Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tour 4, Hae vs Ortica

Aller en bas 
+3
Tirésias
Ortica
Hae'Gemo'Nia
7 participants
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyDim 9 Oct - 13:59

Voilà, la bataille s'est déroulée hier matin. Je laisse Sylvain raconté l'histoire et montré les quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyDim 9 Oct - 14:54

ah!

Que dire....

Pour les flémard des forum, victoire de l'impérium par table rase (si si, j'ai fait ma première table rase)

Le scénario mettait en scène la fuite des tyranide du complexe impérial. Malheureusement ce scénario n'est pas adapté à l'armée de Hae' qui doit être au càc pour faire mal. Donc au lieu d'une contre attaque Gi contre Tyty c'est plutôt les tyty qui ont réessayer de reprendre le complexe.

Un déployement en ligne des tyty et les deux lignes de déploiement impériales (troupe a poil et arme lourdes)
Spoiler:

le scénario a encore une fois désavantagé les tyranide car le 1e tour est pour la garde sur 1à4 sur 1D6. Donc premier tour première phase de tir GI... Ecatombe dans les rang tyranide.
Une grsnde quantité de stealers et un prince tombent sans même avoir eu le temps de commencer la partie!

des points de vie sont enlevés ici et là en plus.

Les tyranides peuvent passer à l'offensive...

Le passage central est trop bien protégé, les tyranides contournent par les deux côtés. Malgrés des terrain difficile (vraiment dificile a passer) les corps à corps s'engagent. Le prince ailé fond sur une escouade d'infanterie.

Spoiler:

Mais les gardes sont des vétérans de la campagne tyranide et savent perdre une escouade pour mieux exterminer l'ennemi. L'escouade est anéhantie mais le prince se retrouve au milieu d'un tir croisé... fatal!

Spoiler:

Sur le flanc droite, les stealers ont réussit a passer les obstacles et vont pouvoir manger du garde!
Spoiler:

Ce flanc ne va pas tenir! L'appel de renfort se fait entendre et les hommes gardant le passage central se replie sur ce flanc affaibli...

Les stealers voyant les renfort arriver se cachent en attendant le soutien d'un carniflex...
Spoiler:

...mais le déluge de projectile aura mis fin a sa vie avant même son arrivée.

Les derniers tours voyent l'arrivée dans les ligne Gi des derniers survivant tyty, mais ces derniers là sont costaud!
Seuls contre tous ils arrivent a faire les dernières pertes dans les rang GI!

Spoiler:

malheureusement le manque de cible prochent leur impose de traverser un dernier no man's land sous le feu ennemi... cela sera fatal!

Spoiler:

Voilà la table uune fois la partie terminée... Un sixième tour aléatoir aura été fatal aux tyrnaide, un stealer ALPHA restait seul survivant à la fin du 5e tour... Dommage Sad




Quelques remarques maintenant:
Le scénario... très bancal. Comme j'en avais parlé aves tirésias le concept de mettre des points par CHOIX de troupe/QG/autre fait que cela déséquilibre la partie. Lors de ctte partie les tyranides ont aligné 14 pts de victoire (sauf erreure) alors que la garde a aligné 6 points de victoire!!!

Une entente entre Hae et moi fait que nous avons décidé de jouer les points du codex pour les condition de victoire, mais cela aura pas été nécessaire.

2e point les tyranides ont été très emerdé par l'interdiction des FEP/infiltrateurs et l'armée de hae n'était pas faie pour jouer un scénario comme celui-ci...

La règle de fuite des tyranides lui aurait permis d'éviter la table rase, mais il n'aurait jamais pu gagner car en restant en fond de table il n'aurait rien pu faire.

En résumé: Ce scénario merrite de grosse reflexions et modifications.




Du côté de la liste GI, toute nouvelle liste pour moi! Parfaite pour ce genre de scénario!
Spoiler:


A votre tour de commenter, j'en ai marre d'écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyDim 9 Oct - 21:29

Il est possible que le scénario peut être améliorer. Il est fort probable que le scénario ne convenait pas au type d'armée d'Hae...libre à lui de demander à ces alliés un changement!

Maintenant je remarque égallement quellques problèmes indépendant au scénario:

-La table!!!! My God!!!! affraid affraid C'est une table que tu ose sortir pour un assaut planétaire et encore. Mais là autant lancer un dé et sur 2+ la GI remportait la partie....C'était pas un champs de bataille mais plutôt une place d'exécution!!!affraid

-Les points de victoires... il fallait le faire en ne comptant pas les CHOIX mais les UNITES. je compte 16 pts de victoires pour les Tyty... 6pour la GI???? T'en as facillement une grosse 15aine...autant dire que c'était équilibrer!Rolling Eyes

Enfin bon, c'est une belle victoire pour l'Imperium, félicitation à toi. et il serait quand même interessant de rejouer la mission en modifiant qqs points. Mais elle n'était certainement pas bancal!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyDim 9 Oct - 23:21

la table... je pense pas qu'elle soit injouable. La mission a fait que je ne devais pas bouger --> feu libre!
Et je dois dire que je me suis déployé en 2e donc j'ai pu mettre exactement les unité là ou il fallait 8sachant qu'il n'y aurait aucune FEp ni infiltrateurs c'est plus facile). La même table avec un scénario "prise d'objectif" et c'est impossible pour moi de faire quoi que ce soit avec cette liste.

Je veux préciser que la table n'a pas été imposée et que c'est en accord entre les deux joueurs qu'on a joué.

Oui si on compte les unités au lieu des choix c'est clair que ca remet les force en équilibre. Encore une fois, la mission a tourné court et donc pas possible de valider la chose.
Nous en avons parlé entre nous tiresias, et avant la partie Hae et moi en avons aussi parlé. (nous avons eu les même remarques). On aurait compté les chose comme ca si il n'y avait pas eu table rase.
J'aime beaucoup le scénario de fuite, maintenant il faut optimiser les règles.

Et oui, le scénario de base est bancal (pour dire, "Il est possible que le scénario peut être améliorer" et "bancal" pour moi c'est la même chose pas plus). C'était le but de mes remarques, mettre en avant certains points pour tout le monde pour qu'on puisse la prochaine fois avoir un scénario v2.0 qui tient la route. Je sais pas si c'est l'effet forum, mais j'ai l'impression que tu digère mal mes remarques, si c'est le cas désolé, mon but encore une fois, pouvoir améliorer les scénario que nous créons.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 10:22

Alors deux choses sur la table. Premièrement, elle n'aidait pas forcément, mais elle restait jouable selon moi en terme de configuration.
Ce qui rendait la chose quasi impossible est le fait de l'avoir jouer dans le sens de la largeur et non de la longueur. Ce qui rajoute de la profondeur pour l'armée de tir et donc il est plus difficile de progresser dans les lignes pour le CàC. (en gros sylvain peut mettre plus de troupes à la con en barrage pour m'interdire l'accès au troupes importantes en arrière)


Pour la partie, mon armée n'est pas forcément faite pour ce scénario, mais malgré tout elle reste compétitive. Sylvain par contre a fait une liste d'armée absolument redoutable pour ce scénario et pour tous les scénarios ou il faut pourrir l'autre (pas d'objectifs).

Depuis le temps que je dis qu'une full armée GI à pied ca doit être balèze, enfin j'ai pu le voir en vrai

Ensuite j'ai pris de gros risques hein. Je n'ai fait qu'une seule ligne sans profiter des couverts. Si j'avais gagné l'initiative de départ, j'aurais très rapidement enfoncé la première ligne. Et les autres unités se serait retrouvé à couvert derrière les barrières à enjamber. Le fait d'avoir du subir une très grosse frappe de tir d'entrée sans couvert c'est la grosse merde.

Après en terme de scénario, il est claire (selon moi hein) qu'il faut oublier le concept des points d'annihilation. C'est juste de la merde ! Le principe des points de victoire c'est d'être équilibré. Hors la seule chose qui fait que c'est équilibré dans une bataille, c'est le nombre de points d'une armée. (on dit 1500pts vs 1500pts et pas 17 unitées contre 17 unitées). Le fait de mettre des points d'annihilation c'est au meilleur des cas équilibré et dans les 200 millions autres possibilité ca ne l'ai pas...

Après je dis pas que les points c'est toujours simple et évident. Mais le reste c'est zéro selon moi ^^

(Faut pas le prendre méchamment hein, moi je dis juste que ce système ne marche pas selon moi, mais ca me dérange pas forcément de le jouer, des fois c'est à mon avantage Very Happy ).

Après le scénario en lui même, euh je vais le dire avec tes mots : des tyranides qui fuient (pis quoi encore)
Mais ca ce n'était pas très important.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 10:27

PS on a oublié d'attribuer l'expérience à une de tes unité Sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 10:44

c'est juste, l'expérience...

bein je sais pas trop... y en a pas une qui s'est plus démerdé que l'autre.
Je dirais une escouade de canon laser ou de lance missile?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 11:12

Lance missile m'ont fait mal si je me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 11:25

ok alors je passe une escouade de lance missile au niveau 2! youhou...
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 14:50

Hae'Gemo'Nia a écrit:

Depuis le temps que je dis qu'une full armée GI à pied ca doit être balèze, enfin j'ai pu le voir en vrai
Je suis assez d'accord avec ça, mais... c'est pas un peu chiant à jouer? Depuis que je joue à 40k, j'ai joué une fois (en v4) avec une liste qui s'asseyait en fond de table pour tirer. Ben n'avoir une phase par tour, même grosse, et comme décision que la priorité de tir, ça m'avait paru un peu limité. Tu en penses quoi, Ortica?


Une armée d'infanterie de CàC (Straken et associé, par exemple), moins bourrin, ça doit être plus rigolo. Bon, par du Tyrannides, ça se fait manger tout cru au p'tit déj, c'est sûr.


Hae'Gemo'Nia a écrit:

Après en terme de scénario, il est claire (selon moi hein) qu'il faut oublier le concept des points d'annihilation. C'est juste de la merde ! Le principe des points de victoire c'est d'être équilibré. Hors la seule chose qui fait que c'est équilibré dans une bataille, c'est le nombre de points d'une armée. (on dit 1500pts vs 1500pts et pas 17 unitées contre 17 unitées). Le fait de mettre des points d'annihilation c'est au meilleur des cas équilibré et dans les 200 millions autres possibilité ca ne l'ai pas...
Ca, c'est GW qu'il faut blâmer. Les points de victoire, c'est long et chiant à calculer, paraît-il. Les points d'annihilation, c'est facile. C'est vrai. Maintenant quand on peut avoir une armée de 2000 points à 7 points d'annihilation (des chevaliers Gris), et listes GI à 23 (sans forcer. En forçant, on doit arriver à des chiffres assez rigolo), ben c'est nécessairement assez peu équilibré. Alors, tu vois, ton peloton de commandement à poil à 30 pts, il vaut exactement autant que l'escouade de paladins CG à 750.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 17:52

Pharol a écrit:
Tu en penses quoi, Ortica?

Personelement je suis un tireur dans l'âme... donc j'aime bien.
Je dois dire que 1-2 surprises pourraient apporter un peu de piquant. Mais je n'aime pas du tout les càc et trucs du genre.

Maintenant si on regarde la majorité des scénarios, tu ne peux simplement pas jouer une telle liste. Lorsque j'ai créé cette liste j'était sur de perdre car je m'imaginais déjà devoir aller chercher l'ennemi dans son camps. (je pensais que Hae' allait jouer plus en fond de table pour profiter de la règle spéciale "fuite" au tour 3!)

Heureusement pour moi je me suis déployé en 2e donc j'ai pu changer de stratégie...

Mais j'ai bien envie de tester cette liste pour d'autres scénarios!



Pharol a écrit:
Alors, tu vois, ton peloton de commandement à poil à 30 pts, il vaut exactement autant que l'escouade de paladins CG à 750.
J'aime beaucoup cette remarque! et elle illustre exactement les propos d'hae' que je partage!

Pour exemple, ce système de points appliqué à la dernière partie, ça donnerais 22pts d'annihilation pour la garde et seulement 9pts pour les tyty! Hae' m'a quand même annihilé 8 escouades... donc presque une égalité ici.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 19:04

Les parties en annihilations sont basées sur ce syteme de jeu, d'ou la difficulté d'avoir des choix de troupes mobiles pour la prise d'objo et tout de même pas trop d'unités pour les points d'annihilation. Le rhino certe c'est sympa mais c'est 1 point facile à gagner Rolling Eyes

Ce systeme tient la route si on definit aleatoirement la mission, dans le cadre d'1 campagne avec scenario ca devient plus compliqué à gerer, non Exclamation Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyLun 10 Oct - 20:11

Bonne remarque de la part de Darkmoul. Là on connait le scénario à l'avance et donc la liste peut être faite en fonction de. Maintenant je continue de penser que c'est pas top quelque soit l'application, car ca reste pas équitable.

Comme l'a dit Ortica, je lui ai bouffé 8 escouades contre 9 chez moi (et encore j'ai fait du gros week avec 1 zozo tout seul etc...) Pourtant c'est 1750pts mort contre 500 coté Ortica donc... peut pas considéré ca comme une égalité non ?

Enfin pas selon moi
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 14:27

J'aime pas trop les Pte d'annihilation non plus je dois dire. Notamment Parce que ça veut dire toujours anihiler les escouades, ce qui est extrêmement difficile à faire au tir.

Par contre, c'est vrai que le full mech devient très faible et ça égalise par rapport aux prises d'objos.

Le problème dNs ce système, c'est la garde. Parce que même si tu joues pas mech, tu te retrouves toujours avec un million de Pts d'annihilation, tous très fragiles excepté les leman russ. Et le principe étant de sacrifier ses unités tampons pour éviter de se faire closer ses unités importantes fait qu'on se fait toujours latter.

Alors on a mis de l'annihilation Parce que c'est dAns les règles, mais si vous êtes aussi plusieurs à préférer les points de victoire, ça me ferait plaisir d'utiliser les PV pour les prochains scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 16:09

En ce qui concerne les KP tout a été dit ou presque.
Une armée de GI full piétons et injouable (sans regrouper les escouades) dans les deux scénarios (objectif et KP)

Une armée qui aligne +12 troupes en objectif c'est n'importe quoi d'une part mais d'un autre coté c'est le massacre assuré en KP.

Après cette table vide de décor n'apportent aucun suspens quand au vainqueur final.
A la limite je la jouerais avec le double de point de Tyrannide (ou avec une règle maison d'assaut soutenu pour simuler un dernier carré GI) puis on la rejoue en échangeant les places pour voir qui s'en sort le mieux.

Dans cette configuration même des Trygons à la place des Carnifex n'auraient pas survécu malgré leur vitesse et leur nombre de PV supérieur.
Après les listes étaient ce qu'elles étaient, ont fait avec ce que l'on a mais je pense que des Tervigons avec des masse de Gaunt s'en seraient peut-être mieux sortis. Pas de lance-flammes en face et les canon laser, fuseur et autre plasma n'auraient servi à rien.

Bref c'est toujours facile de refaire le monde après la partie mais amha la table manquaient cruellement de décor central et/ou de couvert pour intéresser la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 16:34

Ortica a écrit:
Je sais pas si c'est l'effet forum, mais j'ai l'impression que tu digère mal mes remarques.

Ho effet forum! Le scénario c'est du mission de bataille! Alors mis a part le rettapage du texte sur Word je n'y suis pour pas grand chose, si je l'avais créer de A à Z et avec amour...je ne dis pas! C'était simplement une tentative d'annalyse du pourquoi du comment!

Maintenant si il y a un consentement des 2 joueurs c'est le principal! Jouer dans un désert ou dans une jungle, tant que ce n'est pas de l'Urbain...moi je dis OSEF!

Je vois que tout le monde est d'accord sur les Pts d'Anihilation....Je voudrais quand même l'essaier une fois! C'est peut être un moyen de sortir une liste complétement différente (genre 2 pelotons complets chez la garde et basta! et une escouade de 3 carnifex avec 2x30 terma et Basta ) Partie qui promet de nouvelles stratégie!
Bref...se serait interessant de voir avant de crier au scandal! Mais effectivement les pts de victoire me paraissent plus équilibrer lorsqu'on a une liste normale!
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 17:19

Thorgul a écrit:
Bref c'est toujours facile de refaire le monde après la partie mais amha la table manquaient cruellement de décor central et/ou de couvert pour intéresser la partie.

Je suis d'accord que vu le tier de table sur le quel on a joué on pourrait concnetrer les décors, mais bon faut pas oublier que la table était 3x plus grande et que y avait des forêts des murs des barricades du côté tyty.

Je l'ai déjà dit, j'étais sur de devoir aller chercher le tyranide mais c'est lui qui est venu me chercher!

Jouabilité mis appart, le fluff de la partie a été bien respecté sur la table, les gardes sont retranchés dans la base et les tyty sont aux porte de la base. Le seul bêmol, les tyty devaient sortir et non pas rentrer lol!

Pour tirésias, merci... j'avais peur d'avoir "choqué la sensibilité des plus jeunes"! tongue

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 17:55

Citation :
Je suis d'accord que vu le tier de table sur le quel on a joué on pourrait concnetrer les décors, mais bon faut pas oublier que la table était 3x plus grande et que y avait des forêts des murs des barricades du côté tyty.
Au final je ne suis pas sur d'avoir bien compris les photos que j'ai vu ni le mode déploiement.

Tout ce que je peux dire avec les éléments en ma possession c'est que d'avoir un mur avec 18ps de "vide" derrière... c'est la mort de celui qui charge l'unité sacrifiée exprès.
En même temps ça fait un moment que je dis que les armées de tir devraient jouer comme ça en "attirant" les closeux à découvert Wink

Au moins cette partie aura prouvé que je n'avais pas tout tord(gul) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica EmptyMar 11 Oct - 19:51

bon c'est juste pour préciser les choses, j'espère pas plus compliquer avec ça! Razz

Excusez pour les photos, effectivement aucune ne montre l'autre moitié de table. (en meme temps y avait aucune figs là-bas!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 4, Hae vs Ortica Empty
MessageSujet: Re: Tour 4, Hae vs Ortica   Tour 4, Hae vs Ortica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 4, Hae vs Ortica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tour 2] Thorgul VS Ortica
» [tour 5] - Klug vs ortica
» [tour 6] Thorgul VS Ortica
» [tour 2] Thorgul VS Ortica
» [tour 6] Thorgul VS Ortica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Tertius Veridian :: Rapports de mission-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser