Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] SM Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyLun 22 Nov - 20:57

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vous présenter ma liste d'armée (toute critique bien que méchante sera bienvenue)

QG

Archiviste 190 (épistolier + armure de terminator )

Capitaine 110 (épée énergétique )

Troupe
Escouade Tactique de 10 space 170
(lance missile + lance flamme )

Scout
100 (fusil de sniper, lance missile et cape de camouflage)

Élite
Terminator 230 (canon d'assaut)

Dreadnought 120 (blindage renforcé ) + Module d'atterissage 65 (lance missile deathwind + balise de localisation)
équipement de base (multi-fuseur + poing de combat avec fulgurant )

Attaque Rapide

10 space marine d'assaut 245 (deux pistolets plasma + gantelet énergétique sur sergent )

Soutien

Lande Raider 265 (blindage renforcé )


1495 point ^^


Merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMar 23 Nov - 0:53

Salut!

2 choses, pourrais-tu te présente un peu plus détail dans la partie du fofo qui va bien et nous expliquer ce qui t'as amener par-là

Ensuite, une description de la façon dont tu comptes jouer ta liste serait un plus indéniable pour nous permettre de t'aider à l'améliorer!!!

Ah et si des gens te dises "qu'en v5 il faut plus de troupes" ne les écoute pas forcément... Laughing

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMar 23 Nov - 9:53

Laughing Laughing

En V5 il FAUT plus de troupes!!!!!!!

affraid affraid

Mais là il faut m'écouter! Pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMar 23 Nov - 11:00

Pas mieux qu'Ortica Smile Oh et essaye d'utiliser armycreator! C'est vraiment mieux pour faire des listes Very Happy On parlera du reste ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMar 23 Nov - 19:09

houla, on se croirait presque sur warfo, vous degouttez le petit nouveau avant meme qu'il commence lol! lol! mitr mitr mitr mitr mitr

bon alors:

- capitaine épée nrj c'est dommage, avec la v5 il est devenu costaud au Cac, donc donnes lui 1 lame relique et 1 bouclier tempete
- epistolier ok, mais quels sorts et pour faire quoi Question franchement a 1500 pts je joue l'1 ou l'autre
- bon bin, les troupes c'est la misere, 10 SM a pied et des scouts, AMHA, tu jooues au mieux le nul. IL faut 2 esc de SM avec au moins 1 rhino pour les tranporter et les proteger, plus si ca te fait plaisir les scouts, qui ont eux bcp perdu avec le nouveau codex
- pour les totors, j'aime bien les 5 tireurs avec canon d'assaut mais actuellement c'est les totors cac dont 2 griffes et 3 marteaux rejoint par le capitaine qui sont le plus joué / efficace
- 10 SM d'assauts c'est bien mais c'est bcp a 1500pts, preferes les flamers aux pisto plasma, enfin moi en tout cas je perds systematiquement du SM du a la surchauffe
- le land raider classique, j'aime pas, pour moi c'est du Crusader sinon rien ou presque, aller 1 petit redeemer de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMar 23 Nov - 21:54

+1 avec Darkmoul et Ortica

Et bienvenu sur le forum, mais vite présente-toi, qu'on puisse te souhaiter la bienvenue officiellement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMer 24 Nov - 15:19

Merci a tous pour vos réponses ^^

Je vais de suite me présenter, pour ce qui est de la la tactique de jeu je suis un peu novice .. voir beaucoup ^^ ca reste assez bourin, les marines tactiques fonce vers un objectif les scouts je les places pas loin d'un autre, mon lande raider cogne sur les véhicules en avançant de 6 pas pour permettre à mes totor + archi de charger. Le dread arrive en module près d'un véhicule avec du gros blindage.

Concernant l'archiviste je lui mets le souffle (force 5 pa 3) et le second sort ca dépend des fois ca varie entre la puissance des anciens et zone neutre.




Nb : je fais beaucoup de partie au gameworshop donc je suis contraint d'appliquer le wysiwyg........


Merci encore à tous +++
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMer 24 Nov - 17:23

Je complete 1 peu:

- le lance-missile deathwing, c'est pas top et c'est trop cher, la balise pourquoi pas, mais c'est pour assurer quelle fep
- sur le dread, mets 1 lance-flamme lourd plus polyvalent en drop tu pourras soit taper 1 char soit 1 troupe a couvert
- Franchement le land raider de soutien qui tire et avance de 6 ps avec des totors + archiviste dedans c'est quoi 700 pts pour rien, si tu veux des totors qui montent au Cac d'abord il faut les equiper Cac et puis le Land raider il doit avancer de 12ps pour mettre la pression le plus vite possible, C'est LE COMBO DE TA LISTE, c'est aussi ce qu'on appelle 1 sac a points, donc en plus s'il fait du tourisme c'est mort affraid ( je me repete du coup 1 land raider crusader est plus mieux Cool Laughing )
attention: 1 LR classique n'a pas de lance grenade a frag donc les totors qui chargent dans 1 couvert tapent en dernier, bon avec les gants ca change pas grand chose, c'est plus si tu mets des closeux avec griffes
- Des totors de tirs dans 1 Land raider, ca sert a rien, ton escouade est faire pour avancer de 6 ps et fournir 1 tir de saturation a 24 ps, don elle part depuis ta ligne de front et avance en arrosant tout ce qui se presente, du coup tu peux mettre les SMs tactiques dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyMer 24 Nov - 20:37

Ok merci ^^

Les totors ca ne serait pas intéressant de les faire arriver en fp prés du module ???
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyJeu 25 Nov - 10:43

Si effectivement, tu auras 1 dread et 1 esc totors dans les lignes ennemies, c'est bien, encore faut il que le dread tienne le choque, pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyJeu 25 Nov - 20:39

Ouai surtout face a une créature monstrueuse il se fait vite couper en deux
Et pour le raider que tu aimes pas ^^, je joue contre un chaos avec qui joue un land raider un defiler et un vendicator
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! EmptyJeu 25 Nov - 22:29

Les chaoteux n'ont pas la choix en plus Le LR des SMC ne fait que 220 pts...

meme au tir, quand 1 dread tombe du ciel, il attire les tirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] SM Help ! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] SM Help !   [1500 pts] SM Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] SM Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1500 pts ] Ultramarines
» [ 1500 pts ] SM
» [1500 pts]
» [1500 pts] LR d'Or de Klug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser