais c'était dans un jouet club (fr).
Donc cela peut être un bon changement et un peu moins cher que des figs en résine.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 12 Mar - 22:55

Maintenant le tir:
Pas de gros changements de nouveau mais des précisions et tableaux très utiles:
Voici un petit résumé des 50 pages.

Tout le monde est "gone to ground" au début de la partie, y compris les blindés qui ne bougent pas (on se camoufle avant l'arrivée de l'ennemi) et gagnent un bonus de +1 si l'ennemi leur tire dessus depuis le côté camouflé.
Les canons ont un save de 3+ gone to ground!! et si certains n'ont pas de HE, ils peuvent tirer comme Rifle team à la place.
Si on tire sur un blindé à tourelle, il faut voir si on touche la coque ou la tourelle si le blindage n'est pas le même. Pour faire clair: un tir sur le côté du char mais avec la tourelle qui est pointée sur le tireur. Si c'est la coque : blindage de côté, si c'est la tourelle : blindage de face. (j'espère avoir été clair, dans le bouquin, il y a un schéma pour expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyVen 16 Mar - 23:34

Artillerie:
Pas de gros changements mais des ajouts supers violents pour les Russes et les Américains:
1 canon : comme d'hab tu risques seulement de faire des trous dans l'herbe (relance des réussites avec un de pénalité)

2 canons : idem mais sans pénalité

3-5 canons: le tir habituel

6- 8 canons : relance des échecs ou!! tu choisis une aire d'effet de 30 sur 15 cm!!

9-13 canons : aire de 30 sur 15 avec relance des échecs OU aire de 30 sur 30 !!

14 et plus : 30 sur 30 avec relance des échecs!!

Là cela devient violent pour les grosses unités d'artillerie (Russe) ou celles qui peuvent se mettre ensemble (US).

Il faut se planquer et s'enterrer!!!! (surtout pour l'Allemand)
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 12:43

Vu le grand nombre de réactions, j'aimerais juste savoir si cela intéresse quelqu'un ou non Question

Si personne est intéressé, j'arrête de rallonger ce post pour rien.

Mode humour on: j'irai squatter d'autres post lol! mode off
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 13:23

Bah moi je n'y joue pas à FOW donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 13:24

bein évidement que c'est intéressant.

Mais on est que 4 a jouer à FOW dans l'équipe, alors c'est normal qu tu aie pas autant de réaction que certain autres sujets.

Moi j'ai lu tes messages, c'est bien, mais je vois pas quoi rajouter. J'ai pas le livre V3 donc un peu de peine a completer!?!

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 14:38

Oui c'est intéressant, mais je peux difficilement commenté étant donné que je n'ai encore jamais joué et je n'a pas encore le livre V3 (j'espère l'avoir fin de la semaine prochaine).

En tout cas tes posts sont clair et merci pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 20:01

OK, merci pour les réponses, je donc continuer à poster (je n'attendais pas un débat, c'était juste pour savoir si c'était utile).

Je vous encourage à l'achat de cette V3 car l'ajout de plusieurs tableaux clarifie bien des situations. Ce n'est que mon simple avis de grand débutant.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 18 Mar - 21:36

Moi je ne commente pas car je n'ai pas la v3 et tout et tout...

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ça fleur bon le GW cette V3. Comment vendre des livres sans changer de jeu. Du coup j'hésite vraiment à me la payer cette V3.

Sinon niveau règle pure, je trouve l'histoire du tir sur la tourelle un brin compliqué. La phase de tir de fow est déjà un peu pénible par rapport à d'autre jeu, je trouve l'ajout du tir sur tourelle superflu. En terme de jeu tu orientais déjà la caisse de ton vhc vers le danger potentiel alors pourquoi la tourelle? C'est juste les gens qui on collé leurs tourelles qui vont être content Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 19 Mar - 13:34

+1 pour Jarjar : pour l'instant dans les livres y'en a qu'un qui soit pur V3 donc si ils décident de les réediter sans moi également...

à 89 balles le bouquin pour certains...... faut pas déconner confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 19 Mar - 23:03

Je vous comprends, c'est vrai que ce n'est pas un changement important, mis à part l'histoire de la tourelle mais avec un bon coup de marteau on peut décoller tes tourelles Jarrel lol! lol! lol! , mais c'est mieux illustré et présenté.
Pour le prix, je ne sais pas, j'ai eu la version en format A5 MAIS gratuite (promo Wayland).
J'espère que les bouquins ne vont pas suivre le même chemin. Il y a déjà eu des rééditions pour l'Afrique, le front de l'Est et 43-44 en Europe de l'Ouest (les plus vieux livres) les suivants devraient être bon un moment (enfin je l'espère).

Wait and see comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 19 Mar - 23:23

Comme je débute j'ai pas encore les bouquins donc pas trop de soucis pour l'instant. Mais sur le fond je suis d'accord avec vous. Un nouveau livre des règles oui si les changements sont conséquents, après rééditer un bouquin pour changer trois paragraphes non. 

Sinon j'ai vu sur le site qu'il y a un pdf avec les changements de règles je sais pas si il est suffisant pour les possesseurs du livres V2.

Enfin, le but de n'importe quelle entreprise est de faire du profits, donc il ne faut pas espérer trop de charité .... santa
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyMer 21 Mar - 21:46

Mon petit avis: cette nouvelle version est bien venue. Elle met en ordre certains points qui pouvaient être litigieux. On regroupe toutes les règles, c'est positif pour la cohérence. En me basant sur Warmachine/Hordes, les sorties des suppléments ajoutaient des règles qui alourdissaient finalement les règles.
De plus, il y a des précisions/ajouts bien venus.
Donc je trouve cette sortie (qui ne révolutionne pas la base) utile et pratique.
C'est vrai qu'il y a du marketing mais je crois que toutes les firmes font un peu la même chose.

Pour Jarrel: explication de la tourelle. Si ta tourelle est alignée avec ton char, comme d'habitude: de face = blindage de face ou de côté = blindage de côté.
C'est seulement si ta tourelle est orientée sur le côté que l'on doit voir si on touche la tourelle (de face) ou la coque (de côté). J'espère que c'est plus clair et que j'ai bien interprêté les règles Cool
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 8:55

Il est gentil...

J'ai bien compris la règle, je trouve juste qu'elle est inutile.

Avec ce genre de règle on se rapproche tranquillement des règles historiques qui veulent faire réaliste. On se retrouve avec des jeux imbuvables qui rebute 90 des joueurs.
(qui a parler du Napo.....)

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 9:41

je suis d'accord avec Jarr'El.

Un char qu'on attaque de flanc, pour moi il se prend plus facilement des touches que de face, que la tourelle soit droite ou tournée.

Le rapport de surface entre la coque et la tourelle n'est pas assez favorable a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 11:17

Cette règle ne permettra pas de nouvelles tactiques de jeu comme faire progresser ses chars en parallèle du champ de bataille plutôt que bêtement de face comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 11:37

Alors oui et non...

Avec le système FOW, tant que ton ennemi est devant toi (peu importe l'angle) il tir sur le blindage de devant.

Comme indiqué là:
Spoiler:

Donc oui, une fois que tu est dans les lignes ennemies, ca peut te permettre d'avoir une chance de plus. Mais généralement une fois que tu est dans les lignes ennemies, tu tourne pour attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 12:32

Oui compris mais ce que je voulais dire c'est que tu pourrais déplacer ta colonne de char parallèlement au front avec les tourelles tournées (et avoir une chance de profiter du blindage de front de la tourelle) sans te rapprocher de l'ennemi.

ça permet de rester en mouvement (je ne sais pas si FoW gère les cibles mouvantes) sans trop se rapprocher de l'ennemi (et ainsi éventuellement profiter d'une portée de tir plus grande que l'ennemi).
Ou encore de foncer vers un objectif sans ralentir, tout en tirant mais sans forcement se prendre des touches de flanc.
Bref il y a surement une raison valable à la création de cette règle autre que simplement vouloir complexifier le jeu/se rapprocher de l'historique.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyJeu 22 Mar - 19:41

Disons qu'à fow, ce qui est paradoxal c'est qu'un char est plus efficace immobile.

Meilleure cadence de tir, de plus les russes, les français peuvent difficilement bouger et tir voir pas du tout.

Je pense que cette règle des tourelles est faite pour incité les joueurs allemands à prendre des panzer, car tout le monde joue des canons d'assaut qui on le même prix qu'un panzer IV mais un meilleure blindage.

Du coup Battlefront (qui n'est pas mieux que GW niveau marketing) nous ponds un truc pour vendre des panzer Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyVen 23 Mar - 22:57

Ls suite: l'assaut

Si on fait un assaut et si les troupes ennemies sont balayées par le tir de préparation, les troupes qui font l'assaut peuvent quand même avancer de 10cm pour occuper la position ennemie libérée.

Les chars n'ont pas de tir défensif si de l'infanterie dissimulée l'attaque et n'a pas tiré et bougé avant => l'infanterie se glisse autour du char.

Les chars arrêtent un assaut si 2 ou plus sont hors combat (bailed out ou destroyed).

Les canons avec une haute cadence de tir peuvent en se défendant utiliser (les touches sont comme d'hab) leur facteur anti-char mais avec blindage de côté pour le char.

L'aviation:

La DCA peut tirer 20 cm plus loin.

Les troupes non dissimulées sont automatiquement repérées.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 25 Mar - 17:13

Alors, je viens de me procurer le bouquins V3, rudement bien fait.

Sinon avec il y a deux livrets, le premier sur la peinture moyennement intéressant et le second comprend des listes pour USA, Allemagne, UK et URSS. Ce sont des listes Late reprisent de Forteresse Europe.
3 listes par pays :
- Blindés
- Infanterie mécanisé
- Infanterie

Utile pour une personne qui débute.

Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 25 Mar - 22:40

Avec la version "de poche" (enfin celle dont la reliure va sûrement lâcher dans quelques temps Cool ) il n'y a pas les 2 livrets.

Pour continuer:
Reconnaissance: le 1er mvt des recons n'est pas gêné par les éléments indépendants.

Les motards: il me semble que c'est idem au bouquin "blitzkrieg"

On a aussi les lance-flammes (purée je n'ose pas imaginer un escadron/section de Churchil crocodile) sinon les chars Soviets peuvent faire des assauts (un peu suicidaire car un char lance-flamme explose plus facilement)

On y trouve :La cavalerie, les bunkers, les obstacles, les mines, les trains blindés,...

Règles nationales:

USA : idem avec la possibilité aux avions d'observations de surveiller l'ennemi pour éviter des embuscades.

All: idem avec des troupes qui peuvent monter sur le char pour le protéger contre l'infanterie.

GB: idem avec HMG qui peuvent bombarder (si l'inf est dans un abri, pas de risque de pertes mais seulement cloué)

URSS: idem MAIS les chars suivent le chef (dans ses ordres) et PEUVENT tirer même le mouvement est plus de 15 cm!! avec un malus de +1. Il y a aussi les escouades "chair à canon" : elles ne comptent pas dans le moral de la compagnie et sont très motivées (le petit père du peuple leur fait expier leur faiblesse/crime de cette façon) mais ne peuvent pas s'enterrer.

Voilà j'ai fini le tour des règles.
J'ai comparé les profils donnés, il n'y a qu'une différence avec un avion (sur une arme) sinon c'est idem. Donc avec un peu de chance pas de nouveaux livres de front (enfin on peut espérer)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyDim 25 Mar - 23:18

tk-422 a écrit:

On a aussi les lance-flammes (purée je n'ose pas imaginer un escadron/section de Churchil crocodile) sinon les chars Soviets peuvent faire des assauts (un peu suicidaire car un char lance-flamme explose plus facilement)

Pour les lance-flammes, je suis pas certain d'avoir bien compris. Mais ils ne peuvent tirer qu'une fois et après ont les enlèvent du jeux. Est-ce que c'est vraiment rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 26 Mar - 23:07

Les chars restent car ils ont des réservoirs importants mais pas pour l'infanterie. Tu retires la plaquette.

POur des chars lance-flamme, il me semble que c'est rentable car il n'y a pas grand'chose qui résiste. Une section de char pour ouvrir la voie ou de l'artillerie, une section de char/blindés lance-flammes pour éliminer les points de résistance et de l'infanterie pour terminer le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat
Shaolin_Moon


Nombre de messages : 330
Age : 39
J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Date d'inscription : 26/09/2009

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news EmptyLun 26 Mar - 23:33

Ok merci,

Je m'étais posé la question pour mes tankette l3/35 qui peuvent être montés avec des lances flammes, mais vu le blindage et pensant qu'ils tirent qu'une fois j'ai renoncé.

Sinon il y a quelqu'un tenté pour m'initier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V3 les news Empty
MessageSujet: Re: V3 les news   V3 les news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V3 les news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News [Du lourd]
» News [Mechanicus - Spoiler]
» News - semaine du 9 au 16 juin 2008
» News [Eldars Noirs avec spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Flames Of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser