Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Warmachine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Warmachine Empty
MessageSujet: Warmachine   Warmachine EmptyLun 12 Avr - 14:26

Après avoir passé mon week-end à Orc'idée (convention de jeux de rôle) J'en ai profité pour découvrir quelques nouveaux jeux, dont le wargame Warmachine.

Un wargame qui ne m'as jamais vraiment intéressé, pour cause, les figurines (très joliment moulée il faut le reconnaitre) ont un design qui ne plait pas à tout le monde.

Mais parfois il faut goûter avant de juger. Alors je me suis lancé dans une petite heure d'initiation.

Impression:

Figurines: comme mentionné, les figurines sont très bien sculpté. Mais il fautaimer leurs designs

Système de jeu: Nous jouons un mage (warcaster) qui a à sa suite différentes machines de guerre, et fantassin. Ce n'est donc pas de bataille apocalypse qui sont mis en scène, mais plutôt des escarmouches. Et c'est ce qui fait son charme.

Le mage possède des points de focus, grosse particularité de ce jeu. Et c'est sur ces points de focus que tout se joue. Ce systême est une grosse réussite car le côté tactique est bien présent, et les choix cornéliens sont vite présents.

Les points de focus permettent de booster ses troupes ou soi-même, et permet des actions / attaques supplémentaires, augmenter les chances de réussite, courrir, lancer les sorts....etc
Autant dire que les choix sont nombreux, mais seul les meilleurs mènent à la victoire.

C'est donc un système de jeu très séduisant et différent de nos Wh (cela reste un wargame)...

[url]Les missions:[/url] beaucoup de façon de gagner des parties, possible prise d'objectif, ou alors tuer le warcaster ennemi... Il faudra donc bien le (ce) protéger derrière les machines de guerre destructeurs que l'ennemi dirrigent.


Interressé?

La personne avec qui j'ai débuté possède presque toutes les armées peintes (et pas mal bien peintent) et serait heureuse d'initier les joueurs qui souhaitent connaître ce jeu (sans forcément commencer, mais rien que jouer vu qu'il prète les armées).

Je lui dirait de passer sur ce forum, mais je passe déjà l'annonce, Y a-t-il des gens intéressé pour passer un soir non pas de 40000 mais de Warmachine. Afin de s'amuser, de découvrir un nouveau wargame, mais aussi de nouvelles personnes???


Dernière édition par Tirésias le Lun 12 Avr - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyLun 12 Avr - 16:22

alors, 1 grand oui pour ma part, ca fait longtemps que se suit ce jeu.
J'ai connu le jeu grace a Kotrin (stephane) : www.stephane.info.

En fait c'est 1 ancien de chez GW qui a crée ce jeu Exclamation

d'ailleurs on peut faire du count as avec nos figs WK40k, mais je connais pas du tout les regles, je crois qu'elles sont telechargeables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyDim 25 Avr - 19:48

Salutations,

Je suis la personne qui a initié Tirésias à Warmarchine lors d'Orc'Idée 2010. Je suis prêt à faire découvrir ce jeu (version Mk 2 sortie au début de l'année 2010) à toutes les personnes intéressées.

Je peux fournir les figurines nécessaires pour toutes les factions. Je me déplace volontiers dans toute la Romandie - principalement le week-end mais je peux aussi m'arranger pour des soirées en semaine.

N'hésiter pas à me contacter pour me dire si vous désirez que je vous introduise à ce jeu.

Meilleures salutations ludiques!

Jacint
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyJeu 29 Avr - 17:53

"Ceci n'est pas un up". Mais si du monde serait intéressé pour passer une soirée tous ensemble a découvir se jeux, je ne peux qu'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyMar 4 Mai - 16:54

je n'avais pas vu le message de joros. Salut et bienvenue

ca parait etre sympa 1 initiation warmachine Rolling Eyes , et oui 1 me direz vous Exclamation ...d'initiation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptySam 8 Mai - 16:34

Je peux faire une initiation chez moi (Cheseaux-sur-Lausanne). J'accueille volontiers de 1 à 4 personnes.

A voir ensuite combien de personnes sont intéressées et quand est-ce qu'elles sont disponibles. Je serais bientôt en vacances et je serais de retour fin mai 2010.

JOros
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyDim 9 Mai - 1:20

Je suis HS certe, mais joros... Est-ce que, par hasard, tu es Jacint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyDim 9 Mai - 8:07

C'est exact. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyDim 9 Mai - 11:06

Ha! le monde de la figurine est petit...

Bon du coup, mon initiation je l'aurai après une séance du comité d'Unidé, alors!!!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine EmptyDim 9 Mai - 20:27

Le monde est même très petit ^^. Pour mes disponibilités je ne serais pas forcément libre le mois de mai, mais a voir en juin, ou voir lors des grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: Les univers parallèles :: Jeux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser