| Les mondes natals | |
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Ortica Admin
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| Sujet: Les mondes natals Mar 19 Avr - 13:01 | |
| Je vais résumer les différents mondes d'où peuvent provenir les personnages. Je complèterais cette liste si nécessaire et j'ajouterais d'autres sujet sur les carrières principalement. Ainsi un gain de temps sera possible pour la création des personnages.
Alors commençons par le début:
Il y a 4 types de monde natal: - Hors-monde - Monde Impérial - Monde-ruche - Monde sauvage
Chaque monde amène un lot de bonus et malus ainsi qu'une prédisposition pour certaines carrières.
Jusque là, les informations viennent du livre de base de DH, plusieurs suppléments existent et viendront compléter cette liste. Le but n'est pas de recopier le livre, les infos ici présentes ne sont pas exaustive, mais cela permet d'introduire les gens aux possibilités du jeu.
Dernière édition par Ortica le Mar 19 Avr - 13:52, édité 1 fois | |
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Ortica Admin
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| Sujet: Re: Les mondes natals Mar 19 Avr - 13:11 | |
| HORS-MONDE Etrangement, ceux qui sont nés hors-monde ont souvent plus de chance que les autres et sont dotés d'une forte volonté. Ils sont parfaits si vous désirez incarner un psyker ou un érudit.
Nés dans les immensités ténébreuses qui s'étendent entre les étoiles, les HM forment une étrange communauté de marginaux, d'étrangers et d'individus de mauvaises réputation. Qu'ils soient venus au monde dans les entrailles d'un vaisseau parti pour un long pèlerinage ou à bord d'une ancienne station orbitale, la plupart des gens les considèrent souvent comme des individus plus ou moins touchès par la corruption du Warp. Les HM peuvent suivre les carrières suivantes: - Adepte - Arbitrator - Assassin - Ecclésiaste - Psyker Impérial - Racaille - Technoprètre Un PJ de ce monde obtient les compétence et traîts suivants: - Dialecte spatial - Bonne fortune - Bourlingueur de l'espace - Habitant de l'espace - Mauvaise réputation | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Mar 19 Avr - 13:19 | |
| MONDE IMPERIAL Les planètes impériales sont très diverses et leur cultures sont de nature très variées. Leurs habitants conviennent bien aux joueurs qui désirent un personnage polyvalent. En matière de carrière, ce sont ceux qui ont accès à l'éventail de possibilités le plus vaste.
L'impérium comprend une étourdissante variété de mondes. La palette est immense, depuis les sociétés démocratiques et hypertechnologiques jusqu'aux mondes médiévaux dont la population ne vaut guère mieux qu'un troupeau de bêtes de somme, d'innombrables planètes ont juré allégence et dévotion à l'immortel Empereur-Dieu de l'Humanité. Les MI peuvent suivre les carrières suivantes: - Adepte - Arbitrator - Assassin - Ecclésiaste - Garde Impérial - Psyker Impérial - Racaille - Technoprêtre Un PJ de ce monde obtient les compétences et les traits suivants: - Bienheureuse ignorance - Croyant et pratiquant - Hagiographie - Origines supérieures | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Mar 19 Avr - 13:27 | |
| MONDE-RUCHE Les gens des ruches sont effrontés, parlent vite, pensent vite. C'est le meilleur choix si vous voulez un personnage débrouillard, capable de se sortir de toutes les situations
Les mondes ruches sont peuplés de foules grouillantes composées de millions et de millions d'individus. Leur population est si dense que la surface de ces planètes est totalement recouverte de gigantesques cités s'étendant d'un horizon à l'autre. La mojorité des habitants des ruches, ou ruchards commes ils s'appellent eux-même, travaillent durement dans une pénible obscurité; Ils sont employés par les immenses usines qui débitent à la chaîne un flôt ininterrompu d'armes, de produits chimiques et autres productions vitales pour l'impérium. Certains d'entre eux se joignent à des gangs aux rites brutaux qui s'affrontent dans les ténébres de la sous-ruche où ils survivent grâce à leur présence d'esprit, leur bravoure et la puissance de feu de leurs armes. Les MR peuvent suivre les carrières suivantes: - Arbitrator - Assassin - Ecclésiaste - Garde Impérial - Psyker Impérial - Racaille - Technoprêtre Un PJ de ce monde obtient les compétences et les traits suivants: - Dialecte des ruches - Casanier - Cavernes d'acier - Habitué à la foule - Méfiant | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Mar 19 Avr - 13:58 | |
| MONDE SAUVAGE Les habitants des mondes sauvages sont grands, fort et endurants. C'est l'idéal si vous envisagez de jouer un combattant aguerri.
Les mondes sauvages sont des planètes où la survie est difficile. Qu'elles vivent dans les profondeurs embrumées d'une jungle grouillante de danger mortels ou au coeur des sables brûlants d'une planète désertique, leurs populations sont revenus à un mode de vie primitif, en tribus, gangs ou congrégations qui ne se soucient guère de la technologie et du confort dont jouissent mollement les individus soi-disant "civilisés" Les MS peuvent suivre les carrières suivantes: - Assassin - Garde Impérial - Psyker Impérial - Racaille Un PJ de ce monde obtient les compétences et les traits suivants: - Dialecte tribal - Braconneir - Primitif - Rite de passage - Tripes d'acier | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Sam 23 Avr - 23:48 | |
| Ci-après se trouvent les 4 mondes-natals supplémentaire du "Traité inquisitorial". Esprit purifié Monde Forge Noblesse Schola Progenium ESPRIT PURIFIE Ce sont ceux dont l'esprit a été débarrassé de son identité et dont les souvenirs ont été effacés ou isolés. Ces rares individus ont été "refaits" par leur maîtres inquisiteurs pour servir les saints ordos.
Un jour vous vous êtes réveillé avec une mémoire remodelée selon les caprices d'un autre. Votre esprit n'est rien de plus qu'une maison remplie de portes verrouillées et vous avez des milliers de questions auxquelles vous ne pouvez pas répondre. [...] Vos collègues et votre maître ne vous font pas vraiment confiance. Après tout, vous ne vous faites pas confiance non plus. Tout ce que vous savez c'est que vous étiez le genre de monstre que vous traquez maintenant.
Les EP peuvent suivre les carrières suivantes: - Arbitrator - Assassin - Ecclésiaste - Garde impérial - Psyker Impérial - Technoprètre Un PJ de ce monde obtient les compétence et traîts suivants: - Conditionnement impérial - Controle de sureté - De l'autre côté du mirroir - Implantation d'engrammes
Dernière édition par Ortica le Dim 24 Avr - 0:04, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Sam 23 Avr - 23:53 | |
| MONDE FORGE Ceux qui sont élevés dans l'ombre de l'Omnimessie et qui ont survécu au dur régime du Dieu-Machine possèdent une affinité innée avec les grands mystères de la science obscure, faisant d'eux d'excellents érudits et thechnoprêtres.
Les MF peuvent suivre les carrières suivantes: - Adepte - Assassin - Garde impérial - Racaille - Technoprètre Un PJ de ce monde obtient les compétence et traîts suivants: - Adéquat - Credo de l'Omnimessie - Etranger au Culte | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Sam 23 Avr - 23:56 | |
| NOBLESSE Les nobles sont des individus privilégiés, élevés dans la richesse, baignant dans la tradition et la bienséance. Ils sont faits pour ceux qui préfèrent le charme et la ruse à la force brute. Les nobles font d'excellents espions, diplomates et assassins.
Les NOB peuvent suivre les carrières suivantes: - Adepte - Arbitrator - Assassin - Ecclésiaste - Garde impérial - Racaille Un PJ de ce monde obtient les compétence et traîts suivants: - Etiquette - Relations - Richesse - Vendetta | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals Dim 24 Avr - 0:02 | |
| [quote="Ortica"] SCHOLA PROGENIUM Les progena sont des orphelins de serviteurs impériaux. Entraînés physiquement, mentalement et spirituellement depuis leur naissance, ils font de remarqueables guerriers et des meneurs érudits. Protégés du monde extérieur, ils manquent d'expérience par rapport au côté sordide que la vie peut parfois avoir. Les SP peuvent suivre les carrières suivantes: - Adepte - Arbitrator - Ecclesiaste - Garde Impérial - Sororitas (seul moyen) Un PJ de ce monde obtient les compétence et traîts suivants: - Education de la Schola - Education protégée - Entrainé au combat - Volonté de fer | |
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| Sujet: Re: Les mondes natals | |
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