Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il pleut sur la ville

Aller en bas 
+2
jarr'el
Thorgul
6 participants
AuteurMessage
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyMer 17 Mar - 18:44

Un soir alors que mes cours était un peu soporifique et le temps me semblait long, j'ai pondu cette ébauche de... texte.
Merci d'avance du temps que vous allez peut-être consacrer pour le lire et pour essayer de répondre à la question finale.
Sachez que la réponse est déjà écrite et qu'elle vous sera livrée dans quelques jours Wink


Il pleut sur la ville

"Il pleut sur la ville. Il tombe une pluie noire et froide. Les rues sont vides mais rendues brillantes par le ruissellement ininterrompu des larmes du ciel. Ininterrompu ? Depuis quand est-ce que les nuages s’épandent ainsi sur la métropole ? Des jours ? Des semaines ? Ça a commencé un vendredi soir à l’heure de la sortie des bureaux et ça n’a pas cessé depuis. L’humeur de la ville s’en ressent. Les industries tournent au ralenti. La production est en baisse dans tous les secteurs. Les gens sont tristes, ternes. Comme vidés de leur substance. Ils vaguent à leurs occupations sans entrain.
Seuls les vendeurs de parapluie à la sauvette ont fait leur beurre durant un temps, mais cela n’a pas duré. Au bout de quelques jours, tous les passants avaient acquis leur précieux pépin et les affaires ont cessé d’être florissantes.
Les rues sont vides. Il n’y a presque plus de trafic. Trop d’eau pour la plupart des véhicules. Les égouts sont plein et dégorgent leur trop-plein dans les rues. Seuls les trottoirs sont encore à peu près praticables pour les rares passants encore assez téméraires pour se risquer à l’extérieur. Il pleut sur la ville.

Ce temps convient parfaitement à Terry. Il aime la pluie, il a toujours aimé la pluie. Elle le calme, le protège. Son doux tintement sur les toits masque les bruits occasionnés par ses déplacements. Non qu’il soit particulièrement bruyant chaussé de ses bottes de combat, au contraire, car il a appris à se mouvoir tel un chat, tout en douceur et en silence. Non la pluie couvre simplement les accidents de parcours qui pourrait survenir comme le gondolement d’une tôle ou le bris d’une tuile fragilisée par le temps.
Mais la pluie à d’autres vertus comme celle de masquer son odeur sous cette fragrance de béton mouillé que Terry affectionne tant. Celui rappelle des souvenirs heureux d’une période aujourd’hui révolue.
La pluie enfin lui permet de finaliser son camouflage. Elle complète merveilleusement bien sa pelisse noire et son chapeau à large bord. Seul un œil exercé pourrait apercevoir cette ombre se faufilant rapidement et agilement de toit en toit et se dirigeant vers les quartiers huppés de la cité.
Il pleut sur la ville mais ce temps maussade n’a que peu d’incidence néfaste sur sa profession. Au contraire il aurait plutôt tendance à lui procurer un surcroît de travail. Heureusement pour lui, Terry aime son job. Il le prend très au sérieux et y met beaucoup d’application pense-il en escaladant une échelle de secours.

Sa destination est proche. Il peut déjà apercevoir les lumières de sa cible dans le lointain. Un gros néon rouge clignotant marque sa destination comme un phare dans la brume. L’heure tourne. Terry sait qu’il n’a plus que quinze minutes pour rejoindre sa position et sortir son attirail.
Il presse le pas, prend plus de risque car il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Il ne peut pas se permettre de rater son rendez-vous. Il a une réputation à tenir et puis… il faut bien payer les factures.

Quelle est la profession de Terry ?"
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 10:04

Bon au hasard : voleur ou quelque chose du genre. Mais ça parait trop évident tu as certainement trouver un truc plus tordu que ça.

Deuxième essai : Père Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 11:06

je dis: réparateur d'horloges de clocher!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 11:11

Assassin ou Ramoneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 12:18

Pelisse : cape militaire genre chevaliers table ronde, ou actuellemement manteau doublé.
Donc, on dit PELISSE + CHAPEAU A LARGE BORD...

La pluie est son allié, et en plus elle lui donne plus de travail. Il a des habits bien précis. Il n'arrête pas de pleuvoir. Il va vers un gros neon rouge. Il marche sur les toits en direction des quartiers riches. Il n'a que 15 min. pour faire son boulot.

Ca peut pas être assassin, ni ramoneur, ni père nowel.

BON THORGUL C'EST QUOI ?!?!?!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 13:12

Voici la suite :

Terry est enfin arrivé. Il se trouve sur le toit de sa cible, juste derrière le néon rouge. Il entre par la porte de service et descend quatre à quatre les marches d’un escalier intérieur. Arrivé au rez de chaussée, il ouvre une porte sur sa gauche et se faufile dans un long corridor désert feutré de rouge. Une dizaine de portes numérotées débouchent dans le couloir. Toutes les deux portes, de grands miroirs dorés ornent les murs.
Terry s’avance jusqu’à la porte marquée du chiffre 7 et fais jouer la poignée. Il se faufile à l’intérieur et referme la porte derrière lui. Il se trouve maintenant dans une petite pièce sans fenêtres, dotée de chaque coté d’un immense placard rempli de vêtement divers.
Une table de maquillage, surplombée par un grand miroir éclairé par une série de lampes sur tout son pourtour, trône au centre de la pièce.
Après s’être rapidement débarrassé de sa pelisse et de ses vêtement trempés, Terry sélectionne dans un placard un uniforme d’officier de marine et se dépêche de l’enfiler.
Deux minutes : Terry ressort de la loge et s’élance dans le corridor. Un brouhaha sourd commence à se faire entendre. Il semble qu’un grand nombre de personnes se trouvent rassemblées à proximité. A son extrémité, le corridor s’ouvre sur la gauche et donne sur une grande scène en parquet laqué, masquée en partie par de grands rideaux rouges.
Une minute : Il est prêt, il connaît son rôle sur le bout des doigts.
En cet instant si proche du dénouement, il ressent enfin un peu de tract, de doute. Sera-il à la hauteur de la tâche ? Parviendra-il à atteindre sa cible ? Son public ?
10 secondes, la musique se fait entendre. SA musique. Il vient se placer au centre de la scène. Une main sur la ceinture et une autre sur sa casquette d’officier. Il est prêt.
Ce soir il leurs mets le feu. Elles vont en avoir pour leur argent. Foi de Terry, gogo dancer.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 13:34

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 13:47

alala!

Petit coquin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 14:38

excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville EmptyJeu 18 Mar - 15:23

MOUARF, gogo dancer la bonne blague, bon il peut aussi ramoner apres Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il pleut sur la ville Empty
MessageSujet: Re: Il pleut sur la ville   Il pleut sur la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il pleut sur la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser