Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [1800 pts] Optique Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyJeu 1 Sep - 22:11

Salut les copaings!

J'ai besoin de vous, comment trouvez-vous cette liste? Et comparé avec ma liste eldar noir, selon vous laquelle peut le mieux s'en sortir???

Eld_tournois_1800 (Eldars) : 1800 Points

QG

  • 1x Avatar de Khaine (155 pts)
    • La Mort Hurlante
    • Corps en Fusion , Créature monstrueuse , Démon (4+) , Inspiration Divine , Sans peur , Unique
  • 1x Grand Prophète (55/175 pts)
    • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guide , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 220 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
      • Fusil Thermique
      • Bombe à fusion , Course
    • 1x Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport
  • Escouade Elite (6 unités / 220 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
      • Fusil Thermique
      • Bombe à fusion , Course
    • 1x Serpent (90/140 pts)
      • 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Pierres-esprits (Véhicules) , Rapide , Transport

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Motojet
  • Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts)
    • 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
      • Canon Fantôme
      • Sans peur , Vue Spirituelle
    • 1x Archontes (25/46 pts)
      • Lame Sorciere, Pistolet Shuriken
      • Armure Runique Eldar , Course , 1x Dissimulation , Pouvoirs Psychiques d'Archontes , 1x Spirites
  • 10x Gardiens (80/85 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapulte Shuriken
    • Course
  • Escouade Troupes (9 unités / 140 pts)
    • 8x Vengeurs (96 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • Course , 1x Défense

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (8 unités / 208 pts)
    • 7x Araignées Spectrales (154 pts)
      • Tisse-mort
      • Generateur de Saut Warp
    • 1x Exarque Araignée Spectrale (34/54 pts)
      • 1x Second Tisse Mort, Tisse-mort
      • 1x Désengagement , Generateur de Saut Warp

Soutien

  • 1x Seigneur Fantôme (90/125 pts)
    • 1x Epée Spectrale, Lance flamme, 1x Lance-missiles Eldar
    • Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci et à plouch!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Recrue
Recrue
Gotrek


Nombre de messages : 48
Age : 36
J'habite à: : Couvet
Je joue à: : W40K
Mes armées sont: : Space Marine Vanille

Date d'inscription : 03/10/2010

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyVen 2 Sep - 6:46

Tu mets avec quel unité le grand prophète ?

Je trouve qu'il y a pas assez d'arme de tir dans ta liste, la seul chose qu'une armée eldar doit éviter a tout pris c'est de ce faire prendre au CaC. Et là malheureusement pratiquement toute tes unités sont a pieds. Je suis partisant du full transport pour éviter au max de me retrouver agressé par une escouade genre compagnie de la mort/totor d'assaut/unité tyrannide/berserk de khorne.

Par contre sur le seigneur fantôme je profiterait de lui mettre une lance ardente vu qu'il a une CT4 et qu'il peut tirer en bougeant, ça fait un anti char lourd assez chiant a abattre (en rajouter un deuxième serait pas mal pour la prise de flanc des véhicules moyens serait un plus non négligeable).

Les deux squads de dragon de feu sont pas mal, mais je trouve sac a point, qui une fois débarqué ne passe régulièrement pas le tour d'après, a la place d'une de ces unités, je mettrait quelques motojets en plus, ou quelques vengeur de plus, a voir ...

Après je suis pas un expert en liste eldar, je laisse donc le soin a d'autre de rajouter une pierre a l'édifice ! :p

Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyVen 2 Sep - 8:21

Le GP va avec les garde fantôme, chancé ça donne une unité avec sav de 3+ + couvert de 5+ remplaçable, couplé à leur endu de 6, ça fait un centre solide. L’avatar et le seigneur fantôme les accompagnes.

Les gardiens restent planqué derrière et tiennent un objo, les vengeurs avance derrière les gardes fantôme et effectue des tirs de soutiens au besoin.

Un américain à l'etc avait sorti une liste full piéton qui ne c'est pas trop mal débrouillé, après la mienne est hybride avec les dragons+serpents, mais je ne pense pas que ce soit incompatible, il doivent juste rester bien planquer au début pendant que le centre avance...

Un 2ème SF serait bien, mais je ne vois pas trop quoi enlever... 3 marcheur avec L-M jumelés serait bien aussi, mais je n'ai pas les figs et devrait peindre tout ça...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyVen 2 Sep - 11:33

Sur cette liste tu joues les figs peintes que tu as il me semble Exclamation Question Tu veux absolument rester la dessus ou tu as prevu d'acheter et peindre d'autres figs Question Question

- Je suis pas sur que dissimulation soit le meilleur choix pour l'archonte qui accompagne les GF, avec la regle des couvert v5 et la quantité de decors des tables tournois(cf ETC), tu auras plus svt 1 4+. Je lui prefere le pouvoir maitrise pour booster les GF au Cac (je l'ai teste et c'est vraiment bien)

-J'adore les LME sur les serpents, malheureusement dans mon cas ils n'ont jamais rien fait, CT3 même jumelé j'etais a moins de 50% de touche, je me demande si les canons shuri sont pas finalement plus opportun rapport cout/efficacite Exclamation , tu grattes 30 points par serpent soit 60 pts, tu perds en anti-char certes

- tu prends le GP de luxe avec 3 sorts, je garderai chance et malediction, tu recuperes encore 20pts

- je prefere les rangers aux gardiens, certe bcp plus chers mais au moins ils tirent tous, ca gere bien les grosses endu, possibilité tactique avec l'infiltration

- l'epee spectrale sur le SF, c'est sur que c'est bien, mais je pense qu'il aura plus de phase de tirs que de phases de Cac, donc je prefere 1 autre arme, c'est sur que 40 pts la lance c'est cher mais....

- Tournoi=durs=SM(BA,SW,CG)=svg3+= FAUCHEURS NOIRS What a Face

- Avec les eldars je verrai plus de tirs lointains: rangers, faucheurs, je vire 1 esc de dragons, je donne le serpent aux vengeurs, 1 lance ardente au SF pour les LR...voila qlqs idees

Difficile de dire quelle liste est plus affuté entre EN et E, je penche plutot pour la liste EN. Je pense que la liste E a trop le cul entre 2 chaises soit pas assez de tirs longue distance (prisme, marcheur etc) soit pas assez d'antigrav pour saturer l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyDim 4 Sep - 12:23

Juste un petit détail: les gardes fantômes sont de l'élite et non de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyDim 4 Sep - 12:45

Et papy, relis ton codex..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tk-422
Soldat
Soldat
tk-422


Nombre de messages : 411
Age : 74
J'habite à: : Devant un PC
Je joue à: : wh40k, Hordes, Warmachine, Eden, Alkemy, FoW, Wings of war
Mes armées sont: : Eldars, Orboros et Trolls, Cygnar, Bamaka, Triade de Jade et Aurlock, Panzer Komp

Date d'inscription : 18/12/2010

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyDim 4 Sep - 12:57

Oups, je deviens vraiment vieux Cool
Comme je n'utilise pas de spirite, je n'ai pas vu cette option!
Bon j'attends demain pour aller changer de lunettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi EmptyDim 4 Sep - 14:44

C'est tout l'interet de mettre 10 GF avec archonte, ca fait sac a point mais tu as 1 choix de troupe redoutable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1800 pts] Optique Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1800 pts] Optique Tournoi   [1800 pts] Optique Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1800 pts] Optique Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN tournoi 1800 pts
» [2'000] Optique DUR
» Optique Grappe GI
» [1800] bourrin ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Eldars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser