Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tour 6, le 11-12 sepet

Aller en bas 
+7
Delak
klug
Thorgul
darkmoul
Hae'Gemo'Nia
Comm_Atlas
Ortica
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

quel jour es-tu disponible
samedi 11 sept
Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_lcap0%Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
dimanche 12 sept
Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_lcap29%Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
les deux
Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_lcap71%Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
aucun...
Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_lcap0%Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptySam 4 Sep - 20:32

bon je vos que ca chauffe dans la cambrouse vaudoise Razz

Alors d'abord, je m'excuse pour les 3 premiers points que tu as ennoncés. On a des imprevu et je trouve que c'est déjà pas trop mal d'avoir tenu jusqu'au dernier tour pour que ça arrive!

Sinon au niveau de ton armée qui passe au Chaos, que dire!!!???

Je peux aussi pousser un coup de gueule et rappeler la campagne d'Aronis! OHHH que c'était bien d'avoir un joueur GI qui pouvais sans autre etre baloté entre chaos, impérium, federation!

Alors avant de gueuler, je vais te dire que je sais que c'est pas amusant quand les gens te dise "oh bein tien tu pourrais jouer ici, on manque de qqun justement!". Alors si t'a pas envie c'est pas grave, on doublera les points d'un autre joueur et on fera un camp du chaos à 2 joueur. Mais tu peux aussi regarder les choses comme je l'avais fait durant Aronis. CàD OK, pendant une partie je ne joue pas selon le super fluff que j'ador et que je joue toujours mais au moins la partie continue et on joue tous dans la bonne humeur!

Alors voilà, je te laisse méditer sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 4:34

Pour ma part je me suis organisé et après une loooongue partie de battle avec les nouvelles règles, j'ai transmis mes figurines à Klug en plus de portes pestes (avec PE) pour mika qui saura quoi en faire. Encore désolé de cet imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 12:52

Il n'empêche que d'un autre côté je comprends la frustration de venir dépanner et que en plus on pas le choix de jouer ce qu'on veux...

Pourquoi ne pas intégrer des nécrons ou autre chose, une petite réflexion de 2 sec. pour trouver un bon prétexte dans l'historique et c'est cool, non?

Genre une idée à 2 balles comme ça... Le sword est allé chercher qqch sous terre et a déterrer un mal oublié et qui se réveille au pire moment pour les forces de défenses planétaires...

Et pour pas que ça soit illogique pendant la partie, faut inventer une règle pour que les nécrons et les autres du chaos ne puisse pas coopérer... Je vais essayer d'y réfléchir un peu!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 12:52

@Ortica :

Malgré mon post "Coup de gueule" je suis quelqu'un de très souple. Trop même d'habitude.
Le qualificatif "trop bon, trop con" m'a trop souvent collé à la peau.

C'est pourquoi maintenant, l'âge aidant, j'hésite moins à ruer dans les brancards pour donner mon avis ou mon ressenti.

Ceci dit, et comme je l'ai écrit dans le post précédent, une fois mon sac vidé (c'est important je pense pour éviter d'accumuler les frustrations et de faire un gros clash plus tard) je redeviens un gars sympa et ouvert (en tous je l'espère Wink) et disposé à vous aider.

Et si il faut passer par faire du SW count as SMC pour vous aider.... soit.
Mais le 1er qui me vanne avec ça va en prendre pour son grade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:00

Ortica a écrit:

on a deux joueurs du chaos pour jouer 4 armées! Je suis nul en math mais 2=4 c'est faut! Razz

Y a pas qu'en math ^^

Ohalé le loup loup on est des connards d'abuseurs (enfin Ortica, moi je suis innocent ^^) mais ca nous fera plaisir de jouer avec toi et ca tu le sais. Après ben c'est bien de pousser des coups de gueule de temps en temps, ca évite que ca explose sur une plus longue durée (je dis ca parce que je suis le premier à raler, donc je me couvre pour mes futurs coups de gueule).

En tout cas moi je me réjouis de te mettre une raclée sur tes terres à Daillens Razz


PS je crois que c'est toi qui est de corvée pour faire les cafés durant la bataille d'ailleurs, mais je dis ca je dis rien lol! (Christophe le plus grand fouteur de tous ^^)

PPS heureusement que je sais que vous avez de l'humour sinon je me terrerais dans un bunker (ou je me mettrais en mode stealth... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 16:09

Si jamais, en passant...

On peut imaginer que le necron q ses propres objo et que le chaos ne puisse pas l'aider, c'est a dire que si c'est du chaos qui "résout" la/les mission(s) bah les méchants ne marqueront pas de points...
Et inversement pour les objo du chaos les nectons ne peuvent pas les captures/accomplir!

Et sinon question:
Vu que c'est une partie apo, aura-t-on droit au atouts stratégique comme prévu selon les règles apo???

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 17:43

je dois dire que je suis un peu soulagé quand même. Je voyais l'histoire partir en sucuette!

On va essayer de règler les problèmes uns à uns:

- Hae': OUI tu es un vrais fouteur, tien je crois que j'ai le droit de bannir les gens en tant qu'admin! Twisted Evil Twisted Evil

- Klug: Pour les atout stratégique, je me suis moulte fois possé la question et je sais pas quoi répondre. Vous en pensez quoi? Je pencherais quand même sur un "non".

- Thorgul: je veux bien integrer une autre armée. Mais alors il faut me confirmer quel armée tu joue! tu dois aligner 2k pts. Tu vas dire que je fait de la segregation, mais le coup du remfort SM inextremiste c'est classique. Alors je verrais bien une armée Tyty ou Necron. Mais je suis ouvert, malgré ce qu'on essaie de me faire dire Mad

Bisous tout le monde! mitr
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 18:59

je mets mon grain de sel:

Je pense avoir assez de points pour faire 1 2eme liste SMC plutot fun a jouer, du genre, 1 LR, 1 defiler, 1 pred, 1 esc de berkos, 2 de Thousand sons, des possedes ou elus, 1 dread, des rapaces,1 prince demon ou DM, 1 sorcier de slaanesh...donc la solution est viable, soit je prete les figs a thorgul, je suis ravi de partager avec lui soit je les joues avec klug, preference option 1

Je vais quand appeler fred pour voir si y a pas moyen de choper les figs du sword

sinon 1 invsion necron me va aussi sauf que si il n'y a pas trop d'interaction possible avec le chaos c'est dommage....

je peux aussi preter mes DA, qui peuvent tres bien etre des dechus,et ca tombe bien on se retrouve sur 1 liste SMC basique, voir meme copie comforme de la liste sword avec 2 vindics et 1 LR je crois....

bref on va passer 1 bonne journée dimanche prochain

cheers
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 19:30

Pour les atouts stratégiques, si tu les enlèves, bah la partie elle a plus rien d'apo, vu qu'on doit jouer les liste de la campagne (donc schéma standard et pas de formation de combat ou super-lourd)
Après tu fais comme tu veux c'est toi le boss, mais je trouve que ça aménerai un côté festif...
Par contre je dirai un par personne et pas la possibilité que une des armées "donnent" le sien à une autre pour qu'elle en aie 2... Chacun choisi son atout, voir même sans en parler aux autres...

Pour les démons, on avait dit quoi déjà pour la partie apo de la campagne Aronis? Les démons perdent leur règle de déploiement en fep ou pas???

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:31

Bon je refous ma merde (je suis pas comme ca hein ^^)
Moi j'aimerais bien que le schéma d'armée à sword etc... soit relativement respecté (dans le max du possible, ca sera peut etre pas possible, mais ca serait chouette) car c'est un peu le but d'une campagne c'est de jouer toujours une même armée dans différente situation que ca soit pour soit même ou l'adversaire.

Mais évidemment pour des raisons de logistiques ca sera peut etre pas possible, mais je tenais juste à dire mon point de vue.


PS [Mode Stealth ON]

(suis pour les atouts stratégiques, reste à savoir si on reste que dans ceux apo normal ou pas, vala)
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:33

Klug, ta remarque est pertinente!

Et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'un atout n'est utilisable que pour l'armée qui l'a choisi. Parcontre je pense qu'une concertation dans l'équipe est quand même préférable.

Pour les demons??? Tu peux pas jouer une armée normal aussi! Razz
Le truc c'est que si on te dis de placer tes demons en déploiement standard, tu va te retrouver vite loins des combats par la lenteur de mouvement!

On pourrais imaginer 1/2 force se déploie avec tout le monde au début, le reste arrive en FEP au 2e tour?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 20:35

Citation :
je dois dire que je suis un peu soulagé quand même. Je voyais l'histoire partir en sucuette!
On est pas comme ça quand même Wink Et puis j'ai trop de respect pour toi et ton travail d'organisation pour te mettre dans la m....

En ce qui concerne les armées...

- Je peux aligner 2'000pts de Nécron (full peint œuf corse)
- ou prendre les SMC/DA de Mika

[Mode hors sujet ON]
Citation :
le coup du remfort SM inextremiste c'est classique.
Peut-être dans le fluff mais l'a tu vu joué si souvent que ça sur une table ?

Surtout que la façon dont je le vois c'est une grosse force de Space Marine (entre 1'000 et 2'000pts) mais qui vient en renfort sur une partie bien plus grosse. Genre les SM ne doivent pas représenter plus de 20-25% des forces forces présentes sur la table.
De plus c'est une force qui arrive tard, genre à la moitié de la bataille, et qui arrive entièrement en drop pod.
Bref vous l'avez compris je rêve de le faire un jour et je doute que cela soit si courant que cela dans le hobby (car si évident que ça à équilibrer mine de rien, il faut plus d'attaquant que de défenseur amha).
[Mode hors sujet OFF]

En ce qui concerne le combat APO versus 40K, je pense qu'il convient de rappelle les fondement de ce qui fait la particularité d'une partie APO.

1.- La taille de la partie bien sur. Minimum 2'000pts par camp ;
2.- L'absence de schéma d'armée et l'abandon de toutes les rescriptions d'alliances, de taille d'unité et de super-lourd ;
3.- Les stratagèmes de batailles ;
4.- Les conditions de victoires et les unités opérationnelles ;
5.- Le déploiement à 12ps possible et le partage du terrain particulier.

Apparemment de ce que j'ai lu, vous êtes parti sur une grosse partie de 40K et pas une APO car seul le point 1 est rempli.

Libre à vous d'en prendre d'autres tout en restant dans du 40K ou faire une vrai APO.
Simplement il faudra que cela soit bien clair pour chacun des participants. Il ne fait pas bon découvrir en cours de partie qu'on ne joue pas tous au même jeu Smile

A vous lire...

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 21:50

je pense que mes DA peuvent reproduire la liste sword a la virgule pret Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 22:58

Bien alors il me faut l'aprobation de tous le monde ou du moins des principaux interessés:
Mais résumons un peu la situation...
  • Thorgul s'est démérdé pour fournir la salle, et de mon côté je trouve normal qu'il participe à la partie.
  • Les chaoteux, acctuellement vous êtes 2 joueurs avec 4 armées
  • Les alliés on est 4 pour 4 armée donc ok de ce point là.


Maintenant il faut choisir:
  • Voulez vous ajouter un assaut SM au tour 3? Mais là il faut se mettre d'accord sur un bonus quelquonque au chaos.
  • thorgul joue une des armée du chaos
  • on enlève un armée chaos et on ajoute une armée Necron (la plus compliquée niveau modif de règles... mais faisable!)





Pour la remarque de la partie APO/40K, effectivement c'est un gros hybride indéfini...
Pour reprendre les points que Thorgul a enuméré:
Nous aurons 16k pts sur la table, ca ressemble déjà bien à de l'APO, pour le déploiement les 12ps de no man's land serons là donc on respect cela aussi. Pour les stratagèmes, nous avons 3 avis positif sur 3 avis donnés, donc pour l'instant on part dans l'optique que chaque joueur choisit un atout.

Reste deux points, les schéma fixes, là j'ai rien a dire si ce n'est que nous sommes dans la lignée de la campagne, les armées se rencontrent toutes sur le même champs de bataille au lieu d'être dispersée, mais ca reste dans le cadre de la campagne et de sa règle de conservation d'armée.

Les conditions de victoire: Chaque joueur a recu une mission spéciale donnant un certain nombre de points de victoire. J'espère que ça ne sera pas trop déséquilibré, mais c'est cela qui définira la victoire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 8:13

AHMA, pour le choix de la solution, je pense que c'est à Thorgul de choisir ce qu'il a envie de faire...
Bien que et pour ne pas froissé les plus rigides, le renfort SM, me semble le moins adapté, vu qu'il renforcerait le camp complet nivo effectifs et joueurs...
C'est pas impossible, mais si tu fais ça, ça veut dire que le chaos à droit, soit à plus de points (donc liste changée) ou alors on met un super-lourd ou une formation légendaire...
Et niveau fluff, Les sm ne devraient pas coopérer avec les Tau ou un truc du style...

Pour les démons c'est soit l'un, soit l'autre, faut pas qu'on mix... Il me semblait avoir lu dans le livre apo qu'on perdait les règles spé d'armée, je vais relire pour être sûr du passage!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 10:31

tout d'abord voici la liste sword:


QG

Seigneur du Chaos avec armure terminator, arme démon, bolter lance-plasma et icône
155pts

ELITE

3 Terminators, bolter-plasma, bolter-plasma et gantelet, lance-flammes lourd
115pts

4 Terminators, 2 bolter-fuseurs, bolter-fuseur et gantelet, lance-flammes lourd et gantelet
160pts

10 élus avec 4 lance-plasma, aspirant avec gantelet énergétique
Rhino
315

TROUPE

10 Marines du Chaos avec 2 fuseurs, aspirant champion avec gantelet énergétique
Rhino
245pts

10 Marines du Chaos avec 2 fuseurs, aspirant champion avec gantelet énergétique
Rhino
245pts

10 Marines du Chaos avec 2 lance-flammes, aspirant champion avec gantelet énergétique et bolter lance-flammes
Rhino
235pts

SOUTIEN

Land Raider avec possession démoniaque
240pts

Vindicator avec possession démoniaque
145pts

Vindicator avec possession démoniaque
145pts

=> 2’000pts

donc pas de probleme, j'ai tout ce qu'il faut, le seul hic c'est l'equipement des totors, on fera canon d'assaut count as autocanon, pour les bolters fuseurs et plasma je sais pas


ensuite si ca fait plaisir a thorgul de faire 1 assaut SM, je suis d'accord, par contre il est vrai que c'est 1 tronc d'arbre qui nous ecrase la jambe hein pour pas dire 1 epine dans le pied, mais comment on compense chez les vilains Question
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:40

Va pour les DA de Mika en count as SMC

Je peux amener la 3ème plate-forme Skyshield et les décors requis. Vous savez en gros ce que j'ai donc... y a qu'a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 11:56

cool!

Merci pour ton dévouement.

Niveau décors, la plateforme et un tapis urbain ça serait déjà nickel. Après a toi de voir ce que tu veux amener en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 13:26

Étant donné que je suis à coté, je peux même amener les décors au cas par cas quand on verra la table si jamais.

La salle est dispo toute la journée. Il est même possible de venir le samedi soir pour monter les tables.
Je m'arrangerais avec le concierge pour avoir les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 13:52

etant donné ma mobilité limitée, je ne serais pas dispo le samedi soir.

mais si y a des motivés, le plan de la carte que je vous ai fourni est valable.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 13:54

alors on roule comme ca, ahhh thorgul viens voir gouter le coté obscure de la force Laughing ca me fait vraiment plaisir que tu te joignes a moi

je vais voir si j'arrive pas a deposer le matos avant chez toi, comme ca il y a tout sur place....en fait j'ai 1 enterrement de vie de garcon samedi toute la journee avec paintball puis beuverie, je risque d'etre encore plus frais que papy nurggle dimanche matin drunken Laughing


thorgul, il y a qlq a la maison aujourd'hui chez toi Question $

et j'imagine que personne a 1 voiture sur lausanne pour venir recuperer les 3 cartons Question je pose la question a tout hasard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:20

Oui je suis à la maison toute la journée pour cause de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:23

Arf c'est quand même con ces vacances. Ca nous prends comme ça quand on s'y attends le moins!!! Razz Razz Razz

Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:51

Je pense que si on se voit assez tôt pour mettre en place ça doit suffire...
 
Ce qu'il faut surtout, c'est que Ortica donne ses instructions et que les autres exécutes et pas que chacun donne son petit avis. Donc tu devra nous reprendre si on part en sucette (et moi le premier^^)
Et il faut qu'on s'y mette de suite, pas de palabre sur comment chacun va et blabla, on aura bien le temps une fois la partie commencée!!!
 
Ah et qui amène de la bière?^^
 
Pour les démons, à mon avis c'est clair, les règles de déploiement se substitue à la règle spé des démons, mais je peux tout à fait laisser tout en réserve et entrer en fep au 2 et 3ème tour OU prendre un atout stratégique qui permet de rentrer dès le 1er tour, d'ailleurs il me semble que c'est comme ça qu'on avait fait avec les DM de popov lors de la partie apo de fin de campagne d'Aronis...
 
A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:59

+1 avec Klug

Le truc c'est que je peux pas maintenant vous dire "ce bâtiment vas 5 cm plus à gauche!"

Ce qu'il faut, c'est 3 plateforme une tour une zone urbaine et une zone prairie bordée de forêt. Après on met les décors au bol. Genre une zone urbaine avec des rues assez grandes pour les chars, des collines et armbre en zone prairie (quelques bâtiment), et le spatioport est fortifié avec barricades, sac sable etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour 6, le 11-12 sepet   Tour 6, le 11-12 sepet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 6, le 11-12 sepet
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour 2
» Tour 6
» Tour 5
» Tour 4
» tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes :: Campagne 2009-2010 :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser