Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 warhound VS Warlord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 8:53

petite interogation du matin!

Je suis enfin entré dans le vif du sujet du bouquin "Titanicus".
C'est devenu bien simpa. Par contre y a un truc qui me semble bizarre???

Comment un warhound peut-il venir à bout d'un warlord? Genre j'ai lu un combat de titan ou le warlord sort son "morgenstern" titanesque et l'ecrase sur le warhound. Celui ci se relève et tire deux coups de turbolaser et plante sa lance de combat dans le warlord et bam victoire du petit toutou???

Ca me semble assez etrange. Ou bien le warhound est vraiment une machine mortelle?!?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 9:08

C'est les aléas de la guerre, c'est pas toujours le grand qui gagne.

David vs Goliath

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 9:12

oui je comprends le côté épic du combat et le but narratif. Mais quand même je trouve ceci très bizzare. Et c'est pas que une fois qu'un warhound gagne contre un warlord!?!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 9:20

Oui moi aussi ça m'a choqué à plusieurs reprises dans ce bouquin mais c'est comme partout, un coup au but au bon moment, au bon endroit et BIM.

L'autre chose que je trouve plus difficile à expliquer c'est la plus grande efficacité des Titans Impériaux face à leur homologue du Chaos.
Ils se battent à 1 contre 3 mais ils gagnent quand même affraid

Vous ou tu en est de ta lecture, on peux parler d'une scène que j'apprécie particulièrement lorsque la colonne de char est envoyée servir de rabatteur pour un Warlord et qu'elle découvre l'épave de celui-ci. Mythique comme scène.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 9:42

En même les temps les impériaux c'est les gentils il faut bien qu'ils gagnent, même à 1 contre 3
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 10:42

bon là y a "Ignix" qui viens de se faire dérouiller en beauté (c'est un impérial)

Et y a le titan "endormi" qui viens de se reveiller.
Ca s'annonce bien pour l'imperium. Genre c'est sensé être un super titan super fort et tout....

Pour les chars j'ai un doute. J'ai fait une grande pause dans ma lecture, donc je sais plus très bien les details que j'ai lu avant. Mais ca me dit qqch!?! Genre la colonne de char se fait atomiser et ils sont 5-6 mecs a en ressortir vivant?

Bon le livre est un poil trop grand pour moi. Je préfère lire deux petit livre que 1 grand? geek C'est purement psycologique mais voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 11:35

Oui c'est ça pour les chars.
Genre ont leur dit : "Allez dans ce secteur et rabattez la machine ennemie sur la Warlord".
Ils y vont, traversent un nuage de fumée et découvre le Warlord en ruine couché sur le sol.
Et là..... Boum, boum, boum un Warhound arrive derrière eux et les explosent un par un.

Un autre point fort du bouquin c'est de parler souvent de "machine" et pas de Titan. Ça met vraiment dans l'ambiance genre Terminator. Ne pas nommer son ennemi lui garde une part de mystère et comme l'inconnu fait peur... on tremble plus à l'évocation du mot machine que de celui de Titan. J'aime Smile

Et le schisme entre les deux factions, la découverte du méchanicum de l'intérieur avec force détail, la description d'une armée du méchanicum.... reste plus qu'a leur faire un codex Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 14:57

Le warhound compense sa fragilité par sa vitesse, c'est 1 machine de reconnaissance qui se trouve normalement en avant ou sur les flans du reste des titans et permet aux gros d'avoir plus d'informations precieuses sur les solutions de tirs etc, quand 1 bete machine recupere 1 info, tous les autres en profitent. Generalement ils operent en petit escadron de 2 ou 3 warhounds ou la ils sont tres efficaces contre les plus gros, ils font du harcelement, rabatage etc anti troupes au sol

Dans les livres parlant des titans, il y a svt des allusions au caractere des princeps et de leur machine (c'est quoi encore l'UIC = ?), dans le cas des warhounds c'est svt : impetueux, bagareur, bref le petit nerveu de la bande qui veut toujours en decoudre meme contre 1 plus grand que lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 15:45

tout a fait d'accord avec toi Darkmoul.

Il y a une jolie scène de harcèlement d'un warlord par deux warhound. Très bien ecrite tu vois le film devant toi! Magnifique

Et oui le coup du princept qui est un peu "trop" impulsif pour diriger un warlord se retrouve aux commandes d'un warhound.

Pour l'UIC, j'ai pas l'extrapolation exacte des lettre U.I.C. mais c'est la cuve de liquide dans laquelle flotte le princept des titant de la classe warlord et au-dessus.

Les titant Warhound n'ont pas de UIC, connection simple à la matrix dans la nuque. Je suis même pas sur qu'il y ait un princept, c'est peut etre un simple "moderati" qui dirige un warhound
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord EmptyMar 13 Avr - 16:30

uic permet la connection entre le princeps et la machine, le princeps vit par procuration, il voit, ressent tout ce que le titan percoit

dans les petits titans, des connections par cables suffisent, dans les gros, les princeps doivent renoncer a leur vie normal pour etre incorporé dans 1 cuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhound VS Warlord Empty
MessageSujet: Re: warhound VS Warlord   warhound VS Warlord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
warhound VS Warlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser