Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Atout stratégiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMar 7 Sep - 11:18

Bon mon espion du côté du chaos m'imforme que leur discussion sur les atouts stratégique est déjà bien partie!

Et nous on fait comment?

Je dispose uniquement des atout stratégique du 1er livre.
J'en vois 3 qui peuvent être bien.

1- Bunker, permet de mettre 6 bunkers

2- Balise brouillage, si une unité arrive de reserve à <48ps de la balise, sur 4+ le joueur peut la faire entrer ou il veut

3- Balise Annulation PSY, tout test psychique effectué à <36ps de la balise est annulé sur 2+. (les demons ne peuvent pas apparaître à <12ps de la balise)

Je serais interessé par les bunkers...

@Tiresias, tu devra aller dans le camp ennemi traquer tes cibles. L'attaque de flanc peut être interessante???
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMar 7 Sep - 13:28

Hoho, molo molo, l'alcoholo... Razz

D'après mon expérience, les atouts stratégiques mettent un petit côté sympa à la partie, mais doivent être impérativement limité!

-prise de flanc, bien trop déséquilibrant!
-balise de brouillage, si tu veux pourrir le jeux à klug y a rien de mieux!
-renfort (nouvelle édition), sur un SL c'est complétement abusé (bon y a pas de super lourd faut dire, mais c'est pour souligner le fait que les atouts doivent être restreints)
-Et j'en passe certainement, je n'ai pas le livre sous les yeux.

Maintenant c'est ton choix, si tu ne souhaite pas les limiter, alors je conseil en tout cas balise de brouillage!

Bunker c'est toujours sympa pour les armées de tir.

Prise de flanc pour moi....mouai...effectivement, de plus je doute qu'ils vont laisser bcp de déffence en arrière.

Maintenant, si on joue avec tous les atouts, prendre embuscade afin de contrer la prise de flanc quasi certaine de Darkmoul ou kalips peut être interessant.

Je vais de ce pas jetter un cout d'oeil aux 2 livres Apo, pour plus d'idée.

Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMar 7 Sep - 13:48

alors non y a pas de limitation.

Mais pour l'exemple de l'atout "renfort" c'est clair que j'interdirais un renfort sur un titan. Mais là y a pas de SL donc aucuns problèmes!

Moi j'ai fais une liste de ce qui semblait utile d'après moi. Après chacun choisi celui qu'il veut! Je vais pas t'obliger a prendre attaque de flanc, c'était une remarque en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMar 7 Sep - 15:29

Moi je propose la balise annulation PSY, parce qu'en face ils ont environ 5-7 démons, sans compter toutes les saloperies de Klug. On y place quelques bunkers autour, et on obtient une place forte anti-démons très intéressante.

Donc, mon choix se fait sur BALISE ANNULATION PSY.

Autre chose : je préconise aussi de séparer notre artillerie afin de la rendre plus difficile à détruire. Mais, on ne devrait pas la mettre en réserve.

A propos, on aura combien de tours ? 4 ou 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMar 7 Sep - 15:38

La balise empèche pas les demon d'entrer dans la zones, juste de pas entrer en jeu à <12ps. Attention a ce detail, rien ne l'empèche de fep à >12, bouger charger et bam il est sur toi. Mais oui je pense que nous devons en avoir une rien que pour les empecher d'utiliser leurs sorts de merde! (genre sur 4+ t'es mort, ils l'aime bien celui-là!)

Pour l'artillerie, nous aurons 5 basilisk. j'en ai 2 en batterie et une indépendante. Mais faut pas s'inquieter, la table sera plus grande qu'une table normale. on aura toute la place necessaire. Immagine que la largeur de table ca sera la longueur de table habituelle.

Donc nous avons:

Atlas --> Annulation PSY
Ortica --> Bunkers
...
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 10:49

Hae la balise de brouillage car c'est ce qui me fait le plus rire ^^

Sinon je conseille effectivement l'anti attaque de flanc, car un d'eux l'aura, ca c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 11:36

Bon ben tout compte fait, je doute que l'embuscade soit vraiment utile pour contrer leur attaque de flanc, effectivement, ils sont casiment tous motorisé...et tirer au sniper sur des rhino...c'est pas très efficace... J'espèrais qu'on puisse viser les unités à l'intérieur mais non. tant pis.

En revanche la balise de brouillage marche, me semble-t-il, sur toutes les unités arrivant en renfort dans un rayon / diamètre de 48ps. Donc c'est déjà un moyen de contrer la prise de flanc.

Quand à moi je me tâte... est ce que je prends Attaque de flanc, sa peu les surprendre, ils ne s'attendront pas du tout à me voir arriver de dos.

Est ce que je prends une bombe Tau / bombardement orbital pour leur faire du dégat...

Ou autrement il y a un réseau de drone chez les Tau qui me permettra de disposer de plein de pointeur laser à gogo, et assurera ma qualité de tir. Se qui n'est pas négligeable.

Je penche aussi pour des atouts fun qui mettra du piment dans la partie, tel que grenade vortex, ou alors brouilleur.

Bref, j'ai besoin de votre avis, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:09

perso je pense prendre la balise de brouillage, mais si tu veux la prendre vas y. Sinon grenade vortex c'est fun aussi, mais pas sûr que ca soit si efficace quoique contre du Gros démon, le pouff la malette, ca fait quand même mal ^^

Faut regarder aussi en fonction de nos objos respectifs
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:11

Y aurait pas des atouts qui permettent d'augmenter des stats de défense endurance etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:13

Oui biensûr et y en a même hein qui te donne un blindage de 15-15-15 sur tous tes véhicules ^^

Non quand même à mon avis ca doit pas exister, et c'est tant mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:22

Y a les bunkers, c'est déjà pas mal, non mais le gars gourmand qui en demande plus...pourri gâté va! Razz

Grenade vortex c'est juste pour le fun, je loupe ma cible, ben c'est un machin qui se balade sur la table , mais a part ça c'est un atout perdu. En même temps c'est drôle de voir le gabarit ce promener dans les lignes ennemies...ou dan sles notres ^^.

Si je pense à ma mission perso, l'attaque de flanc est très intéressante.
Si je pense augmenter mes stats. le réseau de drône est pas mal du tout.
Si je pense fun, les bombardements, bombes tau, grenade vortex ou brouilleur sont très amusant.

Quel dilemne existenciel
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:37

Effectivement c'est galère...

bon je trouve la grenade vortex fun mais inutile. Je pencherais quand même sur l'aat de flanc ou reseau de drones.

Si Hae' tu veux le brouilleur je pense que c'est une très bonne idée

Xav, il faudrait regarder dans APO reloaded, je connais pas les atout de ce livre. Y a renfort qui peut etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 12:53

Le NoMansLand fait combien de ps de large ?
12 ps ?

Faudra que je me déploie assez près de ma cible.

Si je pouvais avoir un atout qui me protège un peu pendant les premiers tours, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 13:46

il y a l'atout "camouflage".

SVG invulnerable de 5+ à la première phase de tir et les vehicules sont en profils bas. Mais bon c'est que au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 14:42

CAMOUFLAGE est nettement plus intéressant pour moi, mais il faut penser TEAM ou EQUIPE...

Donc, j'attends vos avis.

Quel est le meilleur choix ? Balise anti PSY ou save 5+ 1er tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 19:14

On a déjà la balise de brouillage qui pourrait nous aider contre la Fep des démons, donc le champs psy n'est que bonus pour assurer le cout, de plus ortica soupçonne qu'il ne va pas Fep avec ses démons, donc se serais un atout pour pas grand chose.

Camouflage...oui c'est un petit bonus, mais c'est pas l'atout les plus ultime, ok t'a ton 5+ invu, mais pas nous... donc sa ne limitera les pertes que dans ton armée, mais pas dans notre camps, se qui ne fait pas forcément pencher la balance... de plus un 5+ c'est pas la mer à voir Razz ....
Mais bon.... il est vrai que sa peut t'être utile pour ta mission, j'ai pas forcément mieux à te proposer donc pk pas.

Quand a moi plus j'y pense, plus je me dis que le réseau de drône pourra nous être bien utile, mes cibles je les détruirais à distance, ou en envoyant 1 crisis sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyMer 8 Sep - 21:32

Alors l'annulation PSY le premier role, c'est d'empecher les pouvoir psy. Le truc anti demon c'est juste un bonus.

Pour la SVG, c'est 5+ (pas beaucoup) et SEULEMENT au 1e tour!

Tirésias, libre a toi de prendre le réseau de drones.
Par contre pourrais tu nous faire un résumé des atouts pour la GI de Apo Reloaded? merci
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyJeu 9 Sep - 0:04

Atout pour L'imperium

1) Désengagement et réarmement....concerne les aéronefs, donc osef
2)Guerre sainte.... concerne les figurines ddes soeurs de batailles, donc osef
3)Quartier général: toutes les unités impériales de l'armée du joueur lancent 3D6 pour leures tests de commandement et peuvent choisir les deux qu'elles conservent pour voir si leur test est réussi ou raté. Notez que vous pouvez vous servir de cette compétence pour rater un test; cela représente le quartier général donnant l'ordre à l'unité de battre en retraite.

Atout pour la Garde impériale

1)Ligne de défense: Lors de votre déploiement, vous pouvez placer jusqu'à 36ps de ligne défense n'importe ou dans votre zone de déploiement. Cette ligne n'est pas obligatoirement continue, et fournir une sauvegarde de couvert de 3+.
(peut être plus interessant que le camouflage)

2)Bastions: lors de votre déploiement, vous pouvez placer jusqu'à trois bâtiments dans votre zone de déploiement ou dans le no'mans land. Ces bastions ont une valeur de blindage de 14 de tous les côtés et une capacité de 10 figurines. Les autres particularités comme les postes de tir et les points d'accès dépendront de vos décors: entendez-vous avec vos adversaires avant le début de la partie
(je dois dire qu'ils ne font pas dans l'originalité.... Neutral )

3)Sur mes coordonnées: Choisissez une figurine de l'armée équipée d'une radio ou d'une radio ou d'une radio de commandement. Elle doit effectuer un test de commandement. En cas de réussite, un barrage orbital est tiré directement sur sa position. Le barrage suit les rêgles normales de l'atout du même nom en dehors du fait qu'iil doit être centré sur la figurine. (si la figurine survit, le barrage peut être réutilisé les prochains tours)

4) Infanterie portée: Lorsqu'un char de la garde impériale se déplace, une unité d'infanterie de la garde dans un rayon de 2ps autour du char peut se déplacer de la même distance et terminer son mouvement dans un rayon de 2ps autour de lui. Cependant, cela peut s'avérer dangereux aussi près de la ligne de front, lancez donc 1D6 pour l'unité. Sur un résultat de 1, une des figurines est retirée comme perte, car elle prend une balle perdue, ou glisse et se fait écraser sous les chenilles du véhicule.
L'unité peut tirer et sprinter lors de la phase de tir comme si elle s'était déplacée, et peut même lancer un assaut lors de ce tour.
(atout bien sympathique, qui peut être éventuellement utile pour Atlas, mais bon...sa reste unn gadget)

Voila...Rien d'incroyable pour la Garde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyJeu 9 Sep - 8:42

c'est clair que ça casse pas des briques!

Vu les propositions, je dois dire que Ligne de défense est bien. Une 3+ de couvert!!!!! Et 36ps tu peux en mettre des baricades!
Je pense effectivement que Xav tu ferais un bon choix de prendre cet atout. Si les dés sont avec nous, tu arrivera peut etre a poser la manticore là ou tu le souhaite et poser des barricade ptoche pour pouvoir garder l'objo.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyJeu 9 Sep - 10:10

Alors GO pour la LIGNE DE DEFENSE !

Quelqu'un a 36 ps de barricades ?
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques EmptyJeu 9 Sep - 10:20

Tu as du sagex?

Crée 6 bandes de SAGEX de 1x2x15 cm. Tu spraye le tout à la bombe couleur gris.

Les murs vont automatiquement fondre et donné l'asspect amoché d'une ligne de défense.

Tu n'as qu'a brosser a sec en noir/brun et bam tu as 36ps de murs en 2min chrono.


Si t'es motivé, tu peux te créer des bande arondie. A la place de deux bandes droite une bande arrondie de 30cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atout stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Atout stratégiques   Atout stratégiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atout stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Forces de défense planétaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser