Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une armée, mon cheval pour une armée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptyMar 13 Sep - 21:43

Cette idée de CDA me motive toujours... surtout maintenant que je me suis jeté sur une série de livres d'armée, et que j'ai lu tout ça, et que je suis plus avancé qu'avant study . Cela dit... je n'ai quand même pas réussi à arrêter mon choix SOS . Surtout que je n'ai pas essayé le jeu, et que je voudrais quand même attendre jusque là pour arrêter mon choix. Comme c'est quelque chose qui pourrait se faire samedi, je me dis que je vais tout de suite recueillir des avis, pour les cogiter, et en discuter avec vous (pour les absents de samedi, c'est un scandale! Mais vos avis sont plus que bienvenus Wink )

Quand j'ai fait la liste des armées existantes, j'ai commencé par me dire que je voulais jouer des mages et des dragons (après, j'ai compris que un seul dragon, et un peu plus tard qu'au tout début, ça serait déjà pas mal).
Je me suis arrêté à 4 armées dont j'aimais autant le fluff que les figurines: les elfes (hauts et noirs) et les morts-vivants (vampires et rois des tombes). J'ai donc lu ces quatre livres d'armée, et j'ai conclu que les Rois des Tombes, d'abord ça allait être tendu à peindre un peu bien, d'autre part je n'étais pas fan de leur domaine de magie particulier.
Pour les Comtes Vampires, j'aime beaucoup l'historique, et l'idée de relever des marées de zombies me plait bien. Mais... vu mes talents surnaturels de peintre au long cours, je me dis qu'il vaudrait mieux me concentrer sur un nombre plus limité de figs, et une armée d'élite, plutôt qu'une marée de goules, zombies, et autres squelettes.

Restent les elfes. L'historique des deux races (qui a beaucoup en commun) est bien ficelé, et je me vois tout à fait m'intégrer dans l'un ou l'autre. Les fig sont vraiment sympa. Le dragon elfe noir est à tomber à mon avis, mais le dragon le moins cher (et donc le plus facilement jouable) est haut elfe (et c'est un mage dessus). J'aime bien, chez les elfes noirs, le fait qu'ils aient un choix de cavalerie en choix de base, ça permet de varier. Chez les mages hauts elfes, tous les domaines de magie sont accessibles, ce qui est assez sympa. Mais les mages elfes noirs ont droit à un sort en plus qui génère des dés supplémentaires, et donc plus de sorts.
Par ailleurs, j'ai envie de faire une armée de pirates sanguinaires depuis que je me suis mis à jouer avec des figurines pirat . A 40k, les eldars noirs me convainquent pas tout à fait dans ce rôle, mais les elfes noirs me paraissent tout à fait adaptés. J'ai donc quelque part une petite préférence pour eux.

J'en arrive donc avec un looong loooong post à poser des questions. Est-ce que vous, vous auriez une préférence à me voir jouer l'une ou l'autre des armées citées ici? Ou encore une autre (je suis pas sectaire, sauf avec les orques, j'en ai marre de peindre du vert). Est-ce que la magie des hauts elfes est juste désagréable pour l'adversaire (surbourrine et anti-jeu) comme je l'ai lu sur certains forums? Est-ce que vous estimez l'une ou l'autre armée plus facilement peignable? J'entends par là que des techniques assez basiques permettent un rendu convenable. Klug, est-ce que tu aurais encore besoin des skavens de l'ile de sang?

Sleep Eh, là dans le fond, on se réveille! J'ai fini! Merci pour toutes vos remarques, réponses, questions et réactions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptyMar 13 Sep - 22:18

Bon je pourrai faire un paté plus long que le tiens, mais ça me gonfle, donc je te propose qu'on en parle samedi...
Je viendrai avec des Hauts Elfes et des Comptes Vampires (mes deux armées) ça tombe bien hein! Wink

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptyJeu 15 Sep - 15:41

Si je devais choisir de faire le CDA (je ne le ferais pas, pas d'argent, pas le temps) je commencerais une armée d'élite avec peu de troupes. P.EX. : Bretonniens avec bcp de cavalerie, Empire avec que des cavaliers, Hauts Elfes avec peu de troupes et beaucoup d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptyJeu 15 Sep - 21:33

Tout à fait d'accord avec toi, Atlas. Les Bretonniens étant pris, et comme je n'y tiens pas particulièrement, je pensais aux deux autres armées d'élite, les elfes. Et aux ogres, mais ça a l'air un peu trop particulier pour moi.

Si Klug a déjà des Hauts Elfes, ça me conforte presque sur les elfes noirs! Mais je me réjouis de tester (et de discuter!) ça samedi.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptySam 1 Oct - 11:14

Le choix est fait...

Spoiler:


J'ai réfléchi selon deux critères: les fig qui me plaisent le plus (d'après les conseils de Patou, à la Guilde), et en faisant des listes d'armées, j'avais toujours envie rajouter des trucs en me disant que "ça, c'est quand même cool comme idée, j'ai bien envie de jouer avec ça".

J'ai l'impression que ça pourrait être moins facile à prendre en main que les Hauts Elfes, mais tant pis Smile. J'aimerais maintenant créer un (petit) background à cette armée pirat, la monter, la peindre (je vais bien entendu vous mettre à contribution pour vos conseils SOS), et avec un peu de chance, la jouer Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptySam 1 Oct - 17:12

Qu'une chose à dire... bon choix.
Si je devais monter une armée d'elfs noires ca serait avec un noyau de corsaire et des sorcières !
(grand fan de la fig du corsaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! EmptySam 1 Oct - 19:14

Hae'Gemo'Nia a écrit:

un noyau de corsaire et des sorcières !
(grand fan de la fig du corsaire ! )

Pareil, justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une armée, mon cheval pour une armée! Empty
MessageSujet: Re: Une armée, mon cheval pour une armée!   Une armée, mon cheval pour une armée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une armée, mon cheval pour une armée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Choix des armes :: CDA Battle 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser