Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Liste tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyDim 4 Juil - 17:31

Bonjour bonjour !

Alors pour faire écho à la liste GI de 2000pts, je vous soumets à vos critiques la liste suivante, en commencent par une question simple :


Comment juger vous une armée BA 2500 pts comme celle ci :

A) Molle
B) Mi-Mou
C) Mi-Dur
D) Dur

la liste :

QG

1x Archiviste

1x Réclusiarque
1x Réacteurs dorsaux (25 pts)

Garde d'Honneur 5 unités
4x Garde d'Honneur
1x Epée énergétique
3x Lance flamme
5x Réacteurs dorsaux
1x Novice Sanguinien

Garde d'Honneur 5 unités
4x Garde d'Honneur
3x Lance-plasma
1x Fuseur (10 pts)
1x Novice Sanguinien
1x Module d'atterrissage


Elite

Dreadnought Furioso
1x Dreadnought Furioso
1x Module d'atterrissage

Escouade d'Assaut Terminator 6 unités
6x Marteau Tonnerre / Bouclier tempête


Troupes

Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) 10 unités
1x Fuseur
1x Lance flamme
1x Gantelet energétique

Escouade d'Assaut (à pieds) 10 unités
2x Fuseur
1x Gantelet energétique
1x Module d'atterrissage

Escouade d'Assaut (à pieds) 8 unités
1x Fuseur
1x Arme énergétique (15 pts)
1x Module d'atterrissage
1x Lance-missile "Deathwing"

Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) 7 unités
1x Lance flamme
1x Arme énergétique

Escouade Tactique 10 unités
1x Lance-missile
1x Lance-plasma
1x Arme énergétique
1x Fulgurant

Soutien

Dreadnought
1x Dreadnought
1x Module d'atterrissage

Escouade Devastator 5 unités
4x Lance-missile

1x Vindicator


Je vous expliquerai après le pourquoi du comment de cette liste, pour vous donner une idée des prépas tournoi, et pour donner une idée à ceux et celles qui voudrait se lancer la dedans ou pas.

Donc comme dit sur le poste GI 2000 pts tournoi, le premier truc c'est de savoir lister une armée, donc connaitre sa dureté en tournoi.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyDim 4 Juil - 21:15

Tu joues des Blood Angels sans Garde Sanguinienne ni Baal Predator ? T'as un plan secret ? Ou j'ai loupé une page ?
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyDim 4 Juil - 22:03

Ni Baal, ni Garde sanguinienne Razz

Baal : j'ai hésité longuement pour cette liste, mais je préfère le vindic pour le même prix car il attire plus les tirs et rend les dread viable en FeP.

La garde sanguinienne : 200pts - 5 gugus auquel tu dois ajouter au minimum un prêtre à 75pts pour les faire durer voir la bannière pour maximiser l'impact..... total : 305 pts, 330 avec une moufle.... pour le même prix tu as 7 totors d'assaut qui ont une durée de vie plus longue et font bien plus mal au càc.
De plus ca reste une 2+, donc très sensible à la saturation. à 40pts le péquin et surtout par 5... on pourrait en augmenter le nombre à 7-8, ca serai top !

Donc non tu as bien lu ^^ Very Happy

Et donc tu le juge à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyDim 4 Juil - 22:23

Ok, je me mouille. C'est ultra-mou. C'est fun, ok, peut-être (j'en sais rien), mais ça a pas l'air d'être 2500 points. 2000, peut-être.


Je trouve le concept même de mollitude des listes non abouti. Tu veux ré-aplanir les inégalités inhérentes aux codex GW, et au final tout ce que j'ai pu voir comme tentative a échoué. Ou est partiale.
La chimère, c'est bill. Sans chimère, la garde meurt (et se rend pas non plus). Tu veux interdire tous les chassis de chimère? Dommage pour les GI.
L'absence de doublettes, c'est un critère facile, et complètement ad hoc. Autant les marines peuvent s'en passer, autant quand tu regardes le codex nécron ou eldar noir, tu as juste pas le choix. Tu as une troupe à choix, un élite valable et pareil en attaque rapide. Et au final, ils ont pas beaucoup d'autre choix.


Au final, les mecs optimisent leurs listes compte tenu des restrictions. Cool, ça change quoi par rapport au concept d'optimisation sans restrictions? Ah rien. Tu as juste changé le centre de gravité de la dureté des listes du codex "trop bourrin" vers le codex "trop bourrin si on utilise ces restrictions".


Au final, je peux prendre la liste que je veux, Klug finira par me battre avec sa liste. Pourquoi? Il est nettement meilleur que moi, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyDim 4 Juil - 22:41

Tu as mis le doigt sur le point critique des tournois à compo. ce qui m'arrange.

D'ailleurs cette armée est molle, mais fracasse du tyty version : doublette de trygons, doublette de pondeuse, doublette de prince, doublette de gardiens des ruches et grosse masse d'horma et de gargouille avec les 3 zozo podé et genestealer, version 2500pts et je massacre ce genre d'armée avec.

C'est le principe des armées faussement molle, car au final plus y a de restriction plus tu as de points et plus tu joues contre du mou des autres armées Razz

Donc jouer mou n'est pas un état d'esprit mais un calcul de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyLun 5 Juil - 9:54

C'est pour cela que je me demandais si j'avais pas loupé qqchose... parce qu'en fait je voyais bien que c'était du faux mou, optique tromper l'ennemi en tournoi...
En fait, tu remplaces les 5 gardes sanguiniens par 2x 5 gardes d'honneur, qui pour moi ont presque la même efficacité sans avoir de limitation 0-1, tu ignores la Cie de la Mort qui est trop aléatoire pour un schéma tournoi, et niveau char tu places un Vindicator aimant à tirs, pendant que les escouades d'assaut, les drop pods avec Dreadnoughts et autres closent l'ennemi au plus tard au tour 2 en créant des couverts.
En fait, elle est ultra-bourrine ta liste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyLun 5 Juil - 10:46

Bon ultra-bourrin quand même pas hein, ça reste compétitif néanmoin.

Ah la garde sanguinienne n'a pas de limitation 0-1 mais reste en tournoi légère comparée a du vêt d'appui, totor assaut, etc...

La GH a l'avantage pour 115pts d'avoir un prêtre (ok a cc 4 mais on s'en fout) NON ciblable donc pas de point en annihilation et d'une meilleure durée de vie que le prêtre normal. En fait au lieu de jouer un prêtre on joue l'unité mais dans le même rôle, la puissance de feu en plus.
Dans mon cas une en anti-élite et l'autre en anti-grouilleux.

Le reste hors baal, reste une armée classique "piéton" en raison de l'absence de transport rhino ou razor.

Et les 4 LM sont la pour de l'anti-élite ou CM, les blindés sont du ressort des nombreux fuseur de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyLun 5 Juil - 11:03

vandir a écrit:
Ah la garde sanguinienne n'a pas de limitation 0-1

Mmmmmh... je n'ai pas le codex sous les yeux mais je maintiens ce que j'ai dit, je vérifierai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  EmptyLun 5 Juil - 11:10

La seule unité limitée en nombre et la cdlm sans astorathe Very Happy . Tu peux vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Liste tournoi  Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste tournoi    [2500pts] Liste tournoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Liste tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "tournoi" d'initiation FOW
» tournoi warchablais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Spaces Marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser